Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tradinews
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:30 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Tradinews se présente comme un blog qui diffuse tous les textes plus ou moins traditionnels qui vont des ralliés aux sédévacantistes. On pourrait ainsi croire à la neutralité d'un tel blog mais le choix des textes n'est pas innocent du tout.

Dans la page prise ci dessous, vous avez un texte d'un prêtre qui tape maladroitement sur Mgr Williamson et publié dans une revue sédévacantiste (Mgr W a répondu à ces attaques) , 4 textes de ralliés officiels, 4 textes de prêtres ou d'organismes de la fsspx qui sont pour le ralliement et vous n'avez que 2 textes de Mgr Williamson. Vous me direz que c'est mieux que rien. Et bien non, c'est pire que tout. C'est la stratégie du doute. Pas de vérité mais chacun sa vérité et surtout pas la vraie. C'est la meilleure manière de tuer le jugement, d'instiller le doute sur le bon combat de la Foi et de démobiliser les combattants.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:08 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Tradinews fait son boulot de division des esprits, mais a un avantage: celui d'informer en citant les auteurs.

Je trouve cela très profitable pour ceux qui savent opérer un tri conforme aux testaments de Mgrs Lefebvre et de Castro-Mayer.

A ce propos , je me permets de dire que nous aurions tort de nous affilier inconditionnellement à tel ou tel évêque, fut-ce Mgr Wiliamson ou Mgr Faure. 

Aucun des cinq évêques maintenant ne vaut la sainteté et la rectitude des jugements de leurs pères consécrateurs.

Mgr Williamson émet des commentaires elliptiques sur la déchéance humaine, mais en reste toujours au plan de la seule raison, quitte à émettre des choses plus que douteuses sur le surnaturel!

Mgr Faure n'a pas émis jusqu'à présent le contenu doctrinal de ce qu'il souhaiterait dire à Rome si le pape l'appelle! Est-ce le contenu doctrinal de Mgr Lefebvre, à savoir un pape pour deux églises, l'une du Christ abandonnée par Rome, l'autre  du Concile révolutionnaire, cautionné par Rome, et que le pape doit quitter?

En lisant l'abbé Altamira, je suis d'accord!

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:31 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Autre discours douteux sur Tradinews!

L'abbé Couture parle de Notre Dame du Bon Succès à Quito, qui prophétisa de Mgr Lefebvre sans aucun doute.

Mais les trois quarts qui suivent de la lettre de l'abbé Couture au Canada ne tournerait-elle pas à la loghorrée charismatique?

Citation:
Dans la quatrième apparition, en 1610, Notre-Dame dit :

« Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXe siècle, et peu après la moitié du XXe siècle dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques."

Suivent des propos bavards que l'on ne peut admettre de Notre-Dame.

La prophétie a du subir des ajouts de fausse mystique.

Merci à ceux qui pourront apporter des vérifications....

Michael

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:12 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

"L'abbé Couture parle de Notre Dame du Bon Succès à Quito, qui prophétisa de Mgr Lefebvre sans aucun doute."

Il est douteux que ces révélations parlent de Mgr. Lefebvre. Beaucoup disent que parle d'un évêque équatorienne avenir.
Sur ces révélations faut être prudent: il n'y a pas de textes originaux. L'authenticité est douteuse.
Désolé pour mon mauvais français.

Marguerite

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:33 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Dysmas est tout à fait excusable de se trouver d'accord avec ce que l'abbé Altamira a pu, hélas, écrire dans cette lettre ouverte. Mais il faut resituer la lettre dans son contexte.

La vérité est que l'abbé Altamira est sous l'influence de l'abbé Meramo. L'abbé Méramo est  parfait sédévacantiste dogmatique, millénariste et ecclésiovacantiste.  L'abbé Altamira le laisse prêcher et dire la messe dans sa chapelle de Bogotta quand il doit s'absenter.  Il déteste  Mgr. Williamson, il méprise  Mgr. Faure et  tous les prêtres de la "fausse résistance" ( les dominicains d'Avrillé sont des libéraux à ses yeux) . L'abbé Méramo est l'ami de l'abbé Ceriani, qui est encore plus dur que l'abbé Meramo. L' abbé Meramo a dit récemment (dans un sermon qui se trouve sur internet): "Mgr W est un maudit Rose-Croix".  Il appelle habituellement "imbécile"  Mgr Faure, etc... Tout cela peut être entendu sur le site "Radio Cristiandad"....

Ces influences délétères expliquent la lettre ouverte de l'abbé Altamira.  Il n'y a aucun souci de vérité mais une obsession perpétuelle de trouver la petite bête chez Mgr Williamson et c'est la raison pour laquelle il n'est pas besoin d'en dire plus.

gillou47

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:41 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Tradinews fait juste partie du phénomène internet, ce n'est peut-être pas la peine de se fatiguer à son sujet.

J'ai lu la lettre ouverte de l'abbé Altamira. C'est intéressant de montrer que la résistance n'est pas une bande de complices et que l'on y donne la première place aux questions de Foi, il pose des questions et je vais donc esquisser une réponse.

Il aurait gagné à faire un peu plus de concertation interne, car d'une part je n'imagine pas que Mgr Faure se refuse un tant soit peu au travail doctrinal, d'autre part il n'y pas que les évêques pour représenter la "résistance lefebvriste". S'il devait y avoir une discussion avec Rome, cela peut très bien être un prêtre élu par l'USML qui représente les intérêts de la communauté et qui soit porteur de la signature. Mgr Faure a simplement dit qu'il ne voyait pas de quoi il pourrait discuter avec quelqu'un comme le pape François. Tant que le pape François Zéro est là et qu'il garde son actuel comportement, avouez que l'on n'est pas inquiet sur la possibilité de s'entendre avec lui, et même Mgr Fellay a dit qu'avec François "pas de risque de signer un accord" (mais la FSSPX semble se faire piéger sur d'autres aspects). Mgr Faure a affiché le principe de suivre la ligne de Mgr Lefebvre, à partir de là il faut s'adapter à sa personne, que l'abbé Altamira prépare un travail théologique et qu'il le présente à Mgr Faure.

Pour sa position pas assez critique sur la nouvelle messe et sur la validité des sacrements conciliaires en général, Mgr Williamson a peut-être voulu aller contre le qualificatif de sédévacantisme que l'on essaie de coller à la résistance, et contre quelques petites tendances sédévacantistes qui s'y profilent épisodiquement. Et de toute façon c'est incroyable qu'en 2015 des fidèles traditionalistes demandent encore à un évêque traditionaliste s'il est opportun d'assister quelquefois à la nouvelle messe, comme dit l'adage : à question sotte, réponse sotte. Pour comparer avec Mgr Fellay, il n'y a pas de suspicion de sédévacantisme à l'égard de la FSSPX, c'est aussi pourquoi celui-ci aurait été vertement critiqué s'il avait tenu des propos équivalents. Autre différence : Mgr Fellay impose ses idées et son texte du 15 avril 2012 engageait toute la Fraternité, tandis que Mgr Williamson ne s'arroge pas ce droit.

Pour la question des miracles eucharistiques, d'après le peu d'informations qui circulent, ces miracles sont authentiques et ne cautionnent pas la nouvelle messe, et, hormis le fait qu'elles ont été consacrées validement, Mgr Williamson n'a pas présenté les choses comme quoi la nouvelle messe est sans doute agréable à Dieu (ou alors j'ai mal lu) - voir la discussion qu'on a eu dans un autre fil de discussion.

Sinon :
- il est vrai que les commentaires Eleison manquent souvent de profondeur, c'est la petite lettre de Mgr Williamson dans laquelle il fait part de ses réflexion du jour à ses amis ;
- il est vrai que faire des serments contre le sédévacantisme serait absurde, nous ne nous sommes pas construits d'après une certitude que les papes actuels étaient vrais ou faux ;
- et sans vouloir l'offusquer, je conserve mon admiration envers l'abbé Altamira pour son comportement courageux en général.

Michael

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:01 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Abbé Meramo: Sermon 24 Janvier 2016:

31, 39:. Mgr Williamson "est un rose-croix complète"

34, 17:. Mgr Williamson est "pervers, diabolique, maudit ! Et je ne rétracte pas !"

https://www.youtube.com/watch?v=uGUqru-HWeo 

gillou47

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:48 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

C'est bon, pas la peine de mettre en gros caractères rouges  Mr. Green

Plus profondément, l'abbé Méramo pense que la consécration de la Russie à la Sainte Vierge est une question périmée, que c'était bon pour l'époque de Benoît XV ou de Pie XI, mais que maintenant ça ne cadre plus avec le contexte (je l'ai lu sur Cat.........ia)

Paulus
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 09:07 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que mgr Williamson dirige quoi que ce soit. Eleison comments n'est pas un abonnement obligatoire et je n'ai pas non plus l'impression qu'il est imposé de croire à toutes ses réflexions...

Avis à tous les jardiniers : évitez de cultiver des rosiers chez vous... et aux menuisiers : éviter de toucher aux marteaux !

L'abbé Altamira semble très déçu que d'autre prêtres ne le rejoignent pas. Il n'a pas compris que les abbés qui ne veulent pas quitter mgr Fellay trouveront toujours des excuses bidons. Et mgr Williamson fait partie de ces excuses.

D'ailleurs les abbés qui ont défroqué de la fsspx n'ont pas demandé à mgr Williamson, ni à l'usml alors ceux qui disent refuser la collaboration peuvent toujours créer autre chose.

La situation aujourd'hui ressemble à celle d'après le concile : 2 évêques ont claqué la porte sur 4000 et quelques centaines de prêtres sur des centaines de milles. Alors sur 600 clercs de la fsspx, il ne va pas y en avoir beaucoup qui vont partir. Le plus qui partiront risquent de défroquer et non de rejoindre l'abbé Altamira. 

Et comme le rappelle bien Marguerite, il est aussi beaucoup question d'affaires de personnes.

Marguerite

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 09:54 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

merci Gillou pour votre intervention très réfléchie et prudente. Une leçon pour nous .
Je rajouterai cependant que l'accord entre François et Mgr Fellay n'est pas exclu au dire de ce dernier dans sa conférence de New York et des propos de l'abbé Schmidberger (finalisation de l'accord par la prélature). De toute façon l'accord est déjà bien avancé par le simple fait de la reconnaissance du nouveau code de 1983 par la fsspx comme l'explique bien l'abbé Chazal.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:17 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Merci à tous pour vos éclairages.

Je regrette d'avoir paru soutenir l'abbé Altamira, car je ne partage pas son sentiment de "risée" de la Résistance: cette risée est la preuve de la vacuité de nos ennemis, qui n'ont plus que les sarcasmes auxquels Dieu merci tout vrai catholique est déjà habitué depuis des lustres.

Je regrette cependant que même dans la Résistance on se contente de critiquer les personnes plus que ce qu'elles disent, une propension genre Lys à envoyer tout le monde en enfer...

Je maintiens que les Commentaires Eleison sur le miracle de l'hostie changée en morceau de coeur vont trop dans le sens charismatique d'une interprétation émotionnelle, genre abbé Couture qui fait parler Notre Dame de Quito à la manière de Medjugorge... ça conduit vers toutes les Maria Valtorta...

En matière doctrinale il faut garder son sang-froid!

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:56 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Autres discours troublants de Mgr Williamson: 
On ne peut pas dire qu'il ne reste rien de catholique dans l'église conciliaire.

Et Mgr Williamson de ne pas condamner le novus ordo comme moyen de pratique religieuse pouvant permettre le salut.

On a l'impression que le Novus ordo est à la fois un moyen de perdition pour les tradis, et un moyen de salut pour les non-tradis....

En tout cas, sur nombre de sujets, Mgr Williamson fait perdre la tête, car je ne retrouve pas la clarté d'expression de Mgr Lefebvre ou d'un Mgrde Castro-Mayer!

Ce qui ne m'empêche pas de dire,

Kyrie eleison

lys

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:03 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

DYSMAS 2015 a écrit:

...une propension genre Lys à envoyer tout le monde en enfer..

Vous n'avez pas fini de me prendre à partie à tout bout de champ et hors de propos depuis le début de la sainte quarantaine ?

Paulus a écrit:

Je n'ai pas l'impression que mgr Williamson dirige quoi que ce soit.

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce projet de serment sédévacantophobe ? Et si Mgr W. le soutient ?

Paulus a écrit:

Eleison comments n'est pas un abonnement obligatoire et je n'ai pas non plus l'impression qu'il est imposé de croire à toutes ses réflexions...

Le peu de cas que vous faites de l'enseignement de votre évêque présumé catholique n'est pas la question.
Ce qui est grave c'est qu'il fourvoie les fidèles de la résistance.

Paulus a écrit:

L'abbé Altamira semble très déçu que d'autre prêtres ne le rejoignent pas. Il n'a pas compris que les abbés qui ne veulent pas quitter mgr Fellay trouveront toujours des excuses bidons. Et mgr Williamson fait partie de ces excuses.

C'est la raison principale. Et nous savons pertinemment que si Mgr T. était entré en résistance, c'est lui que les prêtres auraient suivi, et massivement. Peut-être espèrent-ils toujours un miracle en ce sens.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:21 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Lys, pour vous je suis un gourou, donc voué à l'enfer. Qui de vous ou de moi prend l'autre à partie?
Vous me rappelez l'abbé Pfluger qui m'a traité de sédévacantiste pratique, ou encore de fanatique dévôt. 

Pour info, j'ai décidé de ne faire partie de plus rien du tout. Je ne suis pas Chesterton, mais ai décidé d'écrire tout ce qui me semble vrai et à moi seul. 
Que tout le monde en soit agacé m'importe peu, sauf à ne pas les offenser, ce dont ils m'excuseront bien volontiers car ils sont charitables. Quant à être gourou, je suis alors ma propre secte à moi tout seul. Être fanatique, peut-être, mais dévôt certainement pas: tous ceux qui me connaissent peuvent dire tout sauf cela!

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:39 (2016)    Sujet du message: Tradinews Répondre en citant

Autre discours troublant de Mgr Williamson:
"On ne peut pas dire qu'il ne reste rien de catholique dans l'église conciliaire".

Bien sûr, mais St Augustin n'a-t-il pas déjà répondu? "A quoi cela leur sert-il d'avoir 99 points d'accord avec l'Eglise, s'ils en contestent un seul?". 
Mgr Lefebvre se contenterait de dire que la seule chose qui leur reste est la forme apparente de l'Eglise que sont papauté et épiscopat.

De même pour le Novus ordo, Mgr Williamson semble bien le considérer comme moyen de salut pour non catholiques, puis se rattrape en le considérant comme moyen de perdition pour tradis... En tout cas nous sommes loin déjà des expressions claires de Mgrs Lefebvre et de Castro-Mayer.

Mgr Williamson "excuserait-il" lui aussi le Concile? Qu'en pense l'abbé Chazal? On a l'impression désagréable que Mgr Williamson cherche à se faire pardonner d'une éventuelle accusation de sédévacantisme, et ne trouve pas les arguments doctrinaux, seulement ad hominem.

D'autre part, l est regrettable que ni Mgr Williamson, ni Mgr Faure , ne reprennent pbliquement à leur compte ce mot de Mgr Lefebvre:
" Ce code de 1983 est pire que le novus ordo".

Seul l'abbé Chazal a eu le courage d'en expliquer le Cheval de Troie. 

Pour moi (ce qui n'engage que moi), comme le disait l'abbé Coache, le code 1917 est NSJC au for externe, et ce qu'il n'a pas dit, le code 1983 est le Concile au for externe.

La Révolution a donc décapité l'Eglise de sa tête au Ciel, NSJC, pour y mettre le Concile à Sa place. 
Ensuite, les papes conciliaires se font vicaires du Concile. 
Enfin, la Rome codifiée en 1983 est une Rome de l'Antéchrist, personne morale maçonnique, un 3ème Rome .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2016)    Sujet du message: Tradinews

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation