Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"l'attentat" du Thalys .... du théatre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:28 (2015)    Sujet du message: "l'attentat" du Thalys .... du théatre ? Répondre en citant

Thalys : la version officielle est contredite par le témoignage d’une passagère

INFO PANAMZA. Une passagère du train Amsterdam-Paris affirma qu'il n'y avait eu aucun "coup de feu". Trois jours plus tard, François Molins, procureur de la République, a déclaré que des "détonations" auraient retenti.
Le 30.08.2015 à 18h42

Le vendredi 21 août, à 23h55, le site de la chaîne I Télé a mis en ligne le témoignage de Margaux, revenue d'un congrès à Anvers et passagère du train Amsterdam-Paris dans lequel se serait déroulée, six heures plus tôt, une violente altercation entre le Marocain Ayoub El-Khazzani et un groupe d'Américains présents à bord.


Détail particulier : présente dans le "compartiment juste à côté", elle rejetta le terme -employé par le correspondant d'I Télé- de "fusillade" (à 2'10) et affirma catégoriquement ne pas avoir entendu de "coup de feu". 
"C'était juste une tentative d'ouvrir le feu qui s'est produit", déclara-t-elle.
Une telle déclaration contredit la version officielle formulée par François Molins, procureur de la République de Paris et proche de la mouvance pro-israélienne radicale, lors de sa conférence de presse tenue le mardi 25 août.
Il évoqua (à 2'17) "l'usage d'une arme" et "plusieurs détonations entendues par les passagers du train". Ce sont ces "détonations" (terme répété à 2'38) qui auraient fait réagir les deux soldats américains.

Le seul passager -nommément identifié- à évoquer une "fusillade" et des "coups de feu" entendus est une passagère : l'Américaine Christina Coons, "travailleuse sociale" de New York qui est apparue dans ce reportage de BFM TV, en compagnie d'une compatriote prénommé Amy.

Remarquons que le passager français prénommé Laurent et interrogé par BFM TV affirme également, comme Margaux, n'avoir rien entendu.
Présente dans le wagon voisin, la compagne de Jean-Hugues Anglade, également journaliste à Paris Match, ne fait état d'aucun tir entendu durant son long entretien avec BFM TV.

Quant à Cristina Coons, elle a continué de témoigner avec la même fougue, de retour au Etats-Unis.

Les témoignages de Margaux, Laurent et Charlotte Leloup (contrairement à ceux de Cristina Coons et Amy) semblent confirmer incidemment une partie essentielle du récit délivré par l'accusé Ayoub El Khazzani. Comme l'illustrent ces entretiens accordés par son ex-avocate Sophie David, le Marocain, qui aurait été conseillé par d'autres mystérieux SDF avant de monter dans le train Amsterdam-Paris pour "rançonner des gens", affirme n'avoir tiré aucun coup de feu.


Thalys : El-Khazzani 'n'est pas du tout conscient de ce qu’on lui reproche' sur wat.tv
Affaire à suivre…
HICHAM HAMZA
Bonus : Pour en savoir plus sur l'affaire du Thalys, consultez le dossier -en cours de constitution- de Panamza.
Thalys : « l’expert en contre-terrorisme » est un ex-espion ayant vécu dans un kibboutz (22.08.15)
Attaque du Thalys : la vidéo a d’abord été diffusée par un proche de Fourest (24.08.15)
Thalys : la version officielle de Paris et Washington contredite par une "source belge fiable" (24.08.15)
Qui a fait venir El Khazzani en France? Un « représentant » du Crif (25.08.15)
La nouvelle patronne de Thalys avait travaillé pour le renseignement militaire américain (26.08.15)
Thalys : l'avocat "Charlie" du suspect jette l'éponge (28.08.15)

http://www.panamza.com/300815-thalys-pas-de-coup-de-feu



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com