Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle Eglise apartenez-vous?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzanne

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:37 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Peut-etre reconnaissent-ils le Pape Michael? :-) https://www.youtube.com/watch?v=5NMWs5Ngz9o

Voila les dangers du sedevacantisme...

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François-Xavier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:53 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Regardez vous-même, votre antipape Michael est encore un illuminé qui sort du séminaire d'Ecône : https://en.wikipedia.org/wiki/David_Bawden

Dommage...

Ah, le conclavisme, quel danger! Je n'ai jamais eu dans mon entourage ou une connaissance qui soit parti dans ce genre de secte. Mais vous avez là un argument pour faire peur à ceux qui pourraient être intéressé par le sédévacantisme, vu que question doctrine, vous êtes dépassée, on brandit les vieux spectres du conclavisme.

Saviez-vous que la plupart des sectes conclavistes venaient d'Ecône? Pour exemple, hormis Michael que vous venez de citer, le tristement célèbre Lin II, séminariste d'Ecône qui s'est fait élire "pape" lors d'un pélérinage à Rome avec la FSSPX par "le clergé et le peuple". Tout comme le "survivantisme" (ceux qui pensent que Paul VI est enfermé dans les caves du Vatican), je peux vous donner une belle liste de prêtres actuellement au sein de la FSSPX qui disent la messe una cum Paul VI...

Suzanne

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:59 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Ca, cela s'appelle deplacer le probleme, Francois-Xavier!!! 
Je vous montre les consequences du sedevacantisme, et vous me repondez que Michael est passe a Econe! D'abord, je le sais bien, j'ai regarde le documentaire, ensuite il en a ete vire en 1978, et ensuite... ca prouve quoi??? Ils sont devenus sedevacantistes, et nous ne le sommes pas, d'ou ils viennent n'est pas la question. Les dangers du sedevacantisme, c'etait ca la question.

Et non, je ne suis pas une theologienne, mais nous il y en a assez sur ce forum, qui vous ont deja repondu sur au moins trois autres fils de discussion! 

François-Xavier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:33 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Martin a écrit:

François-Xavier a écrit:

Paulus a écrit:

Certains sédévacantistes disent que c'est un moderniste, d'autres que non...

Encore un beau mensonge, cher Paulus, vu que vous avez certaines lumières auxquelles nous autres n'avons pas accès, merci de me citer un seul prêtre sédévacantiste qui dise que S.S Pie XII était un moderniste.

S.S le Pape Pie XII a seulement nommé Roncalli comme cardinal tout en se méfiant de lui (un texte du Saint Office du temps de S.S Pie XII sur Roncalli avait pour mention "suspect de modernisme"), il a d'ailleurs demandé sur son lit de mort à ce que "jamais Montini ne soit élevé à la pourpre cardinalice"

Il est tout de même étrange, cher François-Xavier, de nommer cardinal un Roncalli “suspect de modernisme”, ou archevêque de Milan un Montini qu’on refuse de nommer cardinal !

Pour en revenir au point de départ, Paulus n’a pas menti : d’une part, il parlait de sédévacantistes en général, mais même pour ce qui est des prêtres, j’en ai connu au moins un qui était dans le cas. La plupart ne vont heureusement pas jusque là, mais beaucoup relèvent, non sans raison, dans le gouvernement de Pie XII comme dans celui des successeurs de saint Pie X en général, des faiblesses qui furent plus tard exploitées par les ennemis de l’Eglise parvenus entretemps au pouvoir.

L’un d’entre eux a noté qu’un point commun à tous ces pontifes – c’était déjà le cas de Léon XIII mais pas de saint Pie X – est d’avoir commencé leur carrière dans la diplomatie :

Saenz y Arriaga a écrit:

Tout laisse à penser qu'il y eut bien complot dont un Rampolla fut un rouage essentiel. Mais les personnages mis en avant ici en furent-ils tous des agents activement conscients ? C’est, semble-t-il, tirer les faits dans un sens trop univoque et simplifier un peu trop la question, s'agissant de personnalités d'âges si différents et soumises chacune à une diversité d'autres influences non évoquées. Il y eut plutôt là une école d'esprits formés dans la diplomatie, dont le principe et le rôle est de trouver des terrains d'accord et de compromis à une époque où tous les interlocuteurs politiques de l'Eglise relèvent plus ou moins de la Franc-Maçonnerie, ce qui est évidemment de nature opposée à l'enracinement obstiné dans la Vérité et au Témoignage de Foi à la manière des martyrs...! Mais l'éventuelle complicité de certains avec des cercles anticatholiques n'est pas exclue, comme ce fut dit de Rampolla et de Roncalli (cf. le livre "Prélats et Franc-maçons" de G. Virebeau).

M.

Cher Martin,

Il est effectivement étrange d'avoir un Roncalli suspect de modernisme qu'on nomme cardinal mais Roncalli a su passer entre mailles du filet, par exemple quand il était à la tête des prêtres ouvriers, il dénonçait l'apostasie des prêtres et/ou leurs mauvaises vies, il a su jouer le caméléon, aujourd'hui, nous savons ce qu'a pu faire Roncalli quand il était nonce à Paris mais à l'époque, c'était une autre histoire. Alors, certes, Roncalli était papabile avec le patriarcat de Venise mais il ne faisait pas partie de la curie romaine, d'où sortent bien souvent les papes.

Pour ce qui est de Montini, Pie XII le soupçonnait d'avoir joué un rôle dans l'arrestation de prêtres à la frontière soviétique, un prêtre, secrétaire de Montini, qui en réalité était un espion soviétique, Alighiero Tondi s'était déjà fait coincer, Montini était soupçonné d'avoir aidé Tondi dans les renseignements pour le régime soviétique mais Pie XII n'avait aucune preuve. Quand il a découvert que Tondi était à la solde des russes, il a justement éloigné Montini de la curie romaine pour l'envoyer à Milan, c'était loin d'être une promotion.

Pour ce qui est des "faiblesses dans le gouvernement" de certains Papes, le Bon Dieu ne m'a pas choisi pour être Pape et encore moins pour être leur juge, une chose est sûre, je n'aurai pas fait mieux et un catholique n'a pas a donné un quelconque avis sur tel ou tel Pape, distribuant les bons et les mauvais points.

Comme disait Saint Alphonse de Liguori quand Clément XIV a supprimé la Compagnie de Jésus : "Parole du Pape, Parole de Dieu."

François-Xavier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Suzanne a écrit:

Ca, cela s'appelle deplacer le probleme, Francois-Xavier!!! 
Je vous montre les consequences du sedevacantisme, et vous me repondez que Michael est passe a Econe! D'abord, je le sais bien, j'ai regarde le documentaire, ensuite il en a ete vire en 1978, et ensuite... ca prouve quoi??? Ils sont devenus sedevacantistes, et nous ne le sommes pas, d'ou ils viennent n'est pas la question. Les dangers du sedevacantisme, c'etait ca la question.

Et non, je ne suis pas une theologienne, mais nous il y en a assez sur ce forum, qui vous ont deja repondu sur au moins trois autres fils de discussion! 
Cela prouve que bizarrement, la plupart des sectes conclavistes ne viennent pas de chez les sédévacantistes mais sortent tout droit de la FSSPX. En conséquence de quoi, vous devriez plutôt dire : "voilà à quoi mène la FSSPX".

Concernant le fait d'avoir un débat doctrinal sur ce forum, je suis bien le seul à le vouloir. Quant aux réponses que j'ai reçu... j'invite chacun, s'il a du temps à perdre, à aller lire le fil en question, je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:54 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Ils sont toujours dans le passé, figés, bornés et incapables d'imaginer qu'une personne puisse changer. 

Tout ce qui n'est pas de chez eux est forcément mauvais. A ce demander s'ils croient à la Rédemption ou à la Providence.

Oui, quand le sédévacantisme devient un dogme, les adeptes en deviennent obsédés. 

Nombreux deviennent alors des a-sociaux et quant ils ne créent pas de sectes c'est que leur individualisme est trop fort. Ils trouveront toujours une citation pour se démarquer de leurs congénères. 

De là à créer une congrégation de plus de trois membres ou à convertir le monde, l'éternité ne leur sera pas trop grande.

François-Xavier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:17 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher Paulus,

Je ne savais pas que vous versiez autant dans la psycho, cela ne rend que plus manifeste votre absence d'arguments théologique pour justifier votre position du "Pape qui n'est pas membre de l'Eglise mais qui en est la Tête".

Ressaisissez-vous, votre pamphlet fait plus penser à un pilier de comptoir qu'à un catholique.

Allez, une citation, puisque vous avez l'air d'en réclamer une : "Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)

Ne vous énervez pas trop, il faut se ménager, surtout un dimanche.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:13 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Je ne cherche pas à justifier votre obsession et je ne prétend rien. 

Mais votre tissu de copier-coller désordonné et mal-compris n'est d'aucune utilité.

Il n'y a malheureusement que la psychologie qui pourrait peut-être expliquer cet embrouillamini.

François-Xavier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:42 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher Paulus,

Il m'aurait paru surprenant que vous prétendiez quoique ce soit, je vous encourage à continuer dans la psycho de comptoir. Je vous reconnais un certain talent, c'est presque aussi rafraichissant qu'un billet Kyrie Eleison sur le sédévacantisme.

D'ailleurs, je voulais rebondir sur un point, vous vous moquiez du nombre de sédévacantistes dans un de vos précédent post. Seriez-vous démocrate? A ce jeu là, il faut se faire mahométan, ils dépassent aisément le milliard. Cependant, pour aller sur votre terrain, savez-vous combien sont les prêtres de la dite "résistance"? En France, c'est 4/5 prêtres séculier et Avrillé, n'est-ce-pas? Cela ne vous gêne pas d'être si peu nombreux alors que vous avez la prétention (celle là, vous l'avez, malheureusement) de convertir (sic) Rome (sic) à la tradition (sic).

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:05 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

À Suzanne : cherchez aussi du côté de Palmar de Troya.
Shocked

Paulus
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:30 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

C'est assez spectaculaire ce Palmar de Troya.  (Dans tous les sens du terme).

René

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:33 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher Amis,
Jusqu'à présent, sauf François-Xavier, personne n'a admit que les documents dont François-Xavier et moi vous ont soumit, sont vraiment des documents de l'Eglise Catholique et donc la Doctrine depuis 19 siècles, vous avez encore moins donné l'impression de les avoir consulté. Alors vous accuser François-Xavier et moi-même de ne pas être les bien venus sur ce forum, alors que nous vous ont donné des fait et non des spéculations.
Alors, pour en finir avec toujours nommer les gens "sédévacantiste", dites moi et prouver le moi que le sédévacantisme est un péché, comme la FSSPX prétend.
Voir Vocation de ce forum: (tout au début de ce forum, s.v.p.) il y a une citation, la voilà:
... nous adoptons la position du grand théologien italien du XVIe siècle, maître de l'Ordre des Dominicains, qui réfuta les thèses de Luther :
"Si quelqu'un, pour un motif raisonnable, tient pour suspect la personne du Pape et refuse sa présence et même sa juridiction, il ne commet pas le délit de schisme, ni n'importe quel autre, pourvu qu'il soit prêt à accepter le Pape s'il n'était pas suspect. Il va de soi qu'on a le droit d'éviter ce qui est dommageable et de prévenir les dangers."

Tommaso de Vio cardinal CAJETAN (1469-1534) O.P., Commentarium in II-II, 39,1

Vous n'avez pas encore remarqué que les sédé ne demandent pas mieux que d'avoir un Pape Saint et digne de ce nom, un Pape qu'on a pour nous guider et défendre la foi Catholique? Alors dites moi ...

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:35 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

@ Paulus : chacun ses illuminés. Les sedevacs ne sont pas exempts.

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:47 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Pour revenir sur le sujet de ce fil et la question de René: "A quelle Église appartenez-vous ?"

Pour m'a part, j'affirme appartenir à l'Église Catholique. Je crois que chaque membre de ce forum répondra pareillement.

En posant cette question, vous semblez doutez de l'appartenance à l’Église catholique de certains, ou de tous, des membres à qui vous vous adressez. C'est une insinuation insupportable. Je ne sais pas pourquoi vous, et de même pour François-Xavier et d'autres par le passé, venez ici si vous nous prenez pour des excommuniés, schismatiques, hérétiques, que sais-je. Vous êtes ici sur un forum qui refuse de dogmatiser l'opinion sédévacantiste comme étant la seule, unique, exclusive explication de la crise d’Église actuelle. Vouloir nous convaincre inlassablement de vos certitudes indiscutables et à coup d’arguments ad hoc est touchant mais à la longue pénible et dérangeant, comme le porte-à-porte des braves Témoins de Jéhovah, et surtout du temps perdu et pour vous et pour nous.

Par ailleurs, vos attitudes de mépris envers notre position et celle des prêtres et évêques qui n’adhèrent pas à vos conclusions manquent de tenu et de courtoisie élémentaires. A bon entendeur...

René

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 17:08 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher Shamus,

Je vous comprends, mais il y a beaucoup de blablabla, et pas de PREUVES de ce que vous avancez. Faites un effort s.v.p.

Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation