Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cac 40 de la FSSPX en baisse de 75 %

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 27 Sep - 20:08 (2015)    Sujet du message: Le Cac 40 de la FSSPX en baisse de 75 % Répondre en citant

Le nombre de séminariste à Flavigny est en forte baisse. Seulement 3 entrées cette année contre une vingtaine l'an passé.
Dans son dernier bulletin axé contre la Tradition, l'abbé Delagneau, prieur de la néo-fxxpx s'alarme de la défection des jeunes.
Se refusant à toute introspection et affirmant béatement que rien n'a changé il en attribue la faute aux prêtres et aux fidèles qui continuent à combattre le modernisme et le libéralisme.
Ainsi il ne semble pas au courant des relations de ses supérieurs avec la Grande Prostituée Romaine.
Il ne lit donc pas "Dici", "Cor Unum", ni-même "La Croix", ou "Paris-Match" et ne consulte pas "La Porte Latine" ou "Le Forum soit disant catholique".
En fait il prétend ne rien savoir et que donc il ne se passe rien.  Laughing
La demande de rosaire pour que la tradition rentre dans l'église ou les dernières concessions mutuelles en la néo-fsspx et Rome lui ont échappé.
De même qu'il n'est pas au courant des rencontres providentielles de mgr Fellay avec François, et plusieurs de ses évêques.
Mais on peut se demander pourquoi notre abbé prends tant de peine pour parler de problèmes inexistants.
On peut se demander pourquoi il en vient à attaquer les combattants alors que sa tiédeur le tiens habituellement caché, loin de tout risque.
Incapable de s'examiner et se refusant à établir un bilan des actions et déclarations du chapitre et de la tête de la néo-fsspx, il accuse les conséquences.
Il se refuse, comme beaucoup de ses confrères, à voir que mgr Fellay divise et détruit ce que mgr Lefebvre a construit avec la Tradition Bimillénaire de l'Eglise.
Aussi on peut s'étonner et crier au miracle que trois jeunes osent postuler pour Flavigny. 
Car il faut bien convenir qu'entrer au séminaire sans savoir pourquoi est une performance. Mais de plus entrer dans une "Fraternité" où vous devrez professer sans-cesse que votre supérieur est le meilleur et qu'en dehors de cela le silence vous est permis ; il vous faut une bonne dose de courage !
Ainsi un abbé de la néo-fsspx pourra certes s'exprimer s'il s'assure que son journal sera peu diffusé ou que ses paroles n'attaquent ni les personnes, ni les institutions. Un Don quichotte moderne. 
Dans une situation extrême, le prêtre, qui ne pourrait pas résister à ses pulsions, se devra (comme lors de la canonisation de JP II) rester anonyme et faire imprimer son bulletin en Papouasie. En Inde, je voulais dire.
Enfin l'abbé se positionne entre le modernisme et le sédévacantisme (en bon rallié). Alors que mgr Lefebvre ne voulait être ni schismatique, ni hérétique. 
C'est probablement pour avoir été un intégriste que notre abbé interdit que l'on cite mgr Lefebvre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Sep - 20:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:09 (2015)    Sujet du message: Le Cac 40 de la FSSPX en baisse de 75 % Répondre en citant

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que trois séminaristes Français et non trois séminaristes au total ... il faudrait vérifier.

Revenir en haut
Marcelle


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:55 (2015)    Sujet du message: Le Cac 40 de la FSSPX en baisse de 75 % Répondre en citant

Il ne serait pas étonnant que les entrées diminuent dans les séminaires de la FSSPX.

Etant donné la nouvelle orientation de la FSSPX les candidats au sacerdoce auront maintenant le choix entre les différents
séminaires ralliés (Fraternité St Pierre, Bon Pasteur, Mgr Wach et la FSSPX). 


A terme, si la FSSPX continue à chercher "le sceau de Rome" (Mgr Fellay dixit) plus rien ne la distinguera de ces autres instituts,
 à part le fait que les ordinations y seront faites par des évêques sacrés par Mgr Lefebvre.


Les séminaristes ne vont plus choisir leur séminaire en fonction de critères d'orientation doctrinale ;
Ils pourraient choisir pour  des raisons géographiques, de transports, de climat.... toutes raisons bien naturelles et peu spirituelles.


La véritable défense de la Tradition ne sera plus le critère déterminant.
Ceux qui tiendront vraiment à ce critère devront s'adresser au Séminaire St Louis-Marie Grignion de Montfort à Avrillé.
(Voir le site France-Fidèle).


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:06 (2015)    Sujet du message: Le Cac 40 de la FSSPX en baisse de 75 % Répondre en citant

Peut-être y a t-il un ou deux étrangers en plus. Ce qui n'est pas glorieux.
De plus il faudrait comparer ce chiffre par rapport au nombre d'élèves dans les écoles de la fsspx. Ne serait-ce que par transparence pour les fidèles de la fsspx.
Après le nombre de départ catastrophiques de prêtres on assiste à un tarissement des vocations.
Seul les perspectives aux USA lui sont favorable tant ce district est proche des modernistes.
On peut constater que la vénération pour mgr Fellay n'est pas basée sur les résultats de son triste ministère. 
Et, comme à Rome, les fossoyeurs sont vénérés.


Revenir en haut
gillou47


En ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:42 (2015)    Sujet du message: Le Cac 40 de la FSSPX en baisse de 75 % Répondre en citant

Cette discussion commence à dater, mais pour ne pas historiser dans le forum cette douteuse assertion sur les rentrées au séminaire, je signale cette page :
http://laportelatine.org/publications/presse/flavigny/entrees_seminaires_20…

"14 séminaristes, 1 pré-séminariste, 2 postulants frères"

Malheureusement les prêtres et les fidèles de la FSSPX commettent pour le moins des erreurs techniques, par exemple en laissant Mgr Fellay appliquer le nouveau code de droit canon quand ça l'arrange, ou encore en se laissant atteindre par une crainte d'être trop coupés de Rome. Néanmoins ils gardent l'idée du maintien de la Tradition, et encore un certain nombre sont prêts à s'impliquer.


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:27 (2015)    Sujet du message: Le Cac 40 de la FSSPX en baisse de 75 % Répondre en citant

Mes chiffres étaient erronés et toutes mes excuses.  

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2016)    Sujet du message: Le Cac 40 de la FSSPX en baisse de 75 %

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com