Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"L'attitude de Mgr Lefebvre ne fut pas catholique!" dixit enfin Mgr Fellay!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 475
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 23:41 (2015)    Sujet du message: "L'attitude de Mgr Lefebvre ne fut pas catholique!" dixit enfin Mgr Fellay! Répondre en citant

Au fond, tout le chapitre 2012 de la néo-FSSPX peut signer cette déclaration:


"Nous ne refusons pas par contre la Rome néo-protestante et néo-moderniste qui s'est clairement manifestée lors du Concile vatican 2 et toutes ses réformes qui en sont issues". 


Certes, on affirme ne pas adhérer à 5% des erreurs qui gangrènent la vie de "l'Eglise"....


Mais même si l'on ne précise ni les 5%, ni les 95% acceptables, une chose est certaine:


l'église conciliaire canonisée par le nouveau codex 1983 est avalisée comme telle, pour ne pas dire avalée, gobée!


La néo-FSSPX déclare son nullam partem avec.... le Nullam partem de Mgr Lefebvre!


On critique le pape, de façon d'ailleurs absolument scandaleuse que Mgr Lefebvre désapprouve certainement: le problème de l'église conciliaire dépasse de loin le problème du pape, personne physique, qui comme tous les gouvernants révolutionnaires ne gouvernent plus en réalité!


Les hommes passent, les papes y compris, la Révolution continue!


La survie ne se trouve que dans la distance ou l'étanchéité des familles, des écoles, des séminaires, vis-à-vis de l'influence de la Révolution, qu'elle soit temporelle dans nos républiques, ou spirituelle dans cette église révolutionnaire....




La néo-FSSPX se trompe complètement de cible: c'est l'église conciliaire qu'il faut davantage combattre comme institution diabolique, que les personnes physiques que sont les prélats conciliaires, hommes perdus dans une contre-façon d'église! Contre-façon qui est au service du pouvoir césariste mondial, lequel a obtenu "son" église universelle à Rome même!




Menzingen est aveugle: pour la néo-FSSPX, l'église conciliaire est l'Eglise malade, ou une "secte" qui dirige l'Eglise, mais alors papes et évêques conciliaires font-ils tous partie de la secte? Mgr Tissier ne répond pas à cette question!


Seul Mgr Lefebvre avait toujours la bonne réponse: papes et évêues conciliares ont quitté l'Eglise catholique pour une autre, qui n'est pas l'Eglise!


Perdent-ils leur juridiction ordinaire pour autant? Non, ils "gouvernent" l'Eglise tout en adhérant à une autre!


Rien ne sert donc de contester leurs pouvoirs de juridiction ordinaire! S'ils nous déclarent hors de l'Eglise, nous adhérons pleinement en rectifiant la vraie sentence: "nous sommes hors de leur nouvelle église, et c'est tant mieux! Car leur nouvelle église n'est pas l'Eglise!". 


Mais Mgr Fellay a une ecclésiologie de très mauvais garde suisse pontifical.
On se souvient de ce garde suisse qui au passage de Mgr Lefebvre à Rome lui avait dit:"Mgr, il n'y a rien à attendre de ses gens là!".
Mgr Fellay attend tout de "ces gens-là" et va encore plus loin: l'église conciliaire n'existe pas, il n'y a qu'une "Eglise", et c'est l'Eglise romaine!


Donc quand Mgr Lefebvre affirme qu'il s'agit d'une contre-façon de l'Eglise, son attitude n'est pas catholique!


D'ailleurs, pour beaucoup plus de prêtres sortis d'Ecône que l'on ne pense, les sacres de 1988 furent une erreur.... 
"pardonnable conjoncturellement" disent-ils!
Mais absolument pas structurellement nécessaires!


Une suppléance" provisoire" en attendant la "régularisation".....
C'était déjà la thèse à peine voilée de l'abbé Aulagnier, qui voit une grande lueur d'espérance dans la possible régularisation canonique de la néo-FSSPX.... dans l'église conciliaire!


Celle du tapis rouge de l'antéchrist.....


Kyrie eleison,
Ipsa conteret
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Juin - 23:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Juin - 08:15 (2015)    Sujet du message: "L'attitude de Mgr Lefebvre ne fut pas catholique!" dixit enfin Mgr Fellay! Répondre en citant

S'il y a critiques du pape c'est seulement en réaction à la papolatrie de Menzingen et des ralliés. 
Le pseudo pape ne serait qu'une marionnette, peut-être, mais une marionnette qui participe activement à la destruction de l'image de l'Eglise.
Objectivement personne ne l'oblige à embrasser les idoles, les homos. Bergoglio a pris "le job" avec les responsabilités qu'incombent la fonction. 
Les critiques ne tuent pas mais la destruction de l'Eglise cause des millions de morts et l'enfer pour les âmes. (pour ceux qui croient encore à l'enfer).
Les papes modernes, le monde les a oublié. Mais les papes vivants actuellement on ne peut les oublier car chaque jour les médias relaient leur actions mortifères.
Et devrait-on détacher les hérésies des hérétiques ? Dire : "Un homme a embrassé la bible vaudoise" ; "Un homme a reçu une bénédiction des musulmans".
Doit-on dire que le mal vient du Ciel et que les hommes ne sont pas responsables ?
La douleur première est celle qui accompagne le chrétien, tenu par son catéchisme, de dénoncer les errements de son supérieur qui n'est absolument pas Dieu.


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 475
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 22:44 (2015)    Sujet du message: "L'attitude de Mgr Lefebvre ne fut pas catholique!" dixit enfin Mgr Fellay! Répondre en citant

Il y a deux façons de critiquer ou de condamner une personne physique:


- celle de Mgr Lefebvre, qui critiquerait encore plus tout ce que dit et fait le pape François, que ne le fait à ce jour la néo-FSSPX! Mais cette critique porterait essentiellement sur le QUOD, et non sur la personne elle-même, le QUIS. Ou si c'est sur la personne, ce serait toujours d'une manière telle que celle que nous avons entendu de Mgr Lefebvre par exemple au sujet du pape Jean Paul 2: "Comment ne pas douter qu'il puisse être pape lorsque l'on entend de telles abominations?". En outre Mgr Lefebvre aurait toujours soin de rappeler que c'est cette "église" qui fabrique de tels clercs, évêques et papes! 


- celle de la néo-FSSPX, attaque beaucoup moins le QUOD que ne le ferait Mgr Lefebvre, mais plus la personne elle-même, pour dialectiser encore plus l'église conciliaire entre ses sujets, évêques libéraux modérés contre libéraux radicaux ou progressistes. Il s'agit moins de condamner toute cette église et son esprit libéral et moderniste, que se faire l'ami des "conservateurs" pour "épurer" l'église conciliaire de ses membres les plus radicaux.


Jamais Mgr Lefebvre ne se prêterait à ce jeu de dialectique dans une église déjà dialectisée....


Enfin qui prétend être les bons et les justes, sinon les libéraux conservateurs de la néo-FSSPX amis de leurs "confrères" ralliés dans l'église conciliaire???


C'est ce que l'on appelle se mettre au centre: ne sont pas "catholiques" aux yeux de ces messieurs, les extrêmes: à gauche les progressistes opposés à un retour à le messe tradi, à droite, cette pseudo-résistance accusée d'être refermée sur elle-même, etc....


C'est oublier que si virtus est in medio, ce n'est pas le cas de la vérité: Si NSJC revenait, il serait recondamné comme à droite de l'extrême droite!


Pour en revenir aux condamnations des personnes, bien sûr que l'Eglise condamne aussi les "QUIS" qui persistent à colporter leurs erreurs, le QUOD,  après condamnation de ce QUOD. 


Mais je persiste à dire que dans notre cas actuel apocalyptique, Mgr Lefebvre a toujours considéré le cas particulier des papes conciliaires en condamnant leurs personnes d'être a priori "hors de l'âme de l'Eglise" car se situant elles-mêmes dans l'âme de l'église conciliaire. Ensuite il a pu décliner des condamnations plus particulières à tel pape, chaque pape conciliaire en "rajoutant" dans l'hérésie. 


Mais jamais on ne l'a entendu parler des papes avec le mépris que montre Mgr Fellay dans ses critiques très ciblées plus contre la personne du pape François, que contre ce que dit le pape François. 


Tout se passe avec Mgr Fellay comme si le pape François pouvait raconter n'importe quoi, mais que son seul tort est de ne pas faire avancer ..... la Prélature personnelle!


Quand à l'église conciliaire, du moment qu'elle "nous donne la liberté de la Tradition, et de rester nous-mêmes, qu'aurions-nous contre?".


J'espère avoir précisé ma pensée?
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 475
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 22:52 (2015)    Sujet du message: "L'attitude de Mgr Lefebvre ne fut pas catholique!" dixit enfin Mgr Fellay! Répondre en citant

attention!
la dernière affirmation n'est pas la mienne!
"Nous donner la liberté etc....", c'est la nouvelle définition fellayiste de la "conversion de Rome"!
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 08:40 (2015)    Sujet du message: "L'attitude de Mgr Lefebvre ne fut pas catholique!" dixit enfin Mgr Fellay! Répondre en citant

Les prêtres qui sont au loin se flattent d'être bien reçus par les évêques "conservateurs" Ceux-ci se plaignant de leurs prêtres qui auraient perdu la foi- sous entendu: vous seriez les bienvenus chez nous, nous avons besoin de vous- On leur prête alors une église voir une cathédrale et c'est un premier pas vers l'abdication de toute volonté à des gens qui les manipulent
Ils sont flattés, ils sont persuadé qu'ils  transformeront et feront revenir l'église conciliaire à la Vérité. Il suffit pour changer radicalement un bon prêtre, qui s'est battu pour l'Eglise,  en mouton incapable de se souvenir qu'il refusait, il y a quelques années lors de son ordination, le concile et toutes ses erreurs  de leur dire qu'ils ont gardé la foi, qu'ils ont sauvé la messe et le tour est joué! Ils oublient alors tout ce qu'ils défendaient, il y a quinze ans , le combat pour la foi et pour la doctrine, le retour de l'Eglise à la saine doctrine et le rejet de VII. il ne reste de ce combat que la messe à sauver. Et c'est ce qu'il y a de plus facile.
   Ni le concile ni le pape ne sont critiqués et certains(es) se précipitent sur leur télévision pour voir le pape ou la vie de "saint"Jean XXIII.
C'est la fin de l'oeuvre de Monseigneur Lefebvre, ils sont ralliés.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: "L'attitude de Mgr Lefebvre ne fut pas catholique!" dixit enfin Mgr Fellay!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com