Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miles Christi

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:46 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour chers amis. Je suis un catholique (FSSPX) perplexe. je suis même plus que perplexe, puisque mon coeur suit ma raison, et non l'inverse. Or ma raison m'ordonne de me méfier maintenant de ce qui vient de la hiérarchie suisse, voire française, de la néo-FSSPX. Après Mgr Williamson sanctionné pour avoir critiqué la politique fellayiste, les Dominicains d'Avrillé sanctionnés pour crime de lefebvrisme irréductible, etc. Après avoir pris connaissance du texte de la déclaration doctrinale de 2012...signée par les 3 évêques restant, on ne peut plus invoquer le fameux "Mais il n'a pas signé !" pour dormir tranquille. Je termine en citant, rapporté par un ami digne de foi, une réflexion prophétique du défunt Père Vals exorciste, et ancien FSSPX, "Vous assisterez à la plus grande catastrophe qui ruinera la Fraternité... Mais elle renaitra." Cassons le mur du silence qui endort les bonnes volontés dans les prieurés ! Traquons et ridiculisons publiquement (pour déclaration grave avérée) les crypto-ralliés de la FSSPX ! Il est temps de rendre coup pour coup ! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InXstoMariaQue

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 00:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Et pendant ce temps 'on' essaye de berner les esprits, lesquels sont aussi faibles que la chair, et de leur faire passer des vessies de loups pour des lanternes d'Ali Baba. C'est parfaiteent scandaleux, mais la Justice (car il faut qu'il y en ait une) les a  déjà condamnés.

Marguerite

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:25 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Chers Miles Christi et inXsitomariaque,

La raison suit le coeur ?
Prophétie du démon ??
Lanternes d'Ali Baba ???

Vos interventions ne sont pas très sérieuses ...

Miles Christi

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:53 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Chère Amie Marguerite (pardon j'avais oublié le "e" dans mon dernier message.) Apparemment vous ne prenez pas la peine de lire correctement mes messages. J'ai écrit "mon coeur suit ma raison, et non l'inverse." L'exorcisme du prêtre... "lanterne d'Ali Baba" ???? Je laisse juge du "sérieux" de vos messages les internautes. Mais je vous préviens que je ne perdrai pas mon temps à l'avenir, si cela se reproduit, à répondre à vos allégations sans fondement. 

Marguerite

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

oui autant pour moi pour la raison et le coeur mais ... cette prophétie  sur le rétablissement de la fsspx ? Qui est ce père Vals ?

Miles Christi

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:52 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tout le monde peut s'emporter et je ne vous en veux pas. On est déjà suffisamment fâchés avec les "autres", pour tout faire pour éviter de se déchirer entre nous. Cette prophétie est simplement une déclaration d'un ami digne de foi qui a bien connu le Père Vals. Celui-ci était un prêtre exorciste, provenant de la FSSPX, qui se fit ermite, avec une religieuse pour l'aider aux travaux du ménage. Il est décédé maintenant. La religieuse toujours fidèle à ses voeux de carmélite (elle venait du carmel de Bas en Basset, Hte Loire, qui dut fermer...) est toujours de ce monde. Que Notre Dame vous bénisse.

InXstoMariaQue

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:56 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

c est tt a fait ca

Miles Christi

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:39 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Okay  Merci InXtoMariaQue ! Vive le Christ-Roi !

Paulus
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:41 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

La FSSPX peut renaître sous son nom ou sous un autre nom. 

Puisque les prêtres qui veulent échapper au ralliement se regroupent dans l'USML ou fondent d'autres prieurés, il est clair que le combat n'est pas fini.

Un réforme de la FSSPX n'est pas possible puisque quelques traîtres dirigent la néo-fsspx et que les autres clercs restant n'ont pas suivi de formation suffisamment solide pour voir la subversion doctrinale.
On constate bien qu'il n'y a plus de travail doctrinaire dans la néo-fsspx. Toutes les forces sont tournées vers Rome et l'intimidation des clercs et des laïcs réticents.

Rien n'est perdu, et une épuration est nécessaire puisqu'il ne peut y avoir de réforme interne.

Ana

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:27 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Rien n'est perdu puisque la résistance se construit, que des maisons s'élèvent : prieurés, ermitage, maison de retraites et même maison pour les vieillards, que des prêtres sont ordonnés par nos évêques catholiques, que des écoles s'ouvrent, que des moines résistent et nous soutiennent. Oublions la (feue) FSSPX, je ne pense pas que nous reviendrons en arrière, peu importe le nom de notre résistance, nous devons nous tourner vers les vrais prêtres de Notre Seigneur, les autres sont des félons. Et pour eux c'est fini. Assister à des messes dans certains prieurés est devenu  soit un calvaire soit un danger,  il faut se souvenir de la dégringolades de très bons prêtres, à l'issu du concile, ils ont emmené avec eux toutes (ou presque toutes) leurs ouailles. Il suffit pour cela d'un prêtre sympathique, et s'en est fait. J'ai connu ça, des familles qu'on pensait ( et qui se croyaient eux-mêmes )hors danger qui ont quitté la tradition suite à la très mauvaise influence d'un prêtre (de la frat), nous en ressentons encore les dégâts , certains fidèles de ceux qui sont restés sont encore sous influence.
 Il est certain que ce n'est pas facile pour ceux qui sont loin mais l'essentiel est que la Résistance continue à aller de l'avant, bien sùr nous ne serons que le petit nombre, n'est-ce pas ce que Jésus a dit? Et face au monde nous paraissons des grains de sable.                                

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation