Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jubilé de la miséricorde :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:47 (2016)    Sujet du message: Jubilé de la miséricorde : Répondre en citant

http://www.medias-presse.info/jubile-de-la-misericorde-un-non-franc-et-massif-de-la-fraternite-de-la-transfiguration-de-merigny/47445


La Fraternité de la Transfiguration est une communauté amie de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Chaque mois elle publie une lettre aux amis et bienfaiteurs qui a pour titre LA SIMANDRE. Dans la lettre de décembre 2015 est posée la question suivante : 
« Votre Fraternité compte-elle organiser quelque chose pour gagner les indulgences de l’année de la miséricorde ? » 
« La réponse est NON. «  
« Pourquoi ? » 
« Notre communauté religieuse n’organisera aucune cérémonie officielle pour les fidèles qu’elle dessert, car elle ne veut ni célébrer le 50e anniversaire de la clôture du Concile Vatican Il, qui est en rupture avec l’enseignement constant de l’Église catholique, ni adhérer à cette fausse notion de la miséricorde que le cardinal Maradiaga qualifie de « vent qui pousse les voiles de l’Église vers la haute mer de sa rénovation profonde et totale » (comprenez : vers la poursuite de la destruction, jusqu’à un point où cette rénovation deviendra irréversible). Si des fidèles veulent bénéficier d’indulgences qu’il est possible de gagner tout au long de l’année et tous les ans, qu’ils accomplissent par exemple de véritables œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles et qu’ils remplissent aussi les conditions nécessaires et habituelles pour en bénéficier. » 
Pas de doute ni de confusion possible à Mérigny : le non est non comme le proclame saint Matthieu au verset 37 du chapitre 5 : « Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. »  
Voilà qui a le mérite de la clarté et de la fidélité aux engagements d’une communauté amie au service de la Tradition et de la Vérité.  
Christian LASSALE 

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:43 (2016)    Sujet du message: Jubilé de la miséricorde : Répondre en citant

Cette fraternité qui suivait corps et âme mgr Fellay a-t'elle changé son fusil d'épaule ?


Entre sa demande d'éparchie, sa confiance dans le synode avec les cardinaux aux idées traditionnelles, son obstination à ne critiquer l'église moderne que vaguement sans jamais écorner le saint-père ; Mérigny était très proche de la fraternité st Pierre. 


A ce jour, elle n'entretiens plus de relations avec les dominicains d'Avrillé mais semble avoir placé toute sa confiance dans les dominicains de Belgique.


Dans son avant-dernier bulletin, elle clamait que le pape ne sortait pas grandi du dernier synode. Je ne sais ce qu'elle attendait du synode et du pape mais ses larmoiements sont bien inutiles.


Va t'elle, un jour faire le lien entre la décadence de l'Eglise et du monde avec les apostats ou imposteurs ? C'est tout ce qu'on lui souhaite.


En tout cas, la tiédeur de cette communauté a une grande responsabilité dans le laxisme qui règne dans ses propres chapelles et beaucoup de désordres dans les familles auraient surement pu être évités par une attitude bienveillante mais ferme.


Espérons aussi que ce changement d'attitude ne soit pas lié à un simple besoin pécuniaire. Car, quand la foi baisse, les recettes sont désastreuses. Et ce point sensible qui a touché l'église moderne, n'épargne pas la néo-fsspx et se fera sentir aussi pour Mérigny.


Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:35 (2016)    Sujet du message: Jubilé de la miséricorde : Répondre en citant

Oui je confirme...  Au sujet de la formation des fidèles sur la crise de l'Eglise, c'est triple zéro... A se demander si les fidèles savent qu'il y a une crise à Rome...

Effectivement, cette réaction bizarre sent le réchauffé ...

Et d'ailleurs, que dit cette congrégation au sujet de la juridiction ordinaire reçue par la fsspx pour les confessions ?
Il me semble que c'est là aussi le mutisme total et qu'ils ne dénoncent pas le piège de la juridiction conciliaire...



 


Dernière édition par Marguerite le Dim 17 Jan - 12:04 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Ana


En ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:40 (2016)    Sujet du message: Jubilé de la miséricorde : Répondre en citant

Il y en a tant qui ont dit des choses justes, fortes  une fois..., et que nous n'avons plus entendu: l'abbé Koller, le premier peut-être, l'abbé Moulin, l 'abbé Barrée etc, et les évêques et les prieurs des couvents... Tous se sont couchés!
Ne comptons plus que sur ceux que nous avons et prions pour eux


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2016)    Sujet du message: Jubilé de la miséricorde :

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com