Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aujourd'hui la messe dans nos chapelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ana

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:20 (2015)    Sujet du message: Aujourd'hui la messe dans nos chapelles Répondre en citant

Doit-on continuer à se rendre aux messes des chapelles de la nouvelle FSSPX?
Les messes sont, semble t-il, valides mais la tenue des fidèles est si incorrecte, le sermon si insipide, que la prière est presque impossible, on s'énerve et on ne prie plus. Les hommes sont en bras de chemise, les femmes ont les jupes trop courtes et certaines à mis cuisses , mais celles-ci ont une mantille!!! Les autres et surtout les vieilles et les moches n'ont rien sur la tête ou mettent un foulard au moment de la communion. Quant au sermon il commence sur l'évangile du jour et se poursuit ainsi , insipide. Que faire avec ces mondains très nouvelle vague FSPX?
 Peut-on se contenter de la messe sur internet?
Je pense à cette descente aux enfer de la frat en lisant ce que dit l'abbé Rioult sur la Sapinière. C'est exactement ce qui se passe  ailleurs certainement mais exactement dans ma chapelle .
C'est dramatique et personne ne s'en aperçoit!

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:22 (2015)    Sujet du message: Aujourd'hui la messe dans nos chapelles Répondre en citant

Chere Ana, merci de votre message. C'est bien triste...

Je ne sais pas si on se peut contenter de la Sainte Messe sur Internet, mais ici il y a tres bonne Messe de toujours :

https://www.youtube.com/watch?v=hINpp2k-CVA

Visiter le site web du posteur
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:31 (2015)    Sujet du message: Aujourd'hui la messe dans nos chapelles Répondre en citant

Ana, 

vous soufrez un vrai martyre.

Personnellement, divisé en famille, je fais 150 km aller + 150 km retour quand une messe de la résistance se présente alentour. 

Sinon je reste "scotché" à ma femme et mes enfants aux messes du lieu, qui ne sont pas différentes des vôtres!

A votre place, je rechercherai tous les moyens d'aller au moins de temps en temps à une messe de la résistance, quitte à se lever à 4 h du matin pour y aller.

Je vous assure que cela regonfle les batteries spirituelles et morales!

En plus on y fait des rencontres qui peuvent vous rendre grands services, surtout matériels: rester seul à résister, c'est prendre le risque de "craquer"!

Bonne résistance quand même, et que Dieu vous donne rapidement la solution par Marie.

Nous prions pour vous, et votre "paroisse".

Suzanne

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:16 (2015)    Sujet du message: Aujourd'hui la messe dans nos chapelles Répondre en citant

Chere Ana, 

J'aime votre style! "les vieilles et les moches"! J'ai l'impression d'entendre ma mere! ;-) 

Vous avez raison, c'est la meme chose ici. Je ne vous parle pas de la tenue des institutrices a l'ecole de la Frat. Il y en a une, les Dominicains ne la laisseraient pas passer la porte je pense...

C'est dur quand on est seul, je vous comprends. Mais lorsqu'on a des enfants... c'est un impossible casse-tete. Comme dit Dymas, que Dieu et la Tres Sainte Vierge nous donnent rapidement la solution!

Dernière édition par Suzanne le Lun 22 Juin - 06:36 (2015); édité 1 fois
Ana

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:02 (2015)    Sujet du message: Aujourd'hui la messe dans nos chapelles Répondre en citant

Je fais tout ce que je peux, je suis allée à Avrillé pour les confirmations, mais tout est très loin et souvent impossible, je suis dans le plus mauvais endroit! je pense, en effet, que je ne suis pas la seule et c'est certainement plus difficile lorsqu'on a des enfants petits. J'ai l'impression que c'est pire que du temps héroïque des début de la tradition. Impossible de trouver un fidèle vraiment fidèle à la Vérité,, le processus de l'abdication des volontés est tout à fait le cas des pseudos résistants que je connais dans ma chapelle, l'orgueil, le confort ou simplement l'habitude les fait courir à toutes les manifestations du prieuré et Dieu sait que le prieur est fellayiste! C'est ainsi , nous sommes dans une époque d'indigents du courage, ils se protègent de tout inconvénient! Et puis il a ceux qui mangent à tous les râteliers, ceux là font illusion.

Ana

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:59 (2015)    Sujet du message: Aujourd'hui la messe dans nos chapelles Répondre en citant

Et j'ajoute que la chapelle la plus proche de chez moi sera le prieuré de l'abbé Pivert à 470km! Ce n'est pas à quatre heure du matin mais au moins la veille que je devrais partir et quelles difficultés et dépenses car cette très belle maison parait être en rase campagne, ce qui est pratique pour se garer mais beaucoup moins lorsque l'on n' a plus de voiture!
Le problème est justement le manque de prêtre dans la région, je ne demande pas un abbé de la résistance à côté de chez moi, mais si nous avions cent km à faire peut être aurions nous des fidèles, le drame c'est que bien sûr il faut que l'USML se mette en place mais il est certain que tout est du même côté et que nous sommes abandonnés, donc personne sauf moi ne recherche un bon prêtre trop difficile d'accès, ils se contente de la messe frat, s'encroutent et ne s'aperçoivent même plus de la mauvaise tenue des fidèle, il n'y a plus aucune différence avec les St Pierristes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Aujourd'hui la messe dans nos chapelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation