Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abbé de La Roque découvre la lune....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:14 (2015)    Sujet du message: L'abbé de La Roque découvre la lune.... Répondre en citant

"Non à l'église synodale!"

Telle est la dernière sortie de l'abbé de La Roque sur Ralliés news....

En retard d'une révolution, ou d'une apocalypse?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais je gage que l'abbé Gleize ne va pas en rester là!

Il y a du "sédévacantisme pratique" à "redéfinir" l'église conciliaire église synodale, détruisant "la papauté"...

Attendons la suite...

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:24 (2015)    Sujet du message: L'abbé de La Roque découvre la lune.... Répondre en citant

Excusez_moi, j'ai été interrompu par un élément extérieur.

En fait, Quand Mgr Lefebvre a rédigé sa déclaration de novembre 1974, il avait très bien vu une source empoisonnée d'un nouveau fleuve:

la source: c'est la Rome qui fait des papes des vicaires d'un "Concile", couronné à la place de NSJC.

le fleuve: c'est l'église conciliaire ou syndale, c'est en fait une République de conciliaires, ni plus ni moins....

Question à tout séminariste d'Ecône ou d'ailleurs:

L'Eglise Une sainte catholique et apostolique peut-elle jamais être une république de conciliaires?
Le pape est-il président d'une république?

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:21 (2015)    Sujet du message: L'abbé de La Roque découvre la lune.... Répondre en citant

L"'abbé de la Roque semble confirmer un point de doctrine de Mgr Lefebvre:

"L'Eglise du pape François", titre-t-il....

Il oublie une réalité vieille de 2015 - 1965 = 50 ans. L'église conciliaire n'est plus l'Eglise de NSJC, mais simplement l'église du pape.

(un pape selon nos besoins).

Comme si le pape faisait l'Eglise.

Comme Mgr Fellay, il "oublie" (volontairement?) que le pape n'est qu'un vicaire, pas le "prieur".

Le "prieur" de l'Eglise est assis à la droite du Père.

Son vicaire n'a aucun pouvoir de changer sa "paroisse" en l'absence physique de son prieur....

Il ne reste plus à l'abbé de La Roque qu'à changer de "prieur".

Mgr Faure au lieu de Mgr Fellay....

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:42 (2015)    Sujet du message: L'abbé de La Roque découvre la lune.... Répondre en citant

celà dit:

allons tous sur Reconquista! 
L'abbé Chazal nous invite à sortir de nos "'paroisses franco-françaises"!

Les vrais martyres sont là-bas, privés de tout!

Pas un sou pour "Rosa mystica":

"Vous arracherez les chrétiens à l'Eglise catholique en les faisant participer à des actions pour la justice et la paix"   (Lénine ou Gramsci). Et même la fausse "charité", celle de "credidimus caritati",  sans "credidimus veritatis caritati". C'est la différence abyssale entre Mr du Cray et Mgr Lefebvre. La charité pastorale n'existe que pour la pureté doctrinale. Le Verbe est toujours antérieur à la procession de l'Esprit. St Jean n'a pas écrit " plein de grâce et de charité", mais "plein de grâce et de vérité". 

Vérité crucifiée certes, mais par la fausse "charité" de Menzingen, le "Grec", et subséquemment le chapitre de 2012.....

gillou47

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:50 (2015)    Sujet du message: L'abbé de La Roque découvre la lune.... Répondre en citant

Pour une fois qu'il y a sur La Porte Latine un édito qui ne soit pas de Roberto di Mattei ou de Sandro Magister, il y en a qui ne sont pas contents Mr. Green

en l'occurrence je trouve l'article de l'abbé de la Rocques tout-à-fait normal d'un point de vue traditionnel, on regrettera toutefois qu'il soit noyé au milieu d'un tas d'autres textes, mais vous cherchez à réfuter ou à confirmer son propos ? ou est-ce encore cette vanité de juger n'importe comment qui s'empare de vous ?

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:09 (2015)    Sujet du message: L'abbé de La Roque découvre la lune.... Répondre en citant

Gillou47,

Etiez-vous à une conférence des dominicains d'Avrillé, à Paris Montparnasse, sabotée par l'abbé de La Roque accompagnés de jeunes nervis comme gardes du corps?
Les avez-vous vus entrer de force bien que non inscrits, face à deux dames de l'accueil?
L'avez-vous entendu prendre la parole exclusive lors des questions, abusant de sa soutane pour imposer silence respectueux aux auditeurs et sortir un sermon aux orateurs, en défense spécieuse de Mgr Fellay ? 

Quant à ma vanité de juger n'importe comment, vous jugez cet article bon?

Moi pas du tout.

Qui parle encore de nullam partem avec la Rome conciliaire en utilisant les motifs réels de Mgr Lefebvre?
L'abbé de La Roque? Vous? 

Je me pose même la question dans la "résistance". 

Même pour beaucoup de résistants, on ne s'oppose qu'au pape François, mais pas à l'église conciliaire en tant que telle.

Quand François sera remplacé par un bon petit pape Benoit XVII, tout le monde sera content d'être "rentré dans l'Eglise"....

Ben voyons....

Comme vous le dites, je juge n'importe comment par vanité.

Je vous remercie de votre excellent jugement sur moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: L'abbé de La Roque découvre la lune....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation