Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle Eglise apartenez-vous?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 17:08 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Chers Amis,

Revenant sur l'accord du 5 mai 1988, que Mgr. Lefebvre a signé avec Jean-Paul II, et je suppose bien que vous l'avez bien lu. Il me semble que ça est inacceptable pour 1 - un Evêque 2 - pour un simple Catholique 3 - vis à vis de la responsabilité de tant d'âmes qui l'ont fait confiance. Innutile de vous dire encore que la FSSPX veut à tout prix, appartenir à la contre-église maçonnique, ennemi de Dieu. Ceci est un péché grave, très grave contre le premier commandement. Je n'accuse pas, je constate que c'est comme ça.
Alors, au 6 mai 1988, il (Mgr Lefebvre) écrit une lettre au "cardinal" Ratzinger:

Éminence, Hier, c’est avec une réelle satisfaction que j’ai apposé ma signature au protocole élaboré les jours précédents. Mais, vous avez vous-même constaté une profonde déception à la lecture de la lettre que vous m’avez remise m’apportant la réponse du Saint-Père au sujet de la consécration épiscopale.
... Étant donné les circonstances particulières de cette proposition le Saint-Père peut très bien facilement abréger la procédure pour que le mandat nous soit communiqué à la mi-juin. Si la réponse était négative, je me verrais, en conscience, obligé de procéder à la consécration, n’appuyant sur l’agrément donné par le Saint Siège dans le protocole pour la consécration d’un évêque membre de la Fraternité. Les réticences exprimées au sujet de la consécration épiscopale d’un membre de la Fraternité, soit par écrit, soit de vive voix, me font légitimement craindre les délais. Tout a été désormais préparé pour la cérémonie du 30 juin, hôtels retenus, moyens de transport, location d’immenses tentes qui devraient abriter la cérémonie.

Si on lit bien, Mgr. Lefebvre à procédé aux sacres des 4 Evêques, parce que les tartes, l'hôtel étc ... étaient commandés.
Admettons maintenant que le mandat leur soit communiqué à la mi-juin, comme il l'a demandé, alors vous tous seriez maintenant intégrés dans cette horrible contre-église.
Ceci prouve bien qu'un accord avec la Rome moderniste est toujours voulu en viendra.
C'est un fait, pas une spéculation.
Vous en faites ce que vous voulez, mais ouvrez vos esprits!

Amicalement

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 17:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François-Xavier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 17:16 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Quel est le rapport entre Palmar et les sédévacantistes?

Si c'est par rapport à Mgr Thuc et le fait qu'il ait passé un mois sur place en ordonnant et sacrant Clemente. Je vous pose la question, est-ce que Mgr Thuc était sédévacantiste en 1976? Loin de là.

Est-ce que vous iriez dire que Mgr Lefebvre était conciliaire quand il approuva et signa tous les documents de Vatican II, aucun ne faisant exception, preuve en est, sa biographie par Mgr Tissier ou encore ceci :

Combien y a t-il de sédévacantistes ou d'anciens sédévacantistes à Palmar?

Je crois qu'on doit friser le 0 absolu.

Combien y a t-il de lefebvristes ou de survivantistes à Palmar?

Là, par contre...

Clemente, le fondateur de Palmar était un lefebvriste convaincu, il a d'ailleurs demandé à Mgr Lefebvre de venir visiter Palmar, c'est la première personne qu'il a contacté à ce propos. Il croyait que Paul VI était drogué mais que son entourage était très méchant. N'est-ce-pas ce que l'on entend encore aujourd'hui dans vos chapelles?

Il n'a jamais été sédévacantiste. A la mort de Paul VI, il s'est immédiatement couronné "pape".

Au final, c'est des lefebvristes qui ont fondé Palmar et avec un culot assez incroyable, vous nous faites un crime de ce même Palmar qui est le résultat de déséquilibrés venant de chez vous.

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:20 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher François Xavier,

La grande difficulté avec le monde sédévacantiste est de s'y retrouver.

Il y a d'abord la thèse de Cassiciacum de Mgr Guérard des Lauriers. Le site de l'IMBC explique :

En adoptant la thèse dite de Cassiciacum (du nom de la revue de théologie qui la divulgua pour la première fois), l’Institut suit la position du regretté théologien dominicain, le Père M.-L. Guérard des Lauriers, membre de l’Académie Pontificale de Saint Thomas, ancien enseignant à l’Université Pontificale du Latran et au Saulchoir en France; selon cette thèse, Paul VI et ses successeurs, bien que canoniquement élus au Pontificat, ne possèdent pas l’autorité pontificale. En termes scolastiques et selon la distinction enseignée déjà auparavant par le grand commentateur de saint Thomas aux XVème-XVIème siècle, le cardinal Cajetan, puis reprise par saint Robert Bellarmin, ils sont “papes” materialiter mais pas formaliter, pour la raison que, ne poursuivant pas le bien de l’Eglise et enseignant l’erreur et l’hérésie, s’ils ne rétractent pas d’abord leurs propres erreurs, ils ne peuvent en aucune façon recevoir de Jésus-Christ l’autorité pour gouverner, enseigner et sanctifier l’Eglise.

Donc depuis le concile, ceux qui occupent le saint siège sont papes matérialiter mais pas formaliter. C'est une explication de la situation de crise actuelle qui est recevable.

Problème : la thèse est contestée :

- l'étude de Myra Davidoglou met en cause la possibilité que Paul VI soit resté pape matérialiter après décembre 1965.
- certains disent qu'à la fin de sa vie, Mgr Guérard des Lauriers aurait convenu que la thèse s'éteint dans le temps avec la succession des "papes" conciliaires.
- il y a aussi la question de savoir ce que valent les actes d'un pape materialiter.

Ce qui fait que sur certains forums sedevacs, on parle de la "fou-thèse".

D'autre part, les prêtres tenants de la thèse disent que le sédévacantisme complet est dangereux.

Alors, dois-je adhérer à la thèse comme explication de la situation actuelle ?

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:32 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Poursuivons : la question du statut du clergé conciliaire et des sacrements.

Prenons deux exemples :

L'abbé Belmont, dans une conférence du 26 juin 2012 :

"Le rite de la consécration épiscopale a été bouleversé par Vatican II. C’est même le premier sacrement qui a subi de plein fouet la réforme liturgique, où on a dénaturé le rôle du sacerdoce. Et alors, il y a ce problème : ces nouveaux rites, qui ne sont pas traditionnels, qui ne sont pas promulgués par la véritable autorité de l’Église, sont-ils valides ? Et bien, je pense que non. Je n’en sais rien absolument, mais je pense que non."

"il y a encore des évêques qui font réellement partie de la hiérarchie de l’Église, parce qu’ils ont reçu un mandat apostolique pour en faire partie ; maintenant, il y en a peut-être qui ont perdu la foi… ».

"L’incertitude dans le domaine sacramentel, c’est la même chose que l’invalidité. Si je ne suis pas sûr, je m’abstiens. (…) Que sont réellement (ces nouveaux prêtres) ? Je ne sais pas. "

« Pour ce qui est de la nouvelle messe, est-ce que je crois à la validité de la nouvelle messe ? Non, sans en avoir la certitude absolue."

"Si vous m’apportez une hostie consacrée à la nouvelle messe et que vous me dites : marchez dessus ! Je ne marcherai pas dessus. Évidemment. Mais, je ne crois pas que c’est valide."

D'un autre côté, le comité Rore Sanctifica produit une étude démontrant que les nouveaux rites d'ordination et de consécration épiscopale ne sont pas valides. D'où la conclusion que Benoît XVI est prêtre mais pas évêque et que François est un laïc déguisé en prêtre.

Alors qui croire ?

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:40 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Il reste encore des questions. Par exemple. Quelle est l'issue de la situation actuelle ?

Si on écoute les tenants de la thèse : conversion des matérialiter.

Pour d'autres, intervention divine avec le règne du Sacré Coeur.

Pour d'autres, relèvement de l'ordre hiérarchique par les évêques validement mais illicitement sacrés, qui obtiendraient une juridiction par intervention divine.

Pour d'autres, du type abbé Zins, c'est la fin. Il n'y a plus de hiérarchie catholique, donc impossibilité de restauration. L'avènement de l'antéchrist est proche.

Ce n'est pas simple.

René

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:25 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher Volmar,

Vous écriviez à François Xavier,
Il y a d'abord la thèse de Cassiciacum de Mgr Guérard des Lauriers. Le site de l'IMBC explique :
... selon cette thèse, Paul VI et ses successeurs, bien que canoniquement élus au Pontificat, ne possèdent pas l’autorité pontificale. ...

Ici le question centrale qui se pose est: "...bien que canoniquement élus ...
Il y a deux hypothèses;
1 - Le conclave est composé de cardinaux non-héritique, c.à.d. qui ont la Foi immuable. Alors il en sort un Pape qui à la Foi. Le Pape peut tomber dans l'hérésie pendant son pontificat. Il est élu canoniquement - légalement.
2 - Le conclave est composé, avec seulement un cardinal hérétique parmi le collège. Il en sort que le conclave est incomplet (à cause de un cardinal hérétique) et le Pape n'est pas élu canoniquement, c.à.d. selon les lois de l'Eglise Catholique et la Tradition.
3 - Le conclave est composé complètement de cardinaux modernistes et hérétiques. Alors il n'y à pas eu de conclave.
Ceci basé sur les Bulles des Papes et le CIC de 1917.

Vous pouvez tirer la conclusion vous même, n'est ce pas?
Amicalement,

Moreno

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:45 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

merci, nous n'avions pas compris.
allez vous coucher, on fatigue

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:55 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

On sait donc maintenant que L'ami René est adepte de la (fou) thèse, ainsi que l'appellent les autres sédévacs.

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:11 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Pour terminer le tour d'horizon, il suffit de consulter la principale vitrine du sédévacantisme sur internet, le Catholi......dia, pour constater le nombre de divisions qui règnent au sein de cette tendance. Tel abbé est hérétique car il suit Léonard Feeney et les frères Dimond, tel abbé n'est pas fiable car il n'adhère pas aux conclusions de Rore Sanctifica. Ceux qui suivent l'IMBC sont dans l'erreur....

Comprenez que si une bonne partie d'entre nous n'a rien contre l'hypothèse sédevacantiste qui peut être retenue pour probable, la pratique sedevacantiste, vue de l'extérieur nous laisse dubitatif.

Deuxièmement, votre insistance déplacée à troller ce forum, à attaquer tout ce qui bouge, aurait même tendance à nous éloigner de la pratique sedevacantiste. Tout le monde vous trouve pénible et vous êtes de véritables repoussoirs qui discréditent totalement ce que vous défendez. Si vous espériez faire de la retape sur ce forum, en pensant rattraper quelques fidèles perturbés par le naufrage de la FSSPX, je crois que c'est perdu.

Comme vous l'avez peut être compris, je me documente sur la question sedevacantiste pour essayer de comprendre. Mais au-delà des arguments théologiques, sincèrement, on se demande où on s'engage. Plus on creuse, plus on écoute, plus on se dit que, si Mgr Lefebvre n'était pas parfait, si la FSSPX peut recevoir tous les reproches que vous voulez, je ne vois pas plus de perfection chez les sedevacs.

Laissons le soin à Dieu de résoudre la crise, qu'il permet,  comme il l'entendra.

Priez bien pour moi.

Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:13 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise appartenez-vous ? Répondre en citant

@ René & François-Xavier :
Pour répondre à la question « A quelle Eglise appartenez-vous ? » : Je appartiens au l'Eglise catholique de toujours.

Dernière édition par Catharina T.O.P. le Dim 30 Aoû - 20:15 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
René

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:29 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Moreno
merci, nous n'avions pas compris.
allez vous coucher, on fatigue

Volmar
On sait donc maintenant que L'ami René est adepte de la (fou) thèse, ainsi que l'appellent les autres sédévacs.

Merci, je ne vous ai jamais traité de la sorte, s.v.p. restez au moins poli.
Peut-être à court d'argument?

Avila

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:44 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Citation:

"Si vous ne voulez pas que je vous aide, dites le moi, et je quitterai ce forum.

Encore une fois (et c'est la dernière fois) je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter, mais pour sainement et objectivement pouvoir discuter de la FOI DE TOUJOURS!!!!
Que ceci doit être entendu!" René

Puisque vous estimez que les membres de ce forum ne sont pas polis avec vous, puisque vous n'êtes pas venu sur ce forum pour vous faire insulter, puisque on ne veut pas de votre aide ni de votre blablabla, pourquoi vous ne nous quittez pas alors que vous avez écrit que c'est ce que vous feriez dans ces cas-là ? Assumez.

Personne ne vous retient...Ce serait bien que ce soit la dernière fois qu'on vous le dise !

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:57 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

René a écrit:

Cher Shamus,

Je vous comprends, mais il y a beaucoup de blablabla, et pas de PREUVES de ce que vous avancez. Faites un effort s.v.p.

Amicalement

Votre réponse, qui ne répond à rien d'ailleurs, est la preuve de votre attitude méprisante, de votre manque de tenue et de courtoisie élémentaire. Pour les preuves du reste, relisez-vous.
Je crois que soit vous avez un sérieux problème de compréhension soit vous êtes un petit morveux qui mériterait une paire de claques. En tout cas, si vous étiez mon fils c'est ce que vous auriez...
Dernier avertissement : vous restez poli et vous répondez, avant de poster quoi que ce soit d'autre sur ce forum, à cette question avec un oui ou un non : peut-on être, selon vous, catholique sans adhérer à la conclusion que les papes conciliaires ne sont pas papes ?

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:59 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

Cher René, le mot (fou thèse) n'est pas de moi. Allez vous plaindre aux autres sedevacs, c'est eux qui en ont la paternité.

Allez donc combattre pour votre cause sur d'autres forums. Mais c'est peut être moins risqué de venir troller ici.

René

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:12 (2015)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous? Répondre en citant

A Shamus,

C'est triste de vous lire:
soit vous êtes un petit morveux qui mériterait une paire de claques
Pour qui vous vous prenez? C'est ça votre politesse?
Dernier avertissement : vous restez poli et vous répondez, avant de poster quoi que ce soit d'autre sur ce forum, à cette question avec un oui ou un non : peut-on être, selon vous, catholique sans adhérer à la conclusion que les papes conciliaires ne sont pas papes ?
NON,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: A quelle Eglise apartenez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation