Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparaison familiale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 428
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 08:52 (2015)    Sujet du message: Comparaison familiale Répondre en citant

 Commentaire Eleison n 441

Un excellent kyrie eleison que les esprits rallieristes et/ou sédévacantistes ne pourront pas digérer.  
Merci Monseigneur ! 
Citation:
Comparaison Familiale
Deux familles peuvent avoir un seul homme à leur tête –
De même deux églises un seul Pape.

Alors que les arguments servent au mieux à prouver, les comparaisons ne font au mieux qu’illustrer une vérité. Aussi ces dernières ne prouvent-elles rien, mais à partir du connu, elles peuvent jeter beaucoup de lumière sur l’inconnu. Or, en ce qui concerne la crise actuelle de l’Église, vieille d’un demi-siècle, on a besoin de toute lumière possible, car avec chaque jour qui passe cette crise devient de moins en moins compréhensible. Ci-dessous donc une comparaison bien fructueuse que m’a envoyée récemment un néophyte de la Tradition. Il compare l’Église catholique et l’Église Conciliaire, ou la Néo-église, aux familles légitime et illégitime d’un seul homme. Appliquons cette comparaison à son mariage, à son autorité et à ses enfants.
Par un mariage légitime avec sa véritable épouse, un homme fonde une famille avec des enfants légitimes. Or, après un certain temps, il est infidèle à sa femme et la divorce pour vivre dans l’adultère avec sa maîtresse qui lui donne aussi des enfants, nécessairement des bâtards. De même, par son élection canonique et légitime comme Pape, un Cardinal devient le père légitime de l’Église catholique et le père spirituel dans la vraie foi d’une multitude de véritables Catholiques. Or, au bout d’un certain temps comme Pape Conciliaire il s’est prostitué avec le monde moderne et, dans l’adultère du Concile avec ce dernier, il a engendré une nouvelle famille faite de bâtards conciliaires. Ainsi, tout comme un seul homme peut être le père à la fois de deux familles, légitime et illégitime, ainsi un Pape peut se trouver en même temps à la tête de l’Église catholique et de la Néo-église.
Deuxièmement, comme le père de famille possède une vraie autorité paternelle sur sa véritable famille mais non sur sa fausse famille, ainsi le Pape conciliaire possède sa vraie autorité sur tous les vérit ables Catholiques mais non sur les Catholiques conciliaires de la Néo-église. Et comme la première famille a besoin de son vrai père, en sorte que l’épouse et les enfants font tout ce qu’ils peuvent pour le ramener à la maison, mais lui s’attache à son partenaire dans l’adultère et à ses enfants illégitimes qui font eux aussi tout ce qu’ils peuvent pour le retenir, ainsi chaque Pape conciliaire ne cesse d’être respecté par les Catholiques traditionnels qui le supplient de faire son devoir, mais il préfère les Catholiques conciliaires qui ont peu de respect pour lui mais le retiennent eux aussi pour faire semblant qu’ils sont légitimes.
Et troisièmement, comme aucune véritable épouse n’acceptera d’être mise sur pied d’égalité avec la partenaire adultère qui l’a supplantée, et comme les vrais enfants (s’ils ont assez de maturité) n’accepteront jamais d’être assimilés à des bâtards en se laissant adopter par la fausse famil le, ainsi la Tradition est absolument incompatible avec la Néo-église, et les vrais Catholiques n’accepteront jamais d’y être incorporés par une trahison quelconque de la Tradition. Et ce n’est pas à eux d’aller chercher leur vrai père dans son environnement d’adultère, même s’il est leur vrai père et qu’ils ont réellement besoin de lui. Au contraire, c’est au père de revenir à sa véritable famille. Et que les enfants légitimes ne se disent pas qu’ils pourront ramener leur père à la maison en le rejoignant dans son monde de séduction. Il est beaucoup plus probable qu’ils y seront séduits eux aussi. Le néo-modernisme est fort contagieux !
Cette comparaison de tout Pape Conciliaire avec un père de deux familles est fructueuse sur bien d’autres points, parce qu’il est de la nature d’un Pape d’être père. Mais « Toute comparaison est boiteuse » (autre comparaison géniale), et la jambe boiteuse de cette comparaison consiste princi palement dans le fait que là où la distinction entre les deux familles du seul père est parfaitement claire dans la vie de tous les jours, par contre la distinction entre l’Église catholique et la Néo-église, quoiqu’en théorie bien claire, est dans la pratique très difficile à discerner, car la vraie Église est investie et infestée par la fausse. Pour garder son équilibre catholique, il est tout aussi nécessaire d’apprécier la distinction claire en théorie que de reconnaître leur confusion quasi inextricable en pratique.
Kyrie eleison


.

Dernière édition par Maunoir le Dim 27 Déc - 22:13 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Déc - 08:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lys


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:40 (2015)    Sujet du message: Comparaison familiale Répondre en citant

Pouah, quel cinéma charnel pour nous subjuguer avec une pseudo ascendance d'un père apostat, que nous n'avons jamais eue.
Vraiment, son ralliérisme se dévoile de plus en plus.


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 27 Déc - 16:11 (2015)    Sujet du message: Comparaison familiale Répondre en citant

Il est bien marqué : "Toute comparaison est boiteuse"

Revenir en haut
lys


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 19:43 (2015)    Sujet du message: Comparaison familiale Répondre en citant

alors sa comparaision n'est même pas le début d'un indice de preuve de son accusation qu'un vrai pape pourrait se dédoubler en père légitime et illégitime.

Revenir en haut
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 275

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:42 (2015)    Sujet du message: Comparaison familiale Répondre en citant

Cet homme avait un grand jardin fertile (1) qu'il n'entretient plus, les enfants légitimes décident de le cultiver et d'en ramasser les fruits et les légumes ; ils admettent que la nue-propriété continue d'appartenir à leur père (2), mais ils en recueillent l'usufruit (3). Il les traite de voleurs (4) mais ne fait rien pour réorganiser l'exploitation de ce jardin.

(1) la Tradition
(2) on ne part pas d'un principe sédévacantiste
(3) toutefois, dans un souci de justice, ils proposent une part de la récolte au père (on prie pour le pape et les évêques)
(4) pseudo-excommunication après les sacres de 1988, ainsi que les diverses sanctions sans valeur contre Ecône


Ecclesia Dei, Summorum Pontificorum :
- la légitime a le droit de venir cohabiter dans la même maison que la concubine, à condition de ne pas trop critiquer la présence de celle-ci
- la légitime reçoit le titre de "extraordinaire", la concubine celui de "ordinaire"

2016, année de la miséricorde :
- ce mauvais père organise un banquet pour fêter l'anniversaire de son divorce
- il invite ses enfants légitimes à participer au banquet, et l'aîné d'entre eux le remercie "pour ce geste paternel"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Comparaison familiale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com