Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abbé Chazal nous donne des nouvelles de la Résistance en Austrasie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 04:31 (2014)    Sujet du message: L'abbé Chazal nous donne des nouvelles de la Résistance en Austrasie Répondre en citant


Cher abbé Pfeiffer,


L'Austrasie est croissante et plus forte, essentiellement avec les récentes percées en Australie, aux Philippines et en Inde. Les autres lieux tiennent la ligne avec une augmentation marginale ou sans diminution. Nous avons reçu plus de prêtres, mais votre ouverture de nouveaux bastions de résistance à Zamboanga et Illigan et autres développements font notre pénurie de plus en plus aiguë pour ces bonnes gens, la plupart d'entre eux ayant décidé de quitter entièrement le navire compromis.


Vous connaissez ma position sur cette question. Il n'y a plus d'obligation dominicale envers la xspx, non, il y a souvent une obligation de ne pas y aller.


Aide aux PHILIPPINES


Il est toujours en cours , mais nous sommes maintenant dans la phase finale , avec l'achèvement de la réfection de nos villageois de Ormoc , Leyte . Nous sommes tous deux conscients que les erreurs passées ne doivent pas être répétées , dont la principale est la distribution de l'aide loin de nos centres de messe , sans suivi local , de manière anonyme , comme les ONG mondiales. Je pense que l'intention de nos donateurs est que leur aide temporelle soutienne davantage la foi catholique de façon convaincante et vérifiable , et nous devons faire compter chaque centime à ce sujet . Alors ...


À Dagohoy , ( île de Bohol ) , les lendemains du tremblement de terre de 7,2 ne semble pas si catastrophique après tout . Quand j'ai fait la première visite , les villageois étaient encore terrifiés par les répliques puissantes ; mangeaient, dormaient à l'extérieur de leurs maisons , sans électricité , pas de téléphone , pas de gadgets .


À ma deuxième visite , tout semblait presque de retour à la normale , tout le monde a retourné dormir dans leurs maisons , avec l'électricité et tous les gadgets de retour à la normale . Romeo étant maçon , mais pas un franç (libre: jeu de mot de l'abbé sur le terme free mason) , ou libre seulement pour le travail , je lui ai demandé son avis sur notre chapelle endommagé . Il a répondu que trois des quatre les murs étaient pour la plupart tout droit, et que le plancher et le toit étaient en bon état . Alors, je m'en suis tiré pour 50 000 pesos ( $ 1200 ) afin de reconstruire et d'améliorer le côté sanctuaire , avec un autel solide sous une voûte de style arrière de four et trois fenêtres pour le  sanctuaire .


La tribu a grandi avec un mariage à Tagbilaran , ils sont très heureux.


Le Typhon Yolanda a été beaucoup plus mortel que les médias ont mentionnés . Certains de nos fidèles ont parlé au département d'ingénérie dans un endroit à l'extérieur de Tacloban . Ils leur ont dit qu'un jour 10 000 personnes ont été enterrés , puis 5000 le lendemain , puis 5000 le lendemain . À Tacloban même, le chiffre réel est 41 000 , la plupart des enfants et des personnes âgées qui ne pouvait pas s'accrocher à la poutre supérieure de leur maison quand la vague est venue .


Les pouvoirs qui veulent que la vie de tout le monde aille comme d'habitude , en faisant de cette catastrophe une catastrophe naturelle normale , et non une colère rare des éléments (vents de 300 , même 400 km / h ). En même temps , après une accalmie de quelques jours , de la nourriture et de l'aide médicale sont venu en abondance .


À Leyte , j'ai trouvé que la maison d'un paroissien a été gravement endommagé dans Hindang , et lui ai donné 40 000 pesos pour se reloger . Hindang reste une très petite mission , comme la statue microscopique  miraculeuse de Notre-Dame qui est vénéré là-bas .


À Maasin et Santa Cruz , dans le sud de Leyte , les gens ont même vu un ciel bleu pendant le typhon , ils ont été totalement épargnés , mais à Ormoc , à trois heures au nord , c'est une tout autre histoire.


La dévastation était assez impressionnant là-bas et tout le nord de Leyte et Samar . Maisons sans toit partout, des lignes électriques détruites et tous les arbres déracinés, est un signe que vous pouvez voir des kilomètres à la ronde. Les gens semblent tous fatigués , et de nombreuses entreprises ont été paralysés , mais il n'y avait pas beaucoup de morts à Ormoc . De nombreux incendies générant beaucoup de fumée n'ont pas éloigner les moustiques , pas de ventilateur durant la nuit .


Vous étiez le premier à atteindre la zone , quelques jours après la catastrophe , distribuant 150 000 pesos pour Chelo , notre contact principal . Une semaine plus tard , j'ai pu bricoler un autre 150 000 , totalisant $ 7000 . Un autre 8000 dollars australiens sont en chemin , et ce que nous pensons est de refaire les toîts de tous les villageois autour de la maison de Chelo . Chelo et son mari ont catéchisé les villageois pendant une longue période , ils sont bien connus .


L'objectif est d'éviter de faire la même chose que les ONG , la distribution aléatoire et anonyme grande quantité de denrées alimentaires . On m'a montré pour la première fois le village au alentour, 250 maisons , au moins 1000 personnes. Quand ils ont appris que le baptême était gratuit , j'avais 12 bébés alignés ... qui ont tous été baptisés comme douze étoiles le samedi , la veille de l'Immaculée Conception . L'abbé Elijah est retourné au Très Saint Nom de Jésus , et a baptisé 14 autres enfants.


Enfin , je suis aussi très reconnaissant d'un autre don de 5000 dollars, de l'Australie , pour construire une chapelle pour ces personnes. Ormoc pourrait devenir un grand centre bientôt. C'est à voir .


ORDINATIONS à MANILLE


Après cela, Mgr Williamson est venu deux jours pour effectuer les ordinations , à la fois du Père Elijah ofm . , juste pour le plaisir de valider son sacerdoce , ( une pratique qui meurt dans la xspx ) , et de Frère John , pour les quatre ordres mineurs . J'ai fait un grand étalage de mon incompétence liturgique , mais cela aurait pu être pire encore, vu que vous y étiez pour la plupart de l'action , avant de monter dans un autre avion à destination de l'autre côté de votre petite paroisse, Planète Terre .


J'ai aussi profité de l'occasion pour que S.E. visite la famille de l'avocat Lim , de faire amende honorable du chantage sacramentel catastrophique et stupide qu'ils ont subi récemment, l'après-midi même du mariage , en face de la crème de la crème de Manille ( juges , les magistrats de la Haute Cour , les maires ...). La question était la présence d'un certain Alexis Sanchez dans la passerelle (catwalk) ... Je veux dire, l'homme a reçu la sainte communion et a été le premier témoin du mariage , mais , la passerelle ... vous ne pouvez pas imaginer . Peut-être que je n'aurais pas du être estomaqué moi-même, parce que le chantage sacramentel devient routine dans le xspx .

Avec l'Immaculée précise ce passage:
http://aveclimmaculee.blogspot.ca/2014/01/le-chantage-aux-sacrements-en-ind…
"L'abbé Chazal dit :
Le catwalk est une sorte de procession nuptiale que les Philippins font ; c'est aussi une coutume anglosaxonne. L'abbé Couture est en froid avec Alexis Sanchez. Il a dit : "Pas de mariage s'il est dans le catwalk." 
Il est complètement démesuré d'interdire un mariage pour la seule raison que quelqu'un qu'on n'aime pas est dans le catwalk. Le bras de fer a duré plus de deux heures dans une chaleur accablante.  Les époux n'avaient pas à subir les états d'âme de l'abbé Couture à ce point. Nul n'a compris pourquoi une telle insistance sur le catwalk. (...) [Ce fut une grosse épreuve pour les parents de la mariée. Un abbé a été désagréable au plus haut point.] Ce fut un énorme scandale. Tout le gratin de Manille était là.


L'abbé Chazal a été complètement abasourdi de ce chantage de l'abbé Couture. Il a conseillé à la famille de ne pas poursuivre en justice l'abbé Couture. La morale de l'histoire est : Quos Deus vult perdere dementat, ce qui signifie : Ceux que Dieu veut perdre, il les rend fous."



J'ai dit à la famille de ne pas poursuivre l'abbé Couture , mais Quos Deus vult perdere dementat .


Un DINO REFUSÉ


Puis la Résistance a frappé un pépin, normalement, le visa électronique australien prend 2 minutes à obtenir. J'ai dit à Son Éminence: «Comment peuvent-ils vous refuser ... c'est seulement une chance sur six millions". Il n'a pas nié ce fait envers moi, mais nous avons un problème. La Résistance australienne est en pleine expansion et a besoin d'un évêque pour la fixer.


AUSTRALIE


Mais les tracasseries bureaucratiques travaillent dans les deux sens pour nous. L'abbé Ortiz est coincé en Australie à cause de son passeport. C'est parfait, parce que le troupeau a tellement grandi que nous avons besoin d'un prêtre permanent là-bas. J'ai vu 240 personnes, à qui nous pourrions ajouter la paroisse du Père Hartley à Brisbane, qui a maintenant 40 âmes. Les deux principaux centres sont Tynong et Brisbane, 70 personnes chacun, mais Adélaïde a augmenté à 17, tandis que Sydney a deux groupes de 27 et le dernier mais non le moindre, est Streaky Bay.


L'abbé Fullerton a menacé les fidèles, qu'ils seraient privés de la messe s'ils accueillaient la Résistance. Alors ils ont appelé le bluff, et quand le prochain prêtre xspx est venu, 2 personnes ont assisté à sa messe. Je souhaiterais que le reste de la planète, (je veux dire, votre paroisse,) pourraient prendre exemple.


L'Australie mérite le meilleur, je les trouve très forts, très organisés. Ils sont tellement généreux que je n'ai pas besoin d'inciter les gens de votre gazon américain à fournir pour les besoins de l'ensemble de l'Austrasie.


LIBÉRALISME DE BASE


Je pense que ces gens ne seraient pas si nombreux à réaliser la crise des autorités de la xspx, s'ils ne voyaient leur propres prêtres montrer les signes de cette évolution de la situation . Juste quelques exemples .
En Tynong , l'abbé Delsorte distribue la célèbre antidote contre la Résistance, la conférence du l'abbé Themann . Cela a tout simplement confirmé les craintes des fidèles , à savoir que la xspx est grande ouverte à un accord avec FNR ( fornicatrice nouvelle Rome ) , et que la Déclaration du 15 avril de Mgr Fellay est toujours maintenue. Mes remerciements à l'abbé Themann , les gens savent mieux ce à quoi nous résistons. À Brisbane , il semble que le Père Taouk s'est calmé , tandis que le père Karl Pepping est très libéral, d'après les fidèles. Il est dit qu'il a une grande image de Benoît XVI dans son bureau , et admet qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans Vatican II . «Nous osons dire qu'il y a de bonnes choses dans Vatican II " ... j'ai entendu dire cela quelque part.
Dans la Résistance , nous ne prêchons sur la crise de l'Eglise à tous les sermons , ce n'est pas ce que Dieu demande , mais ce que les fidèles s'inquiètent , c'est que les prêtres de la xspx ne touchent pas le sujet, ou le font d'une manière si timide. Ils se souviennent des sermons enflammés de décennies passées , mais le feu s'est éteint.


INDE


La visite de l'Inde par Son Excellence fut un grand succès, à ce que vous et le Père Valan m'ont dit. Surtout à Goa, Goa a toujours été un terrain difficile et vous m'avez dit que nous avions 52 personnes (Tito m'a dit 60), et même un mariage à célébrer. Deux fois la cérémonie a été interdite, et deux fois la cérémonie a été déplacée, avec toute la foule de 200 personnes suivant; de nombreuses personnes surprises veulent en savoir plus à propos de la Tradition. On dirait un sort a été conjuré. Son Excellente a donné une conférence rugissante que vous feriez mieux de poster ... juste pour votre sécurité.


Les villageois de RN Kandigai sont encore totalement attachés à nous, et même la grande communauté de Nadar Ramanpudur lance un appel de nouveau. Nos efforts de 2004, peut-être, n'ont pas été vains.
À Chennai, 92 personnes ont participé et plus de 50 à Bombay, tandis qu'un prêtre Novus Ordo pense à nous rejoindre. Fr Valan prépare un grand déménagement aussi. Fr Pancras rajeunit.


ILES DE L'ASIE


J'ai eu quelques craintes au sujet de notre position en Corée, mais ils se sont dissipés, l'assistance à la messe dimanche a grimpé à 24. Certains pariossiens qui avaient quitté le Père Onoda longtemps avant la crise 2012 commencent à revenir. La Corée a beaucoup souffert de divisions dans le passé.


Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens très attaché à eux, ainsi qu'aux les Japonais, Singapouriens et Malais. Au Japon et en Malaisie, nous avons un noyau d'une famille, ainsi que plusieurs autres personnes, tandis qu'à Singapour nous avons encore un groupe d'une vingtaine.


A Séoul, l'abbé Couture va devant les tribunaux pour nous expulser de l'appartement. La cruelle ironie est que Doctora Kim paie encore pour cet appartement, à hauteur de 100 000 dollars. Mais l'abbé Couture a peu de temps et veut finir la question parce que ...


RUMEURS SUR L'ABBÉ COUTURE


L'abbé Thouvenot dit qu'il est effectivement retiré de l'Asie cette année . Il va me manquer parce qu'il a fait deux choses si abondamment claires pour nous en 2012 ( cf. War Aims document) :


1 - Q'une nouvelle doctrine a infecté le sommet de la Fraternité
2 - que cette nouvelle doctrine est assortie à des peines sévères .


Cinq prêtres ont rejoint la résistance de son district ; moi-même, vous-même, le père Ortiz , les Pères Valan et Suelo . Il a également choqué le père Elijah , l'envoyant à nous dans le processus . La Résistance a une grande dette de reconnaissance envers lui , les prêtres étant si important , peu importe la façon, particulièrement le peu que nous sommes. Je priais qu'il restera en Asie , même après 18 ans , mais peut-être si il va en France , comme la rumeur mentionne , il ouvrira les yeux de confrères indécis .


(Finalement l'abbé Couture serait pressenti pour être le supérieur de district du Canada en août prochain. C'est ce qu'il aurait dit à des paroissiens. Il n'irait donc pas en France. Affaire à suivre...)

http://aveclimmaculee.blogspot.ca/2014/01/mutation-de-labbe-couture-plutot-…



Il est remplacé par l'abbé Stehlin , un homme totalement dédié à la nouvelle pensée .
Même s'il a soutenu le père Laisney et ses sophismes , ou la grossièreté des écureuils , Fr Stehlin est probablement plus libéral que lui, il est celui qui a fait l'annonce des cérémonies d'ordination des différente tendences Ecclesia Dei sur son site polonais , quelque chose que l'abbé Laisney ne ferait pas, encore , je pense . Il continuera à encourager l'abbé Beaublat à collaborer avec l'archidiocèse de Chennai , en disant l'équivalent d'une messe d’indult là. ( L'accord avec le Novus Ordo n'étant pas signé , mais il se passe au niveau local, de sorte que la future signature de celui-ci sera une reconnaissance de fait ) .


Je pense que le Père Couture sera une révélation en France , et que la présence de P. Stehlin sera une nouvelle confirmation pour nos fidèles , que nous n'avons pas rien fabriqué de ​​la nouvelle fumée triste dans la Fraternité.

Sed non praevalebunt .

En Iesu et Maria ,
François Chazal +


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Jan - 04:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com