Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Bouledogue attaque toujours dans le dos...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 483
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:39 (2016)    Sujet du message: Le Bouledogue attaque toujours dans le dos... Répondre en citant

Aucun catholique n'est tenu de "faire partie de" Civitas. A chacun selon son devoir d'état, voire sa forme personnelle d'apostolat selon son charisme propre, comme dirait Saint Paul. 


Mais s'il est une chose réconfortante, c'est la "distanciation" d'un institut de combat civique catholique avec une forme de cléricalisme confondant juridiction de suppléance avec  juridiction ordinaire, telle que semble bien le faire la néo-FSSPX.


Exception: l'abbé Beauvais appuyant aussi discrètement que publiquement Civitas, ce qui lu vaut une sourde réprobation des supérieurs comme pour tous les abbés "résistants de l'intérieur" au ralliement.


Exemple de réprobation assassine, une Porte latine qui a de biens drôles "d"amis", qui sont franchement du côté de Bercy, du Grand Orient et des innommables:


citation:
[Les Amis de LPL] Civitas: Triple peine?

SOURCE - Les Amis de LPL - 28 janvier 2016
Les catholiques de Tradition ont-ils vocation à être les dindons de la farce? Ils sont déjà victimes des évêques qui leur ferment les portes des églises, lesquelles ont pourtant été construites pour le rite traditionnel. Spoliés de leur patrimoine, les fidèles doivent donc financer de nouvelles chapelles. Ils sont aussi victimes de l’Etat qui refuse tout subside à leurs écoles : payant via l’impôt l’enseignement public, les fidèles doivent en plus payer eux-mêmes celui que reçoivent leurs enfants. Et voilà qu’arrive la triple peine: il faudrait en plus payer pour une association politique. 

 
De quoi s’agit-il? L’administration fiscale réclame 55.000 euros à Civitas. Voilà l’affaire telle que présentée publiquement par l’association : agissant sur ordre des gays et des maçons, l’Etat «prive» Civitas de la déduction fiscale dont elle jouit, et ce à titre rétroactif. En réalité, et selon nos sources internes, c’est bien plus simple: Civitas a tout simplement négligé de demander son agrément. Plutôt que de reconnaître sa boulette, l’association invoque la maçonnerie et autres plaies qui n’ont pourtant jamais empêché des mouvements religieux tels que la FSSPX ou politiques comme l’AGRIF de bénéficier de la loi fiscale. 

 
Nous avouons notre perplexité en recevant l’appel larmoyant de Civitas («Vous ne partagez peut-être pas toutes les convictions de Civitas mais…»), et en considérant son ciblage (les catholiques de Tradition) un peu surprenant au regard des récentes prises de position du noyau dirigeant, plus proche d’Alain Soral que de Menzingen, plus proche a fortiori de l’Aube Dorée grecque que de Rome. Nous comprenons que les fidèles, parce qu’ils souffrent déjà d’une double peine (chapelles, écoles) auront d’autres priorités financières que de couvrir l’amateurisme comptable d’une association politique résiduelle. 

 
Pour autant, nous n'avons aucune crainte quant à l'avenir de Civitas, qui bénéficie de générosités peu nombreuses, certes, mais substantielles, et dont le train de fonctionnement ne laisse deviner aucun souci pécunier. 

_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com