Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize :
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:19 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

Finalement vous approchez de la solution, mais "en cascade".
Poupées gigognes? Pourquoi pas? Bonne idée!

A condition d'en voir deux:
l'une part de NSJC comme tête,
l'autre part du Concile Vatican 2 comme autre tête.

En dessous:
la papauté de NSJC est dans des personnes physiques sans intelligences catholiques, malades d'Alzheimer, occupant les sièges mais frappant d'anathèmes ce qui est catholique. Dans cette poupée-là, le pape peut exercer l'infailliblité de NSJC. 

Quant à la "papauté" de l'église conciliaire, elle est fausse dans les mêmes personnes physiques auxquelles la vraie tête, le Concile, n'accorde pas d'autorité infaillible à "son pape", même s'il voulait l'exercer....
Dans cette poupée-là, seul le Concile est "infaillible", du moins "canoniquement" selon lui....

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lys

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:02 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

DYSMAS 2015 a écrit:
Mais je me soumets à leur jugement subjectif, lorsqu'ils m'excommunient de leur nouvelle église.

Vous vous payez notre tête avec votre pirouette.
Vous nous rabâchez à longueur d'années la soumission à leur juridiction sans jamais dire les implications concrètes, puis vous sortez de votre chapeau ce qui fait notre fierté ?!
Etait-ce pour nous préparer à ce choc psychologique que vous avez maintenu le suspens jusqu'à maintenant ?
DYSMAS 2015 a écrit:

C'est ce qu'a fait Mgr Lefebvre, et c'est ce que refuse de faire Menzingen

Comment Menzingen pourrait refuser une excommunication qui ne pèse plus sur eux ?!

Dernière édition par lys le Sam 16 Jan - 01:25 (2016); édité 2 fois
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:35 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

Qu'est-ce qui fait "votre" fierté"?
Que le pape François ne soit pas pape?

Quant à rabâcher ma soumission à la juridiction, c'est vous qui ne comprenez rien à mon rabâchage:
- aucune soumission à la juridiction ni subjective d'une église conciliaire (ses synodes et conférences , ni ses "papes" qui s'y soumettent), ni objective , leurs dogmes et droits canons, liturgie etc....

- mais "soumission passive" à leur juridiction personnelle de successeurs juridiques sur les sièges de Pierre et des apôtres, du moins reconnaissance de ce qu'ils "sont" et des fonctions qu'ils sont censés avoir dans l'Eglise. 

Mais comme ils sont "partis" dans une autre église, qu'ils ont eux-mêmes confectionnée,  là où vous vous dites sédévacance, moi je dis sédé-absentéisme.

Quant à la "levée" des excommunications, c'est une fumisterie comme les excommunications elles-mêmes! 
Mgr Lefebvre les considérait comme nulles, inexistantes: Mgr Fellay et Cie leur a donné une importance qu'elles n'avaient aucunement, et donc "reconnaît" à Rome une autorité que Mgr Lefebvre ne lui reconnaissait pas. Personnellement je me considère toujours excommunié avec Mgr Lefebvre! Nullam partem avec une néo-FSSPX qui se considère déjà en "communion imparfaite" avec une Rome qui ne connaît que cela!

Dans le pb qui nous occupe, toute référence à la néo-FSSPX est nulle et non avenue, et ne sert qu'à enfumer le sujet, a savoir:
- deux églises,
- des papes et évêques de l'une partis dans l'autre,
- une fausse église ayant pour elle une fausse autorité des papes et évêques,
- l'Eglise Une de NSJC ayant ses hiérarques qui l'ont quittée, partis dans l'autre, la fausse.

Mais un pape parti n'en reste pas moins pape de l'Eglise qu'il a quittée.
Je n'ai jamais dit que je lui obéissais dans sa nouvelle église, mais seulement qu'il était la personne chargée de gouverner l'Eglise de NSJC, dans les règles de la Tradition qui est une juridiction objective supérieure, de laquelle il se soustrait. Valable pour chaque évêque.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:24 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

"Soumission passive" 

Ne pas comprendre celle des ralliés ou des ralliéristes, acceptation et validation de la Rome conciliaire.

Au contraire, comprendre acceptation d'une iniquité , celle des jugements conciliaires comme ceux que NSJC a subi de Caïphe, Hérode et Pilate.

"Référence à la néo-FSSPX":
mea culpa j'ai commencé!
Mais mal rédigé, on me fait dire ce que je ne voulais pas dire.
C'est parce que Menzingen n'a pas supporté d'être "excommunié" que le chapitre 2012 a trahi Mgr Lefebvre!
Mgr Fellay a "refusé" une excommunication qui n'était que de l'église conciliaire, et non pas de l'Eglise.

Telle était la signification de mon propos :"Mgr Fellay a refusé ce que Mgr Lefebvre avait supporté sans aucune gêne catholique".

Mais je rabâche...

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:27 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

Pire, je fais des pirouettes!
En cascade....

lys

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:58 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

Vous n'amusez personne avec vos exercices de gymnastique cérébrale.

Citation:
Qu'est-ce qui fait "votre" fierté"?
Que le pape François ne soit pas pape?

C'est invraisemblable qu'avec vos "capacités mentales" vous ne sachiez même pas lire. Mais comme vous tronquez mon propos, on pourrait aussi penser que vous êtes de mauvaise foi.

Citation:
Mais je me soumets à leur jugement subjectif, lorsqu'ils m'excommunient de leur nouvelle église.
Citation:
Vous nous rabâchez à longueur d'années la soumission à leur juridiction sans jamais dire les implications concrètes, puis vous sortez de votre chapeau ce qui fait notre fierté ?!

Il est évident que ce qui fait notre fierté est l'excommunication qui vient de sortir de votre chapeau.

Citation:
Quant à rabâcher ma soumission à la juridiction, c'est vous qui ne comprenez rien à mon rabâchage:
...
- mais "soumission passive" à leur juridiction personnelle de successeurs juridiques sur les sièges de Pierre et des apôtres, du moins reconnaissance de ce qu'ils "sont" et des fonctions qu'ils sont censés avoir dans l'Eglise.
Mais comme ils sont "partis" dans une autre église, qu'ils ont eux-mêmes confectionnée,  là où vous vous dites sédévacance, moi je dis sédé-absentéisme.
...
Mais un pape parti n'en reste pas moins pape de l'Eglise qu'il a quittée.

Votre soumission est virtuelle et même parodique, puisque vous ne leur reconnaissez aucun pouvoir de juridiction autre qu'une sanction qui ne concernait pas les fidèles et pour laquelle vous n'auriez de toute façon pas eu le moindre repentir.
Je comprends que c'est à vos contradictions qu'on voit les fruits de vos arguties fallacieuses et dissections mentales sur les papes, la papauté, l'église, les personnes, l'autorité, le gouvernement, les fonctions, la juridiction...
Référez-vous entre autres à celles relevées hier en matière de pape et papauté. Vous n'y répondez d'ailleurs pas.
Et quelle pirouette pour celle-ci ?
DYSMAS 2015 a écrit:
...
Mais même le pape mort, la papauté continue entre deux papes
...
DYSMAS 2015 a écrit:
...
- l'Eglise sans pape est impossible: si François ne l'est pas, la papauté a disparu, et l'Eglise est défectible,
...
Gardez-nous aussi de vos comparaisons véreuses, avec pommes pourries, père adultère, pneumatique Michelin, François Hollandais, qui soit dit en passant est toujours républicain. Estimez-vous que l'autre François est toujours catholique ?
Seriez-vous capable de réécrire ainsi votre propos :

"Mais un pape parti apostat n'en reste pas moins pape catholique de l'Eglise qu'il a quittée."

Merci de répondre franchement.

Dernière édition par lys le Sam 16 Jan - 03:06 (2016); édité 7 fois
Paulus
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:27 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

Un peu de distraction, sinon le Lys va nous faire une céphalée dogmatique... :

Mort de Rire Le voilà le pape qui nous fait tant défaut : Lys 1er, Docteur, Grand-Prêtre et Professeur à ses heures perdues...  Mort de Rire

On vous écoute, Maître, parlez !

lys

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:44 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

Il était temps que vous arriviez à la rescousse Polo 1er, roi des bouffons et des partisans du pouvoir de bilocation des papes antichristiques. Je commençais à m'inquiéter de votre mort annoncée.

Dernière édition par lys le Sam 16 Jan - 02:29 (2016); édité 1 fois
Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:54 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

lys a écrit:
DYSMAS 2015 a écrit:

Vous vous payez notre tête avec votre pirouette.
Etait-ce pour nous préparer à ce choc psychologique que vous avez maintenu le suspens jusqu'à maintenant ?
DYSMAS 2015 a écrit:

C'est ce qu'a fait Mgr Lefebvre, et c'est ce que refuse de faire Menzingen

Comment Menzingen pourrait refuser une excommunication qui ne pèse plus sur eux ?!

lys a écrit:

Vous n'amusez personne avec vos exercices de gymnastique cérébrale.

Il est vrai que Dysmas ne fait pas rire toujours tout le monde, mais dans l’échange en cours il a été plutôt amusant et, qui plus est, court. Plus concis et plus digeste que ses longs discours, son "je me soumets à leur jugement subjectif, lorsqu'ils m'excommunient de leur nouvelle église" est non seulement plein d'humour, il résume avec justesse et profondeur une praxis digne face à l'inexplicable iniquité de l’éclipse de notre sainte Église.

Cher Lys, je suis curieux de savoir qui sont les "nous" et les "vous" (présumant que c'est un "nous" et un "vous" au pluriels) dont vous nous parlez? ..."rabâchez à longueur d'années"...

Moi j'en vois qui vont devoir rabâcher encore indéfiniment...

lys

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:06 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

C'est bien sûr Dysmas au singulier qui rabâche aux lecteurs du forum.

Pour mieux comprendre, j'aimerais qu'on me dise, pas seulement Dysmas, s'il serait possible d'écrire qu'un pape parti apostat reste pape catholique de l'Eglise qu'il a quittée ?

lys

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 01:05 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

. .

Paulus
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:23 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

lys a écrit:
Il était temps que vous arriviez à la rescousse Polo 1er, roi des bouffons et des partisans du pouvoir de bilocation des papes antichristiques. Je commençais à m'inquiéter de votre mort annoncée.

Mort de Rire  Bouffon, tout simplement, je vous le concède.  Ce post devenait mortel.  Mort de Rire

lys a écrit:

Pour mieux comprendre, j'aimerais qu'on me dise, pas seulement Dysmas, s'il serait possible d'écrire qu'un pape parti apostat reste pape catholique de l'Eglise qu'il a quittée ?

L'accouchement fut difficile mais on arrive à l'éternel problème...

L’éternelle question du "sédévacantiste dogmatique" (ne le prenez pas mal maître) qui reste sans solution.

Et alors Lys ? Qu'est-ce que vous attendez ? Faut-il vous prier ou vous supplier pour que vous déniez nous le mettre dehors ce pape ?

lys

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:22 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

"daigniez" cher Polo
Je n'en fais pas un dogme.
Je constate une incompatibilité et les contradictions des propagandistes acharnés du dédoublement du "pape", Mgr W. en tête.
De quoi ont-ils si peur ? Que le sensus fidei l'emporte sur leurs théories ? Qu'on ne prête pas allégeance à la juridiction future de l'Antéchrist ?
D'autres intervenants ou lecteurs peuvent-ils nous éclairer sur l'incompatibilité  ?

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:29 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

Merci Lys de me pousser au pied du mur, dans mes derniers retranchements:

- on peut appartenir à l'Eglise d'âme et de corps.
- de corps, une seule condition, être baptisé et non exclus par une juridiction (au moins représentante de): la papauté de toujours, alias la  Rome de toujours, selon des règles canoniques de droit ecclésianstique du codex 1917.

Les papes "conciliaires" ont créé ex nihilo une nouvelle "Rome", ils ont ni plus ni moins changé la "papauté" elle-même, en faisant de leur propre fonction un vicariat non de NSJC, mais d'un "Concile" déclaré trois fois saint à la place de NSJC.

C'est le père de famille recomposant la famille pour tous, et donc:
- un père "parti",
- une nouvelle famille incompatible avec la famille selon Dieu, mais qui jouit de la "paternité" nouvelle,
- une famille "orpheline" et jetée à la rue par son "père naturel", certes indigne mais
- famille qui ne peut que reconnaître n'avoir que des "tuteurs" de suppléance, car en ce qui concerne l'Eglise, elle ne reconnaît pour "père" qu'un élu par Conclave: à ce jour François....

J'aimerais vous suivre pour déclarer que les conclaves conciliaires n'élisent plus de vrai pape, mais même si je le pense comme hypothèse "théologique" plausible, on ne pourra conclure que ceci: 

Le "corps" de l'Eglise sous papauté conciliaire avait comme tête humaine visible un homme élu comme pape, juridiquement successeur de Pierre sur le siège, mais non pape en âme, selon le Pierre confesseur de la foi, mais successeur du Pierre des multiples reniements (vade retro, 3 reniements, quo vadis domine).

Je préfère donc affirmer qu'il est juridiquement pape de l'Eglise, mais parti dans une autre où aucun catholique n'a le droit de le suivre....

Il faut prier pour "son père parti" et pour qu'il "revienne" (sa conversion personnelle).
Mais pas pour sa nouvelle église, ni pour sa nouvelle "Rome", qu'il doit quitter!
Cette Rome là et l'église qu'elle forme sera détruite, pas la Rome de toujours qui aura toujours un pape, dans ou hors d'Elle...
En exil plus ou moins volontaire...

lys

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:51 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize : Répondre en citant

Dysmas,
un des derniers retranchements est ma question à laquelle vous ne répondez pas directement.
Seriez-vous capable de réécrire ainsi votre propos :
"Mais un pape parti apostat n'en reste pas moins pape catholique de l'Eglise qu'il a quittée."
Oui, non, pourquoi, qu'est-ce qui vous bloque ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Deuxième soufflet pour l'abbé Gleize :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation