Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kyrie eleison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moreno


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:42 (2015)    Sujet du message: Kyrie eleison Répondre en citant

Des Papes Conciliaires – III
04 julliet, 2015
Numéro CDXVI (416)


L’esprit des autorités de l’Église ne fonctionne plus ?
A des mesures extrêmes Dieu pourra être acculé.

Les lecteurs de ces « Commentaires », « Des Papes Conciliaires I » et « II », du 23 mai et du 6 juin respectivement, auront pu en emporter l’impression que le Pape François « pourrait être par ignorance innocent de ses blasphèmes et de ses hérésies », comme l’a écrit une lectrice. Cette impression est fausse. Alors que le libéralisme universel d’aujourd’hui peut excuser « en partie » et « relativement » la destruction de l’Église catholique par ces Papes, il est certain qu’il ne l’excuse pas complètement. La preuve de leur culpabilité, au moins partielle, pour leurs blasphèmes et hérésies n’est pas difficile à suivre.

L’Église catholique appartient à Dieu. C’est lui qui l’a établie et conçue pour fonctionner avec des êtres humains comme ses instruments. Il ne permettra jamais à ces autorités humaines de son Église de la détruire complètement, mais Il ne leur retirera pas pour autant leur libre-arbitre, en sorte que chacun d’eux peut grandement mériter ou démériter, selon qu’il use ou abuse de sa fonction. Toutefois, de cet usage ou de cet abus dépend le salut de beaucoup d’autres âmes outre les leurs. Alors comment peut-on s’imaginer que Dieu n’ offre pas à ces autorités toute la grâce dont elles ont besoin pour réussir leurs fonctions officielles auprès de tant d’âmes ? Or, si selon toute apparence les Papes, Cardinaux et Évêques conciliaires sont les véritables autorités attitrées de l’Église, comme peu le nient qui ne soient pas sédévacantistes, ils reçoivent de Dieu la grâce suffisante pour mener à bien l’Église. Si donc de façon générale ils la conduisent dans le mur, nécessairement ils refusent ces grâces d’état, celles de leur fonction. Et s’ils refusent la grâce de Dieu dans l’accomplissement de leurs devoirs, ils ne sauraient être entièrement sans reproche. Ils peuvent bien ne pas être directement responsables de la société sentimentale qui les entoure, mais la grâce de Dieu finirait par sortir leurs esprits de cette sentimentalité, s’ils le désiraient. Ils ne le désirent pas, car ils auraient alors à confronter ce monde qui s’est livré à ses sentiments.

Imaginons un exemple concret qui a dû se passer maintes fois dans la vie réelle dans les années 1970. Une petite grand-mère âgée arrive à s’approcher du Saint-Père. Pleurant à chaudes larmes, elle raconte que son petit-fils était un bon garçon lorsqu’il entra au séminaire (Conciliaire), mais là-bas, il perdit non seulement sa vocation mais aussi sa foi et même son innocence. Si, ce qui est le plus probable, le Pape Conciliaire compte sur son entourage pour se débarrasser de la pauvre femme, il n’est pas innocent non plus, parce que les petites grand-mères peuvent être – à ne pas s’y méprendre – aussi authentiques que véridiques. Mais ces Papes préfèrent leur rêve Conciliaire parce qu’il est en harmonie avec le monde.

Voici un authentique exemple au Brésil cette fois, probablement dans les années 1980. Jean-Paul II tenait une réunion d’évêques diocésains pour discuter de l’apostolat dans leurs diocèses. À un certain moment, un jeune évêque se leva pour dire que l’œcuménisme faisait des ravages parmi les fidèles de son diocèse parce qu’il favorisait l’invasion des sectes protestantes depuis les États-Unis, désastre courant depuis des années à travers toute l’Amérique latine. Le Pape écouta le témoignage de l’évêque, mais à peine quelques minutes plus tard, il promouvait le même œcuménisme que venait tout juste de dénoncer l’évêque. Confronté à la réalité catholique, le Pape avait préféré son rêve Conciliaire. Comment pourrait-il être entièrement innocent ?

Il s’ensuit que ces Papes ne sont ni entièrement innocents, ni entièrement coupables de l’actuelle dévastation de l’Église. Combien sont-ils innocents, combien coupables ? Dieu seul le sait. Mais si un bon Pape était nommé ( et puis protégé par Dieu !) pour passer au crible les autorités de l’Église, pour expurger les mauvais et promouvoir les bons, il nommerait un tribunal ou une inquisition – oui, une inquisition – pour forcer chacune d’elles à choisir ouvertement entre la Vérité et le rêve. Serait-ce une tâche facile ? Non, car les rêveurs libéraux n’ont aucune difficulté à faire semblant d’aimer la vérité, étant largement capables de se convaincre qu’ils ne s’intéressent à rien d’autre qu’à la vérité. Ils peuvent ajuster leur esprit à n’importe quoi et à son contraire. Alors, qu’est-ce qui reste à faire ? Il n’y a qu’un Châtiment pour nettoyer les écuries d’Augias du libéralisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:00 (2015)    Sujet du message: Kyrie eleison Répondre en citant

François Terminator continue son travail :

Rome, 4 juillet 2015 (Source : ZENIT.org : http://www.zenit.org/fr/articles/je-peux-prier-avec-un-evangelique-un-ortho… )

« - Père, je peux prier avec un évangélique, avec un orthodoxe, avec un luthérien ?
- Tu dois ! Tu dois ! Vous avez reçu le même baptême. Nous avons tous reçu le même baptême. Mais marcher ensemble vers l’unité.
- Mais Père, pour cela, nous devons signer un document ?
- Mais laissez vous conduire par l’Esprit Saint ! Prie, travaille, aime, partage et puis l’Esprit fera le reste », explique le pape François.
Le pape François a rencontré les membres du mouvement national italien du "Renouveau dans l'Esprit" (RnS), à 18h ce 3 juillet 2015, place Saint-Pierre, à l’occasion de leur 38e Rencontre nationale à Rome (3- 4 juillet).
Le pape avait commencé par une prière spontanée demandant pour tous les chrétiens le don de l'unité.
C’est pour l’instant la seule audience officielle du pape pour le mois de juillet, à l’exception du voyage apostolique en Amérique latine (5-13 juillet), les autres rendez-vous étant suspendus.
La rencontre a commencé à 16h par un geste œcuménique, sur le thème “Voies d’unité et de paix – Voix en prière pour les martyrs d’aujourd’hui et pour un œcuménisme spirituel”.
Le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, le cardinal Kurt Kock, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et le cardinal Angelo Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne, ont participé à l’événement, ainsi que des patriarches orientaux orthodoxes et catholiques, des évêques anglicans et luthériens, et des pasteurs pentecôtistes.
Parmi les artistes présents, Noa et Andrea Bocelli.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Kyrie eleison

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com