Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire sur "La Sapinière"!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AVE-MARIA


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:45 (2015)    Sujet du message: A lire sur "La Sapinière"! Répondre en citant

 Très intéressante lettre sur la sapinière dont voici un extrait:

Cette imposture, celle de présenter la Messe bâtarde et protestantisée de Paul VI comme le rite ordinaire du rite romain catholique, est due à l’initiative de Benoît XVI :
« Art. 1. Le Missel romain promulgué par Paul VI est l’expression ordinaire de la « lex orandi » de l’Église catholique de rite latin. Le Missel romain promulgué par S. Pie  V et réédité par le B. Jean XXIII doit être considéré comme l’expression extraordinaire de la même « lex orandi » de l’Église et être honoré en raison de son usage vénérable et antique. Ces deux expressions de la « lex orandi » de l’Église n’induisent aucune division de la « lex credendi » de l’Église. » (Motu Proprio sur la Liturgie romaine, 7 juillet 2007)
Selon Benoît XVI, qui nie l’évidence, « il n’y a aucune contradiction entre l’une et l’autre édition du Missale Romanum. […] Evidemment, pour vivre la pleine communion, les prêtres des communautés qui adhèrent à l’usage ancien ne peuvent pas non plus, par principe, exclure la célébration selon les nouveaux livres. L’exclusion totale du nouveau rite ne serait pas cohérente avec la reconnaissance de sa valeur et de sa sainteté. » (Lettre de Benoît XVI aux évêques du 7 juillet 2007)
Il est très dommageable pour la clarté des esprits que Mgr Fellay n’ait jamais officiellement dénoncé cette imposture. Contrairement à Mgr Lefebvre qui a « toujours » refusé « d’affirmer la légitimité et l’orthodoxie de la messe nouvelle. » (Communicantes, août 1985), le Communiqué du Supérieur Général de la FSSPX parlait du « Missel Romain » « rétabli dans ses droits » : « La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X » se réjouissait « de voir l’Eglise retrouver ainsi sa Tradition liturgique […]. Pour ce grand bienfait spirituel, la Fraternité Saint-Pie X exprime au Souverain Pontife sa vive gratitude. » (7 juillet 2007) Peut-on se réjouir du retour de l’épouse légitime au foyer quand le mari affirme de manière mensongère son égalité avec une concubine ? Et depuis quand une femme adultère pourrait-elle devenir la femme ordinaire d’un homme et avoir préséance sur l’épouse légitime à qui l’on concède de manière insultante le titre d’extraordinaire ?
Cinquante ans après la révolution de Vatican II, rien n’a changé. Le « j’excuse le Concile » du cardinal Ratzinger s’oppose toujours au « j’accuse le Concile » de Mgr Lefebvre. Une seule solution : refuser toute réconciliation qui ne serait que trahison et par conséquent assumer la séparation qui préserve de toute compromission.
« C’est donc un devoir strict pour tout prêtre (et tout fidèle) voulant demeurer catholique de se séparer de cette Église conciliaire, tant qu’elle ne retrouvera pas la tradition du magistère de l’Église et de la foi catholique. » (Mgr Lefebvre, Itinéraire spirituel, 1990, p. 31.) C’est donc un devoir strict pour tout catholique de séparer de Mgr Brac de la Perrière et de Benoît comme de François…



à lire en intégralité sur:

http://www.lasapiniere.info/archives/2299#more-2299


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com