Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoinette

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:41 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Citation:
Les fidèles ne VEULENT PAS VOIR ce qui se passe dans la Frat!

Oui ou non.
Je suis dans la résistance depuis le début et dans ma chapelle personne ne le sait.
Je ne peux pas me déplacer hors de ma ville donc je ne viens pas au rendez vous avec nos prêtres.

Mais c'est clair que nous sommes peu nombreux.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marguerite

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:29 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Si la plupart des gens veulent rester aveugles ... qu'ils le restent ! Dieu ne les force pas à voir... comme les juifs qui ne virent pas le Messie.

Heureusement il y a des bonnes âmes qui ne s'aveuglent pas ... et n'ont pas froid aux yeux non plus : je pense aux 5, 6 , 7 , 8 ?? séminaristes qui se préparent à rentrer au séminaire Saint Louis Marie à Angers. Petite pierre qui commence à descendre la montagne ! Gare !

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 23:16 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Archet de Jeanne a écrit:
Les actualités adressées à liste de diffusion de La Porte Latine précisent que l'abbé Petrucci s'exprime officiellement. Donc, messieurs les abbés, exprimez-vous, et l'on vous dira si vous êtes officiels ou pas. (On ne vous dira rien mais vous on vous donnera les moyens de comprendre).

Année jubilaire - L'abbé Petrucci, Supérieur d'Italie,  s'exprime officiellement
Entretien avec l'abbé Petrucci à propos du geste du Pape François envers les prêtres de la FSSPX

- Le 3 septembre, l'abbé Petrucci s'exprime ainsi dans Il Tempo:

« Ce que le Pape a fait est incroyable, magnifique, nous sommes très heureux, tous autant que nous sommes : les cinq prêtres, les deux frères, les volontaires, ainsi que les cinq religieuses françaises qui sont ici [...] Nous sommes très heureux et pleins de reconnaissance envers le Souverain Pontife qui a décrété que les personnes qui durant l'Année Sainte de la Miséricorde iront célébrer le Sacrement de la Réconciliation (sic) auprès des prêtres de la Fraternité Saint Pie X, recevront validement et licitement l'absolution de leurs péchés. »

Q./Cette disposition du Saint Père est-elle un signal que la voie s'aplanit pour les négociations difficiles qui sont en cours entre le Vatican et les chefs de la Fraternité, pour la reprise des relations à l'avenir sur le plan ecclésial et en totale obéissance au Pape?

« Oui, même si notre totale obéissance n'a jamais été en question. »

- Mais ce n'est pas s'exprimer officiellement sans doute, car, officiellement, sept jours plus tard il s'exprime sur le site de son district, sanpiox.it, quelque peu différemment :

« on peut dire, sans tomber dans des enthousiasmes exagérés (incroyable, magnifique, très heureux et pleins de reconnaissance ??) que ce geste du Pape est un geste paternel. »

Q./[...] Pouvez-vous nous dire à quel point en sont en réalité les rapports actuels entre la Fraternité et Rome ?
     Voila des années que certains milieux accusent notre Fraternité de contreparties, de pactes secrets ou de compromis avec les autorités romaines. Heureusement pour ces personnes que la paranoïa n'est pas une maladie mortelle ! Il suffit de lire les articles et les livres que nous publions pour se rendre compte de combien notre position est demeurée inchangée.

Donc, selon l'abbé Petrucci, la Fraternité est actuellement en cours de négociation pour la reprise des relations avec l'église conciliaire en totale obéissance avec le Pape. Mais: celui qui voit dans de telles négociations* le moindre compromis est un paranoïaque.
De semaine en semaine, un supérieur majeur de la FSSPX change de cap selon le vent (officiel) sans complexe, mais circulez pauvres paranos, dit-il, le cap n'a jamais changé! Oceania has always been at war with Eastasia !

*
négociations que les prêtres de la Fraternité nient une fois sur deux !

Archet de Jeanne

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:10 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Shamus,

je vois où vous prenez vos leçons de "modération"! Merci d'avoir mis en lumière ce système de double langage. Il est même triple.

- enthousiasme vis-à-vis de Rome (abbé Petrucci dans Il Tempo)
- opposition de l'abbé de La Rocque sur La Porte Latine
- synthèse modératrice de Menzingen: suppression de l'article de La Porte Latine et article officiel de l'abbé Petrucci, avec enthousiasme modéré.

Ainsi, tout le monde a entendu ce qu'il voulait entendre, et Menzingen est décidément la voix de la sagesse. 

Ana

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:40 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Antoinette,
 Vous devez faire connaitre votre position, si tous nous nous taisons, il sera impossible de faire avancer la résistance, si un prêtre de la résistance est disponible et a l'occasion d'aller près de chez vous comment pourra t-il savoir que des fidèles sont prêts à le recevoir et à assister à ses messes. Certains prêtres se déplace sans compter dans le grand sud-est, ils doivent savoir qu'ils sont soutenus; nous avons grand besoin d'eux, ils ont besoin de nous.
Quitte à abandonner votre chapelle, elles deviennent moralement misérables

Ange

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:22 (2015)    Sujet du message: Et pourtant! Répondre en citant

Les Dominicains nous disent qu'on peut fréquenter la chapelle FSSPX à Angers et ne veulent surtout pas nous l’interdire.

D'ailleurs les horaires des messes de la chapelle FSSPX sont affichés dans le narthex.

C'est complètement débile de penser de ne pas y aller.

Ana

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 04:14 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

C'est fort possible, la débilité est à la portée de chacun.
Je ne fais rien, pourtant , sans avis autorisé. 
Et bien sùr tout dépend des mentalités des prêtres desservants et des fidèles.
On prend le risque de dégringoler ou l'on se protège des méfaits des mondains, c'est un choix. Et quand on est seul il faut s'armer.
Je connais quelques prêtres qui desservent Angers, je pense que, pour l'instant il n'y a pas de risque, en effet.

Marguerite

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:06 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Pour reprendre le jargon poissonnier d'Ange , il faudrait peut-être considérer comme "débile" la position qui consiste à fréquenter les chapelles de la FSSPX sans aucune restriction.

Le problème se situe au niveau du prêtre qui doit normalement aider toutes ses brebis  à comprendre la crise et la subversion interne de la FSSPX. Je n'ai pas ouï dire que les abbés de la FSSPX le fassent. Qui ne dit mot consent.

On a l'impression d'avoir plutôt des mercenaires que des pasteurs qui sont prêts à offrir leur vie pour leurs brebis.

Les troubles de la révolution française ne nous ont-ils pas donné l'occasion d'admirer de saints prêtres qui ont tout perdu ( sauf leur âme et leurs bons fidèles ) parce qu'ils refusèrent d'adhérer à la constitution civile du clergé ?

C'est la même chose aujourd'hui : nous attendons des prêtres vrais et non des mercenaires...

Quant à l'assistance à la messe ou à l'audition de sermons, c'est à chacun de juger en conscience et selon ses forces morales...  

Ana

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:05 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Il n'y a pas que l'audition des sermons (qui en général n'engagent plus le prêtre et ne diffusent plus aucune doctrine, tout en restant conservateurs) il y a la tenue des fidèles, leur mentalité, les erreurs des uns et des autres jamais contestée puisque on ne critique plus les erreurs du concile, ça va très loin, inimaginable pour beaucoup! ma chapelle est l'annexe des St Pierre si ce n'est celle de l'église du coin. Se mettre en colère à chaque messe devient intolérable, donc j'attends une messe et un prêtre dignes de ce nom. Il me semble que la toute première chose est d'avoir confiance  et c'est parce que je n'avais pas confiance dans les nouveaux prêtres que j'ai quitté l'église conciliaire. Inutile donc de rester dans celle-ci.

AMDG

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:02 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

BRAVO ANA ! C'est exactement notre position.

Suzanne

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 22:41 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Franchement, si vous avez la chance d'habiter pres d'Angers, pourquoi iriez-vous au prieure de la FSSPX plutot que chez les Dominicains??? 
Cela n'a aucun sens...

Ange

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 23:59 (2015)    Sujet du message: SUPPRIME Répondre en citant

Supprimé. Les commentaires qui s'en prennent au personnes, les calomnies, les médisances ne sont pas tolérés ici. Au revoir Ange.

Volmar

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 05:46 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Ange qui semble avoir des difficultés relationnelles avec les pères ferait mieux d'aller s'en entretenir directement avec eux. Il n'ont jamais mangé personne, surtout le père Innocent Marie. Ceci évitera à Ange de déverser sa bille amère sur le forum.
A moins que Ange ait une mission, comme celle de démonter les pères par exemple.
Qui fait l'ange, .... Etc etc.

Ana

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 07:31 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Il est donc de beaucoup préférable que cet ange ne fréquente plus le couvent. 
On se demande pourquoi il l'a fréquenté.
D'autant qu'il peut choisir entre deux lieux  de ralliérisme: la chapelle et les dominicaines
Quant à moi, je suis contente d'avoir un avis autorisé lorsque j'en ai besoin, le père Pierre-Marie n'a peut-être( ?)pas de charisme mais j'ai confiance en lui.
Je connais des prêtres, très charmants qui ont quitté la Frat pour les conciliaires et auxquels  je ne confierai jamais mon âme!
Et calomnies ou médisances sont de très mauvaises choses sur ce forum.

Suzanne

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:24 (2015)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque Répondre en citant

Merci Administrateur! :-) 

Je ne vois pas pourquoi les Peres conseilleraient d'aller a la FSSPX s'ils etaient interesses par l'argent, au contraire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Menzingen censure le dernier sermon de l'abbé de La Rocque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation