Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle Eglise apartenez-vous?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:35 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Je me bats pour la restauration de l'Eglise – l'unique Egise Universele Romaine Catholique et Apostolique – celle depuis toujour. De ce fait je puis me nommer Semper Idem, et non comme l'invention de la FSSPX « sédévacantist ».
Depuis que je suis catholique (et je ne l'ai pas toujours été) j'étudie l'histoire, les lois, les Saintes Ecriture, la Tradition avec tous les documents, j'écoute les enseignements et je lis les enseignements des Saints, tel que Saint Augustin, Saint Thomas Aquino, étc …
Beaucoup de discutions à propos de l'Eglise sont vraimant stériles, comme j'ai pu constater. Pourquoi ? Et bien, parce que les gens en général n'ont pas de connaisance de ce que j'ai mentionné ci-dessus. C'est trop de travail !
Alors ils disent, je ne sais pas, c'est peu probable, c'est faux, sans citer le sujet sur lequel il se basent.
La FSSPX ainsi que l'USML ne signifient rien pour moi, pourquoi ? Parce qu'ils prétendent qu'eux ils sont l'Eglise Catholique. Combien de fois je leur prouve qu'il ont torp à propos d'un sujet. Ils discutent même que certains documents écrit par les Papes dans le passé, ne sont plus valables, là où ils sont écrit Ex Cathedra (depuis le Siège de Pierre).
Cela me rend très triste.
Alors, de là ma question :
A quelle Eglise appartenez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:56 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Certaines de vos remarques sont intéressantes, cher compatriote, mais je crains qu’une partie de vos difficultés à mener une discussion avec d’autres catholiques francophones provienne – ce n’est pas une critique – de votre connaissance limitée de la langue française.

Par exemple, vous affirmez que les partisans de la FSSPX et de l’USML prétendent qu’ils sont l’Église catholique. Si vous voulez signifier qu’ils s’estiment les seuls véritables membres de l’Église, ou à tout le moins qu’ils jouiraient d’une sorte de monopole dans le combat de la foi, vous avez certainement tort en ce qui concerne Mgr Williamson. À plusieurs reprises ces dernières années, il a souligné le contraire, notamment dans sa lettre Kyrie Eleison n° 319 (24 août 2013) où il approuvait les explications données par le P. Calmel dans sa Brève Apologie pour l’Église de toujours (Itinéraires n° 316, p. 49) :

Le P. Calmel a écrit:
Songeons-nous alors à mettre sur pied une immense et mondiale ligue ou association de prêtres et de chrétiens fidèles qui, devenus des « interlocuteurs valables » pour la hiérarchie officielle, l’obligeront à reprendre en main les rênes et à rétablir l’ordre ? Dessein grandiose, dessein émouvant, dessein chimérique¹. Car enfin ce groupe qui se voudra d’Église mais ne sera ni diocèse, ni archidiocèse, ni paroisse, ni ordre religieux, qui n’entrera dans aucun des secteurs sur lesquels et pour lesquels s’exerce l’autorité dans la sainte Église, ce groupe sera artificiel : arte-factum étranger aux groupes réels, établis et reconnus. Comme pour tout groupement, le problème du chef et de l’autorité se posera pour ce groupe ; et même avec d’autant plus d’acuité que le groupe sera plus énorme. Nous ne tarderions pas à aboutir à ceci : un groupe qui, étant une association, ne peut éluder la question de l’autorité ; un groupe qui étant artificiel (par là même en dehors des associations selon la nature et selon la Révélation et la grâce) rendra insoluble la question de l’autorité. Des groupes rivaux ne tarderont pas à s’élever. La guerre en deviendra inévitable. Il n’existera entre les groupes rivaux aucun moyen canonique de mettre fin à cette guerre ni même de la conduire.

M.

(¹) Souligné par moi. Pour le reste, j’ai repris le texte original de l’auteur.

René

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:37 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher Matin,
J'ai bien compris, ne vous tracassez pas pour ça. En résumé, les explications de ce P. Calmel et le problème qui s'expose ici, est la juridiction. Elle peut être rétablie lorsqu'il y aura un Pape valide et valable à la tête de tous ceux qui le reconnaissent comme tel. Les "outils" pour cela sont présent dans la Tradition et ce n'est pas un "dessein chimérique" mais la réalité.
Voyons d'abord qui est qui et étudions la Bulle du Pape Paul IV 'Cum Ex Apostolatus Officio'. Celui qui prétend que ce document n'est plus de nos jours, alors regardez la sanction contre cette personne, stipulé justement dans cette Bulle. Lorsque les Evêques se mettent d'accord d'abord et déclarons unanimement que les papes d'après Pie XII ne sont pas de papes, alors la structure commence à se former. Ensuite la Tradition prévoit que la partie saine de l'Eglise peut élire un Pape digne de ce nom.
Ceci n'est pas un dessein chimérique, mais la réalité.
Cette vérité n'a jamais été avancé pendant les années 1970 et après, par aucun, non plus par Mgr. Lefebvre. Pourquoi pas? Parce que la FSSPX de Mgr Lefebvre, margré les sermons corsés, voulait obtenir une reconnaissence de la part des gens à Rome, qui ne sont pas l'Eglise, comme Mgr Lefebvre l'a mentionné souvent. Il a même signé un accord avec la Rome moderniste le 5 mai 1988, qui, lorsqu'on le lit, est tout à fait étonnant de sa part.
Ce sont des faits, non des idées ou des fauses accusations.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:55 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Toujours à taper sur mgr Lefebvre. C'est bien ce qu'il y a de plus odieux chez les "sédévacantistes". Ce n'était pas l'homme parfait mais qui a fait plus ou mieux que lui ?

Mgr Lefebvre a fait tout du mieux qu'il pouvait. Et sur 3000 évêques et des milliers de prêtres qui a bougé ? 

De plus il ne faudrait pas oublier que ce qu'il a fait c'est avec les connaissances de son temps. 

Il est toujours facile de refaire l'histoire. L'histoire n'est pas fait de faits isolés, tous les événements se tiennent. Alors pour faire la part des choses, il faut beaucoup d'objectivité.

René

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:34 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Paulus,
Si vous ne savez même pas être objectif et lire un simple document important comme Cum Ex Apostolatus Officio du Pape Paul IV, alors à quoi ça sert de discuter?
Les modernistes font ça aussi, ou lieu de lire les document officiel de l'Eglise, de la Tradition, des Bulles des Papes, les Dogmes, ils disent aussi, oui mais ceux là ... et ce group ci ils pensent qu'ils ont raison ...étc. Des discutions stériles qui ne servent à rien. Ce site à un bon but, (lire Vocation de ce site) et c'est pour ça que je me suis connecté sur ce site. Il mentionne e.a. :
Ce forum se veut beaucoup plus large que seulement les fidèles de la FSSPX, de la Résistance ou des communautés amies. Il espère rassembler les catholiques de partout qui réalisent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond à Rome, à Menzingen et dans le monde. Pour ce qui est de la question des occupants du siège de Pierre depuis 1958, 1963 ou après, nous adoptons la position du grand théologien italien du XVIe siècle, maître de l'Ordre des Dominicains, qui réfuta les thèses de Luther :

"Si quelqu'un, pour un motif raisonnable, tient pour suspect la personne du Pape et refuse sa présence et même sa juridiction, il ne commet pas le délit de schisme, ni n'importe quel autre, pourvu qu'il soit prêt à accepter le Pape s'il n'était pas suspect. Il va de soi qu'on a le droit d'éviter ce qui est dommageable et de prévenir les dangers."

Tommaso de Vio cardinal CAJETAN (1469-1534) O.P., Commentarium in II-II, 39,1
Alors, avant de "sédévacantist" de par ci et de par là, faites moi le plaisir de lire la Bulle du Pape Paul IV - Cum Ex Apostolatus Officio.
Voici un link:
http://www.la-foi.fr/dogme/heretique_pape.aspx
S.V.P. LISEZ LE!!!!!!

Martin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:51 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Non, René, je ne pense pas que vous avez compris le propos du P. Calmel : il ne nie pas du tout qu’on puisse déposer un pape (d’ailleurs, il en parle plus loin – p. 114 – à propos de saint Vincent Ferrier) ; le “dessein chimérique” contre lequel il s’élève ici, c’est celui de former une ligue mondiale de prêtres et de fidèles monopolisant le combat de la foi. À lire votre expression “Parce qu’ils prétendent qu’eux ils sont l’Église catholique”, je pensais que c’était ce que vous reprochiez à la FSSPX et à l’USML, et je vous répondais que c’était injuste vis-à-vis de Mgr Williamson.

Concernant la Bulle de Paul IV, il est possible qu’elle ait encore force de loi actuellement, mais c’est contestable, vu qu’elle n’a pas été reprise en tant que telle dans le Droit Canon de 1917. Il faut savoir que la sanction stipulée dans la Bulle ne s’adresse de toute façon pas aux successeurs de Paul IV, qui ont toujours conservé le droit d’abroger sa législation : à proprement parler, il n’y a que la loi divine qui est irréformable. (La même objection vaut d’ailleurs pour ceux qui contestent le N.O.M. de Paul VI en se réclamant de la Bulle Quo Primum : la nouvelle messe est certes contestable, mais pour des raisons plus fondamentales, notamment celles qu’expose le Bref examen critique.)

Enfin, je suis étonné que vous qui vous réclamez de la Tradition catholique fassiez référence aux écrits des frères Dimond, qui s’opposent à l’enseignement de l’Église, au moins concernant le baptême de désir.

M.

René

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:11 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher Martin,
Il faut savoir une chose. Il y a actuellement, et je ne sais pas si vous êtes au courant, des êvêques et des prêtres de la partie "saine" de l'Eglise qui sont entrain de trouver un moyen de s'organiser et de s'unir.
Il faut aussi savoir que la FSSPX et Mgr. Williamson reconnaissent l'hérétique "pape".
Il faut aussi savoir que la Bulle de Paul IV est reprise dans le CIC de 1917. Si vous en voulez les preuves, je suis alors à votre disposition.
Il faut également savoir qu'une Bulle telle que Cum Ex Apostolatus Officio, aucun Pape après Paul IV ne l'a abrogé. Dans les documents de Pie X, cette Bulle est même soutenu par ce Saint Pape.
Paul IV se base sur un dogme à savoir qu’un hérétique manifeste ne peut être dans l’Eglise et il en déduit logiquement toutes les peines canoniques intrinsèques qui en découlent obligatoirement et qui sont l’application de ce principe fondamental de catholicité
La Bulle se termine aussi par:
" Il ne sera permis à aucune personne d'enfreindre ce texte de notre approbation, innovation, sanction, statut, dérogation, volonté et décret avec une téméraire audace. Si quelqu'un avait la présomption de le tenter, qu'il sache que cela lui fera encourir l'indignation de Dieu tout-puissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul. »

Il faut savoir aussi que les lois disciplinaires tel que le CIC de 1917, sont soumise à la loi Divine et non l'inverse, sinon n'a aucune raison de subsistance.
La NOM n'est pas contestable, elle est simplement invalide. La Bulle Quo Primum tempore du 14 juillet 1570 n'est pas contestable. Voici la fin de cete Bulle:
Qu’absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n’ose témérairement aller à l’encontre de ses dispositions.

Vous écrivez: Il faut savoir que la sanction stipulée dans la Bulle ne s’adresse de toute façon pas aux successeurs de Paul IV, qui ont toujours conservé le droit d’abroger sa législation : Montrez moi ce document et le canon dans le CIC de 1917 ou un document, qui donne le droit d'abroger une Bulle. Si vous pouvez faire ça, alors je vous crois. Encore une fois:
" Il ne sera permis à aucune personne d'enfreindre ce texte de notre approbation, innovation, sanction, statut, dérogation, volonté et décret avec une téméraire audace. Si quelqu'un avait la présomption de le tenter, qu'il sache que cela lui fera encourir l'indignation de Dieu tout-puissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul. »

Finalement, je vous ai simplement donné un lien où vous pourriez trouver le texte de la Bulle de Paul IV en français, je n'ai pas du tout annimé une discution à propos du problème du baptême de disir des frères Dimond. Il ne faut pas sortir tout de son contexte.
R.

Martin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:15 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Ecoutez, René, je me rends bien compte que le français n’est pas votre langue maternelle, mais tout de même, faites un effort. Quand je lis dans votre exposé une phrase telle que celle-ci...

René a écrit:
Il faut savoir aussi que les lois disciplinaires tel que le CIC de 1917, sont soumises à la loi Divine et non l'inverse (...).

...je me demande franchement j’aurais bien pu laisser supposer que j’ai imaginé le contraire ! Mais il ne faut pas pour autant confondre infaillible et irréformable.

Ce qui est irréformable, c’est le dogme, car il découle directement ou indirectement de la Révélation divine. En ce domaine précis, un dogme qu’un pape a proclamé comme tel ne peut jamais être remis en question par ses successeurs.

Mais il n’en va pas de même des lois ecclésiastiques, à commencer par les lois liturgiques : les prescriptions du jeûne, par exemple, ont été modifiées à plusieurs reprises. En revanche, il est certain qu’aucune de ces législations successives ne va à l’encontre d’une quelconque loi divine : en cela (mais en cela seulement) l’infaillibilité intervient aussi dans les lois de l’Eglise.

Quant au Code de 1917, l’un des buts qui ont présidé à sa rédaction a été de coordonner et d’unifier les législations précédentes. Alors, forcément, il y en a qui sont passées à la trappe, en tout ou en partie. Il est donc tout à fait possible que la bulle de Paul IV soit du nombre, et le fait qu’elle ait été explicitement reprise dans les sources (“fontes”) du C.I.C. rassemblées par le cardinal Gasparri ne prouve rien : il suffit de savoir que ces sources représentent plusieurs volumes d’une taille comparable au grand Larousse encyclopédique, ce qui n’est tout de même pas le cas du C.I.C.

M.

N.B. Pour les frères Dimond, il me semble qu’une mise en garde était bienvenue : nos lecteurs ne sont pas tous nécessairement au courant de leur hétérodoxie, d’autant qu’ils jouent volontiers – et sur quel ton ! – aux défenseurs acharnés de l’orthodoxie.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:23 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

René :

Je ne parle pas de la bulle de Paul IV, je dis que le problème des "sédévacantistes" est en général de taper sur mgr Lefebvre en prenant des faits isolés. Et l'autre problème c'est que les sédévacantistes sont obsédés par la question du pape. Ce qui est bien dommage car ils n'ont aucune solution à ce problème. C'est le côté maladif de certains sédévacantistes qui est affligeant. Car ils sont instruits, mais ils en reviennent toujours à buter sur un sujet qui n'est pas soluble à ce jour. S'il n'y avait ce t.o.c., le sédévacantisme ne serait pas tant détestable, il resterait une opinion valable.

Et ce n'est pas avec une phrase dans un sermon qu'on peut affirmer que Mgr Lefebvre reconnaissait les papes modernes.

Et d'abord que veut dire reconnaître ? De nombreux prêtres, amis de mgr Lefebvre ne disaient pas le "Una Cum". 
Le combat de mgr Lefebvre ne s'explique qu'en réaction à l'église conciliaire. Trouver deux citations pour dire qu'il idolâtrait les papes modernes me semble léger.

Pareil quand vous dites que mgr Williamson reconnait François. Votre jugement est pour le moins hâtif et ne repose sur rien de certain.

Pour se faire un jugement, il faut au moins déceler une insistance, une persévérance dans une idée. 

Sur un autre sujet, vous dites que des clercs de la partie saine de l'Eglise s'unissent. Qui sont-ils et quel but poursuivent-ils ? Sont-ce les mêmes qui luttent activement dans le synode sur la famille dont parle "La Croix", mgr Fellay et la Fraternité St Pierre ?

René

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:19 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Paulus,
Je vois bien que vous n'avez pas l'habitube d'examiner et de chercher quelque chose à fond, sans se fixer sur des nominations, mais examiner l'enseignement de l'Eglise de toujours Semper Idem.

Vous écrivez: Sur un autre sujet, vous dites que des clercs de la partie saine de l'Eglise s'unissent. Qui sont-ils et quel but poursuivent-ils ? Sont-ce les mêmes qui luttent activement dans le synode sur la famille dont parle "La Croix", mgr Fellay et la Fraternité St Pierre ?

J'ai mentionné "la partie saine de l'Eglise. Leur but est de rétablir et restaurer l'Eglise, comme elle a été toujours depuis Son Fondateur Jésus Christ.

François-Xavier

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:16 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Paulus a écrit:
René :

Je ne parle pas de la bulle de Paul IV, je dis que le problème des "sédévacantistes" est en général de taper sur mgr Lefebvre en prenant des faits isolés. Et l'autre problème c'est que les sédévacantistes sont obsédés par la question du pape. Ce qui est bien dommage car ils n'ont aucune solution à ce problème. C'est le côté maladif de certains sédévacantistes qui est affligeant. Car ils sont instruits, mais ils en reviennent toujours à buter sur un sujet qui n'est pas soluble à ce jour. S'il n'y avait ce t.o.c., le sédévacantisme ne serait pas tant détestable, il resterait une opinion valable.

Et ce n'est pas avec une phrase dans un sermon qu'on peut affirmer que Mgr Lefebvre reconnaissait les papes modernes.

Et d'abord que veut dire reconnaître ? De nombreux prêtres, amis de mgr Lefebvre ne disaient pas le "Una Cum". 
Le combat de mgr Lefebvre ne s'explique qu'en réaction à l'église conciliaire. Trouver deux citations pour dire qu'il idolâtrait les papes modernes me semble léger.

Pareil quand vous dites que mgr Williamson reconnait François. Votre jugement est pour le moins hâtif et ne repose sur rien de certain.

Pour se faire un jugement, il faut au moins déceler une insistance, une persévérance dans une idée. 

Sur un autre sujet, vous dites que des clercs de la partie saine de l'Eglise s'unissent. Qui sont-ils et quel but poursuivent-ils ? Sont-ce les mêmes qui luttent activement dans le synode sur la famille dont parle "La Croix", mgr Fellay et la Fraternité St Pierre ?

Cher Paulus,

Vous dîtes que le problème du "pape" hérétique n'est pas soluble, pourtant, je vois que Saint François de Sales, Saint Robert Bellarmin, Saint Antonin de Florence, Saint Alphonse de Liguori, les commentateurs du CIC en ont tous parlé et nous ont apportés une réponse claire et nette mais qui ne va pas du tout dans votre sens. Cette même réponse est appliquée chez les sédévacantistes, chez vous, en revanche, vous nous dîtes que c'est trop compliqué, que ce n'est pas soluble, que nous sommes irrespectueux envers Mgr Lefebvre et Williamson. En gros, vous nous faites un reproche de combattre l'erreur et l'hérésie. Si nous étions plus docile et mielleux, vous nous dîtes très clairement que notre position vous semblerait bien plus tenable.

Si j'en crois ce que disent vos prêtres et évêques, corrigez moi si je me trompe, vous dîtes que Bergoglio est un hérétique manifeste mais qu'on doit être en communion avec lui et son église au Saint Sacrifice de la Messe?

Vous dîtes que l'on peut citer un hérétique au canon de la Messe? Très bien.

Citation:

“ Ne  laissez  pas  votre  langue  prononcer  ce  que votre  cœur  sait  ne  pas  être  vrai…  Dire  Amen  est
souscrire à la vérité. ” — Saint Augustin, sur le Canon

Citation:

“  L'objet  principal  de  la  Règle  de  la  Foi  du  Pape Saint  Hormisdas  était  de  condamner  la  présence de noms d'hérétiques dans les diptyques[noms insérés dans le canon],… selon
des rapports, 2.500 évêques ont signé la Règle de la Foi  pour  recouvrer  la  communion  avec  l'Église.
Jusqu’à ce qu’ils aient signé ils étaient exclus de la communion uniquement pour avoir persisté à nommer des hérétiques dans leurs diptyques. ”

Les clercs qui nommaient au Canon des hérétiques étaient donc excommuniés et cela, dès le Vè siècle.

Enfin, S.S le Pape Benoit XIV, dans une encyclique destinée aux catholiques de rites orientaux :

Citation:

“ … ― Par conséquent, là où des commémorations sont habituellement faites dans la sainte liturgie, le Pontife Romain doit être commémoré en premier, puis son propre Evêque et Patriarche, dans la mesure où ils sont catholiques. Mais si l’un des deux ou les deux sont schismatiques ou hérétiques ils ne doivent être commémorés en aucun cas. ” ( Bulle Ex Quo. 1er Mars 1756)

Quant à lui, Mgr Lefebvre allait plus loin en disant que l'église conciliaire n'était pas l'Eglise catholique mais une secte hérétique et schismatique :

Citation:

“ L'Église qui affirme de pareilles erreurs est à la fois schismatique et hérétique. Cette église conciliaire n'est donc pas catholique. ” (Réflexions sur la Suspens a divinis, 29 Juillet 1976)

Ce n'est pas uniquement la question de l'antipape qui pose problème mais aussi celui des pseudos-cardinaux, des pseudos-congrégations, des pseudos-sacrements, des pseudos prêtres, des pseudos-évêques, de leur catéchisme hérétique, de leur "magistère" hérétique, de leurs scandales (pédophilie, train de vie de sultan, etc..), pour résumer le problème : une secte infâme éclipse la véritable Eglise catholique et se fait passer pour cette dernière.

Cordialement,

René

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:43 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

En effet, François-Xavier, les pseudo-cardinaux, posent un grand problème, car c'est hors d'un collège de cardinaux composant le Conclave, cardinaux hérétiques, qu'un hérétique est élu pape. C'était le combat de S.S. Pape Pie XII, d'ailleurs il connaissait très bien ces sujets.
Pour le reste, très bonne analyse. Bravo
Egalement cordialement.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:11 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Vous extrapolez. je n'ai jamais dit qu'on se devait d'être en communion avec les papes modernes.

Je maintiens que le problème du pape n'est pas soluble notamment parce que vous en faites une obsession. 

Mais si demain, ou aujourd'hui vous arrivez à faire appliquer vos citations : bravo.

Mais pour l'instant ce n'est malheureusement que du vent.

Pour la doctrine on serait très proches, mais pour le réalisme et la dialectique rien ne nous accorde. 

Je suis en accord avec l'Eglise Catholique de toujours et avec tout son enseignement mais tout m'oppose avec l'anarchie qui règne dans votre bibliothèque. Merci d'ordonner vos idées, d'en faire une thèse si vous en avez la faculté. Après il ne vous restera plus qu'à trouver des adeptes pour la faire appliquer.

Ana

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:25 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Il y a une question que je me pose à propos de Pie XII : n'est-il pas responsable de ce concile et du résultat de ce concile? N'est-ce pas lui qui a nommé les cardinaux qui ont malmené l'Eglise?

Paulus
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:45 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Certains sédévacantistes disent que c'est un moderniste, d'autres que non...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation