Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:33 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

"Dysmas exagère encore"! Soit, je me fais l'avocat du diable!

Il s'agit de la cour faite par Avrillé et le Sel de la Terre à Mgr Tissier de Mallerais.

L'ennemi sait utiliser le bâton et la carotte.

Le bâton, tous les procès pas seulement d'intention que la néo-FSSPX fait subir à Avrillé, tête pensante dans la Tradition.

Mais il faut aussi la carotte !

Je crains que Mgr Tissier ne soit une carotte pour Avrillé !

D'abord, l'ecclésiologie de Mgr Tissier est-elle exactement celle de Mgr Lefebvre?
Avrillé semble l'affirmer puisque son numéro 85 du Sel de la Terre lui sert de référence.

Mais Mgr Tissier comme beaucoup d'auteurs crédibles commence et développe bien, mais finit mal, la conclusion étant que bien qu'il y ait deux églises, la seconde est une secte dans la première... Mais alors où est le pape? Chef de la secte? Chef de l'Eglise? Les deux églises forment-elles vraiment à ce jour un seul corps, mais ayant une secte à l'intérieur?

On ne trouve nulle part la définition claire de Mgr Lefebvre, qui pourrait s'écrire (il l'a décrite en plusieurs pièces de puzzle):
l'église conciliaire est l'église de papes vicaires d'un Concile, auquel ils accordent une autorité supérieure à celle de la Tradition.

Mais ce n'est pas tout : inclure ce Concile dans la Tradition c'est falsifier la Tradition, un second coup de maître de Satan sous couvert, semper idem, de « reconnaissance » de la juridiction conciliaire, substituée à la juridiction catholique à laquelle il est juste de se soumettre.

C'est ce que fait la néo-FSSPX : reconnaître pour l'Eglise une juridiction objective conciliaire dont elle demande « le sceau ».

Mgr Tissier a beau être orthodoxe doctrinalement, il cautionne avec Mgr de Galaretta la politique de Menzingen.

Quand on lit son dernier sermon publié par Recusant, on lit : «  c'est pour convertir les hiérarques conciliaires que nous les faisons visiter nos œuvres ! ». Lui le croit-il vraiment ?
Il le veut peut-être, mais il est dans l'illusion : un conciliaire utilisera peut-être les apparences de la Tradition pour se faire passer pour catholique, mais ce n'est pas la politique de Menzingen qui le convertira, puisqu'elle lui donne déjà autorité !

Car ce que veut Menzingen c'est uniquement une reconnaissance de l'autorité pour en tirer des pouvoirs humains. La « conversion » des autres dans cette intention-là n'est plus qu'un prétexte, car vouloir convertir l'autre c'est d'abord lui montrer le danger de se perdre dans l'erreur, en lui montrant où elle est : elle est dans l'église conciliaire!

Que Avrillé se serve de Mgr Tissier pour justifier une opposition de principe à toute compromission avec la Rome conciliaire est à double tranchant :
  • c'est de bonne guerre en tant que résistance à Menzingen, Avrillé à l'extérieur, Mgr Tissier à l'intérieur ? Mais
  • le risque inverse est peut-être plus grand pour la Résistance !

A force d'aller tirer Mgr Tissier par le manteau, en espérant peut-être qu'il quittera Menzingen pour la Résistance, on risque de glisser dans son incohérence pratique : il y a deux églises, mais l'une dans l'autre, et non séparées de corps (ce qui est faux!).

Dans le dernier N°93 du Sel page 3 je lis une ineptie :
« Résumons : l'appartenance à l'Eglise conciliare n'est pas un acte d'apostasie, comme le serait l'appartenance à l'Eglise luthérienne. On ne peut être catholique et luthérien, certes, mais on peut être catholique et conciliaire, hélas ! ».

On ne précise nullement que c'est un sophisme ! C'est formulé comme si cela ne faisait pas partie du sophisme. D'ailleurs en note 2 je lis :
« Quoiqu'on ait pu lire que l'Eglise conciliaire était « une contre-église dans l'Eglise », ce qui nous paraît exagéré. »

Qu'est-ce que ce galimatias ?
Mgr Lefebvre serait beaucoup plus clair :
1- « Les conciliaires ont quitté l'Eglise » : donc l'église conciliaire est hors de l'Eglise ! D'où il suit que percevoir, dire ou penser que cette église est tout ce que l'on veut dans l'Eglise est une illusion d'optique, diabolique,
2- Cette illusion d'optique est due au seul fait que dans les conciliaires, il y les papes conciliaires !
3- Un pape conciliaire est-il pape de deux églises ? Parfaitement répond Mgr Lefebvre !
  • le fait que le pape de l'Eglise ait quitté l'Eglise pour une autre ne suffit pas à le déclarer non pape de l'Eglise ! Il garde son pouvoir de juridiction ordinaire suprême sur l'Eglise qu'il persécute en la soumettant à un pouvoir de juridiction humain mais pas divin, celui du Concile et d'une église qui en est sortie, corps social constitué, avec sa constitution juridique le Codex 1983,
  • de toute façon, à supposer qu'il ne soit pas légitimement pape, seule une autorité au mois égale à celle du pape peut en décider,
  • une telle autorité peut être un nouveau Concile, mais la société moderne n'a rien à voir avec celle du temps d'Arius, pour pouvoir en juger comme le fut « l'Eglise arienne »,
  • d'où il faut à la fois espérer et craindre une intervention directe de NSJC via sans doute Sa Mère : une « implosion » de l'église conciliaire comme ce fut le cas de l'Union soviétique ?
  • Mais cette « implosion » n'est pas la conversion ni de la Russie, ni de l'église conciliaire : il faut craindre une conversion dans et par le fer, le feu, le sang: la Rome conciliaire disparaîtrait avec l'antéchrist (et la conversion des juifs?) n'est pas à écarter.

Enfin, aucun auteur catholique n'a osé définir la seconde Bête de l'Apocalypse à la lumière des signes des temps. On la prend toujours pour un « pouvoir culturel » , médiatique par exemple, ou philosophique (Père Calmel, + 1975, qui n'a pas même pas connu sur terre le suspens a divinis de Mgr Lefebvre).

Si elle ressemble à l'agneau, elle n'est donc pas la synagogue !
Si la Première est prise à juste titre pour un pouvoir politique mondial, un nouveau César (Tsar en russe), il faut à ce César même multi-têtes (appareil totalitaire) une religion, une église, car l'homme n'est pas seulement social, mais aussi religieux, depuis Abel et Caïn !

Oui, l'église conciliaire fait bien partie de la Contre-Eglise globale, ayant comme tête invisible Satan, le Dragon assis sur le sable, et aboyant ses ordres aux deux bêtes, l'une sortie d'abord des eaux du mensonge, l'autre sortie dans les années 1960 d'un Concile révolutionnaire de la terre des vivants à la grâce, Rome.

La note 2 du Sel de la Terre édulcore terriblement la réalité spirituelle de l'église conciliaire ! La Contre-Eglise comprend le monde des démons et tout ce qu'ils ont produit et produiront sur terre : l'église conciliaire n'est rien d'autre que la préparation des esprits religieux à adorer l'antéchrist à venir (cf St Bède le Vénérable).

L'ecclésiologie comparée du Sel de la terre place une église conciliaire en intermédiaire de l'Eglise et de la Contr-Eglise !

Depuis quand il y a trois camps : celui de NSJC, celui de Satan, et un autre au milieu ?
Il faut donc que l'église conciliaire appartienne soit à l'Eglise, soit à la Contr-Eglise !

Où est la ligne de clivage, celle de Dieu bien sûr ?

Dysmas la place résolument entre l'Eglise et l'église conciliaire, comme à n'en pas douter Mgr Lefebvre !

Il attend la réponse d'Avrillé !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maunoir

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:10 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Le démon est malin ... On ne fait pas passer directement les âmes de l'Eglise du Christ vers la contre église (loges maçonniques etc) ... l'église conciliaire est le moyen le plus adapté car d'apparence catholique tout en distillant à doses adaptées  le venin libéral  ... 
Voici une excellente synthèse que l'on peut trouver dans différents "Sel de la terre"

Dernière édition par Maunoir le Jeu 23 Juil - 19:11 (2015); édité 1 fois
Paulus
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:55 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Ce danger existe probablement et il n'est pas à négliger. Mais mgr Tissier, à Bellaigues, a relativisé pour ne pas dire rétracté son travail publié par les dominicains.

Il est incontestable, sans pour cela tomber dans l'excès et parler de sénilité, de dire que mgr Tissier n'est malheureusement plus que l'ombre de lui-même. 

Il n'était en France que pour cautionner la légitimité de mgr Fellay. Menzingen a détruit cet évêque et de nombreux prêtres.

Il eut (c'est facile à dire) été plus raisonnable pour mgr Tissier de se démarquer de ces traîtres qui ont subvertit l'oeuvre de mgr Lefebvre.

Ana

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:43 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Il fallait avoir le courage de partir avec une valise et tout abandonner à la fraternité déviante comme l'a fait Mgr Williamson, mgr Tissier parlait bien mais n'agissait pas, peut être est-il en mauvaise santé, mais il n'y a aucune excuse à se ranger aux côté du renégat, c'est un manque de courage c'est tout, mgr Tissier n'a aucun goùt pour le martyr. 
Nous savons qu'il ne faut pas compter sur les hommes qu'ils soient prêtres ou non, il ne faut compter que sur Dieu pour garder la Foi.

Marguerite

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:45 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Oui, c'est triste mais c'est la logique 'infernale' de la prétendue résistance interne... A moins de devenir schizophrène, le prêtre ou l'évêque qui ne veut pas bouger (ou réagir d'une façon ou l'autre)  est obligé soit d'abdiquer intellectuellement, soit de devenir fou (ou dépressif).

Il semblerait même, d'après certains échos, que Mgr Tissier a écrit aux pères dominicains et conclut sa lettre en affirmant qu'il serait prêt à accepter un accord pratique si la Providence le permettait !  

Il est donc probable que les bons pères dominicains essayent de rattraper un évêque qui part lentement mais sûrement à la dérive..

Cette dérive est une leçon bien effrayante pour nous tous ! Que celui qui tient craigne de tomber ...

Combien est vrai l'adage "A force de ne pas vivre comme on pense, on finit par penser comme on vit" ... 

Dernière édition par Marguerite le Jeu 23 Juil - 19:15 (2015); édité 1 fois
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:38 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Merci Maunoir,

votre tableau est celui d'Avrillé , avec une "nouvelle église" entre les deux.

Etude excellente dites-vous, à condition de mettre la nouvelle église du seul côté d'où elle vient et où elle mène!!!!!!

Je n'en dirais pas plus: mais Avrillé semble bien ne pas être d'accord!

relire la note 2 bas de page 3 Sel de la Terre N° 93.

prions pour que le Sel ne revienne de son début d'affadissement!

Deo gratioas, Mgr Williamson vient de sortir son Commentaires Eleison "des papes conciliaires - V", du Mgr Lefebvre pur jus!

Ouf, je respire!

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:48 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Ana,

Mgr Tissier n'a aucun goût pour le martyre, mais il a dit "je ne suis pas pour le suicide!".

Hélas, il a pris le chemin du suicide, en le prenant pour le chemin du martyre!

C'est si vrai que pour lui et beaucoup de bons prêtres que j'ai entendu de mes propres oreilles: "Monsieur il faut nous sacrifier!". Comprenez: on obéit pour convertir Rome du dedans. 

Si encore ils y entraient en lui disant :"Tu n'es pas la Rome catholique", ils seraient témoins de la vraie foi, donc martyres authentiques de vérité.

Hélas, ils y vont sans le bouclier de cette vérité, et donc en Kamikase suicidaires, pour des fantasmes, non pour témoigner de la vérité.

On est donc bien dans deux églises dont l'une est à la vérité ce que l'autre est aux mensonges et illusions de toute sorte..... jusqu'à tromper des élus!

Ktrie eleison,
Ipsa conteret

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:05 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

On trouvera sur Reconquista le sermon de Mgr Tissier, 1 janvier 2015, traduit de l'anglais.

Le seul point délicat est celui du quatrième point: "nous essayons de convertir des prélats etc....".

Or ce point est contestable sous au moins de rapports:
-  le "nous" ne représente certainement pas Menzingen, pour  qui ces visites n'ont rien de "privé", et ont pour but une reconnaissance canonique de la Rome conciliaire. Ici Mgr Tissier ment à la résistance ou la prend pour des imbéciles!
-  les anciens savent fort bien comment nos églises, séminaires et couvents se sont vidés: en ouvrant à tout ce qui n'était pas catholique!

Mgr Lefebvre l'a vécu, pas les jeunes séminaristes qu'il a ordonnés!
Mgr Tissier a devant lui des lendemains qui vont déchanter..... s'il croit qu'en ouvrant les séminaires aux conciliaires, les séminaires ne deviendront pas conciliaires!

Suzanne

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 01:55 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

S'il vous plait, ne nous detruisons pas les uns les autres... ne faisons pas de proces d'intention aux bons Peres d'Avrille, comme le disait l'Evangile il y a peu, on juge un arbre a ses fruits alors ne cherchons pas la p'tite bete... 

Pour l'instant il restent fermes et demeurent notre principale force et soutien! Que Dieu les garde, et les garde fideles! 

Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:53 (2015)    Sujet du message: Pour Suzanne Répondre en citant

Suzanne a écrit :

S'il vous plait, ne nous detruisons pas les uns les autres... ne faisons pas de proces d'intention aux bons Peres d'Avrille, comme le disait l'Evangile il y a peu, on juge un arbre a ses fruits alors ne cherchons pas la p'tite bete...

Pour l'instant il restent fermes et demeurent notre principale force et soutien! Que Dieu les garde, et les garde fideles!

Chère Suzanne,

un très GRAND MERCI de votre message prudent.

Dans mes pauvres prières

Votre

Catharina

Dernière édition par Catharina T.O.P. le Ven 24 Juil - 13:13 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:20 (2015)    Sujet du message: Pour DYSMAS 2015 Répondre en citant

Cher DYSMAS 2015,

merci de votres opinions sur la thème l'Église.

S'il-vous plaît, écrivez vôtres réservations concernant la doctrine de S.E.R. Mgr Bernard Tissier de Mallerais F.S.S.P.X. sur l'Église (la position de la revue thomiste « Sel de la Terre » inclus) directement au nôtres Pères Dominicains d'Avrillé. Je vous remercie cordialement.

E-mail : dominicains-avrille[arrobas]wanadoo[point]fr

Merci beaucoup de votre compréhension.

Excusez, s'il-vous plaît, mon français. Merci.

Union des prières

s. Catharina T.O.P.

Visiter le site web du posteur
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 14:59 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Chères toutes,

Il n'y a aucun procès d'intention: le sujet est doctrinal!

Et donc peut-être publié et même doit l'être, car l'apostasie comporte un "a" privatif: taire une vérité qui doit être dite n'est as dire une hérésie, dans un cas on a une faute positive (l'hérésie), dans l'autre c'est une faute ar "absence", bien plus difficile à définir!

En outre en temps de guerre, on comprend que les dames préfèrent la paix des foyers bien tranquilles....

N'y voyez aucun machisme ou féminisme, mais vous connaissez toutes le mot d'une Reine: à son mari:

"Inutile de pleurer comme une femme ce que l'on a pas su garder comme un homme..."

Catarina, Avrillé connaît parfaitement mes positions.
Mais je ne suis qu'un pauvre laïc parmi tant d'autres....

Avrillé a d'autres chats à fouetter et c'est tant mieux. 

Quand je dis : "j'attends la réponse", je dis j'attends...

Sûr qu'elle viendra!

udp

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:02 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

post scriptum: 
je ne mets pas Avrillé dans le camp de Mgr Tissier!

Mais comme la doctrine conduit l'agir, je dis "attention à l'ecclésiologie de Mgr Tissier!".

Suzanne

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:23 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Et ca recommence...

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:37 (2015)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier! Répondre en citant

Suzanne,

Qui recommence?
Vous ou moi?

Shamus va intervenir pour arrêter une polémique doctrinale, sur l'ecclésiologie de Mgr Tissier, et que je crois suivie par beaucoup d'hommes et de femmes....

Seulement voilà:
qui en fait une histoire de personnes, en l'occurence homme/femme?

Catarina a été la première à voir le problème sur le plan "divisions de personnes", que je voulais éviter!

Alors les bonnes femmes, je vous aime bien, mais arrêtez svp d'empêcher un débat doctrinal entre hommes, en le déturnant en débat stérile entre personnes!!!!

Suzanne , c'est Catarina qui a commencé, et vous qu'elle flatte qui en rajoutez!

Relisez-moi, et si je "corrige" Avrillé" c'est parce que je les aime sans doute plus que vous!

S'ils se perdent à force de tirer le manteau de Mgr Tissier comme Mgr Fellay tire le manteau de Rome, ce ne sera pas de ma faute!

udp quand même!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2016)    Sujet du message: Danger pour Avrillé: la carotte Mgr Tissier!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation