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Opinion de Mgr Schneider
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Auteur Message
René


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Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 24
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:20 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

A Volmar.
Semper Idem, comme vous le savez certainement, veut dire toujours le ou la même. C'e n'est pas facile de voir qui est qui, c'est en posant quelques questions à propos de l'Eglise Catholique comme elle a été jusqu'au règne du Pape Pie XII, qu'on remarque si la personne en question est au courant de l'histoire et de la Tradition (Traditio = enseignement) de l'Eglise.
C'est pas facile, car il y en a beaucoup de "traditionalistes".
_________________
jemajo


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MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Avila


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Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:37 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

 
Citation:

"Si vous ne voulez pas que je vous aide, dites le moi, et je quitterai ce forum. " René




Exactement : on ne veut pas que vous nous aidiez, on vous le dit, donc appliquez-vous votre propre conclusion : quittez ce forum !


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Moreno


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Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 09:12 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

10 octobre 2015
[Ripostte Catholique] Visite apostolique ordinaire pour la Fraternité Saint Vincent Ferrier
SOURCE - Riposte Catholique - 10 octobre 2015
A la suite de la Fraternité Saint-Pierre et l’Institut du Christ Roi en 2014, la Commission Ecclesia Dei a mandaté Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana (Kazakhstan), pour effectuer une visite canonique ordinaire de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier (Chémeré-le-Roi). Cette visite a commencé le 7 octobre, à l’occasion de la Solennité de Notre-Dame du Rosaire. A la rentrée, le Couvent Saint Thomas d’Aquin a accueilli 4 postulants
La FSSPX devrait être reconnaissante à Rome pour avoir elle aussi eu le privilège de la visite de son évêque itinérant !


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lys


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Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:06 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Pour ceux qui ne seraient pas informés, il est symptomatique que le rassembleur Schneider ait, comme par hasard, son évêché à Astana, anagramme de Satana, capitale du N.O.M. et de la future religion mondiale.
Lien intéressant sur le sujet :
https://blogdelamesange.wordpress.com/2014/08/03/astana-kezaco-1/
https://blogdelamesange.wordpress.com/2014/08/04/astana-kezaco-2/
https://blogdelamesange.wordpress.com/2014/08/07/astana-kezaco-3/


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DYSMAS 2015


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Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 478
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:30 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Pauvre René,


la remarque de lys n'est juste qu'en apparence:


"à force de dire que l'église conciliaire n'est pas l'Eglise, on finit par croire que le pape n'est pas le pape!"


Et bien non!


- L'église conciliaire est une société ecclésiastique conçue par les idées maçonniques, et instituée par des papes acquis à ces idéaux, submergés par la vague conciliaire. Elle est une église humaine, pas divine, comme toutes les fameuses "églises-soeurs" qu'elle essaie (vainement) d'unifier en une seule..., avec l'unité du genre humain, etc, etc, utopie quand tu nous tient...


- un pape à la tête de cette église est un pape de l'Eglise "qui a quitté l'Eglise dont il est le chef, pour essayer de gouverner (vainement!) une nouvelle église ingouvernable, car en fait complètement infiltrée et contrôlée par ce que les papes clairvoyants appelaient les officines des ténèbres...


- un pape qui a quitté l'Eglise reste-t-il le pape de l'Eglise?
Mgr Lefebvre a raison de répondre oui sans preuve juridiquement établie par l'Eglise du contraire, pour plusieurs raisons:


- l'Eglise sans pape est impossible: si François ne l'est pas, la papauté a disparu, et l'Eglise est défectible,


- le pape est d'abord un homme faillible, avant d'être infaillible quand il ne quitte pas l'Eglise qui lui confère cette infaillibilité uniquement dans la fidélité à la Tradition. Les papes conciliaires sont des hommes toujours chefs humains de l'Eglise, mais qui ne s'en occupent plus. Ils ne s'occupent plus que de la nouvelle "église" qu'ils essaient tant bien que mal de gouverner, comme de simples hommes politiciens....


- des papes qui ont quitté, abandonné l'Eglise , sont-ils encore papes? Oui, mais ils n'en exercent plus la fonction telle qu'établie par NSJC. 


René moi aussi je suis semper idem!


Un père de famille (le pape) qui recompose sa famille (l'Eglise) pour en faire une famille recomposée (l'église conciliaire), reste le père (indigne) de la famille qu'il abandonne, pour se faire père adultère d'une famille recomposée. Vous affirmez qu'il n'est lus le père de la famille d'avant, la vraie...  Pour cela il faut un jugement qui le déchoit de son titre de père de famille: quel tribunal selon vous peut juger le cas du pape?


Le Pdg de Michelin décide avec les syndicats de changer la fabrication des pneus par celle des préservatifs...
Il faut donc tout changer, les machines (sacrements), les modes d'emploi (catéchisme et droit canon), et reformater les cadres et les ouvriers (évêques et prêtres) pour assurer la nouvelle production !
Mais qui dira ou peut dire que le Pdg n'est plus le Pdg de Michelin?


Vous avez bien ce me semble un autre Michelin (une autre église), mais toujours le même pdg (le pape), parti dans un autre Michelin nouveau, qui n'a plus rien à voir avec le Michelin de la Tradition!


La conclusion?
Tous les sédévacs divinisent la personne du pape, alors que seule sa fonction dans l'Esprit-Saint est divine! 
Mais hors de l'Esprit-Saint - par exemple dans l'esprit du Concile! - le pape devient un homme faillible, mais qui reste celui censé gouverner l'Eglise.


Un pape schismatique, hérétique, apostat cesse-t-il d'être pape?
Non, tant qu'il n'aura pas été remplacé par un autre!


L'église conciliaire aura de beaux jours devant elle tant que Dieu ne sifflera pas la fin de la récré par un pape vraiment catholique.


En attendant, le catholique respectera la juridiction "subjective" dans les personnes physiques des chefs conciliaires de l'Eglise, mais pas leur juridiction objective (jugements et sanctions prononcées), objectivement non catholiques!


Il se contentera en louant Dieu d'une juridiction de suppléance , dans l'espérance d'une juridiction ordinaire objectivement catholique.
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


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Moreno


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Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:40 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Tenace le René, je le croyais partit

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Shamus
Administrateur

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Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:56 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Moreno a écrit:

Tenace le René, je le croyais partit
Son message date d’août, et il ne peut pas répondre...

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Moreno


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:03 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

mes excuses pour cette précipitation

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lys


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Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:10 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

DYSMAS 2015 a écrit:

la remarque de lys n'est juste qu'en apparence:

"à force de dire que l'église conciliaire n'est pas l'Eglise, on finit par croire que le pape n'est pas le pape!"





Excusez-moi Dysmas, mais vos guillemets semblent m'attribuer une phrase qui en fait inverse mon propos, puisque j'écrivais à peu près qu'à force de dire que le pape est pape, on finit par croire que la secte conciliaire est l'Eglise.

Je n'approuve pas non plus les raisonnements alambiqués de votre thèse de pape pour 2 églises, inaccessibles à au moins 99,99 % du commun des mortels. Est-ce bien de Dieu ?


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glori


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Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 95

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 12:59 (2015)    Sujet du message: Opinion de Mgr Schneider Répondre en citant

Moi je trouve Dysmas plutôt clair, et même spécialement cette fois-ci, avec ces petites paraboles.

J'aurais juste une question pour lui :

DYSMAS 2015 a écrit:


En attendant, le catholique respectera la juridiction "subjective" dans les personnes physiques des chefs conciliaires de l'Eglise, mais pas leur juridiction objective (jugements et sanctions prononcées), objectivement non catholiques!


Pourriez-vous préciser?

En quoi consiste concrètement le respect de cette juridiction subjective (hormis affirmer qu'ils sont effectivement pape, évêques, etc.)?

La juridiction objective serait-elle à rejeter intégralement sans distinction, ou en faisant le tri entre tel ou tel acte éventuellement conforme à la Tradition catholique? Donc en examinant chaque acte?
Si l'on prend l'image du père de famille, on dira : il est mon père, je lui obéirai tant toute la mesure où je le peux sans aller contre la foi et la morale. Donc tri pour déterminer les points particuliers sur lesquels je n'obéis pas (comme des exceptions), pour le reste j'obéis a priori.
Mais cela s'applique-t-il ainsi à l'autorité ecclésiastique?
Dans la fsspx j'avais plutôt entendu l'idée tout laisser de côté sans distinction (distinction d'ailleurs très difficile à opérer...).
Autrement il y a une forme de libre examen.
Le pape Benoît XV, cité dans un autre fil ici, disait "Nous ne désirons pas seulement que les catholiques détestent les erreurs des modernistes, mais aussi qu'ils en évitent les tendances et l'esprit."

Pour éviter un esprit, on ne peut pas commencer par l'écouter pour examiner ensuite ce qui pourrait être bon ou pas...
Quel est votre avis?


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