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Circulaire de Menzingen à tous les prêtres
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
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Maunoir


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Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 428
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:21 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Menzingen a envoyé à tous les prêtres de la FSSPX cette lettre circulaire (transmise par l'abbé Bouchacourt en France).  Elle les invite (exige) à participer au jubilé du pape François. Pour les "aider" à ne pas trop traîner des pieds, Menzingen essaye de leur prouver (sur 6 pages ci-jointes) que cette participation au jubilé n'a rien d'immoral puisque l'Eglise a toujours organisé des jubilés ...CQFD.  Bien sûr, Menzingen reconnaît que cela coïncide avec les 50 ans du concile Vatican II mais ce n'est qu'un accident dont il ne faut pas tenir compte !




Sauf que Menzingen a oublié sa théologie morale : un acte bon en soi (participer à un jubilé) peut devenir mauvais en raison des circonstances qui l'entourent ou l'accompagnent (ici : fêter le concile Vatican II); affirmer doctement  que cette circonstance n'affecte en rien l'essence du jubilé est en pleine contradiction avec les affirmations du pape François qui a lui-même affirmé que ce jubilé était l'occasion de fêter le concile... Menzingen prend visiblement les fidèles pour des imbéciles. 




Voilà ce que dit le pape dans sa bulle d'indiction :http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco_bolla_20150411_misericordiae-vultus.html


 
Citation:
4. J’ai choisi la date du 8 décembre pour la signification qu’elle revêt dans l’histoire récente de l’Eglise. Ainsi, j’ouvrirai la Porte Sainte pour le cinquantième anniversaire de la conclusion du Concile œcuménique Vatican II. L’Eglise ressent le besoin de garder vivant cet événement. C’est pour elle que commençait alors une nouvelle étape de son histoire. Les Pères du Concile avaient perçu vivement, tel un souffle de l’Esprit, qu’il fallait parler de Dieu aux hommes de leur temps de façon plus compréhensible. Les murailles qui avaient trop longtemps enfermé l’Eglise comme dans une citadelle ayant été abattues, le temps était venu d’annoncer l’Evangile de façon renouvelée. Etape nouvelle pour l’évangélisation de toujours. Engagement nouveau de tous les chrétiens à témoigner avec plus d’enthousiasme et de conviction de leur foi. L’Eglise se sentait responsable d’être dans le monde le signe vivant de l’amour du Père.







Lisez le document ... vous comprendrez la déchéance morale de ceux qui prétendent être les "chefs" de la Tradition.









Dernière édition par Maunoir le Jeu 26 Nov - 21:19 (2015); édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Paulus
Invité

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MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:33 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Quelle honte ! Immonde ! 


Et joindre mgr Lefebvre à cette infamie moderniste est écœurante. 


On va voir combien de toutous vont suivre le grand calife lors du grand cirque.


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Moreno


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Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 12:24 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Que vont faire l'abbé de la Roque et tous les prêtres qui ont ouvertement condamnés la participation au jubilé???

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Volmar


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Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:06 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

"Les écluses de la grâce sont grandes ouvertes"


Comment la grâce peut-elle sortir des écuries d'Augias ? Il faudrait déjà qu'elle j'y entre.


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Moreno


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Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:37 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Je viens de lire cette circulaire, ils n'ont pas peur du ridicule!
On cite Mgr Lefebvre, Paul VI, JP II, mauvaises fréquentations...
Les districts donneront les modalités pour la participation au jubilé! vraiment quel orgueil,
Timidement, vous pouvez vous déplacer à Rome, c'est pas obligatoire, mais conseillé.


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Archet de Jeanne


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Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:36 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Un père en situation de "divorcé-remarié" décide pour l'anniversaire de son naturel d'accorder des parts d'héritage également à ses légitimes qui viendront en faire la demande ce jour-là.


A défaut d'immoralité, il y a au moins un grand manque d'honneur. La piété qui respecte ainsi un tel père méprise la mère.






Le 14 juillet, quand la mairie offre des rafraîchissements à ses administrés, nous participons, n'est-ce pas, puisque le but est de distribuer une partie du trésor commun, même si la date "fait difficulté".






Par ailleurs, le style est du GC, n'est-il pas?


Merci Maunoir!


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Avila


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Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:42 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Paragraphe 23 de la Bulle d'Indiction du jubilé Misericordiae Vultus :

 
Citation:
23. La valeur de la miséricorde dépasse les frontières de l’Eglise. Elle est le lien avec le Judaïsme et l’Islam qui la considèrent comme un des attributs les plus significatifs de Dieu. Israël a d’abord reçu cette révélation qui demeure dans l’histoire comme le point de départ d’une richesse incommensurable à offrir à toute l’humanité. Nous l’avons vu, les pages de l’Ancien Testament sont imprégnées de miséricorde, puisqu’elles racontent les œuvres accomplies par le Seigneur en faveur de son peuple dans les moments les plus difficiles de son histoire. L’Islam de son côté, attribue au Créateur les qualificatifs de Miséricordieux et Clément. On retrouve souvent ces invocations sur les lèvres des musulmans qui se sentent accompagnés et soutenus par la miséricorde dans leur faiblesse quotidienne. Eux aussi croient que nul ne peut limiter la miséricorde divine car ses portes sont toujours ouvertes.
Que cette Année Jubilaire, vécue dans la miséricorde, favorise la rencontre avec ces religions et les autres nobles traditions religieuses. Qu’elle nous rende plus ouverts au dialogue pour mieux nous connaître et nous comprendre. Qu’elle chasse toute forme de fermeture et de mépris. Qu’elle repousse toute forme de violence et de discrimination.

Quelle différence fondamentale avec une rencontre inter-religieuse ? Avec Assise ?
Mais il semble qu'aujourd'hui pour la Fraternité on peut participer à un jubilé qui favorise cet œcuménisme à la mode Vatican II et, plus grave encore, qui associe le dieu des musulmans et le dieu des juifs à la Miséricorde Divine ! Ce sont des réparations qui sont nécessaires !

Bientôt le SG et son staff trouveront des raisons de participer aux rencontres inter-religieuses...


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Marguerite


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Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:54 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Il me semble, Avila, qu'ils ont déjà fait de petits pas dans cette direction : le tradi-œcuménisme est déjà d'actualité ( cf La conférence sur l'identité catholique).  Et Mère Teresa est plus moins présentée comme modèle aux élèves allemandes : pourtant, elle ne baptisait pas ... 

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Moreno


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Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:42 (2015)    Sujet du message: Réponse des Dominicains d'Avrillé Répondre en citant

Faut il faire le jubilé de la Miséricorde ?
En réponse à la circulaire de 7 pages de la Maison Générale de la FSSPX, invitant les prêtres à participer au "jubilé de Miséricorde", voici un excellent article des Dominicains d'Avrillé

Il semble qu’il faille participer au jubilé extraordinaire de la miséricorde :
1a. Lorsque les écluses de la grâce sont grandes ouvertes, il faut la recevoir en abondance. Une Année sainte est une grande grâce pour tous les membres de l’Église.
2a. Le concile de Trente « enseigne et ordonne que l’usage des indulgences, très salutaire pour le peuple chrétien et approuvé par l’autorité de ce saint concile, soit conservé » (DS 1835) ; le code de droit canon dit : « Tous feront grand cas des indulgences » (can. 911). Il serait paradoxal que, parce que nous ne voulons rien avoir affaire avec ce concile raté que fut Vatican II, nous en arrivions à faire fi d’une vérité proclamée au concile de Trente et encouragée par toute la Tradition de l’Église.
3a. Selon saint Alphonse de Liguori : « Pour devenir un saint, il suffit de gagner le plus d’indulgences possibles » (cité par le Manuel des Indulgences. thésaurisons pour le Ciel. éd. D.F.T., 2005, p. 6).
4a. Personne ne risque son salut en participant au jubilé de la miséricorde, sauf à remettre en doute le pouvoir des clefs dont François est le légitime détenteur.
5a. « Quand bien même la remise de la peine serait faite de façon déraisonnable, l’intéressé n’en gagne pas moins l’indulgence dans sa totalité » (saint Thomas d’Aquin, Suppl., q. 25 a. 2, ad 1).
6a. Pour qu’une circonstance affecte le jubilé et le dénature, il faudrait qu’elle en devienne l’objet ou la fin spécifique. Or les conditions d’obtention de l’indulgence telles qu’elles ont été énoncées sont traditionnelles : visite d’une église jubilaire, confession, communion, récitation du Credo et prière aux intentions du Souverain Pontife (comme le Pater ou la prière du jubilé).
7a. La joie du jubilé ne consiste pas à se réjouir du concile Vatican II, mais de la grâce répandue par le chef de l’Église qui puise dans le trésor des mérites infinis du Christ et de tous les saints. La grâce répandue à profusion sera toujours un motif de joie pour ceux qui sont bien disposés à la recevoir.
8a. Mgr Lefebvre et le séminaire d’Écône se sont rendus au grand pèlerinage organisé à Rome lors de l’Année sainte 1975. De même la Fraternité Saint-Pie X en 2000. Et pourtant, en 1975 le Vatican avait signalé que l’Année sainte « coïncidait avec le dixième anniversaire de la clôture du deuxième Concile œcuménique du Vatican », et la bulle d’indiction de l’Année sainte 2000 indiquait qu’à l’occasion de l’entrée dans le nouveau millénaire, « il fallait revenir avec une fidélité raffermie à l’enseignement du concile Vatican II ».
Sed contra :
Ce jubilé est organisé par l’Église conciliaire ; or Mgr Lefebvre a écrit dans son « testament » spirituel [Itinéraire spirituel à la suite de Saint Thomas d’Aquin dans sa Somme théologique, 1990] :
« C’est un devoir strict pour tout prêtre voulant demeurer catholique de se séparer de cette Église conciliaire, tant qu’elle ne retrouvera pas la tradition du Magistère de l’Église et de la foi catholique. […] J’entends dire : “Vous exagérez ! il y a de plus en plus de bons évêques qui prient, qui ont la foi, qui sont édifiants…” Seraient-ils des saints, dès lors qu’ils admettent la fausse liberté religieuse, donc l’État laïque, le faux œcuménisme, donc l’admission de plusieurs voies de salut, la réforme liturgique, donc la négation pratique du sacrifice de la Messe, les nouveaux catéchismes avec toutes leurs erreurs et hérésies, ils contribuent officiellement à la révolution dans l’Église et à sa destruction. »
Réponse :
La moralité d’un acte humain se mesure non seulement par son objet, mais aussi par les circonstances (I-II, q. 18, a. 3). Par exemple, porter un manche de pioche en se rendant à son champ n’a pas la même moralité que porter le même manche de pioche en se rendant à une manifestation.
Le jubilé de l’Année de la miséricorde est entaché des circonstances suivantes : la date du jubilé a été choisie pour fêter les 50 ans du Concile, et la « miséricorde » que prône le pape François est une miséricorde laxiste qui pousse au péché.
La participation au jubilé ne peut pas faire abstraction de ces circonstances, et donc cette participation est immorale.
Solution des objections :
Ad 1. Saint Herménégilde a refusé de recevoir la communion des mains d’un évêque arien le jour de Pâques, et pour cette raison a été mis à mort. Pourtant rien n’est plus sanctifiant qu’une sainte communion, et la communion pascale est obligatoire sous peine de péché mortel. Mais, ici, une circonstance rendait l’acte peccamineux : recevoir l’hostie de la main d’un prélat hérétique était une « communio in sacris » avec un hérétique.
Ad 2. L’objectant a tort de qualifier seulement Vatican II de « concile raté ». Il a, au contraire, parfaitement réussi pour les modernistes, qui ont pu, à cette occasion, fonder leur « Église conciliaire ». Participer à ce jubilé serait une compromission avec cette pseudo-Église en raison des circonstances mentionnées. Quant aux indulgences, on peut en bénéficier autrement qu’en participant au jubilé : il y a plusieurs moyens de gagner une indulgence plénière tous les jours, par exemple l’adoration du Saint-Sacrement pendant une demi-heure, la lecture de la sainte Écriture pendant le même temps, la récitation du chapelet en commun, le chemin de croix [1].
Ad 3. L’objectant ne donne pas la référence dans les œuvres du saint, mais dans un ouvrage de seconde main, qui lui-même ne donne pas de référence. La trace la plus ancienne que nous ayons trouvée de cette citation est un livre écrit pour décrier les indulgences : Paul Parfait, L’Arsenal de la dévotion : Notes pour servir à l’histoire des superstitions, 4e éd., Paris, Georges Decaux, 1876, p. 90. Nous nous permettrons de demander une source précise pour vérifier l’authenticité de cette sentence ainsi que son contexte. Quoi qu’il en soit, pour devenir un saint, il faut d’abord la foi à un degré héroïque, et donc éviter toute équivoque en la matière.
Ad 4. On ne remet pas en question le pouvoir du pape, mais on constate qu’il l’utilise mal. C’est pour la même raison qu’on refuse la nouvelle messe, le nouveau code de droit canon, etc.
Ad 5. L’objectant a omis, sans le signaler, une partie de la citation de saint Thomas : « Si cependant la remise de peine est faite de façon déraisonnable, en sorte que quasi pour rien les hommes seraient détournés des œuvres de pénitence, il [celui qui confère une indulgence] pèche en agissant ainsi ; l’intéressé toutefois n’en gagne pas moins l’indulgence dans sa totalité. » Par où l’on voit que l’aspect déraisonnable envisagé par saint Thomas est une simple disproportion entre l’œuvre demandée et l’indulgence accordée. Ici, le gain de l’indulgence est liée à la joie de Vatican II et à une fausse conception de la « miséricorde » du pape François, d’où l’aspect non seulement déraisonnable, mais immoral.
Ad 6. L’objectant joue sur le mot « dénature ». Il est vrai que le jubilé reste un jubilé, les circonstances qui le rendent mauvais ne changent pas sa nature de jubilé. Mais elles rentrent bien dans l’objet moralement considéré, car elles en affectent la moralité. La communion proposée à saint Herménégilde restait une communion pascale, mais les circonstances la rendaient peccamineuse.
Ad 7. Même si celui qui participe au jubilé n’a pas l’intention (subjective) de se réjouir de Vatican II, il participe à un jubilé qui a été objectivement voulu pour se réjouir de ce Concile. A moins de verser dans le subjectivisme, il faut donc s’en abstenir.
Ad 8. Les jubilés de 1975 et 2000 étaient des jubilés ordinaires, comme il y en a régulièrement tous les 25 ans pour fêter les anniversaires de l’incarnation. Ils n’étaient donc pas liés en soi à l’anniversaire du Concile, ni à une conception erronée de la miséricorde. Les allusions au Concile signalées par l’objectant restaient secondaires, et n’affectaient pas la moralité de l’acte de participation pour celui qui voulait simplement fêter l’anniversaire de l’incarnation.
En 1975 la participation de Mgr Lefebvre au pèlerinage organisé par l’association Credo a eu lieu au moment où le prélat manifestait son opposition à la Rome conciliaire [2] : il n’y avait donc aucune ambiguïté dans ce geste.
On peut se demander s’il a été prudent de refaire un pèlerinage à Rome en l’an 2000. Car c’est à cette occasion que des contacts ont été repris en vue d’un accord avec la Rome moderniste, qui ont abouti à la chute de Campos l’année suivante. La Fraternité Saint-Pie X s’est ressaisie, mais les pourparlers en vue d’un accord ont continué, et en 2012 l’accord a failli se faire. Les communiqués consécutifs à la rencontre romaine du 23 septembre 2014, celui de Menzingen (« entretien cordial »), et celui du Vatican (« procéder par paliers »… « vers le dépassement des difficultés »… « dans la perspective d’une pleine réconciliation ») ont été le point de départ d’un certain nombre d’étapes ou de paliers, et une participation à ce jubilé en ferait clairement partie.
[1] Sur les indulgences, voir Fr. Marie-Dominique O.P., Les Indulgences dans la vie de l’Église et leur destruction par le pape Paul VI, éditions du Sel, 2010.
[2] Rappelons le contexte : le 11 novembre 1974 a lieu la visite du séminaire d’Écône par deux envoyés de Rome qui provoque la fameuse déclaration de Mgr Lefebvre du 21 novembre, le 25 janvier 1975 Mgr Lefebvre est invité à comparaître devant trois cardinaux (Tabera, Wright et Garrone), le 6 mai Mgr Mamie retire l’approbation donnée par son prédécesseur, le même jour les trois cardinaux appuient cette décision avec l’accord de Paul VI, les 24 et 25 mai a lieu le pèlerinage, le 5 juin Mgr Lefebvre dépose un recours au tribunal de la Signature apostolique, etc.


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Maunoir


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MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:55 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Circulaire en pdf à télécharger sur ce lien :

http://www.sendspace.com/file/j2sqbi


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Maunoir


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Messages: 428
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MessagePosté le: Ven 27 Nov - 07:28 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Le "jubilé" de la "miséricorde " s'ouvre le 8 décembre , fête de l'Immaculee Conception . Le choix de cette date mariale pour fêter les 50 ans de la clôture du concile est une insulte lancé à Dieu et à sa Mère quand on sait que les pères conciliaires ont délibérément enterré la dévotion Mariale lors de ce concile dans le but de plaire aux protestants . Les fruits du concile ont été par conséquent plus qu'amers . Les fruits du jubilé le seront tout autant et puisque les autorités de la neofsspx veulent aussi fêter ce jubilé ... il est certain que le ciel est en train de faire tomber sur cette fraternité  la même colère qu'elle fit tomber sur l'église qui sortit du concile . 
On ne se moque pas de Dieu et de sa Mère impunément ....qu'on soit  évêque ou pape . 


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parvulus


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MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:51 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

On notera l'anonymat incroyable d'une telle publication: on est vraiment dans la FSSPX conciliaire, genre ballons d'essais socialistes!


En cas de résistance importante, "on" dira que c'était une "hypothèse" et non une "thèse"?


Et puis à propose des écluses, c'est pour "réguler" dans le Tradition l'égout collecteur ....
_________________
credidimus veritati


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Archet de Jeanne


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MessagePosté le: Sam 28 Nov - 09:50 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

Oui parvulus, et l'anonymat est parfaitement "rediffusé":
Citation:
l'étude que la Maison Générale nous demande de vous adresser.


On ne peut faire plus froid. Dans certaines entreprises, on demande aux cadres d'être "porteurs", c'est-à-dire de prendre à son compte les mesures de la direction et de les présenter positivement.


Du reste, juste avant la conclusion, la section est intitulée Notre conduite et rappelle la marche à suivre donnée par "le Supérieur général" dans sa Lettre aux Amis et bienfaiteurs. Le passage mentionné est habile, car Mgr Fellay part des fruits d'une Année sainte prise généralement (et non pas cette année sainte), puis semble retourner la façon de comprendre la miséricorde: nous allons vivre, nous de la vraie miséricorde. Mais évidemment, 
Citation:
lorsque les écluses de la grâce sont grandes ouvertes, il faut la recevoir en abondance

Ce que ne disait pas le texte mais le laissait fortement suggérer, l'auteur le reprend et dit de passer maintenant aux actes: une participation active!


Y aurait-il un lobbying de la part de cet auteur faussement impartial qui me rappelle une étude hypocrite qui répétait avec insistance, lors de la proposition romaine en 2011-2012, que Mgr Fellay n'était nullement obligé d'accepter, dans le simple but de dire qu'il pouvait accepter.


Ce n'est pas pour défendre Mgr Fellay mais pour rappeler qu'il y a sans doute des actifs qui poussent au crime. D'en-haut (la coupole romaine), et d'en-bas (un cellier garni).


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gillou47


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Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 275

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:09 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

à propos du conciliaire jubilé de la miséricorde, avez-vous remarqué ce grossier détournement de l'icône du bon pasteur, où à la place de la brebis on met un bonhomme sur les épaules de Jésus :
http://www.iubilaeummisericordiae.va/content/gdm/fr/giubileo/logo.html

pour mémoire, l'icône du bon pasteur :
http://www.dici.org/wp-content/uploads/2010/04/bonpasteur.jpg

Et comme le pape ne manque jamais une occasion de nous faire rire  Confused :
http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/32/24/20140313/ob_791538_pape-francois-p…
(moi j'aurais utilisé cette photo comme logo)


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DYSMAS 2015


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Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 478
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 14:37 (2015)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres Répondre en citant

extra gillou47! 
Les catholiques même de Tradition conduits à l'abattoir "Hallaleluia" de l'église conciliaire?


Autre observation d'actualité!


L'abbé Gleize vient de publier un article sur Courrier de la Rome conciliaire, reproduit sur Ralliésnews...


Pas mauvais du tout, si ce n'est une conclusion de pleureuses genre jérémiades de Mgr Fellay aux genoux de François... 


Mais la publication sera-t-elle condamnée par la "FSSPX occulte" qui règne à Menzingen? 


DICI et LPL publieront-ils une "note" du genre "ceci n'engage que son auteur, pas la FSSPX"?


Toujours est-il que la panique règne à bord, dans le poste de pilotage lui-même....


Nul doute non plus que le big cheaf saura encore noyer le pois(s)on par des pirouettes de derviche tourneur.


Kyrie eleison
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: Circulaire de Menzingen à tous les prêtres

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