Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pensée de Mgr Fellay sur l'islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:00 (2015)    Sujet du message: La pensée de Mgr Fellay sur l'islam Répondre en citant

 Pour Mgr Fellay, l'islam n'est pas si méchant que cela..
Sans commentaires ...


Citation:

LPL : Quelques questions d’actualité préoccupent les catholiques, et plus spécialement les fidè­les de la fraternité. La première concerne les chrétiens d’Orient qui sont massacrés actuellement. Quelle est votre opinion sur ce qui se passe ?


Mgr Fellay : Tout d’abord, c’est une immense compassion, mais aussi, sans aucun doute, si on trouve maintenant cette forme d’islam extrêmement agressive dans ces pays, c’est qu’il y avait un certain ordre établi qui a été complètement bouleversé, et c’est récent. Jusque là les chrétiens vivaient dans ces pays avec tout l’honneur et le respect qui leur étaient dus, on peut dire depuis les origines. Lorsque l’islam est arrivé là, sous Mahomet, ils n’ont pas été aussi barbares qu’aujourd’hui; cela, c’est aussi un signe des temps. Cela devrait faire réfléchir les gens, mais on a l’impression que l’on ne réfléchit pas. On essaie de mettre cela sous une espèce d’extrémisme, et puis c’est tout. C’est grave, c’est vraiment très, très, grave, ce qui se passe là. En­core une fois, comme on ne veut plus de ce règne de Notre Seigneur, et bien, on en subit les consé­quences: on les a devant nous!


Entretien donné par Mgr Fellay à La Porte Latine à Lourdes, le 27 octobre 2014, reproduit dans DICI 304, 7 novembre 2014.





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:47 (2015)    Sujet du message: La pensée de Mgr Fellay sur l'islam Répondre en citant

Le malheureux est de plus en plus confus...et donc de plus en plus moderniste. C'est typique de la pensée libérale dont se servent les francs-maçons.

Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:48 (2015)    Sujet du message: La pensée de Mgr Fellay sur l'islam Répondre en citant

Il est visiblement très éloigné de l'avis de Mgr Gaume.
Catéchisme de persévérance T6 :

"Le formidable empire des Perses ou des Partîtes, la terreur des Romains, est condamné à périr. Quelle puissance sera chargée d'exécuter l'arrêt de la Justice divine. Un homme obscur et ignorant, dont le berceau est perdu dans les sables de l'Arabie : je viens de nommer Mahomet.
Cet Attila de l'Orient, envoyé de Dieu pour châtier les peuples coupables d'ingratitude et de révolte contre l'Agneau dominateur du monde, naquit dans les déserts de l'Arabie-Pétrée en 570.
Mahomet, auteur d'une superstition sanguinaire, et fondateur d'un empire redoutable aux Chrétiens, destiné à punir leurs crimes, et à être l'instrument des vengeances divines dans une grande partie du globe. En ce sens, l'établissement du règne de Mahomet est un miracle, mais un miracle qui prouve la divinité du Christianisme, en montrant visiblement cette Providence qui veille sur l'Église et qui, au moment précis, appelle les apôtres de sa doctrine sainte, ou les vengeurs de ses lois outragées, et les exterminateurs des peuples qui osent se révolter contre Jésus-Christ.
Cette vérité devient encore plus sensible, quand on considère que les Mahométans ravagèrent d'abord les provinces de l'Asie et de l'Afrique, coupables d'hérésie, et ruinèrent l'empire des Perses, couvert du sang des martyrs : le crime attire le châtiment, comme l'aimant attire le fer.
Dans toutes ces provinces, les troupes d'Omar commirent des violences inouïes pour établir le Mahométisme, digne prédication de cette religion monstrueuse.
Les Musulmans étaient, comme les hordes d'Attila, un fléau du Ciel envoyé pour châtier les peuples coupables."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: La pensée de Mgr Fellay sur l'islam

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com