Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:02 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Merci encore Ennemond..vous dites exactement ce que nous devinions : Mgr de Galarreta fait le travail de Menzingen .
 


Source:http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=798867Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/print.php?num=798867

Ennemond -  2016-02-27 10:07:11

Il y a toujours eu des sensibilités

Comme dans toute société humaine, la Fraternité Saint-Pie X n’a jamais empêché ses membres d’adopter des idées personnelles, voire de ferrailler en privé sur des questions diverses n’engageant pas la foi. En même temps, comme toute société religieuse hiérarchique, elle ne peut se permettre les prises de position répétées allant publiquement à l’encontre de la ligne générale de la FSSPX, qui est celle qui est établie habituellement par le conseil général (le supérieur général et ses deux assistants) et occasionnellement par le chapitre général (40 membres).

La question des relations avec Rome du fait de la genèse de la FSSPX a déchaîné les passions, entraîné les évictions. Mgr Lefebvre - afin d’éviter l’anarchie qui est l’apanage des protestants - a demandé à ceux qui ne voyaient plus l’intérêt de son combat (défense de la liturgie et de la doctrine traditionnelles) de prendre leurs distances. De même qu’il a exigé de ceux qui extrapolaient les jugements en doutant des promesses faites à Pierre de gagner d’autres horizons. C’est une histoire pénible mais bien compréhensible du fait de l’âpreté de la situation et de la nécessité de tenir un discours clair (d’un côté comme de l’autre). Aussi, la question des relations entre la FSSPX et le Saint-Siège relève-t-elle de la Maison générale. C’était déjà ainsi il y a bien des années.

Que des opinions s’expriment est une chose, mais elles ne peuvent constituer des « écoles » à juxtaposer, d’autant plus qu’il est tentant d’imaginer que la Fraternité serait un triumvirat d’évêques (cf. ce texte de 2008). En l’occurrence, Mgr de Galarreta propose une vision très proche des récents discours américains du supérieur général et on peut le penser missionné, dans la mesure où il apporte beaucoup de détails sur les pourparlers entre la Maison Générale et Rome, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Une lettre interne des évêques auxiliaires de la FSSPX exprimant des mises en garde privées à l’encontre de la Maison Générale avait fuité en 2012 et elle avait eu un effet catastrophique car elle visait à faire pression sur les esprits extérieurs et à faire penser à une opposition, en transformant de façon malhonnête des jugements privés en prises de position publiques. Avec le temps, cet acte de piratage a eu pour conséquence de rendre la situation assez claire pour les évêques : l’un d’eux a multiplié les critiques publiques pour aboutir à son éviction, les deux autres ont multiplié les marques de leur attachement à leurs supérieurs, conformément au vœu de leur fondateur : « je vous conjure de demeurer attachés à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, de demeurer profondément unis entre vous, soumis à son Supérieur Général, dans la foi catholique de toujours ».


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:33 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Quel pédant ce Ennemond. Il pourrait faire un bon journaleux à france-info.  


Il lance des affirmations comme des lois venant du Ciel en se servant de mgr Lefebvre : "l'anarchie est l'apanage des protestants". Mgr Lefebvre a, au contraire, refusé d'obéir à l'église moderne pour nous montrer qu'on ne doit pas obéir à un caporal même s'il est évêque.




Les relations de la fsspx avec Rome ne nous concerne pas ou plus. Les prêtres et fidèles exclus savent bien qu'ils n'ont rien à dire. Il utilise le présent pour essayer d'englober un maximum de fidèles, mais nombreux sont ceux qui ont déjà fui la néo-fsspx qui sent le souffre. Si les fidèles s'intéressent au devenir de la néo-fsspx, c'est plus pour avoir des arguments envers pour extraire des fidèles piégés. 


Il veut nous apprendre que les deux autres évêques n'ont rien à dire ; ça on l'avait compris.


Mais le Ennemond pense peut-être que lui a quelque chose à dire ? En fait il n'est qu'un simple rouage de transmission, bien graissé. 


De la même trempe qu'un cohn-bendit, il utilise les mêmes moyens de subversion "flatterie, conservatisme, légalisme, mensonge..."


La palme : ""de la nécessité de tenir un discours clair (d’un côté comme de l’autre)"".   Mort de Rire




Un fidèle a-t'il vu un discours clair de l'église conciliaire depuis 1962 ? Et depuis mgr Fellay, ne peut-on dire que les discours clairs se sont volatilisés de plus en plus ?




Le Ennemond nous apprend seulement ce que Menzigen n'ose pas dire à haute voix ; ça on ne peut lui enlever. 


Merci à Maunoir de bien décortiquer ce crabe !


Revenir en haut
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 86
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:07 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Un An Après les Consécrations:


"That is why what can look like a concession is in reality merely a maneuver to separate us from the largest number of faithful possible. This is the perspective in which they seem to be always giving a little more and even going very far. We must absolutely convince our faithful that it is no more than a maneuver, that it is dangerous to put oneself into the hands of Conciliar bishops and Modernist Rome. It is the greatest danger threatening our people. If we have struggled for twenty years to avoid the Conciliar errors, it was not in order, now, to put ourselves in the hands of those professing these errors."
http://archives.sspx.org/archbishop_lefebvre/one_year_after_the_consecrations.htm 



Apparemment, il est interdit après 20 ans, mais il n'y a pas de problème après 40 ans?


 



_________________
"I have passed on that which I have received." -Archbishop Lefebvre


Dernière édition par Sean Johnson le Sam 27 Fév - 15:12 (2016); édité 4 fois
Revenir en haut
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 270

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:09 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Pour ceux qui sont sensibles au mots, je vous laisse apprécier le glissement de sens : il présente les échanges entre les évêques comme des courriers privés et non comme des documents internes. Comme si les évêques n'avaient écrit que pour faire part d'un état d'âme et n'avaient pas traité des intérêts supérieurs de l'Eglise. Faut-il voir chez Ennemond un peu de malhonnêteté ou un peu d'incompétence ?

Dernière édition par gillou47 le Mar 1 Mar - 22:24 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Archet de Jeanne


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:25 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Rappelons ce que Mgr de Galarreta disait (19 décembre 2009 à La Reja, cf. DICI n°208):
Citation:

Nous savons clairement ce que nous ne sommes pas disposés à accepter. Si nous ne savons pas parfaitement comment les choses peuvent évoluer, nous savons en revanche très clairement ce que nous n’avons pas l’intention de faire, en aucune manière :
- premièrement céder sur la doctrine et
- deuxièmement faire un accord purement pratique
.
(souligné par DICI)
Résultat:
- 1) Mgr Pozzo semble comprendre Mgr Lefebvre dans un sens moderniste
- 2) ie la régularisation.

Monseigneur pourrait-il s'expliquer?


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:41 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Au départ, j'ai cru que c'était une déclaration d'un porte parole du PS : le débat démocratique est une richesse blablabla..., les opinions se confrontent, blablabla..., mais à la fin on ne voir qu'une tête et les deux doigts sur la couture du pantalon.

"Afin d’éviter l’anarchie qui est l’apanage des protestants" : c'est pour cela qu'ils vont plonger joyeusement dans le capharnaüm conciliaire. CQFD.

Plutôt que l'opposition public-privé, il faudrait plutôt parler de secret-pas secret, puisque ça ressemble toujours autant à des négociations stratégiques entre deux firmes.
Si les choses sont claires, indiscutables pour tout le monde, pourquoi garder tout ceci dans le flou. Ils devraient être heureux de présenter les résultats obtenus au grand jour.

C'est d'autant plus choquant que les fidèles sont partie prenante, du fait de la suppléance et de la participation matérielle à l'extension de la FSSPX. Ce n'est pas un nombre que Menzingen apporte dans la corbeille de mariage pour faire du poids dans le camp conservateur. Il y a un minimum de respect à avoir vis à vis de ceux qui ont été de tous les combats dès le début, qui ont aidé à installer les chapelles, les prieurés... Tout ceci n'est-il qu'un actif comptable qui entre dans le processus de fusion-acquisition ?


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 476
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 21:39 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

M'est avis que Haine-mont commence à s'y perdre aussi....


Car normaliter, Mgr de Galarreta aurait du faire comme "tout le monde", la fermer....


Mais comme les grenouilles commencent à sentir l'eau de plus en plus chaude, et que nombre d'entre elles se demandent s'il faut quitter la cocotte minute, il faut au moins donner des nouvelles du grand cuisinier....


Surprise!
C'est maintenant le grand cuisinier qui, essoufflé par son marathon aux Usa, ne sait plus quoi dire ou faire...
Vite un larbin de service télécommandé...


Haine-mont ne s'attendait pas à ce qu'un larbin de service parle à la place du chef: ce ne peut être qu'en son nom propre!


Vite, volons au secours du chef!
Qui sait, Haine-mont un jour cardinal de l'église romaine?
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 476
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 22:25 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Volmar!


Vous n'avez pas compris Haine-mont! Il s'agit de "sensibilités"!


"Credidimus caritati", vous dis-je!


Pourquoi vous situer sur le terrain de Herr Krah?
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
lys


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:58 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Pour une fois, Enne-ment publie un post intéressant, sur le digital 666
Il dédouane même Mgr W. sous couvert d'enfantillage.
C'est tout de même spécial. Est-ce un geste que vous faites spontanément ou ordinairement avec vos enfants ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=798898


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Fév - 08:23 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Tout est dans la finesse... Ennemond dédouane mgr Williamson : donc, une preuve de plus que mgr Williamson est franc-maçon...

C'est plus simple : Lys est un des nombreux pseudos d'Ennemond, Régis-du Cray, Côme....


C'est consternant toutes ces attaques gratuites. 


Les paranoïaques sédévacantistes n'ont-'ils pas d'endroit pour se défouler ? Les sites, qui diffusent leurs théories nauséabondes sont peut-être plus verrouillés ?


A Shamus : Ne serait-il pas plus opportun de transformer un peu ce forum pour filtrer les assertions farfelues ou néfastes ou inutiles avant publication?


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 476
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 11:32 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Avouez, Lys, que vous n'êtes plus dans le doctrinal, mais "Ici coins de rue" du monde ...


Je croyais que vous étiez capable simplement de penser, et un tant soit peu de raisonner...
Vous me décevez...
Kyrie eleison....
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
lys


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 11:48 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

est-ce le démon muet de l'évangile de ce dimanche qui vous empêche de confesser que vous n'avez jamais fait ce signe sophistiqué à des enfants ni ne l'avez jamais vu faire ?

Revenir en haut
Shamus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:58 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat Répondre en citant

Cher Paulus, chers membres,

Lys ne rend aucun service aux idées qu'il semble vouloir défendre. Ses insupportables insinuations sont une démonstration de plus de ce à quoi mène l'esprit sédévacantiste "dogmatique". A la calomnie, la dérision malveillante, la bêtise.

Démonstration faite, et étant donné qu'il n'a tenu aucun compte de son avertissement de la semaine dernière,

Shamus a écrit:

Lys vous me fatiguez. Merci de cesser vos insinuations malveillantes ou je serais enclin à supprimer votre compte.


Lys est désormais banni du forum.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Mgr de Galarreta missionné par le triumvirat

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com