Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment Mgr Fellay juge ses prêtres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:50 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Dernière édition par Marguerite le Ven 5 Juin - 08:13 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maunoir

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 09:08 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Et ce n'est pas tout ... dans la suite de la conférence (sermon ?) de Mgr Fellay on a le droit à plusieurs révélations : 

•   Sur la reconnaissance de la fsspx en Argentine Mgr Fellay dit  : « Après l’intervention personnelle du Pape » (à la minute 40' 10" )
  •  Sur d'autres affaires canoniques qui auraient pu être traitées par la fsspx : "A Rome ils disent que nos confessions sont invalides.  Dans des cas graves, comme un sacrilège de la Sainte Hostie, il y a excommunication et seul le Pape peut en relever.  Dans ces cas, le prêtre donne l’absolution et doit en référer à Rome dans le mois.  Dans ces cas, nous allons à la Pénitenterie ( ? )  C’est ce que nous faisons depuis 20 ans et nous recevons la réponse : « Vous faites bien.  Votre absolution était bonne mais parfois revoir la pénitence. »
  •    Sur le fait que les papes veulent du bien à la fsspx : "Le Pape François a dit au Cardinal Castrillon :  Je ne ferai jamais de mal à la fsspx.  A un de nos prêtres, il a dit : Je n'empêcherai jamais les gens d’aller chez vous »  

Ce sermon est donc très révélateur de la pensée de Mgr Fellay et de la nouvelle orientation prise par la fsspx depuis 2012  : 
  1. Rome est dans Rome : il n'y a pas deux Romes pour Mgr Fellay : tout ce qui vient de Rome n'est donc pas forcément vicié par un esprit double .
  2. Si le(s) Pape(s) dise(nt) que nous sommes catholiques, alors il n’y a aucune raison à ne pas collaborer avec eux. 
  3. Le mal n'est pas récent puique Mgr Fellay avoue que cela fait 20 ans que cela dure : autrement dit depuis le début de son supériorat  (1994) 

parvulus

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 10:52 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

"Irréguliers"....

Par ricochet, les "résistants" doivent donc être aussi "irréguliers", exclus des chapelles de la FSSPX....

Mais il y a pire: l'église conciliaire admet les "transfuges" à "ses" sacrements! 

Une telle "générosité" n'est pas de mise dans "l'église de Mgr Fellay"!
Pas d'absolution ni communion pour les résistants...

Et on vient nous rabacher "credidimus caritati"....

Marguerite

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 15:26 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Beaucoup de fidèles s'étonnaient de l'aplomb (droit dans ses bottes) très surprenant de Mgr Fellay dans les procès contre les abbés Pinaud et Salenave. 

Cette assurance venait-elle de son bon droit ? Difficile à admettre quand on connaît le dossier (preuves par piratages, hameçonnage, pressions morales, mensonges etc ...).

Le seul motif qui paraît le plus cohérent semble être cette juridiction ordinaire (implicite) qu'il a reçue de la Rome conciliaire. 

Mgr Fellay a l'appui plus ou moins tacite de la Rome conciliaire pour régler les affaires internes ... Il peut en profiter et il sait en profiter avec largesse....  

Avila

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:06 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Sur youtube tout le sermon de Mgr Fellay du 10 mai 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=T6pas3XWM8w

Il faut aller jusqu'à la fin du sermon : les révélations continuent.

Et nous avons un aperçu de l'esprit qui anime Mgr Fellay : voilà un évêque sacré par Mgr Lefebvre qui recherche le sceau de l'église conciliaire, qui se félicite de ne pas être excommunié par cette église qui trahit le Christ, qui prend les quelques évêques dit "conservateurs" car opposés aux nouvelles transgressions morales pour des évêques qui deviennent de "plus en plus traditionnels".

Le plus frappant dans ce sermon est le glissement subtil d'un combat qui devrait être doctrinal à un simple combat contre des dérives immorales avec l'aide des évêques dit "conservateurs".  Que ces évêques (Burke, Sarah, Muller...) soient tous des purs produits de VII, des fervents défenseurs de VII, Mgr Fellay l'oublie prodigieusement. Comme si les dérives morales les "dirty things" comme il dit n'étaient pas les fruits empoisonnés et voyants de VII. Comme si VII et la nouvelle Messe, qu'aiment et célèbrent tous ces évêques conservateurs, n'étaient pas responsables de cette décadence dans le monde catholique.

A un moment il le dit très franchement : il y a deux camps à Rome, qui ont entrainé un changement dans les alliances. Mgr Müller qui voulait l'excommunication de la Fraternité est aujourd'hui dans le même camp que la Fraternité contre la décadence morale. Mgr Fellay rappelle à ces évêques de ne pas se tromper d'ennemis !

Très rapidement voici la traduction basique et approximative des derniers propos de mgr Fellay :

Il évoque l'année 2012 : pas un mot sur la DD d'avril 2012, Mgr Fellay explique simplement qu'il a voulu en 2012 voir si Benoit XVI était capable d'être plus fort que la Curie en reconnaissant la Fraternité.

Ensuite il explique que la situation s'est trouvé bloquée mais qu'il fallait en sortir. Aussi Rome a proposé des rencontres avec des évêques et la Fraternité accepte.

Ces évêques parlent en notre faveur à Rome. Nous avons parlé avec eux des problèmes doctrinaux : œcuménisme, liberté religieuse... Tous ces évêques ont dit que Rome ne pouvait pas nous imposer ces textes et que nous sommes catholiques.
Et la seule chose nécessaire pour être régularisé est la Profession de Foi catholique que tout catholique doit faire. Tous ces évêques ont dit l'Eglise a besoin de vous. Cela est bien, "great". Mais s'ils veulent nous couper les mains [à Rome] comment ferrons-nous ? Mais ils ont répondu [les évêques "conservateurs] : restez comme vous êtes. Vous devez rester comme vous êtes.
Mais Rome veut que nous acceptions le Concile. Nous avons dit à Rome plusieurs fois que la condition sine qua non pour que nous travaillons avec Rome est que nous restions comme nous sommes. Pas d’obligation d'accepter quoi que ce soit de ces choses morales qui détruisent l'église. Rester comme nous sommes et plus la possibilité d'attaquer les erreurs.  Nous avons dit cela à Rome : voilà nos conditions. Mais cela est impossible : comment le pape pourrait accepter qu'on l'attaque quand il dit quelque chose
(note du traducteur : et quand la Fraternité a-t-elle parlé clairement contre François et ses amis invertis ??? Quand a-t-elle condamné les dérives scandaleuses du pape ? Rien que dans ce sermon c'est plutôt la louange qui transparait ! )
Mais malgré tout, ils ne nous ont pas excommuniés. Je pense qu'il y a une protection de Dieu. C'est la présente situation. Il y a une contradiction, je le sais. C'est confus. Oui. Mais je pense qu'il n'y a pas d'autre voie. Nous n'allons pas accepter ces choses morales [ou modernes, difficile de comprendre].
Et nous prions. Et nous voyons, et c'est intéressant, c'est consolant, plus nous avançons, plus l'église moderne se désagrège, se démolit, de moins en moins de fidèles. Et plus nous allons, plus il y a des gens à la mentalité traditionnelle. La nouvelle génération, nouveaux prêtres, nouveaux séminaristes, nouveaux évêques maintenant deviennent de plus en plus de vie traditionnelle. C'est facile de célébrer la Messe aujourd'hui dans les églises. Certains évêques nous demandent de prêcher des retraites pour leurs prêtres. Cela n'est pas facile mais cela a eu lieu plusieurs fois.

La suite concerne la Providence divine qui permet tout cela.

Dernière édition par Avila le Mar 2 Juin - 21:37 (2015); édité 2 fois
Moreno

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:41 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Merci Avila pour ce décryptage.
C'est consternant, il ne s'arrêtera donc jamais.
Que faut-il de plus aux prêtres et aux fidèles pour dire ça suffit?

Suzanne

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:20 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Moreno, plus rien, je crois! 

La reponse desolante de mon frere a ete: "Nous faisons partie de Rome qu'ils le veuillent ou non, et si a l'occasion Rome le reconnnait, alors tant mieux!". J'en suis tombee par terre... 50 ans, a la FSSPX depuis toujours, et il tient ce raisonnement... meme un accord ne le fera plus bouger! Et je suis sure que la plupart sont comme ca... 

Je lui ai meme fait envoyer le livre de l'Abbe Rioult, le petit fascicule des Peres Dominicains sur la crise, etc, etc.

Je suis desolee, je ne sais plus comment exposer les choses pour qu'il voit ce qui se passe... :-(

Dernière édition par Suzanne le Mer 3 Juin - 07:42 (2015); édité 1 fois
Ana

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 06:23 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Malheureusement très vrai ce que dit Suzanne, il y a ceux qui ne savent même pas que Mgr Williamson a sacré un évêque (savent-ils seulement que Mgr Williamson a été exclu de la frat!, ceux qui ne savent pas qui est l'abbé Pinaud, et ceux qui en ont assez (la plupart se sont beaucoup battus) et qui veulent à tous prix la paix au sein de leur famille et de la société.
Les deux premières catégories n'ont pas d'ordinateur ou obéissent à ceux qui interdisent le net.
Je pense que ceux, dans la réaction, qui ne voulaient pas entendre parler d'internet ont compris que sans ce moyen indispensable d'information il n'y aurait aucune résistance.
La troisième catégorie va et vient de la frat à St Pierre, déjà  ralliée. 
On s'aperçoit un peu partout que c'est le tiers des fidèles qui ne veulent plus aucun combat , à part celui des "conservateurs".

Marguerite

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:18 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Oui il ne faut plus se faire illusion sur une grosse réaction de la masse... la majoritéi suivra docilement Mgr Fellay, une minorité le suivra en traînant des pieds (Père Jean Dominique, abbé de la Roque, Mgr Tissier etc ...)  mais le suivra quand même.

J'ai déjà eu l'écho de prêtres réputés "plutôt non ralliéristes" dirent qu'il ne fallait pas faire un plat de ces paroles car cela fait longtemps que ces choses se font. C'est une façon un peu bizarre de se rassurer : ça fait longtemps que Mgr Fellay concubine avec la rome conciliaire et le nouveau code donc il faut l'accepter : eh ben c'est du joli tout ça ! 

Pour bien saisir le côté dramatique de ce sermon de Mgr Fellay, un ami m'a envoyé un message d'un réalisme décapant ... en voici un extrait : 

Citation:
Je vous recommande d’aller jusqu’au bout du sermon(60 minutes, on en a pour son argent !), malgré les premières minutes qui semble destinées à de jeunes collégiennes suisses sous antidépresseurs, à partir de  la 27èmeminute, cela s’anime un poil.
J’attends avec impatience la traduction dans Dici ou La Porte Latine. Nous ne serons pas déçus.
Vous trouverez quelques extraits en français sur cette page : http://christusvincit.clicforum.com/t506-Comment-Mgr-Fellay-juge-ses-pr-tres.htm

En fait, rien de bien neuf sous le soleil depuis le printemps 2012.

Mgr Fellay, qui accepte 95% du concile, est éminemment subtil et on le comprend mal, faites-lui confiance !
Enfant, il jouait au foot sur les pelouses d’Ecônes, faites-lui confiance ! dixit un prêtre !
Il a les grâces d’état, faites-lui confiance !  Louis XVIII, de Gaulle, Montini et Dom Gérard ont eu les grâces d’Etat
Il a présenté ses excuses (ah bon, qui, quand, où ?)
Ce n’est pas lui qui veut ça, ce sont ses assistants qui le pousse ! dixit un prêtre d’Ecône! il est vrai que l’on distingue très nettement sur la vidéo, l’Assistant N°1 avec un Katana dans la main gauche et un Glock 17 de 4ème génération dans l’autre, calé sur Mgr Fellay.

Là où je rejoint l’analyse de Mgr Fellay, c’est que nous vivons dans une époque de confusion !
Pour le reste à chacun de se faire son opinion.

En fait, tout cela importe peu, le véritable enjeu n’est pas au niveau de la tête de la Fraternité (le chapitre général), mais au niveau du prieuré, car Mgr Fellay n’est que le fruit de la Tradition, et là … accrochez vous au pinceau, je retire l’échelle, vous ne serez pas déçu…. puisque le « niveau monte » (100% au bac, on va prendre les places)!

Dernière édition par Marguerite le Ven 5 Juin - 20:08 (2015); édité 1 fois
Marguerite

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:14 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

"Nous disons sans cesse à Rome que la condition  sine qua non  pour travailler ensemble est de rester comme nous sommes. "  (Mgr Fellay )

Nous avons extrait quelques-unes des phrases clés du sermon donné par Mgr Fellay en Californie le 10 mai. Nos commentaires sont en rouge. 

[...] 

Le pape Francois  a déclaré au cardinal Castrillon : "Je ne veux pas blesser la Fraternité ". Et à l'un de nos prêtres " Je ne vais empêcher les gens d'aller avec vous, (Fraternité )".  Vous voyez, François nous soutient!  

[...] 

En Argentine, l'État a reconnu la Fraternité comme une entité catholique, car il a reçu une lettre du Cardinal local, et celui-ci l 'a fait suite à une intervention personnelle du pape . Merci François, vous êtes trop bon ! 

[...] 

Un jour, (François) a dit l'un de nos prêtres " Si vous voulez que vos enfants perdent la foi, envoyez-les à mon école". En Argentine. Cela signifie qu'il connaît, il connaît la situation, la situation des écoles; avec cela, il accepte qu' au contraire, nous gardions la foi. Nous défendons la foi. Donc d'une part nous avons un pape qui reconnaît que nous faisons le bien  François est avec nous ! 

[...] 

Si Dieu ne fait rien, si vous laissez les choses comme elles sont maintenant, dans quelques mois, nous verrons l' Eglise se désagréger ... Dieu merci, il y a deux côtés, il y a ceux qui disent:  si le pape fait cela, je vais résister dans la foi : le cardinal Burke. Le Cardinal Sarah, préfet de la liturgie, qui dit que l'Église en Afrique ne pourra jamais accepter une telle chose ... Voici les bons gars, nos alliés dans le combat de la Foi !  Et que fait le pape ? Il Laisse les choses prendre. La confusion ne fera que continuer à Rome. Tragiquement ... telle est la situation. Quant à nous,  nous sommes catholiques. Donc, nous refusons de rompre avec l'Eglise catholique. Et quand nous disons Église catholique, nous parlons de celle que nous avons devant nos yeux. Elle est l'Eglise visible (sic !) avec sa tête est le Pape, pour laquelle nous prions (qu'on ne peut certainement pas suivre en tout, nous devons faire une distinction). Toujours le même refrain : aucune  distinction entre l'église officielle et l'Église catholique.   

[...] 

Et maintenant, que se passe-t-il entre Rome et nous?  En 2012, après deux ans de discussions doctrinales ... la conclusion est un texte que je devais signer et je refuse (menteur : tu as signé le premier texte !) , j'ai dit  non parce qu'il était ambigu.  ( Et puis j'ai présenté un moins ambigu, pour qu'ils ne l'acceptent pas) .  

[...] Donc, ce qui est traditionnel dans le concile je l'accepte, ce qui est douteux, nous l'acceptons seulement dans le sens où l'Eglise l' a toujours accepté, et  nous rejetons ce qui est mauvais . En d'autres termes :  traditionnel +  douteux = 95%. L'inverse = 5%.) 

[...] 

Maintenant, nous avons un nouveau pape qui semble être plus fort, mais il n'y a pas d'évolution. Pensée sous-jacente : Quel dommage que cela n' évolue pas vers un accord!  

[...] 

La situation est complètement bloquée  Quelle honte! 

[...] 

Tous ces évêques libéraux de droite sont en notre faveur à Rome, nous avons parlé avec eux des problèmes de l'œcuménisme, de la collégialité, de la liberté religieuse, et ce qui est très intéressant, c'est que tous ces évêques ont dit " Rome ne peut pas imposer ces textes, vous êtes catholiques .Très intéressant! Ce qu'ils disent, ces hérétiques libéraux à sensibilité traditionnelle, est très intéressant!  Ils ont tous dit, vous êtes catholiques, et tout ce que vous avez à faire pour la reconnaissance est la profession de foi, le Credo, que nous appelons la profession de foi du Concile de Trente. Ils ont tous dit.Oh! Si, ils ont tous dit ...c'est parce que nous sommes alors vraiment catholiques! Chacun d'entre eux a déclaré: "l'Eglise a besoin de vous ".  Ooooooohhhhh! Sniff!  Très bien! Cela est très bien ! Extraordinaire, Monseigneur, extraordinaire !  Mais si vous voulez un coup de main, comment allons-nous travailler ? Et ils ont tous dit, " Non, vous devriez rester comme vous êtes ", mais Rome veut que nous acceptions le concile ! Encore une fois, nous tournons en rond.  Nous répétons à  Rome tout le temps " Il est une condition sine qua non pour travailler ensemble avec Rome, c'est de rester comme nous sommes . " Ah! Maintenant, il se trouve qu'ils n'y a plus les trois conditions sine qua non du chapitre de juillet 2012 pour que l'accord se fasse avec la Rome conciliaire, mais une seulement "à nous accepter tels que nous sommes" !!!  C'est ce que  nous avons dit à Rome. Nous avons dit, "ce sont nos conditions ". Mais cela est impossible, comment le pape acceptera-t-il d' être attaqué? Et donc nous avons dit "ce sont nos conditions et elles ne changeront pas ". Cependant, nous ne sommes plus excommuniés. Je pense que cela est une grâce de Dieu. Au contraire: l'excommunication était une protection et une grande grâce de Dieu. Pour que le décret bénéfique fût retiré contre les évêques, la FSSPX a dû se remplir de libéralisme, de lâchetés et d'impuretés.  Et c'est notre situation, c'est une contradiction, je l'avoue, elle est source de confusion, oui, mais il n'y a pas d'autres moyens. Et ce qui est réconfortant et très intéressant, est que plus le temps avance plus l'église se désintègre, se démolit et  devient faible. Et plus nous allons, plus les gens  ont un esprit traditionnel . Les jeunes générations, les jeunes prêtres, les séminaristes, les évêques,  deviennent de plus en plus traditionnels (Quelle naïveté affligeante !)  ...  Il y a des évêques qui nous demandent des retraites pour les prêtres. Ce n'est pas facile, vraiment pas facile, mais cela est arrivé plusieurs fois .           

[...] 

Si cela arrive, c' est parce que Dieu le permet. Si Dieu permet que ces choses arrivent, c'est que pour ne pas disparaître, notre premier devoir est de prier Dieu à travers ces circonstances, et par sa grâce, nous sommes plus près de lui. Croître dans la vertu, être courageux, grandir dans la foi, espérance et la charité. Regardez toutes les âmes autour de nous qui n'ont pas la grâce que nous avons. Que faisons-nous pour eux? Quand on voit les scandales, quand on voit le pape, les cardinaux, les évêques qui disent des choses stupides: nous sommes prêts à critiquer rapidement, oui, et à les corriger, mais pensez-vous que cela va se passer? Il faut prier pour leurs conversions . Avez-vous confiance en Dieu ou non? Croyez-vous ou non que Dieu est capable de transformer un évêque ou le pape? Nous devons avoir confiance comme un enfant à son père, abandonnant complètement ..Et lutter résolument, Monseigneur, et renoncer aux mots ambigus et aux moyens impurs de la diplomatie humaine et d'autres stratégies mondaines (tels que l'image de marque de la Neo-FSSPX), renoncer aux cachotteries,  aux secrets, à la lâcheté systématique devant l'ennemi romain, aux injustes et  tyranniques mesures et  autres sanctions, et à toutes vos intrigues malsaines.   

D'après : http://nonpossumus-vcr.blogspot.mx/2015/06/las-ilusiones-de-mons-fellay-cit…

Dernière édition par Marguerite le Sam 6 Juin - 16:40 (2015); édité 3 fois
Moreno

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:43 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Suzanne a écrit:
Moreno, plus rien, je crois! 

La reponse desolante de mon frere a ete: "Nous faisons partie de Rome qu'ils le veuillent ou non, et si a l'occasion Rome le reconnnait, alors tant mieux!". J'en suis tombee par terre... 50 ans, a la FSSPX depuis toujours, et il tient ce raisonnement... meme un accord ne le fera plus bouger! Et je suis sure que la plupart sont comme ca... 

Je lui ai meme fait envoyer le livre de l'Abbe Rioult, le petit fascicule des Peres Dominicains sur la crise, etc, etc.

Je suis desolee, je ne sais plus comment exposer les choses pour qu'il voit ce qui se passe... :-(

Situation difficile et douloureuse!

L'avènement de cet impie l'Antéchrist aura lieu selon la puissance de Satan avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Dieu leur enverra une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront consenti à l'iniquité, soient condamnés.
Editorial :Aimer et défendre la vérité Sel de la Terre N° 89
Pour tenir, lire et relire Mgr Lefebvre, le père Calmel et suivre le conseil de Mgr Williamson, réciter le rosaire.
Bon courage, union de prière

Suzanne

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:48 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Merci Moreno...

Je crois aussi qu'il est plus dur de convaincre les membres de notre famille (ceux qui ne voient pas ce qui se passe), parce que justement ils nous connaissent, avec nos defauts et nos travers, et ils sont donc surement plus tentes d'ignorer nos arguments... Mea culpa... 

parvulus

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 14:29 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Nul n'est prophète en son pays , Suzanne.

Mes "amis paroissiens" préfèrent ne rien savoir, la Providence nous permettrait donc de faire comme les autruches!
Vous devez en connaître, en Australie! Wink  

Ana

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:27 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Chez moi c'est  9,9/10  de la chapelle!

Archet de Jeanne

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 17:01 (2015)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres Répondre en citant

Marguerite, vous commentez ainsi:

Citation:
Et lutter résolument, Monseigneur, et renoncer aux mots ambigus et aux moyens impurs de la diplomatie humaine et d'autres stratégies mondaines (tels que l'image de marque de la Neo-FSSPX), renoncer aux cachotteries,  aux secrets, à la lâcheté systématique devant l'ennemi romain, aux injustes et  tyranniques mesures et  autres sanctions, et à toutes vos intrigues malsaines. 

Or, voici que je découvre les paroles prononcées par le consécrateur en oignant la tête du consacré (Cf bulletin de l'abbé Pivert mai 2015, sur le sacre de Mgr Faure)

Citation:
« Que brille en lui la constance de la foi, la pureté de la dilection et la sincérité de la paix. Par votre grâce que ses pieds soient beaux en prêchant la paix, en annonçant vos biens! Donnez-lui, Seigneur, d’être le ministre de la réconciliation en paroles et en œuvres, par la puissance des signes et des prodiges. Que sa parole et sa prédication s’appuient, non sur le langage persuasif de la sagesse humaine, mais sur l’Esprit et la force de Dieu. Donnez-lui, Seigneur, les clefs du royaume des cieux; et que, sans se glorifier de ce pouvoir, il en use pour édifier et non pour détruire. […] Qu’infatigable au-dehors, il conserve en lui la ferveur de l’esprit; qu’il haïsse l’orgueil, qu’il aime l’humilité et la vérité, ne la trahissant jamais, sous le choc des louanges ou de la crainte. Qu’il ne fasse pas des ténèbres de la lumière, ni de la lumière des ténèbres. […] »

Une belle prière, n'est-ce pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Comment Mgr Fellay juge ses prêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation