Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Position d'équilibre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:17 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Lys... vos interventions sont malsaines car vous n'avancez aucune preuves de vos insinuations. Mais vous alignez seulement quelques faits extraits de leur contexte et vous ne cherchez pas à connaître et à montrer la ligne de pensée et d'action vraiment catholique de Mgr Williamson.
 Cela nous fait penser à une certaine stratégie de l'esprit d'en bas qui essaye de faire naître des désolations... "J'appelle désolation ... les ténèbres et le trouble de l'âme, les diverses agitations et tentations qui la portent à la défiance, et la laissent sans espérance et sans amour, triste, tiède et comme séparée de son créateur".( discernement des esprits selon St Ignace).

Ecoutez plutôt ça au lieu de raconter n'importe quoi ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Volmar

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:59 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Mon sentiment est que Lys roule pour Menzingen.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:37 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Lys, 
j'ai été bien naïf de croire en une possibilité d'objectivité de votre part.

Si comme dit Paulus avec raison,  le côté "grande gueule" que Mgr Williamson reconnaît de lui-même a un côté "provoc english", c'est bien vous qui donnez à un "détail" la même valeur que les médias lui ont donné presqu'un an plus tard l'interview.... 

Quant à Mgr Fellay, je pense comme Vomar, vous roulez pour un soit-isant "pauvre" qui sait très bien se vendre... aux fameux médias, qui roulent pour qui vous savez... ,  

lys

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:02 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

DYSMAS 2015 a écrit:

c'est bien vous qui donnez à un "détail" la même valeur que les médias lui ont donné presqu'un an plus tard l'interview....

qu'est-ce que cette histoire ? L'interview est antérieure de 2 mois à sa diffusion et à la levée des excommunications

DYSMAS 2015 a écrit:

Quant à Mgr Fellay, je pense comme Vomar, vous roulez pour un soit-isant "pauvre" qui sait très bien se vendre... aux fameux médias, qui roulent pour qui vous savez... , 

si c'était le cas, je ne vous aurais pas indiqué l'année dernière des liens sur l'affaire K.

Volmar

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:29 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Mouais. Shibboleth non retenu. Vous n'avez pas l'accent.
Il nous en faut plus.

lys

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:45 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Il vous suffit de consulter l'historique de mes messages, au lieu d'affabuler.

Volmar

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:54 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Lys roule pour Menzingen. C'est vrai c'est écrit sur internet.

lys

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:06 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

ce n'est pas beau de mentir en vous basant sur votre propre mensonge.
Je ne roule que pour la Vérité, sans l'esprit partisan qui vous aveugle et vous empêche de regarder l'atroce réalité en face.

Volmar

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:15 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Nananananère.

Qu'espérez-vous en venant exposer votre théorie ici ?

lys

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:23 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

j'ai répondu aux questions qui m'étaient posées. Maintenant, vous êtes avertis et j'espère que vous ne serez plus dupes de ses alternances de subterfuges et de vérités authentiquement catholiques.

Volmar

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:47 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Ecoutez, des trolls on en a eu d'autres : l'ami Delta, l'ami René et compagnie. On s'est fait traiter d'hérétiques, de schismatiques, de jansénistes et que sais-je encore... Nous nous sommes habitués aux avertisseurs.

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:13 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

lys a écrit:
j'ai répondu aux questions qui m'étaient posées. Maintenant, vous êtes avertis et j'espère que vous ne serez plus dupes de ses alternances de subterfuges et de vérités authentiquement catholiques.

Mais non vous n'avez pas répondu à ma seule question. Quel est, précisément, ce "plan", cette "manœuvre" dont vous accusez Mgr Williamson?

lys

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:27 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

Je vous ai indiqué le mobile final de ses manoeuvres médiatiques à la 2è page du fil :
la concentration de l'opprobre mondial sur son nom, pour le reporter par ricochet, quand il le décidera, sur le dernier quartier d'irréductibles réfractaires au NOM.
Vous pouvez aussi répondre à mes questions :
pourquoi réitère-t-il en pire, devant la télévision et en Allemagne, son scandale canadien, tout en connaissant par avance les conséquences calamiteuses pour les avoir expérimentées à l'occasion de son exfiltration du Canada ?
Pourquoi s'exposer délibérément à la télévision quand on demande la confidentialité ?
Pourquoi mentir en prétendant s'être fait piéger ?

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:46 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

lys a écrit:

Je vous ai indiqué le mobile final de ses manoeuvres médiatiques à la 2è page du fil :
la concentration de l'opprobre mondial sur son nom, pour le reporter par ricochet, quand il le décidera, sur le dernier quartier d'irréductibles réfractaires au NOM.
Vous pouvez aussi répondre à mes questions :
pourquoi réitère-t-il en pire, devant la télévision et en Allemagne, son scandale canadien, tout en connaissant par avance les conséquences calamiteuses pour les avoir expérimentées à l'occasion de son exfiltration du Canada ?
Pourquoi s'exposer délibérément à la télévision quand on demande la confidentialité ?
Pourquoi mentir en prétendant s'être fait piéger ?

Donc le plan selon vous de Mgr Williamson serait d'attirer l’opprobre mondial sur les derniers réfractaires du NOM? C'est ça? Je ne comprendre pas bien, pouvez vous élaborer?

lys

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:39 (2015)    Sujet du message: Position d'équilibre Répondre en citant

c'est bien ça, pour un chantage similaire à celui que Ratzinger a exercé sur Mgr Fellay juste après la dernière provocation de Mgr Williamson : à savoir le choix du ralliement au NOM ou de la répression.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Position d'équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation