Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Grande Braderie des sacrements sans la doctrine est lancée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:04 (2015)    Sujet du message: La Grande Braderie des sacrements sans la doctrine est lancée! Répondre en citant

LETTRE DE DYSMAS à son PRIEUR
objet : Absolutions et … dettes le 4 Septembre 2015

Monsieur le Prieur,

Une bonne partie non seulement de mes revenus, mais aussi de mon patrimoine, est passée les yeux fermés aux mains de la FSSPX, dont la croissance financière a permis de subvenir aux besoins des vocations, écoles et séminaires, Deo gratias. Si demain la FSSPX remplace l'Opus Dei, dans quelle « église » sera-ce ?

Mon épouse continue à aider bénévolement l'école, que nous devons au dévouement de l'abbé G... pour nos enfants losque je déménageais de XXX avant même le Prieuré de YYY, en le suppliant d'en ouvrir une pour les nôtres. C'était l'époque où la FSSPX avait compris St Pie X disant ouvrir des écoles AVANT des chapelles, dans l'ordre ontologique de la doctrine d'abord, les sacrements ensuite!!

Sauf erreur, j'avais convenu avec mon épouse d'un remboursement de carburant de 5 euros par trajet aller retour. A ce jour, mon épouse qui vous est toute dévouée se refuse à m'en parler d'une part, à vous en parler d'autre part. Je ne vous demanderai pas les sommes passées. Par contre je vous demande de régler mon épouse dès cette année, car vos conditions d'absolutions (accepter l'ecclésiologie de Mgr Fellay) m'obligent à les obtenir moyennant des km parcourus pour trouver un prêtre qui a compris que la juridiction de suppléance est personnelle, qu'en aucun cas la FSSPX est une « église de suppléance », que jamais Mgr Lefebvre n'a demandé l'obéissance des fidèles à sa personne, mais à l'Église, et que vos conditions d'absolutions sont d'autant plus inacceptables que jamais vous ne les exigeriez d'un conciliaire. Dans le cadre de la « Miséricorde » selon le pape François, qui vous ouvre la voie à la grande braderie de la messe et des sacrements sans doctrine, vous seriez taxé à juste titre de « cléricalisme d'église parallèle » en exigeant la soumission à Mgr Fellay au lieu du pape, et donc devrez maintenant par obéissance faire miséricorde aux hommes qui ne craignent ni Dieu ni le diable, mais non à ceux qui craignent de perdre leur âme dans l'église conciliaire… Pas d'absolution pour ce que vous-mêmes appelez la pseudo-résistance, qui n'est que fidélité !

Une seule chose nous sépare, Monsieur le Prieur, et elle est doctrinale, non pastorale. C'est la réponse à la question: « L'église conciliaire est-elle l'Église? ». Vous m'accusez de m'ériger en docteur, mais c'est faux: c'est ma foi qui à la suite de et grâce à Mgr Lefebvre me fait penser et dire publiquement avec lui qu'il s'agit d'une contre-façon, la plus « géniale » que Dieu ait permis au diable de produire sur terre, à condition de distinguer entre les personnes morales et les personnes physiques! Toute société est plus que la somme de ses membres, et l'âme de la société n'est pas la somme des âmes de ses membres. L'âme de l'église conciliaire est au démon ce que l'âme de l'Église est au Christ! Mgr Williamson n'a rien à voir ici, car mon désaccord avec Mgr Fellay date de son sermon à St Pré publié dès Mai 2012, Nouvelles de Chrétienté N°135, bien avant la publication 1 an plus tard des lettres entre évêques et Menzingen.
Quant à la conversion de Rome, seules des personnes physiques peuvent se convertir, précisément en changeant de personnalité morale. D'où il suit que la conversion d'une personne morale est sa disparition pure et simple, alors que la conversion d'une personne physique ne la supprime pas! La conversion de la Rome conciliaire est donc chose impossible sans sa disparition. Par contre, des conciliaires convertis ne peuvent que quitter l'église conciliaire, lui tourner le dos, nullam partem, comme en son temps le fit Mgr Lazlo des Philippines: le chemin inverse que fait prendre Mgr Fellay à toute la FSSPX par voie d'autorité, sans compter l'incohérence absolue à vouloir convertir l'adversaire en lui reconnaissant un transfert d'autorité catholique malgré son apostasie. Satan et la Révolution s'attaquent plus aux institutions qu'aux individus: de même qu'un missionnaire sait qu'en convertissant un chef, il convertira beaucoup, la Révolution sait qu'en s'attaquant aux chefs par séduction, elle détruira leur autorité réelle, par erreur ou mensonge. Mais tant que la lâcheté du chef n'est que pastorale, on peut s'en relever. Or la lâcheté de Mgr Fellay est proprement doctrinale: « Il n'y a qu'une Église, et c'est l'église de Rome! ». A sa suite d'éminents cerveaux perdent tout réalisme, et donc tout thomisme authentique, quand on prend la forme apparente de l'église conciliaire que sont la papauté et l'épiscopat, pour la forme substantielle alors que la religion de cette église n'est pas la religion catholique! Quelle peut bien être une charité qui ne détrompe pas son prochain de l'illusion qui le mène à sa perte, prendre cette église pour l'Eglise, au lieu de répéter avec Mgr Lefebvre : « Nos hommes d'Eglise l'ont quittée pour en bâtir une autre ! »?

Veuillez croire Monsieur le Prieur en mes regrets de ne plus être « en pleine communion » avec la néo-FSSPX qui ne combat plus une église dont aux dires de Mgr Lefebvre Notre Dame est ND de l'horreur. Quant à souffrir, veuillez croire que je souffre suffisamment de vos illusions, et pour dire la vérité, être martyre là où vous êtes seulement kamikase, entraînant ceux qui vous suivent aveuglément. Je prie donc le Père de NSJC, de qui découle toute paternité y compris celle de Son divin Fils, Père du siècle à venir, de faire comprendre aux évêques et prêtres qu'ils n'ont pas seulement charge d'âmes individuelles, mais aussi qu'ils ont juridiction (paternité) soit ordinaire, soit de suppléance sur des institutions (écoles, chapelles, séminaires, etc...), que l'église conciliaire a pour « vocation propre » de détruire par solve et coagula! Comme pour les péchés d'impureté (et la doctrinale est la pire!), le salut est dans la fuite! Sinon, la FSSPX contribuera à faire entrer dans ses œuvres l'abomination de la désolation... La désorientation diabolique n'en sera qu'accrue, à commencer par celle du clergé, qui sera suivie de celle de leurs ouailles!

Ipsa conteret.... DYSMAS

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archet de Jeanne

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 14:54 (2015)    Sujet du message: La Grande Braderie des sacrements sans la doctrine est lancée! Répondre en citant

Les courriers entre évêques et Menzingen ont été publiés en avril 2012. Cela a été le début de la grande révélation. Si c'est de ces échanges que vous parlez, il y a erreur de date.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:39 (2015)    Sujet du message: La Grande Braderie des sacrements sans la doctrine est lancée! Répondre en citant

Elles sont datées d'avril 2012, mais elles restèrent secrètes intra muros FSSPX près d'un an je crois!

La "fuite d'Angleterre" ne fut pas immédiate, mais en tout cas postérieure au chapitre 2012!

Corrigez-moi si je me trompe?

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:40 (2015)    Sujet du message: La Grande Braderie des sacrements sans la doctrine est lancée! Répondre en citant

Les courriers ont été publié très rapidement: le 10 mai 2012 sur le site Riposte Catholique en ce qui concerne la France, le jour avant sur le site Ignis Ardens en Angleterre.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:09 (2015)    Sujet du message: La Grande Braderie des sacrements sans la doctrine est lancée! Répondre en citant

Autant pour moi!

En tout cas, la conférence à St Pré de Mai 2012 ne fait que confirmer la passage d'une "crise pastorale" à une "crise doctrinale"!

De cela on ne se remet pas, comme dirait Mgr Freppel.

Suzanne

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:15 (2015)    Sujet du message: La Grande Braderie des sacrements sans la doctrine est lancée! Répondre en citant

Bravo Dysmas! :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: La Grande Braderie des sacrements sans la doctrine est lancée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation