Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les amis de la porte latrine,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:29 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

Le langage fumeux et arrogant de "Les Amis de la Porte Latine" nous laissait penser qu'il s'agissait d'une nième tentative des libéraux pour essayer de récupérer les bons fidèles de la Tradition et de les maintenir sous la sage direction du grand timonier de Menzingen (cf l'usage de l'expression "autorité légitime de la tradition" : il faut être à peine gonflé ! ).  Nous avions encore quelques doutes à leur sujet mais il est désormais levé et le bouledogue apparaît désormais dans toute sa haine libérale contre la Tradition.

Voici le message qui a été diffusé par ces gens (disons cette personne qui se rapproche et se confond avec de M Régis du Cray)


Les Amis de la Porte Latine



Ce qu’il faut penser que «la résistance»
Posted: 22 Dec 2015 10:21 AM PST
On nous demande ce qu’il faut penser que «la résistance». Mais… le plus grand bien! encore qu’il faille s’entendre sur les termes. Il y a une vraie résistance, qui s’oppose au mondialisme matérialiste d’inspiration maçonnique, c’est-à-dire satanique. Dans le domaine religieux, cette abomination s’est manifestée lors du funeste Concile Vatican II. La résistance? Elle porte un nom, et ce nom est «Tradition».


Viennent ensuite deux dangers: le premier est de croire le combat gagné, parce que maintenant la Rome conciliaire tolère la messe qu’elle interdisait, donc... temporairement. Le second danger est de se laisser entraîner au «résistancialisme» et de résister par principe, y compris aux autorités légitimes de la Tradition. D’où le départ de quelques centaines de fidèles et de quelques rares clercs.


Les catholiques véritablement attachés au salut de leur âme ne suivent pas ces exemples navrants. Ils restent bien au contraire dans la Tradition et n’y tolèrent nulle inflexion de la ligne: ni vers l’hérésie conciliaire, ni vers le schisme crypto-sédevacantiste.





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Déc - 10:03 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

Grosse désinformation avec une bonne dose de somnifères : c'est du du Cray-Ennemond tout craché et bien caché.

Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 10:12 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

On retrouve le même type d'esprit que ceux qui dissuadaient les bons catholiques de rejoindre Mgr Lefebvre et toutes sortes d'arguments fumeux qui manifestent leur mauvaise foi :

"ces gens-là ne représentent qu'une poignée de personnes" (cf le discours de Mgr Decourtray après les sacres de 1988). Je ne savais pas que le nombre faisait la vérité !!

"Nous n'avons rien lâché car nous nous opposons au mondialisme satanique " ... Vous n'avez rien lâché ...sauf la cohérence puisque vous continuez à obéir à la soi-disant  autorité légitime  de la Tradition qui, elle-même, est en train de se soumettre à François (cf le jubilé)  !

"Nous sommes fermes car nous considérons que le combat n'est pas gagné " ... Ah ? Et bien, justement, le combat est loin d'être gagné puisque Menzingen est en train de trahir le combat de la Foi ... et que vous-même souhaitez le suivre et entraîner les Traditionalistes vers ces traîtres !!

"Il y a deux dangers :  l’hérésie conciliaire, et le schisme crypto-sédevacantiste"... Qu'entendez vous  crypto-sédévacantisme ? sinon un terme barbare pour essayer de ridiculiser et diaboliser la prudente position de Mgr Lefebvre après les sacres qui était de s'éloigner en pratique d'une Rome hérétique.  Mgr Lefebvre n'était pas sédévacantiste ... il était prudent et ne voulait justement pas se soumettre à l'hérésie conciliaire. C'est simple mais comme vous êtes pris au piège du rapprochement pratique opéré par Menzingen, vous essayez de faire croire aux fidèles que la position "résistante" (c'est-à-dire fidèle) est crypto-sédévacantiste).
En ce cas, ayez l’honnêteté et la franchise de dire que vous êtes des crypto-ralliés ...

"Nous suivons l' autorité légitime " : l'abbé Barrère a magnifiquement répondu à ces propos aberrants dans son numéro du Pélican. Disons que la légitimité ne vient pas du fait qu'une structure a le monopole matériel mais vient de sa ligne dans le combat de la Foi . Or la FSSPX et ses supérieurs ont perdu cette légitimité en donnant une autre orientation à cette oeuvre au moment du chapitre de 2012. Et comme la crise de l'Eglise est à la fois universelle et loin de se terminer, les fidèles ont donc le droit ( et même le devoir) de se tourner vers des autorités vraiment légitimes ( c'est-à-dire des évêques qui ne cherchent pas à les trahir).


En essayant de contraindre les fidèles à se tourner vers Menzingen, vous les contraignez à trahir le combat de la Foi. Vous êtes grave !


Dernière édition par Maunoir le Mer 23 Déc - 11:45 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 475
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 11:36 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

Le Bouledogue se croit sur "la ligne de crête de Mgr Lefebvre".


En fait Mgr Fellay a déplacé à gauche la vraie ligne de crête entre la Tradition et la Révolution.


Ce que le Bouledogue appelle "les autorités de l'Eglise", n'est que la Rome conciliaire refusée par Mgr Lefebvre.


"Ils ont quitté l'Eglise" disait Mgr Lefebvre. "Ils" sont "les autorités de l'Eglise".
"On ne peut plus se mettre sous leur juridiction" disait Mgr Lefebvre. Sous-entendu juridiction objectve, révolutionnaire et maçonnique au for externe, dans leurs dogmes (prédication), et leurs canons liturgques et de droit canonique 1983, qui légalisent la contre-façon de l'Eglise.


"C'est ce transfert d'autorité qui est très grave", disait Mgr Lefebvre.
Quel transfert?
Celui d'accorder aux conciliaires, papes et évêques, l'autorité de l'Eglise, celle de tous les papes antérieurs aux "papes au moins schismatiques" que sont les papes conciliaires.  


"Soumis à leur juridiction subjective?" Oui, disait Mgr Lefebvre si considérés un par un, comme sujets ayant juridiction ordinaire sur tous les catholiques, on est d'accord avec eux sur un seul point: être excommuniés de leur nouvelle église conciliaire, mais pas de l'Eglise Une sainte, catholique et apostolique.


Quant à l'Eglise romaine, il y en a deux: l'éternelle, et sa contre-façon, la conciliaire.


De cette dernière, nullam partem.


Quant au crypto-sédévacantisme, le bouledogue invente un néologisme , comme tous les révolutionnaires le font: il s'agit d'insinuer chez l'advesaire des intentions cachées, pure projection de celles qui infestent l'esprit diabolique des révolutionnaires. Diaboliser, il en restera toujours qqchose... 


Ce crypto-sédévacantisme reprend les fausses accusations de l'abbé Pfluger, auto_justifiées par un sophisme.


Le sophisme consiste à déclarer qu'un pape qui a quitté l'Eglise catholique pour se constituer "pape" de ou dans l'église conciliair, n'est ou bien plus pape, ou bien plus pape de l'Eglise.


A cela Mgr Lefebvre répondait: c'est pourtant la réalité des faits que tout catholique a devant lui. 
Le "pape" de l'église conciliaire qui n'est pas l'Eglise, est aussi pape de l'Eglise catholique qui n'est pas l'église conciliaire. 


On reconnait donc le pape comme personne physique chargée de gouverner l'Eglise, mais parti pour gouverner une autre église que l'Eglise.
De même pour chaque évêque sur son territoire, appelé diocèse.


Mais aucun catholique n'est tenu en conscience de suivre les "autorités" parties ailleurs, car au-dessus de ces "autorités subjectives, personnes physiques", existe une "autorité supérieure" à laquelle eux-mêmes doivent se soumettre.


Cette "autorité supérieure" s'appelle la Tradition, et non la Révolution.


La Tradition est une juridiction objective, édictée par NSJC qui est première juridiction subjective parfaite car divine, "prieur" direct d'un vicaire, le successeur de Pierre. Encore faut-il que l'Esprit du Christ, donc l'Esprit-Saint, ne rencontre pas d'obstacle en le successeur de Pierre, et le trouve obéissant et humble au "verbe", dogmes et canons antérieurs, infailliblement définis, immuables comme Dieu, iota unum.


La Révolution est aussi une "juridiction objective", édictée d'abord hors de l'Eglise, infiltrée ensuite par la base, puis qui a gangrené la tête de l'Eglise, Rome, lors du Concile. C'est bien le Concile comme "juridiction subjective suprême" qui a édicté au-dessus de NSJC découronné, la révolution dans et de l'Eglise.


Pour Mgr Lefebvre, papes et évêques partis dans une autre église fabriquée par la Révolution, le restent de l'Eglise "ordinairement", mais ne peuvent plus "être suivis". Ils ont l'apparence de l'Agneau, mais parlent comme le dragon. Les catholiques ont donc un besoin vital, voire de survie, d'une juridiction de suppléance qui combat non pas l'apparence de l'Agneau (la papauté et l'épiscopat institués légalement par NSJC), mais cette "bête", cet "appareil des modernistes" (père Calmel), qu'est l'église conciliaire dans sa constitution humaine, ou plutôt humaniste et maçonnique.


Charabia pour Mgr Fellay , l'abbé Pfluger et le Bouledogue...
Mais Charabia aussi pour les sédévacantistes patentés. 
Aucun n'admet ni distinction entre personne physique (hommes d'église) et personne morale (église constituée),  ni qu'une personne physique puisse appartenir à plusieurs sociétés, quitte à n'en servir qu'une, et pas l'autre dont cependant ils restent membres seulement de droit, ni qu'un ou des chefs puisse(nt) travailler à la ruine de la société dont il a cependant la charge...


Faut-il être théologien ou thomiste pour le comprendre? Ou simplement ne pas perdre le simple bon sens?


Kyrie eleison,
Ipsa conteret
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 270

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 09:35 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

je m'arrête sur la première phrase : "on nous demande ce qu'il faut penser"

Qui est ce "on" ?


Revenir en haut
glori


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 95

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 14:16 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

Maunoir a écrit:

"Nous suivons l' autorité légitime " : l'abbé Barrère a magnifiquement répondu à ces propos aberrants dans son numéro du Pélican. Disons que la légitimité ne vient pas du fait qu'une structure a le monopole matériel mais vient de sa ligne dans le combat de la Foi . Or la FSSPX et ses supérieurs ont perdu cette légitimité en donnant une autre orientation à cette oeuvre au moment du chapitre de 2012. Et comme la crise de l'Eglise est à la fois universelle et loin de se terminer, les fidèles ont donc le droit ( et même le devoir) de se tourner vers des autorités vraiment légitimes ( c'est-à-dire des évêques qui ne cherchent pas à les trahir).

C'est dans quel numéro du Pélican, svp?

Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:53 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

Le dernier message renforce l'impression que nous avons bien affaire à des libéraux qui jouent la carte "La crise de 2 012 est révolue" ou encore  "Les principes de 2 012 étant admis par tous, la crise est finie" 


Citation:
 


Le site Austremoine non plus ne rouvrira pas.


Posted: 29 Dec 2015 12:34 PM PST




On nous demande ce qu’il en est du site austremoine.org que tenait un jeune ami de la Tradition. Ce site répondait, un peu comme le forum Fecit, au besoin d’une époque. Ce temps est révolu, en même temps que la communication de la Tradition se professionnalise et passe maintenant par des sites plus représentatifs. Renseignement pris, le site «austremoine» ne rouvrira donc pas, et là encore les pages ne restent en ligne que pour un temps. Tout cela ne remet en cause ni l’engagement ni la sincérité de l'auteur de ce garçon, à qui nous souhaitons une bonne continuation.
  
 






Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:03 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

On peut remarquer aussi que "nos amis" acceptent le branding mondial de la FSSPX.  


Citation:
en même temps que la communication de la Tradition se professionnalise et passe maintenant par des sites plus représentatifs



Qu'est-ce à dire ?  si ce n'est "Nous acceptons que tous les sites de la FSSPX de par le monde soient uniformisés"...  A quand la disparition de La Porte Latine française au profit d'un site "fsspx.fr" ?


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:48 (2015)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine, Répondre en citant

Il semble que la neoFSSPX ait désormais une strategie.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Les amis de la porte latrine,

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com