Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archet de Jeanne

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:54 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

Le site France Fidèle nous montre les vœux bergogliens. Mais en voyant cette image, nous ne pouvons pas ne pas envisager la possibilité d'un mouvement unilatéral des trois mages d'aujourd'hui vers Notre-Sauveur.

Vous aurez reconnu, autour de sa figurine, Mieuchlor, Balbazar (celui qui a failli s'étouffer en avalant son joker de takkya pour dire: je crois à l'amour, cf le clip) et Budaphumdugazpar.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lys

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:26 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

Archet de Jeanne a écrit:

...nous ne pouvons pas ne pas envisager la possibilité d'un mouvement unilatéral des trois mages d'aujourd'hui vers Notre-Sauveur
Au sujet de la même vidéo, dans une autre file, vous avez aussi écrit :
Archet de Jeanne a écrit:

Nous sommes tous enfants de Dieu: il veut certainement dire à l'image de Dieu, déjà par notre nature humaine; il veut certainement dire aussi que nous sommes tous appelés - c'est sous-entendu - à être enfants de Dieu, selon la grâce.
je m'étais demandé si votre bienveillante indulgence était de l'humour pince-sans-rire ou si vous étiez sérieux ?

Archet de Jeanne

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:36 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

Vous savez que saint Pie X disait que les modernistes faisaient tout leur possible pour ne pas se faire éjecter. Alors, la bienveillante indulgence est feinte mais le fond demeure: c'est la réponse qu'ils peuvent donner quand on les attaque. Leur demander d'éviter l'équivoque: ils s'y refusent (non au dogme, oui à la pastorale!). Ils emploient la défense de la savonnette: on croit les attraper et puis ff...

lys

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:45 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

c'était aussi la posture des ralliés avec Ratzinger. J'avais cru que vous étiez atteint par leur manie de l'interprétation à la lumière de la tradition. Pensez à ajouter trois points de suspension pour ceux qui, comme moi, ne vous connaissent pas encore...

Dernière édition par lys le Mar 12 Jan - 22:48 (2016); édité 1 fois
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

Lys,

Vos flêches ne peuvent atteindre le talon d'Archet dont les flêches ont une finesse bien au-dessus de vos capacités mentales.

Heureusement que vous vous en tenez au mot d'interprétation.

mais ici, les remarques d'Archet méritent bien une herméneutique au-dessus de celle, agnostique, de Ratzinger!

lys

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:30 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

même quand vous êtes succinct, j'ai de la difficulté à comprendre votre herméneutique.
Est-il possible que votre intelligence supérieure obère votre capacité de lecture ? Parce qu'il n'y avait aucune flêche dans mon interrogation et réflexion.

Archet a bien repéré la singerie diabolique de l'Epiphanie, avec les 3 "mages" qui offrent les "trésors" de leurs fausses religions à l'Enfant Jésus.

Marguerite

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:30 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

Pas grave Lys ... vous comprendrez demain ..

lys

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:12 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

oui, merci pour le conseil. A demain, chère Maggy...

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:08 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

"Ils emploient la défense de la savonnette: on croit les attraper et puis ff..."   

Cela vaut aussi pour Menzingen.

Non au dogme, oui à la pastorale, idem.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:21 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie? Répondre en citant

Lys, 

Réciproque: j'ai du mal à vous comprendre, surtout votre demande de points de suspension...
Pas trop grave j'espère?

La "pastorale" ou la forme ne m'intéressent que pour ce qui est dit, pas pour qui le dit: j'avais pris votre interprétation pour une moquerie contre Archet...

Si non, mille excuses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Vœux syncrétiques ou nouvelle épiphanie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation