Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opinion de Mgr Schneider
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:49 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Moreno et Marguerite,
Dites moi s.v.p. où je n'ai pas écrit la vérité, si je ne vous inspire pas confiance! S.V.P. prouvez que je m'abuse.

Le but de ce forum, mentionne:
"... nous adoptons la position du grand théologien italien du XVIe siècle, maître de l'Ordre des Dominicains, qui réfuta les thèses de Luther :

"Si quelqu'un, pour un motif raisonnable, tient pour suspect la personne du Pape et refuse sa présence et même sa juridiction, il ne commet pas le délit de schisme, ni n'importe quel autre, pourvu qu'il soit prêt à accepter le Pape s'il n'était pas suspect. Il va de soi qu'on a le droit d'éviter ce qui est dommageable et de prévenir les dangers."

Tommaso de Vio cardinal CAJETAN (1469-1534) O.P., Commentarium in II-II, 39,1"
Ceci ne vient pas de moi!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:01 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Moreno et Marguerite,

Je ne vous inspire pas confiance. Seulement, comme d'habitude, on ne mentionne rien à propos du message où je n'écris pas la vérité.
Le "sédévacantisme" est une invention de la FSSPX (ainsi que l'USML) pour masquer la vérité à propos d'un "pape" qu'il reconnaissent. Alors dites moi, est ce que la Bulle du Pape Paul IV - Cum Ex Apostolatus Officio (qui veut dire - de par notre mandat apostolique) est la Tradition où pas?

La Vocation de ce forum (sur lequel vous vous êtes connecté), mentionne aussi;
nous adoptons la position du grand théologien italien du XVIe siècle, maître de l'Ordre des Dominicains, qui réfuta les thèses de Luther :

"Si quelqu'un, pour un motif raisonnable, tient pour suspect la personne du Pape et refuse sa présence et même sa juridiction, il ne commet pas le délit de schisme, ni n'importe quel autre, pourvu qu'il soit prêt à accepter le Pape s'il n'était pas suspect. Il va de soi qu'on a le droit d'éviter ce qui est dommageable et de prévenir les dangers."

Tommaso de Vio cardinal CAJETAN (1469-1534) O.P., Commentarium in II-II, 39,1

Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:08 (2015)    Sujet du message: pour René Répondre en citant

René a écrit :
Le "sédévacantisme" est une invention de la FSSPX (ainsi que l'USML) pour masquer la vérité à propos d'un "pape" qu'il reconnaissent.

Ce n'est pas vrai.

Les Frères Dominicains d'Avrillé :
- Voir le Petit catéchisme de sédévacantisme (PDF)
- Voir l'article : Devons-nous résister au Pape actuel ? (PDF)
- Voir l'article : Si le pape est infidèle ou hérétique, que devient-il ? (PDF)

Visiter le site web du posteur
René

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:00 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Catharina T.O.P., qu'est ce qui n'est pas vrai, l'invention sédévacantist ou le fait que la FSSPX reconnaît le pape?
Et bien, dites moi alors, pourquoi Mgr. Lefebvre dit alors dans les sermons, "ceci n'est pas l'Eglise Catholique" et plus tard "Ils n'ont qu'a nous accepter comme on est."
Pourquoi, signe t'il un accord pratique avec eux le 5 mai 1988? Pourquoi la FSSPX (Mgr Fellay) accepte t'il une fonction comme juge de la Rota Romaine, d'une église qui n'est pas l'Eglise Catholique? Pourquoi il (Mgr. Lefebvre ainsi que Mgr. Felay) ne prononce pas clairement qu'un hérétique ne peut pas être un pape, ni cardinal, ni évêque, ni prêtre, qu'il ne peut pas avoir une fonction dans l'Eglise Catholique, comme la Tradition le mentionne? Quand on brandille avec la Tradition, c'est bien, mais alors il faut l'appliquer entièrement et non avec un tamis.

Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:21 (2015)    Sujet du message: Pour René : Répondre en citant

Pour René :
Le sédévacantisme n'est pas aucune "invention", mais la hérésie.
S.E.R. Msgr. Marcel François Lefebvre n'a pas été sédévacantiste comme vous suggérez. Il a lutté pour l'Eglise catholique de toujours.

Visiter le site web du posteur
René

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:36 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Alors Catharina T.O.P., je vous donne si dessous une réponse que j'ai également adressé à Paulus: S.V.P. LISEZ LE!

Paulus,
Si vous ne savez même pas être objectif et lire un simple document important comme Cum Ex Apostolatus Officio du Pape Paul IV, alors à quoi ça sert de discuter?
Les modernistes font ça aussi, ou lieu de lire les document officiel de l'Eglise, de la Tradition, des Bulles des Papes, les Dogmes, ils disent aussi, oui mais ceux là ... et ce group ci ils pensent qu'ils ont raison ...étc. Des discutions stériles qui ne servent à rien. Ce site à un bon but, (lire Vocation de ce site) et c'est pour ça que je me suis connecté sur ce site. Il mentionne e.a. :
Ce forum se veut beaucoup plus large que seulement les fidèles de la FSSPX, de la Résistance ou des communautés amies. Il espère rassembler les catholiques de partout qui réalisent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond à Rome, à Menzingen et dans le monde. Pour ce qui est de la question des occupants du siège de Pierre depuis 1958, 1963 ou après, nous adoptons la position du grand théologien italien du XVIe siècle, maître de l'Ordre des Dominicains, qui réfuta les thèses de Luther :

"Si quelqu'un, pour un motif raisonnable, tient pour suspect la personne du Pape et refuse sa présence et même sa juridiction, il ne commet pas le délit de schisme, ni n'importe quel autre, pourvu qu'il soit prêt à accepter le Pape s'il n'était pas suspect. Il va de soi qu'on a le droit d'éviter ce qui est dommageable et de prévenir les dangers."

Tommaso de Vio cardinal CAJETAN (1469-1534) O.P., Commentarium in II-II, 39,1
Alors, avant de "sédévacantist" de par ci et de par là, faites moi le plaisir de lire la Bulle du Pape Paul IV - Cum Ex Apostolatus Officio.
Voici un link:
http://www.la-foi.fr/dogme/heretique_pape.aspx
S.V.P. LISEZ LE!!!!!!

Suzanne

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 23:24 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Rene, 

J'ai des amis sedevacantistes, et ils font comme vous, tout ce qu'ils peuvent me dire c'est "Cum Ex, Cum Ex, Cum Ex, Cum Ex". 
Sur un autre fil Paulus et les autres vous ont tres bien repondu a ce sujet, alors ne cherchez pas a recommencer sur tous les fils!!! D'autant plus que Catharina est Tcheque et ne parle pas assez bien le Francais encore pour tenir une discussion theologique.

Nous ne sommes pas des Juifs a citer tout le temps le Talmud, ou des protestants a citer la Bible a tout refrain. Nous croyons aussi a l'esprit de la loi... et ce n'est pas en rabachant un seul texte que vous pourrez nous convaincre.

Surtout que, qu'est ce que cela change vraiment dans la pratique??? Nous croyons aux memes dogmes que vous, mais vous voulez quoi en plus? Elire un autre Pape??? Franchement, pourquoi vouloir toujours "convertir" tout le monde au sedevacantisme? Vous en faites une religion! 

Et je ne vais pas repondre 36 fois, je n'en ai pas le temps. Mais il serait temps que vous arretiez de poster sur tous les fils du forum pour dire exactement la meme chose, tenez-vous en a un fil, s'il vous plait. 

Ana

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:22 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

C'est leur problème et c'est pour cela que je ne peux pas aller à la messe chez eux: c'est un incessant refrain. Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir des doute sur ce pape (et sur les autres) est-il ou n'est-il pas pape aux vues de ses erreurs?  Mais qu'importe? ne suffit-il pas que nous ayons des prêtres qui prêchent la bonne doctrine et qui soient dignes  de leur vocation? Et il n'est pas inutile de prier pour qu'il retrouve la Vérité. C'est même un devoir
Et si Monseigneur Lefebvre s'est trompé, parfois, (il ne faut pas oublier qu'il s'est  retrouvé presque seul et que nous nous avons le recul qu'il n'avait pas) il a maintenu envers et contre tous, la doctrine, la messe ,et nous a donné de bons prêtres qui  surent, jusqu'à Mgr Fellay, maintenir leurs fidèles dans la Vérité.
C'est ce que fait maintenant Monseigneur Williamson.
Nous avons d'autres chats à fouetter que ces problèmes stériles qui ne mènent à rien.

Volmar

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:36 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Mais René ne nous a pas dit de quelle obédience sédévac il était :- sédévac complet
- thèsard
- Zinsiste
- survivantiste

Est ce que pour lui, le siège est vacant depuis :
Pie XII
Jean XXIII
le 7 décembre 1965 ?

Missel de quelle année ?

Paulus
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:00 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Mort de Rire

lys

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:43 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

à Volmar : René a précisé plusieurs fois : Semper Idem

à Suzanne : ce que cela change dans la pratique, c'est qu'en laissant entendre ou faisant croire que le pape est pape, des prêtres et la plupart des fidèles déduisent que la secte conciliaire est l'Eglise, et finissent par rallier tôt ou tard.

René

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:59 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Salut le monde,
Je suis SEMPER IDEM!!!!
Mon Eglise est l'Eglise une Sainte Catholique et Apostolique, comme elle a été depuis le premier Papa - Saint Pierre. C'est si difficile pour vous de comprendre que l'Eglise ne peut pas changer. Elle à été changé de telle façon que Pierre ne la reconnaît plus, et que Son Fondateur n'a plus Son Epouse Immaculée à Rome.
Si vous ne voulez pas appartenir à cette Eglise, c'est votre problème, ne n'accusez pas des personnes qui essayent de vous voir aider dans ce marasme, crée par les gens à Rome.
Si vous ne voulez pas que je vous aide, dites le moi, et je quitterai ce forum.
Si vous ne pouvez pas dire "oh qui, ce document ci, où celui là je ne le connaissais pas, ou 'j'aimerai bien savoir la signification de ceci ...
Encore une fois (et c'est la dernière fois) je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter, mais pour sainement et objectivement pouvoir discuter de la FOI DE TOUJOURS!!!!
Que ceci doit être entendu!
Vous discutez comme des politiciens et je déteste ça. Dans l'Eglise la politique est défendue. Etudiez la vie et les documents du Saint Pape Pie X, qui s'est battu toute sa vie contre le modernisme. L'avez-vous fait au-moins???
Les propos de tendances, "Il est sédé, il est d'obédience (je ne suis pas franc-masson!!!)', je ne vous traite pas de cette façon et je demande de respecter les interlocuteurs sur ce forum, sinon je ferme tout!!!!

Volmar

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 13:01 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

A quoi reconnait-on un semper idem ?

Ana

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 15:11 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Il nous est très difficile d'entendre accuser nos évêques, ce que vous faites sans discontinuer,, toute l'impossibilité d'un dialogue se trouve là.  On peut nous traiter mal, moi j'en ai l'habitude, mais quant à Monseigneur Lefebvre et Monseigneur Williamson (et bientôt sans doute Monseigneur Faure) c'est rédhibitoire.
Pour ma part il n'y a donc aucune discussion possible, c'est faussé dés le départ.

Moreno

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 15:55 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Si vous ne voulez pas que je vous aide, dites le moi, et je quitterai ce forum.
Pas besoin d'aide ni de discussion, merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation