Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 15:51 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Abbé Christian Bouchacourt
Suresnes le 1er juillet
 2015 
  
1. Depuis plus d’un an, les pères dominicains du Couvent d’Avrillé propagent et entretiennent la défiance vis-à-vis des autorités de laFraternité Saint-Pie X, spécialement à l’égard de Mgr Fellay et de la Maison Générale. Au cours de conférences, dans des publications et sur leur site internet, ils accusent les supérieurs de la Fraternité Saint-Pie X d’abandonner le bon combat de la foi pour entraîner cette dernière vers un accord à tout prix avec les autorités romaines. Nous avons essayé, en vain, lors de diverses rencontres, de leur prouver le contraire et de leur montrer combien leur attitude mettait en péril l’unité de la Tradition, en semant le doute et la division. Ce communiqué veut rétablir la vérité afin de défendre l’honneur de nos Supérieurs et celui de notre famille sacerdotale. 

 
2. Les faits marquants de cette opposition de plus en plus ouverte ont été les suivants : 

 
- le dimanche 19 janvier 2014, les pères dominicains distribuent aux personnes venues assister à la messe au Couvent d’Avrillé, l’ « Adresse aux fidèles », un texte rendu public le 7 janvier précédent et accusant la Maison Générale de Menzingen de faire « le chemin inverse » de celui accompli jusqu’ici par Mgr Lefebvre, « en se rapprochant de la Rome moderniste » et de s’obstiner « dans cette voie qui conduit à la mort » ; les pères d’Avrillé figurent parmi les signataires de ce texte ; 

 
- le même jour, le père Pierre-Marie donne une conférence aux fidèles venus à Avrillé, afin d’expliquer et de justifier le bien fondé de cette « Adresse aux fidèles » ; 

 
- le texte de cette « Adresse aux fidèles », accompagné d’une introduction justificative, est publié dans Le Sel de la terre, n° 88 (printemps 2014), p. 138-139 ; 

 
- la correspondance confidentielle échangée avec Mgr Fellay, suite à la publication de l’ « Adresse aux fidèles », est publiée dans Le Sel de la terre, n° 89 (été 2014), p. 215-220 ; 

 
- les pères dominicains prennent position en faveur de la consécration épiscopale de Mgr Faure le 19 mars 2015 et publient un long dossier justifiant cet acte dans Le Sel de la terre, n° 92 (printemps 2015), p. 139-169. 

 
3. Comme tous les signataires de l’ « Adresse aux fidèles », les pères dominicains d’Avrillé ont estimé devoir présenter « non une déclaration de rupture avec la Fraternité Saint-Pie X mais au contraire le témoignage public de leur attachement ferme et fidèle aux principes qui ont toujours guidé Mgr Lefebvre dans le combat de la foi ». Mais ils sont ainsi dans une illusion totale et y entraînent tous ceux qui les suivent. Car ce combat de la foi, Mgr Lefebvre l’a toujours mené non seulement dans la fidélité doctrinale à la Tradition, mais aussi dans l’ordre, dans l’unité et dans la paix, dans l’esprit d’obéissance. Les pères d’Avrillé ne sont pas fidèles à ces principes, car ils dénigrent l’autorité du successeur de Mgr Lefebvre et jettent la suspicion sur les actes de son gouvernement, pour créer une dialectique entre les membres de la Fraternité et leurs supérieurs, opposant même les prêtres entre eux. Pour se détacher d’une autorité, il faut que celle-ci pousse effectivement à pécher contre la foi ou les mœurs. Or les dominicains d’Avrillé sont incapables de montrer quels sont les actes posés par le Supérieur Général qui manifestent que « Menzingen est en train de trahir le combat de la foi ». Ce n’est donc pas la Maison Générale qui est en train de trahir ce combat de la foi, ce sont ceux qui  s’intitulent « résistants » qui l’affaiblissent par leurs manœuvres subversives. 

 
4. La consécration d’un évêque par Mgr Williamson ne se justifie nullement. Quels que soient les mauvais prétextes par lesquels on essaye de la rendre plausible, elle ne fait qu’aggraver cet esprit d’indépendance et de division. Mgr Lefebvre s’est toujours exprimé très clairement pour nous mettre en garde contre un pareil état d’esprit. « C’est le Supérieur Général », disait-il lors d’une réunion tenue à Ecône, le 4 juillet 1988, « qui entretient les liens avec Rome et, en un mot, prend la responsabilité de la Tradition, car c’est la structure de la Fraternité qui existe aux yeux de l’Eglise. Nous n’avons jamais voulu d’une organisation de la Tradition ni d’une présidence d’une telle association ; mais il n’en reste pas moins que de factola Fraternité est la colonne vertébrale de la Tradition, son instrument providentiel, sur lequel doivent s’appuyer toutes les initiatives de Tradition ». En cautionnant le sacre épiscopal de Mgr Faure, les pères dominicains d’Avrillé se font les complices d’une œuvre néfaste et portent un préjudice grave au bien commun de la Tradition, d’autant que la seule raison invoquée pour justifier cet acte repose sur l’accusation sans preuve que la Fraternité Saint-Pie X aurait abandonné le combat de la foi. 

 
5. Il est évident qu’aucun Supérieur, responsable devant Dieu du bien de son district, ne peut rester sans réagir devant ces prises de position répétées. Nous ne pouvons laisser s’installer dans nos rangs la méfiance, la division, l’esprit de parti et de dénigrement. Il y va du bien commun du troupeau et le premier devoir d’un pasteur est de préserver son unité et sa cohésion, en le mettant hors d’atteinte de ces fauteurs de trouble. 

 
6. Par conséquent, en présence de tant d’accusations mensongères, le District de France ne peut plus soutenir la communauté des dominicains d’Avrillé qui, par ses menées subversives, sème le doute et la division dans les rangs de la Tradition et affaiblit ses forces.   
Cette situation est bien regrettable. Que le Saint-Esprit éclaire le Supérieur de la communauté des dominicains d’Avrillé et que Notre-Seigneur et Notre-Dame nous gardent dans l’unité de la vérité et de la charité, fidèles au bon combat de la foi mené par Mgr Lefebvre, pour l’honneur du Christ Roi, celui de la sainte Eglise et le bien de nos âmes.    
  
Abbé Christian BOUCHACOURT, Supérieur du District de France de la FSSPX
le 1er juillet 2015 en la fête du Très Précieux Sang de Notre Seigneur 

 
http://laportelatine.org/district/france/bo/bouchacourt2015/bouchacourt_150701_dominicains_avrille.php 
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Juil - 15:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Juil - 17:58 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Affirmer qu'il faille être reconnu par Rome et l'église conciliaire pour être catholique n'est pas subversif et ne consiste pas à un abandon de la foi et de la Tradition ? 


Mr l'abbé Bouchacourt devrait déjà faire le ménage dans la néo-fsspx s'il veut vraiment garder la Foi. 


Ce communiqué témoigne de nouveau que la néo-fsspx a changé d'amis. Elle préfère la Rome moderniste et apostate (qu'elle reçoit -entre-autres- dans ses séminaires) à la place des dominicains et des catholiques qui veulent garder la Foi de toujours. Elle préfère enlever "le Sel de la Terre" et offrir des torchons comme "Dici" sur ses tables de presses.


Cet abbé ne manque pas de culot : il prétend garder le bon combat de la foi alors que comme supérieur d'Amérique du Sud, il s'aplati devant les autorités civiles pour nier un simple fait historique.


Aujourd'hui, il témoigne de nouveau d'un rare courage pour hurler avec les loups.


Le soutien, c'est plutôt la fsspx qui en aurait besoin. Mais dorénavant "la Tradition", comme le dit l'abbé, n'a plus besoin d'évêques car elle a des cardinaux qui viennent l'instruire et la conforter de Rome même !


On notera aussi que mgr Fellay représente la Tradition alors qu'en fait il ne représente plus que lui-même. Même si de nombreuses mouches tournoient toujours autour de sa tête et de sa personne.


L’hémorragie commencée en 2012 n'est pas éteinte et si 'on compare les défections de la fsspx avec celle de l'église conciliaire les ratios sont probablement similaires.


Derrière ce communiqué menaçant et fanfaronnant on aperçoit facilement l'inquiétude et la jalousie. 


Et je ne sais toujours pas pourquoi il faudrait passer par mgr Fellay pour aller à Rome directement, comme on fait de nombreux prêtres ces deux dernières années.


Il va falloir trouver autre chose m. l'abbé pour garder vos ouailles...


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:47 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Nous constatons surtout dans ce communiqué désarroi et aigreur d'avoir perdu le monopole épiscopal.


Quant à l'arrêt du soutien au couvent d'Avrillé : ça fait quand même un moment que c'était le soutien de la corde au pendu.


Revenir en haut
Ana


En ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:31 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Mgr Fellay n'a t-il pas fait oeuvre de subversion quand il a mis à la porte Monseigneur Williamson? Sacré par Monseigneur Lefebvre?
Et la D. D. de 2012 maintient- elle le combat de la foi?
C'est vraiment un rampant ce pauvre abbé!


Revenir en haut
Suzanne


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 153
Localisation: Brisbane, Australie

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:14 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Il est heureux que je sois aux antipodes je crois... parce que mes sentiments en lisant ce communique ne sont pas tres... pacifiques!! 

En tous cas, ils savent a qui ils doivent s'en prendre, ils savent qu' Avrille est le principal pilier du combat de la foi. Mais ils ne les auront pas, et nous non plus! 
_________________
Viva Cristo Rey!


Dernière édition par Suzanne le Jeu 2 Juil - 03:42 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 86
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 03:24 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Yat-il une traduction en Anglais?


Je pense que je voudrais répondre à cette lettre.


Mais je ne ai lu dans une traduction de Google.
_________________
"I have passed on that which I have received." -Archbishop Lefebvre


Revenir en haut
Suzanne


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 153
Localisation: Brisbane, Australie

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 04:46 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Et il se mele de quoi l'Abbe Aulagnier???? 
http://www.revue-item.com/10145/declaration-de-m-labbe-boucharcourt-superieur-du-district-de-france-de-la-fsspx/


Je suis de nouveau moins que pacifique...  Bannir
_________________
Viva Cristo Rey!


Revenir en haut
centroamerica


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2015
Messages: 6
Localisation: Bresil

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 05:02 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

http://brasildogmadafe.blogspot.com.br/2015/07/fr-bouchacourt-is-trembling.… 


FR. BOUCHACOURT IS TREMBLING!! 


FR.  BOUCHACOURT TREMBLES IN THE FACE OF A STRONG ADVANCE OF THE RESISTANCE IN FRANCE. 

With 20 French priests in the resistance, with the prestigious Dominicans of Avrillé on the front line of combat, and with Bishop Faure, the new French bishop; the RAILLIÉS, the TRAITORS the ACCORDISTAS, are encountering serious difficulties in their advance on French soil. 
DEO GRATIAS! 

translated from NON POSSUMUS by Michael Fuller 



About the Dominicans of Avrillé communiqué of Father Christian Bouchacourt July 1, 2015 

Laportelatine 

1. For more than a year, the Dominican Fathers of the Avrillé Convent have propagated and maintained distrust of the authorities of the SSPX, especially regarding Bishop Fellay and the General House.  Through conferences, in publications and on their website, they accuse the superiors of the SSPX of abandoning the good fight for the faith in order to lead the Society to an agreement, at all costs, with the Roman authorities.  We have tried, in vain, in various meetings, to prove otherwise and show them how their attitude threatens the unity of Tradition, sowing doubt and division. This communiqué seeks to restore the truth in order to defend the honor of our superiors and our priestly family. 

2. The well-known facts of this increasingly open opposition are the following: 

-On Sunday January 19th, 2014, the Dominican Fathers distributed to those who attended Mass in the Convent of Avrillé, 1 "Appeal to the Faithful",  a text that was made public on the previous January 7th [Error: This document was published on January 19th, 2014. Non Possumus], and accused the General House of Menzingen of taking "the opposite direction" of that which was carried out by Archbishop Lefebvre "by aligning themselves modernist Rome" and "pertinacity in this direction which leads to death"; the priests of Avrillé are among the signatories of this text; 

-That same day, Father Pierre-Marie gave a conference to the faithful who had gone to Avrillé and his goal was to explain and justify this "Appeal to the Faithful" and how well founded it was; 

-The text of the "Appeal to the Faithful", accompanied by a significant introduction, was published in Le Sel de la Terre n ° 88 (spring 2014) pp. 138-139; 

-The confidential correspondence of Bishop Fellay, which was exchanged after the publication of the "Appeal to the Faithful," was published in Le Sel de la Terre n ° 89 (Summer 2014), pp. 215-220. 

-The Dominican Fathers took position in favor of the consecration of Bishop Faure on March 19, 2015, and published a lengthy account justifying this act in Le Sel de la Terre No. 92 (Spring 2015), pp. 139-169. 

3. Just like all the signatories of the "Letter to the Faithful," the Dominican Fathers of Avrillé decided that they must present “not a statement breaking with the SSPX but on the contrary, a public testimony of their firm and faithful commitment to the principles that always guided Archbishop Lefebvre in the combat for the faith”.  But in this way they are in a complete illusion and take with them all those who follow them.  For this fight for the faith, Archbishop Lefebvre always carried it out not only in the doctrinal fidelity to tradition, but also in order, in unity and peace, and in the spirit of obedience.  The Avrillé priests are not faithful to these principles, since they denigrate the authority of the successor of Archbishop Lefebvre and cast suspicion on the acts of his governing, in order to create dialectic between the members of the Society and their superiors, even by opposing the priests among them.  To be able to break away [Note from translator: the term used “desligarse” means to detach or separate oneself from something completely. The etymology is related to the word religion being its opposite according to Cicero religare. To Realign-reattach oneself with God.]  from an authority, it is necessary that this authority is actually moving one to sin against the faith or morals. The Dominicans of Avrillé are unable to demonstrate which acts carried out by the Superior General manifest that "Menzingen is betraying the combat for the Faith". It is not the General House which is betraying the combat for the Faith; it is those who call themselves "the resistance" that are the ones that weaken it by their subversive maneuvers. 

4. The consecration of a bishop by Bishop Williamson is not justified in any way.  Whatever the bad pretexts may be by which they try to make it plausible, it does nothing more than aggravate this spirit of independence and division.  Archbishop Lefebvre always expressed himself clearly in order to warn against such a state of mind. "It is the Superior General", he said during a meeting in Ecône on July 4th, 1988, "who maintains ties with Rome and, in a word, takes responsibility for Tradition; it is the structure of the Society that exists in the eyes of the Church.  We never wanted an organization of Tradition or a presidency of this association; but it is a fact that the Society is the backbone of Tradition, its providential instrument, upon which all the initiatives of Tradition should support themselves".  In supporting the episcopal consecration of Bishop Faure, the Dominican Fathers of Avrillé make themselves accomplices of a disastrous work and cause serious harm to the common good of Tradition, even more so being that the only reason given to justify this act rests upon the accusation without proof that the SSPX has abandoned the combat for the faith. 

5. Obviously, no Superior, responsible before God for the good of his district, can remain without reacting to these repeated positions and stances.  We cannot permit that mistrust, division, the political party spirit, and denigration are installed in our ranks.  It is about the common good of the flock; and the first duty of a pastor is to preserve its unity and cohesion, putting it out of the reach of these troublemakers. 

6. Consequently, in the presence of so many lying accusations, the District of France cannot support the community of the Dominicans of Avrillé who, because of their subversive maneuvers, are sowing doubt and division in the ranks of Tradition and weakening its strength. 

This situation is very unfortunate.  May the Holy Spirit enlighten the superior of the community of the Dominicans of Avrillé and that Our Lord and Our Lady keep us in the unity of truth and charity, faithful to the good fight of Archbishop Lefebvre, for the honor of Christ the King, of the Holy Church and the good of our souls. 

Fr.  Christian BOUCHACOURT, French District Superior of the SSPX. 
On July 1st, 2015, the feast of the Most Precious Blood of Our Lord. 


THIS BLOG WILL NOT COMMENT ON THIS TEXT, BUT IT WILL PUBLISH THE RESPONSE OF THE DOMINICANS. 

*** 
ADDENDUM: Liberals support Fr.  Bouchacourt, of course... 

“This statement of Fr. Bouchacourt is very good and very timely.  Be wary of the people who are hardened. I gladly say to the young people: "A bridge too hard breaks under the effect of vibrations".  Fr. Aulagnier 

“The Dominicans of Avrillé constitute a "hardened" community in the traditional Catholic world, and it has been this way for several years.  For this reason, Father Bouchacourt, District Superior of SSPX France issued a communiqué.  In addition to the systematic and violent questioning of Rome, the Dominicans of Avrillé wage a merciless war on the SSPX, which they uncompromisingly denounce.  We know that the Dominicans of Avrillé did not hesitate to attack any approaching of Rome by the SSPX, even by reproducing confidential correspondence.  This reproach of freely publishing texts, without the consent of those concerned, is nothing new. A few years ago, they published letters in their magazine from Fr. Berto ... 


“But it is above all that deep down the Dominicans of Avrillé have truly grown reluctance. The bitterness in recurrent publications of Avrillé ended up creating a malaise that has not stopped growing in the publications close to the SSPX.  Priests and faithful have been at a distance from a community that seems locked in a purely ideological struggle. The discomfort had been felt, but no one dared to talk about it in order to not undermine the unity around the SSPX... However, the violent crisis of 2012, the attacks on Bishop Fellay, the departure of certain priests to the "resistance", then the consecration of Bishop Faure created a new situation where the tongues were no longer restrained. The Dominicans of Avrillé broke ties with Menzingen since the beginning of 2014. These hardliners, being hereinafter out of the SSPX, allow us to expose the errors of these groups, of which one wonders if they will not end in schism or a sect ... On the contrary, we feel reassured by the cautious tone and rejection of vain polemics by those responsible for the SSPX. Deo Gratias!” Riposte Catholique. 

http://brasildogmadafe.blogspot.com.br/2015/07/fr-bouchacourt-is-trembling.… 
_________________
STATE ERGO SUCCINTI LUMBOS VESTROS IN VERITATE


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 07:11 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Le journal "La Croix" apporte son soutien au district de France. 


En se séparant des dominicains la néo-fsspx a maintenant accès au magazines libéraux. 


Les "tradis" qui se plaignaient de ne pas pouvoir passer à la TV et dans les médias sont maintenant exaucés.


Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 428
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 08:08 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

En tous les cas, nous savons désormais qui sont les amis de l'abbé Bouchacourt et cela nous confirme de son libéralisme . 
Les libéraux se "sentent" et se reconnaissent entre eux et la réaction très favorable de l'abbé Aulagnier ( et Jacques Régis Du Cray) le prouve nettement . 
Le mal profond de notre époque est le libéralisme et son esprit : Dieu n'en veut pas pour son Eglise, Il a suscité Mgr Lefebvre pour nous en guérir et préserver ... Aujourd'hui, nous avons deux grands évêques qui nous y aident; je rajouterai que la réaction violente et irrationnelle de l'abbé Bouchacourt nous y aide aussi en ce sens qu'il tranche plus nettement les camps entre les libéraux et les catholiques !

Benedictus sit Deus ! 


Revenir en haut
Archet de Jeanne


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 11:34 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

FSSPX locuta, causa finita.

Ce texte n'est pas pour nous, il est pour des fidèles envers lesquels les autorités sont dispensées d'argumenter. D'ailleurs, si c'était pour nous, l'abbé Bouchacourt n'utiliserait pas un texte de Mgr Lefebvre tiré du chapeau, puisque, depuis qu'ils ont la main-mise sur l'édition de ses textes, les textes inconnus n'ont aucune valeur de preuve.


La question qui se pose en le lisant est celle-ci:
- un prêtre de la FSSPX a-t-il le droit de penser que la subversion peut venir du supérieur?
En effet, il semble acquis que le bien commun de la FSSPX et son supérieur ne font qu'un. Or c'est là la norme. Suite à des faits graves qui remettent en cause cette correspondance, on ne peut la tenir pour acquise pour résoudre la question! C'est la position qu'avaient les tradis-ralliés face à Mgr Lefebvre dénonçant les autorités de l'Eglise.


Or des faits graves sont bien survenus. Le plus explicite est certainement l'aveu de Mgr Fellay, dans sa réponse aux évêques, que, POUR LE BIEN COMMUN DE LA FRATERNITE, il préférerait le statu quo. Voilà qui sème le doute sur sa propre légitimité, car le rôle du chef est la poursuite du bien commun. S'il recherche son bien propre, il devient un tyran - illégitime. Il n'y a pas de question de foi ni de mœurs directement. Or le bien commun de la FSSPX n'est-il pas la sauvegarde de la doctrine de foi et de la morale, avec les sacrements? Donc, si Mgr Fellay admet nuire au bien commun, n'est-il pas légitime de craindre pour la foi et les mœurs et les sacrements?


A côté de cet aveu, viennent les faits concrets qui opèrent une subversion par la pratique (pratique en paroles, actes et omissions) des membres de la FSSPX et des fidèles. Recevoir un cardinal n'est pas une faute contre la foi bla bla bla, permettre aux fidèles exceptionnellement d'aller à une messe de l'Indult non plus bla bla bla, ni faire assistance commune avec le Christ-Roi bla bla bla etc.


L'archange saint Michel par son Quis ut Deus a jeté la suspicion sur son chef et a entraîné les anges dans la dialectique: pensez, ils se sont opposés! Le prince des anges ne faisait que s'aimer un peu trop.


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:50 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Voici un commentaire du forum chaotique. Les modernistes sont visiblement beaucoup plus lucides que le pauvre abbé Bouchacourt. Mais laissons la parole à Justin :


"Bien sûr la FSSPX est une très belle œuvre mais au regard du droit, elle est déjà quasiment régularisée depuis l’affaire de Buenos Aires et la nomination par la congrégation pour la doctrine de la Foi de Mgr Fellay comme juge canonique de ses prêtres. Il est inutile d'ignorer le fond du problème et de faire comme si demain allait être comme hier.
La régularisation officielle de toute la FSSPX n'est qu'une question de semaines...Cela ne veut pas dire qu'Avrillé doit être considéré comme une bande de voyous, mais tout simplement que le désaccord qui couve depuis des années va trouver sa conclusion. Et pas qu'avec Avrillé, d'ailleurs."


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:53 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Dans le même fil, du même auteur :


Pour le reste il faut être aveugle pour ne pas voir dans quel sens va la FSSPX. Elle n'a aucun avenir en-dehors de l'Eglise et d'une structure canonique...et elle n'a aucune raison de ne pas en bénéficier.
Bienvenue chez vous !


Revenir en haut
Ana


En ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 06:08 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Le combat de la foi est bel et bien abandonné, les fidèles (beaucoup) ne savent même plus pourquoi ils ont choisi la tradition, il vont et viennent entre l'église des St Pierre et notre modeste chapelle, trop modeste à leur goùt, aucun sermon ne leur dira le contraire, le tiers des fidèles a quitté définitivement, certains à cause des horaires!!! Ici c'est trop tôt...ce n'est pas beau...Et jamais un prêtre n'a remis les pendules à l'heure. Surtout pas. J'ai entendu des paroles invraisemblables de bons tradis, complètement modernistes, et aucun sermon qui le montrera la voie du combat que Mgr Lefebvre a mené, je parle du vrai combat contre l'église conciliaire qui a perdu la foi. 
Alors que l'abbé Bouchacourt ne dise pas le contraire: il n'y a plus de combat de la foi. Tout montre plutôt que le combat est celui de la reconnaissance, de notre malheureuse fraternité, par la Rome conciliaire et donc l'abandon des âmes. C'est  cela qui est dramatique: l'abandon des âmes.


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:14 (2015)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt Répondre en citant

Une grosse partie des fidèles de la fsspx a maintenant des excuses pour ses accommodements personnels. Et puisque les modernistes et libéraux sont fréquentables, pourquoi continuer avec les chapelles-garages, les kilomètres et les horaires contraignants.  


Pourquoi ces "fidèles" continueraient avec la néo-fsspx ? Pour les mondanités


La tête (Menzigen) est probablement dépassée par le courant de fond qui ne supportera aucun retour en arrière.


L'abbé Bouchacourt est dans une mauvaise posture, il veut le beurre et l'argent du beurre.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: Communiqué de M. l'abbé Bouchacourt

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com