Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Union Sacerdotale Marcel Lefebvre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 23:57 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

Que n'entend-on pas comme sottises au sujet de l'Union Sacerdotale ! 


Certains disent que cette Union n'existe pas légalement car elle n'est pas reconnue par Rome ! 
Il ne manquerait plus que cela : que l'Union Sacerdotale soit reconnue par des modernistes et des aveugles spirituels serait un très mauvais signe. Ceux qui voient clair n'ont pas besoin d'être reconnus par des aveugles . 


D'autres disent que les prêtres qui la constituent  se divisent et font chacun leur apostolat dans leur coin. Faux encore une fois . Un modérateur est élu tous les ans... La structure est actuellement trop petite pour avoir un supérieur général et un économe : les prêtres de l'Union Sacerdotale semblent avancer sagement en ne précédant pas la Providence mais en la suivant. Pour le moment, un modérateur suffit à la tâche. 


En ce qui concerne l'éloignement des prêtres, c'est essentiellement pour répondre à la nécessité des nombreux fidèles répartis aux quatre coins de la France et le petit nombre des prêtres qui ont fait le choix de la fidélité, mais les prêtres de l'Union essayent de se retrouver régulièrement pour se soutenir spirituellement et matériellement. Ils ressemblent à ces curés de paroisses des années 70 qui étaient chassés de leurs cures, gardaient un lien avec d'autres prêtres mais ne voulaient pas abandonner leurs ouailles aux loups modernistes.


Il apparaît nettement que les prêtres de l'Union fondent de grandes maisons ( La Villeneuve; St Agobard; Angers ; l'Auvergne ) pour pouvoir accueillir de futurs prêtres avec eux. Il est évident que ce choix de continuer une vie commune et religieuse sera une grande force pour eux dans l'avenir . 


Autre reproche : les divisions de doctrine. Là encore, c'est faux. De même que la FSSPX a toujours été traversée par des nuances et des opinions théologiques diverses, l'Union Sacerdotale retrouve cette marque et cette liberté. On est bien loin de la pensée unique de Mgr Fellay . Ce qui est certain, c'est que tous les prêtres de l'Union Sacerdotale sont unis pour affirmer qu'il n'est pas envisageable de négocier avec la Rome moderniste et que le travail des bons évêques et des bons prêtres consiste pour le moment  à préserver le petit troupeau catholique des influences modernistes et libérales : bref, l'inverse de Mgr Fellay . 


La belle journée d'inauguration du premier prieuré de l'Union Sacerdotale à la Villeneuve a été une belle manifestation de cette unité dans la Vérité. 


Dernière édition par Marguerite le Sam 18 Juil - 14:39 (2015); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Juil - 23:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Juil - 07:10 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

La pensée unique n'a jamais été catholique et les fidèles ont de nouveau la possibilité de communiquer avec les prêtres. 
Et il y a une infinité de discussions possibles en respectant le dogme catholique.
Ce qui est fondamentalement différent de la chape de plomb que supporte les fidèles de la néo-fsspx qui sont considérés au mieux comme des élèves.
Dans les années 90 a complètement disparu, dans la fsspx, la possibilité pour les fidèles de s'exprimer.
Quant je dit s'exprimer, il faut comprendre que les questions sont interdites ou alors elles sont traités par la moquerie.
Le prêtre (en général) dans la néo-fsspx est supérieur au fidèle dans tous les domaines et il est ainsi dispensé de quelques explications que ce soit.
Le prêtre, qui a un charisme supérieur au fidèle, a probablement d'autres moyens à sa disposition pour évangéliser plutôt que de niveler comme le fait la société révolutionnaire.


Il est encourageant de voir les prêtres et les évêques en particulier de l'USML rayonner malgré toutes les préoccupations qui les affectent en ce moment.


Ce qui n'est guère le cas des clercs de la néo-fsspx emmêlés dans les filets de l’obéissance et de la reconnaissance.


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 08:08 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

Ce qui serait bon aussi c'est que les fidèles de l'Union puissent se connaitre afin de se grouper et pouvoir se rendre ensemble aux manifestations et aux messes, afin de pouvoir recevoir les sacrements. Ne soyons pas frileux, faisons face à notre prieur fellayiste et tant pis si nous sommes tenus de quitter nos chapelles, il serait préférable d'avoir une bonne messe et un bon sermon ainsi que des confessions solides tous les mois plutôt que ces sermons déviants qui peuvent nuire à notre foi avec le temps. Les meilleurs s'y sont laissés prendre. Je ne comprends pas ceux qui restent attachés à leur chapelle de la frat, sans espoir d'autre chose qu'être entourés de mollassons, d'accordistes et de certains prêtres qui deviennent dangereux à fréquenter, de -quoi ont-ils peur?. Le problème des résistants, isolés comme moi, c'est que nous ne savons plus que faire, alors que si nous nous connaissions une organisation deviendrait possible.

Revenir en haut
Fidelis servus


Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 100
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 13:08 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

Citation:
Il apparaît nettement que les prêtres de l'Union fondent de grandes maisons ( la Villeneuve , St agobard; Angers ; l'Auvergne ) pour pouvoir accueillir de futurs prêtres avec eux . Il est évident que ce choix de continuer une vie commune et religieuse sera une grande force pour eux dans l'avenir .


Il y a donc une maison en Auvergne ? quelqu'un a t il plus d'informations ?
_________________
Ut In Omnibus Glorificetur Deus
http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 14:37 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

Je pense que c'est encore en l'état de projet, mais je crois aussi la décision de Mr l'abbé Pinaud de s'installer en Auvergne est prise. 

Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:18 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

L'Usml a un refuge en Auvergne et dessert régulièrement l'allier.

Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 476
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:48 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

Beaucoup de familles de nos "paroisses" sont attachées aux facilités matérielles qu'elles ont contribué à payer à la FSSPX.


Elles ont peur de regarder le danger en face d'une infestation de type ralliée, crypto-conciliaire, dont certaines familles le sont déjà....


Le "confort" prime sur la préservation des âmes....


Beaucoup pensent que le danger est exagéré! Leurs prêtres les poussent à un apostolat vers les conciliaires, pour "convertir Rome"....


Le fidèle catholique se détache difficilement de son curé: j'espère donc beaucoup plus en des défections de prêtres vers l'USML, qui ouvriront plus les yeux ou feront sortir les têtes d'autruche du sable....
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:25 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

Certains parlent même de 'groupuscule" à propos de l'Union, ils ont oublié que Mgr Lefebvre a commencé son oeuvre avec moins de prêtres et surtout ils oublient que Jésus a posé la question à propos du petit nombre. Et si il ne veulent plus être exclus des sociétés actuelles ils doivent obligatoirement être des libéraux. Pour certains que je connais on peut se demander pourquoi ils ont combattu avec énergie et dévouement pour la Vérité (depuis le début) et abandonner ainsi simplement pour avoir la paix.

Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juil - 17:45 (2015)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre Répondre en citant

Le nombre ne veut rien dire. 
L'Eglise Catholique était immense et maintenant ce n'est plus qu'une misère.
La néo-fsspx n'est plus occupée qu'à retranscrire les discours bancales de son supérieur général. Elle a corrompu tout le travail doctrinale accomplit depuis 35 ans en introduisant les sophismes de clercs voulant plaire à l'église conciliaire.
Il faut laisser les morts enterrer les morts.
Les ouvriers ne manquent pas. Nous avons plus à faire, qu'à maintenir une société vérolée. 
Des bastions se créent, il faut laisser le temps faire son oeuvre.
L'abbé Pivert est à pied d'oeuvre et a commencé les retraites.
Ça n'a rien à voir avec des prêtres qui n'ont plus qu'un seul mot d'ordre : conserver des fidèles pour entretenir des garages et quelques églises destinées aux modernistes.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: Union Sacerdotale Marcel Lefebvre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com