Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un autre prêtre rejoint la Résistance, sa déclaration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:31 (2014)    Sujet du message: Un autre prêtre rejoint la Résistance, sa déclaration Répondre en citant

http://www.therecusant.com/apps/blog/show/40420140-another-priest-joins-the…

"M. l'abbé Martin Fuchs, prêtre de la FSSPX district Autriche a annoncé aujourd'hui son départ de la FSSPX, en réponse à la nouvelle direction de la Fraternité sous Mgr Fellay. Plus de détails à venir".

Dernière édition par Louis le Ven 10 Jan - 20:06 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 02:28 (2014)    Sujet du message: Un autre prêtre rejoint la Résistance, sa déclaration Répondre en citant

Trouvé sur:
http://abplefebvreforums.proboards.com/thread/1375/another-priest-joins-res…

"Il semble que le district d'Autriche a également perdu une petite chapelle. La chapelle de "Aigen" ne figure plus sur le site du district autrichien (mais il peut encore être trouvé via Google Cache: Aigen). Les fidèles de cette chapelle sont pour la résistance et j'ai entendu dire que l'abbé. Fuchs ira à Aigen"

Louis

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 02:16 (2014)    Sujet du message: Un autre prêtre rejoint la Résistance, sa déclaration Répondre en citant

Déclaration par l'abbé Martin Fuchs FSSPX 

Avec un coeur très lourd, j'ai communiqué au Supérieur général ma démission de la Fraternité Saint-Pie X, le 30 Décembre. De toute l'éternité je serai reconnaissant à Mgr Lefebvre pour la foi catholique et pour le sacerdoce! Avec regret, cependant, j'ai eu à réaliser au cours des dernières années qu'ils ont dévié peu à peu de la voie tracée par lui:

1 - Le "Te Deum" d'action de grâces au Motu proprio dans lequel la messe Tridentine a été inextricablement liée à la messe de Paul VI et dans lequel l'acceptation du Concile Vatican II a été demandé. Jusqu'à récemment, on pouvait lire sur Internet qu'au Prieuré Saint-Pie X de Munich la «Sainte messe (dans la forme extraordinaire) a été offerte. Au séminaire, j'ai appris que nous lisons la messe dans le rite tridentin, il n'y a pas de rite ordinaire ou extraordinaire, ceci est une structure tout à fait indéfendable du pape Benoît XVI. Celui qui parle d'un rite extraordinaire, doit donc avoir à l'esprit et accepter un rite ordinaire, la nouvelle messe.

2 - La reconnaissance de la levée de l'excommunication des quatre évêques . Mgr Lefebvre a déclaré lors d'une conférence de presse en 1988 : «Nous sommes excommuniés par les modernistes, par des gens qui auraient été excommuniés par les papes précédents. Qu'est-ce que ça peut nous faire? Nous sommes condamnés par des gens qui ont été condamnés et qui devraient être condamnés publiquement . Cela nous laisse indifférents . " Mgr Lefebvre a toujours considéré l'excommunication comme nulle et non avenue . Mais ce qui est nul et non avenu n'a pas besoin d'être levé . - En outre, avec la levée de l'excommunication, l'injustice perpétrée contre Mgr Lefebvre et Mgr de Castro Mayer continue à rester en vigueur .

3 - La volonté de négocier avec Rome , bien que Mgr Lefebvre a déjà énoncé clairement et sans équivoque dans quelles conditions cela devait se produire à l'avenir . " En supposant que Rome appelle à un dialogue renouvelé , alors , je vais mettre des conditions et demander : Êtes- vous d'accord avec les grandes encycliques de tous les papes qui vous ont précédés ? Êtes- vous d'accord avec Quanta Cura de Pie IX , Quas Primas de Pie XI , Humani generis de Pie XII . Etes-vous en pleine communion avec ces papes et leurs enseignements ? Acceptez-vous encore l'ensemble du serment anti- moderniste ? Êtes-vous en faveur du règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ ? Si vous n'acceptez pas la doctrine de vos prédécesseurs , il est inutile de parler ! Tant que vous n'acceptez pas la correction du Concile , en tenant compte de la doctrine de ces papes , vos prédécesseurs , aucun dialogue n'est possible . Il est inutile . " ( Fideliter n ° 70. )

4 - La mise en avant d'un arrangement pratique sans un nettoyage doctrinale des hérésies du Concile Vatican II . Dans un discours spirituel , le 21 Décembre 1984, l' archevêque dit: «Alors, la question canonique , cette question purement public et extérieur dans l'Église, est secondaire . Ce qui importe, c'est de rester dans l'Eglise ... à l'intérieur de l'Église, en d'autres termes, dans la foi catholique de tous les temps , dans le vrai sacerdoce , dans la vraie messe , dans les vrais sacrements , et le même catéchisme , avec le même Bible . C'est ce qui compte pour nous . C'est ce que l'Église est . La reconnaissance publique est une question secondaire . "

5 - Encore et encore, j'ai dû réaliser qu'aucun langage clair n'était parlé désormais . Ainsi, la deuxième intention dans la croisade du rosaire dit : " pour le retour de la Tradition dans l'Eglise ... " . Qu'entend-on par «l'Église» ? L'Eglise catholique , comme elle a été fondée par Jésus-Christ ou l'Église post-conciliaire ? Si cela signifie l'Église catholique alors aucun retour n'est possible parce que la tradition fait partie intégrante de l'Eglise catholique , si on entend l'église post-conciliaire , alors c'est elle qui a quitté la Tradition. Alors, c'est elle qui doit revenir à la Tradition , et non la Tradition dans l'église .

Telles sont les principales raisons qui ont conduit à ma décision. Malgré les avertissements de trois évêques auxiliaires, Mgr Williamson, Mgr Tissier de Mallerais et Mgr de Galarreta, malgré les avertissements de l'Institut du Bon Pasteur, en dépit de la connaissance de l'attitude du pape Benoît XVI, où rien ne serait aller de l'avant sans l'acceptation du Concile Vatican II, les discussions et les négociations se sont poursuivies.

On pourrait arguer: «Notre Supérieur général n'a pas signé quoi que ce soit." - Mais il aurait été prêt à un accord, sans avoir résolu les différences doctrinales, sa lettre du 17 Juin 2012 le prouve. Ils étaient prêts pour le pire, mais Rome n'a pas voulu. - La confiance dans les Supérieurs n'est pas en quelque sorte secoué, elle est détruite.

À ce stade, je remercie de tout mon cœur mes chers fidèles pour toutes vos prières et sacrifices, avec lesquels vous avez soutenu mon ministère sacerdotal. Volontiers je me recommande aussi à l'avenir à vos prières,

Fr. Martin Fuchs

Jaidhof, 5 Janvier, 2014

http://www.therecusant.com/fr-fuchs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: Un autre prêtre rejoint la Résistance, sa déclaration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation