Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abbé Wailliez lutte contre la subversion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 23:15 (2015)    Sujet du message: L'abbé Wailliez lutte contre la subversion Répondre en citant

L'abbé Wailliez est un prêtre malheureux : il a vu une bonne partie de ses confrères quitter la néo FSSPX pour rejoindre le vrai combat de la Foi dans la fidélité catholique. Mais, pour lui, ces départs ne sont que les conséquences d'une subversion des méchants résistants qui font comme les juifs : ils utilisent des faits ou données réels mais déforment les intentions ( pures) de leurs auteurs. 


Il commence ainsi son article en affirmant : 


"Les Évangiles et les Actes des Apôtres nous donnent de bons exemples de subversion et de manipulation. Les Juifs savaient bien que pour tordre la vérité tout en paraissant honnêtes et convaincants, les mensonges devaient être basés sur des données réelles et factuelles." 


Et de conclure, après avoir illustré ses propos par des exemples tirés des évangiles :



"Aujourd’hui comme hier, la subversion et la manipulation, pour être efficaces, ne doivent pas reposer sur de pures inventions facilement réfutables mais sur des faits et des propos réels mais déformés." 
 

 
 
Nous sommes donc heureux de lire sous la plume d'un expert en piraterie informatique que les faits incriminés par les victimes ( abbé Pinaud et de nombreux fidèles ) sont des données réelles mais déformées. Menzingen et lui-même ont bien piraté des boîtes mails mais la résistance a déformé ( selon l'abbé Wailliez ) les intentions pures et évangéliques des supérieurs de la néo FSSPX qui ne recherchaient que la gloire de Dieu et le salut des âmes. Ben voyons ....  
 

 
 
L'abbé reconnaît peut être aussi que Mgr Fellay a engagé son autorité épiscopale dans la déclaration doctrinale de 2012, qu'il a bien renvoyé comme un malpropre Mgr Williamson de la FSSPX en raison de divergences sur les rapports avec Rome, qu'il a fait des procès avec le nouveau code, qu'il a menti aux prieurs de France, qu'il est à l'origine des rencontres informelles avec des évêques modernistes dans les séminaires, qu'il condamne le sacre de Mgr Faure, qu'il condamne les dominicains d'Avrillé etc etc ... MAIS l'abbé pense ( ou affirme ) que tous ces faits réels sont déformés et mal compris !  
 

Ces faits parlent d'eux-mêmes. Il n'y a pas besoin d'une grande théologie morale pour constater la valeur morale de ces actes. Pris séparément, on pourrait peut-être douter et penser que l'auteur de l'acte a fait une faute de faiblesse ou péché de fragilité que nous lui pardonnerions de bon gré. Mais la multiplicité des actes objectivement équivoques voire mauvais ne permet plus le doute sur les intentions réelles de Mgr Fellay .  
 
C'est triste mais c'est la vérité.  
 
 
 
Alors M l'abbé Wailliez, il est inutile et profondément malhonnête d'accuser les prêtres de la fidélité de subversion ... La subversion vient de la tête et c'est la tête qui doit guérir : aussi bien à Rome qu'à Menzingen .  
 
 
 
 
 


Dernière édition par Maunoir le Ven 10 Juil - 08:09 (2015); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Juil - 23:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:14 (2015)    Sujet du message: L'abbé Wailliez lutte contre la subversion Répondre en citant

Ce n’est probablement pas ce genre d’article qui va réduire l’hémorragie dans la fraternité. Assurément bâclé, il n’apporte aucun élément factuel ou réel sur une quelconque attaque contre la fsspx. Mais il apparaît écrit pour rendre justice et honneur à une personne. Aussi, pour être compris, il faut remplacer les mots « Notre-Seigneur » par « mgr Fellay ». Et on apprend que mgr Fellay est accusé de blasphème, de rébellion, de coup-d’état, de destruction… (à tort bien entendu).
 
Cette comparaison osée de l’évêque avec le Christ ne sera pas sans rappeler les canonisations et béatifications excessivement rapides des papes contemporains. Il semble que le malaise dans la fsspx se rapporte une nouvelle fois à la personne de mgr Fellay
 
Le lecteur restera sur sa faim quant à savoir de quels faits il s’agit. Il lui faudra reprendre l’actualité assez fournie des deux dernières années. Il pourra, (par exemple) réexaminer les textes parus lors des controverses qui ont germées suite au rosaire pour le retour de la Tradition dans l’église. Il pourra étudier avec profit la déclaration doctrinale de 2012. Il pourra méditer sur les rencontres fortuites et mal interprétées avec le pape et les cardinaux. Mais il ne devra pas oublier la demande incessante « du sceau » de catholique qui mine la crédibilité sur la validité des sacrements reçus par les fidèles depuis 30 ans.
 
Il eut certes était plus profitable pour les fidèles d’apprendre clairement sur quel sujet le vénéré supérieur est tourmenté. Mais l’abbé n’a manifestement pas le temps de réexpliquer d’une manière intelligible toute la prose du supérieur général.
 
Aussi, dorénavant (en cas d’incompréhension), le fidèle se devra sagement de reconnaître sa mauvaise foi et se répéter inlassablement : "je suis indigne de mgr Fellay"


Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 15:50 (2015)    Sujet du message: L'abbé Wailliez lutte contre la subversion Répondre en citant

J'ai cru comprendre que M. l'abbé Wailliez aimait jouer au pirate informatique et à l'agent double (trouble) pour détecter les antilibéraux. Voici donc la photo de celui qui a rédigé l'article sur la subversion (en ligne sur tradinews). 



 


Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:07 (2015)    Sujet du message: L'abbé Wailliez lutte contre la subversion Répondre en citant

Pour mémoire, il n'est pas inutile de rappeler en détail ce que ce donneur de leçon a été capable d'imaginer et de faire en manière subversive :  
 
 
 
 Hameçonnage du site lasapinière.info  
 
 
 


L’abbé Wailliez a créé une adresse mail nicolas_pinaud@yahoo.fr grâce à laquelle il a envoyé de trois à cinq mails. Par ce biais, il a pu obtenir les codes d’accès du site lasapinière.info, mais Mgr Fellay, qui avait accepté cette méthode lui demanda de ne pas en faire usage. L'abbé Wailliez n'eut aucun scrupule à se faire passer pour un autre (mensonge sur la personne) : l'abbé Quilton le justifiera en parlant d'équivoque ** ! Gageons que l'abbé Quilton ne fasse pas de mariages pour éviter des équivoques (erreur sur la personne !). 
 
 
 
Piratage de l'accès aux courriels de l'abbé Rioult , corday@yahoo.fr 


 
 
L’adresse de M. l’abbé Rioult charles.corday@yahoo.fr a été connue  par une  recherche sur Internet. L'abbé Wailliez aidé d'informaticien  (un indien) pu réussir à craquer  les mots de passe permettant d’accéder à ces courriers. (l'abbé Quilton précise bien que c'est l'abbé Wailliez qui fut le maître d'oeuvre de ce piratage et en moraliste véreux sera même capable de le justifier : "Une telle recherche étant le fait de M. l’abbé Waillez en sa qualité de Supérieur de District, elle doit être reconnue pour légitime pour les raisons déjà évoquées". 
 
 
 
 ** Dans le livre des procès on lit cette précision utile sur la notion d'équivoque employé par le professeur de théologie morale d' Ecône  : qui a un double sens (Larousse). Quant à la restriction mentale, elle est un acte de l’esprit par lequel on restreint ses paroles à un sens qu’elles ont mais qui n’est pas le sens obvie. Or la signature “N. Pinaud” du message à Mgr Williamson ne peut signifier que N. Pinaud et ne peut désigner que lui. Il ne s’agit donc ni d’équivoque, ni de restriction mentale, mais de mensonge. Il fallait donc écrire : « Se faire passer pour un autre relève du mensonge. En l’espèce, l’effet bon de ce mensonge, la connaissance de faits délictueux par l’autorité légitime, découle de l’action mauvaise. Pour cette raison nous ne retiendrons pas les éléments de preuve obtenus par ce moyen. » Est - il permis à un promoteur de justice, défenseur du droit dans l’intérêt de la société, et à un professeur de morale formant les futurs prêtres et confesseurs,de justifier le mensonge, même s’il n’en profite pas ?
 
 
 


Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 07:06 (2015)    Sujet du message: L'abbé Wailliez lutte contre la subversion Répondre en citant

L'abbé wailliez peut se permettre  sans doute de faire la morale sans trop de risque parce qu'il dû apprendre que l'instruction au civil concernant son affaire de piratage a bizarrement été stoppée par le ministère de l'intérieur français . Le juge d'instruction chargé de l'enquête semble avoir été "déchargé" de son enquête par des instances ( trois points ?) plus élevées . 
En France , il y a donc des instances politiques très bien informées qui veulent sauver la clique ralliériste de menzingen . 
Finalement l'abbé Wailliez n'a peut être plus tellement besoin de s'exiler au Sri Lanka pour se protéger d'éventuelles poursuites judiciaires .. il peut rester en Europe et continuer son travail de sape libérale . 
Le piratage a de longs et paisibles jours devant lui dans la fsspx . 


Revenir en haut
AVE-MARIA


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:23 (2015)    Sujet du message: L'abbé Wailliez lutte contre la subversion Répondre en citant

 C'est terrible! Quel abîme!

Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Juil - 21:13 (2015)    Sujet du message: L'abbé Wailliez lutte contre la subversion Répondre en citant

Il est de plus en plus évident que la république française n'est plus une ennemie de la fsspx. Déjà pour l'affaire de Goussonville avec l'abbé  C. R. les médias ne se sont pas acharné.


Les médias sont plus conciliants avec la fsspx, ils ne parlent plus de secte comme pour le drame de Perros-Guirec. 


On pourrait se réjouir de l'attitude des médias si elle était raisonnable. Mais quand on se rappelle Perros-Guirec qui est un tragique accident... Et le déchaînement médiatique et la création d'une cellule anti-secte.


On peut se poser beaucoup de questions.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: L'abbé Wailliez lutte contre la subversion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com