Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ralliésnews fait feu de tout bois....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:20 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

Ralliés news  fait feu de tout bois, citation:

"SOURCE - Sodalitium - 17 décembre 2015

Mgr Robert F. McKenna O.P. 

8 juillet 1927 - 16 décembre 2015 

Requiescat in pace 

Mgr. Robert F. McKenna, religieux dominicain et évêque catholique, est décédé hier aux Etats-Unis à l’âge de 88 ans. 

Mgr McKenna a été ordonné prêtre dans l’Ordre dominicain en 1958 par le cardinal Amleto Cicognani (1883-1973) et il a reçu la consécration épiscopale, le 22 août 1986 à Raveau, de Mgr. Guérard des Lauriers o.p., parce qu’il partageait la “Thèse de Cassiciacum” du grand théologien dominicain français sur la vacance du Siège Apostolique. 

Ami de l’Institut Mater Boni Consilii, il nous a soutenu plusieurs fois en venant administrer les sacrements malgré le long voyage jusqu’en Europe. Il est venu à Verrua la première fois en 1991 (pour l’ordination de l’abbé Giugni), puis en 1994 (pour l’ordination de l’abbé Cazalas), en 1996 en Belgique (pour l’ordination de l’abbé Stuyver) et enfin en 2002 il avait conféré le sacre épiscopal à Mgr Geert Stuyver, pour assurer la continuité du sacerdoce catholique. 

L’Institut se souviendra avec beaucoup d’affection de sa bonté et charité, et de sa fidélité à la bonne doctrine. Bien certainement le suffrage de nos prières ne lui manqueront pas et nous recommandons sa belle âme aux prières de nos fidèles et de nos amis. Da nobis, Domine, ut animam famuli tui Roberti Fidelis Episcopi, quam de hujus saeculi eduxisti laborioso certamine, Sanctorum tuorum tribuas esse consortem(Missel romain). 

Autrement dit, l'église conciliaire réunit  en son "corps" tous les sédévacantistes, ce qui n'est pas en fait une nouveauté: un pape "marionnette" nous suffit.... 

Il y a place pour tous dans l'église conciliaire, mais certains peuvent quand même ne pas s'en réclamer...., n'est-ce pas Lys? 

Conclusion? 

Ordo ab ... (et in?) ... chaos...  

Qui sait? Mgr Fellay demain sédévacantiste?
A force de vouloir que l'église conciliaire soit l'Eglise, s'apercevoir qu'il n'en est rien, peut conduire à une conclusion tout aussi fausse: "son" pape ne peut être pape de l'Eglise, la seule vraie.

Kyrie eleison...
Ipsa conteret

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:31 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

Excusez-moi, la citation est mal délimitée (faute de technique).

Mon avis commence avec les mots "Autrement dit, l'église conciliaire" etc....

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:34 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

Pour Lys,

Bien à vous, mais que penser de ceux qui reconnaissent la juridiction d'un pape qui ne l'est pas?

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:36 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

Pardon, j'ai voulu dire d'un pape qui "selon eux ne le serait pas"?

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:40 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

On notera consécration épiscopale en 1986, année du nouveau code canonique d'une nouvelle "église"....

Année sulfureuse....

lys

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:50 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

DYSMAS 2015 a écrit:

Autrement dit, l'église conciliaire réunit  en son "corps" tous les sédévacantistes, ce qui n'est pas en fait une nouveauté: un pape "marionnette" nous suffit....  

Il y a place pour tous dans l'église conciliaire, mais certains peuvent quand même ne pas s'en réclamer...., n'est-ce pas Lys? 

Je n'y comprends rien. Quel est le rapport entre Ralliés news et Sodalitium ?
Réduisez-vous le sédévacantisme à la thèse de Cassiciacum ?
Qu'ai-je à voir avec leurs délires ?

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:07 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

Moi non plus, je ne vous comprends pas.

Tradineuws est un site "délirant", comme vous dites. Il fait la "pub" aussi des sédévacantistes. 

L'êtes-vous? 

Si oui, ils vous feront leurs compliments et votre caisse de résonnance médiatique.

Reste à vous de m'expliquer pourquoi alors ce qu'ils appellent méprisemment la "pseudo-résistance" n'a droit qu'à leurs colibets....

Que vous n'ayez pas besoin de moi pour vous accorder des circonstances atténuantes pour votre déboussolement, soit, que votre volonté soit faite.

Mais si Shamus est d'accord, je veux bien discuter avec vous de vos arguments qui ne tiennent pas la route....

Encore une fois, je suis pour la polémique selon Mgr de Castro-Mayer, nécessaire pour l'apologie de l'Eglise (vérités opportunes pour une pastorale catholique).

A condition que vous "compreniez" ce que je dis.

Ce qui ne semble pas encore le cas, selon vous-même.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:18 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

A moins que tout le monde délire, même Mgr Lefebvre, sauf... vous?

gillou47

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 01:15 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

@Dysmas : Essayez d'abord de piger le fonctionnement de tradinews. Si vous pensez qu'ils font la promotion d'un tradi-oecuménisme, ce ne seraient pas les premiers (ni les derniers) à le faire, mais pour ma part j'y vois un média qui recense assez souvent des pièces utiles au débat. La seule mention de "pseudo-résistance" vient d'un article de l'abbé Pflüger.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:18 (2015)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois.... Répondre en citant

Un grand merci à Gillou47.

Sans lui je n'aurai jamais pigé ce que Tradinews pouvait être....
Ni que la "pseudo-résistance  était un quolibet! 

Encore merci Gillou47, et joyeux Noël à vous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Ralliésnews fait feu de tout bois....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation