Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 06:06 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=g0eTadAYK6o

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 06:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Volmar

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 06:42 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

Le grand oral avant la réception dans la secte.

Et la confession publique à la fin, c'est touchant. François va lui administrer le sacrement de réconciliation, aucun doute.

Archet de Jeanne

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:59 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

Et conversus Dominus respexit Bernardum.

Maunoir

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:49 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

Mgr Fellay interviewé par un journaliste assez doué.

Il faut tout écouter. Petit à petit, le journaliste le pousse dans ses retranchements. Comme l'évêque suisse n'a plus aucun bon principe,il se fait laminer de fond en comble.

La protection de Paul Touvier, la condamnation de Mgr Lefebvre par la LICRA en 91, tout est passé en revue et rien n'est assumé, bien au contraire.
Il lui reproche même de ne pas avoir dit face à face au Pape que l'Eglise était dans un état désastreux et Mgr Fellay de répondre gêné: "je ne l'ai pas fait..."
Il lui dit: "Vous étiez excommunié". Réponse murmurée "Yes..." avant de rebondir sur la "levée" par Benoit XVI.

On retrouve tout le libéral coincé par le révolutionnaire (le journaliste doit sûrement avoir des accointances avec le peuple "élu"). L'évêque veut plaire à tout le monde et final il glisse à grand pas vers le reniement...

Cet interview ressemble à une sorte d'inquisition hébraïque. Sorte de dernier test pour s'assurer que le chef des traditionalistes pourra intégrer l'église conciliaire dont ils sont les maîtres.

Dernière édition par Maunoir le Ven 11 Mar - 11:30 (2016); édité 1 fois
Julienne

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 23:58 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

Monseigneur répond de façon pitoyable ... il va de maladresse en maladresseS ... c'est malheureux ... que reste-t-il de la Fraternité de Monseigneur Lefebvre?

Paulus
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 08:54 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

On comprends mieux pourquoi l'abbé Bouchacourt n'a pas été sanctionné pour son attitude en Amérique.

Le père évêque Bernard n'a probablement pas lu la vie de Saint Paul, essentiellement persécuté par les Juifs. Ni celle de St Etienne, caillassé par nos frères aînés -pas dans la même Foi- 

Il est évident que c'est un examen d'entrée dans un organisme, un interrogatoire. Élève Bernard reçu avec mention très bien, diront les frères.

"Tel que nous sommes" : aucun problème ! Ou plutôt "Tel que nous sommes devenus"... 

L'évolution de la néo-fsspx se fait à la vitesse grand V et tout le reste qui n'est que mineur, quand on abandonne les principes, sera accepté par petites touches pour n'effrayer personne.

Demain ; franches accolades au Vatican avec au menu : Discussions sur l'écologie, l'entente entre les peuples et les religions et réunions sur l'éthique.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:45 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

Il reconnaît avoir été excommunié!

Evident si l'église conciliaire est l'Eglise.

N'oublions pas l'effet "Pfluger", interne à la FSSPX et au abbés ralliéristes: "Si l'église conciliaire n'est pas l'Eglise, alors le pape n'est pas le pape. C'est du sédévacantisme au moins pratique".

Ce à quoi a toujours répondu Mgr Lefebvre:
"Excommunié de l'église conciliaire, oui. De l'Eglise, non. C'est le pape et les évêques conciliaires qui ont quitté l'Eglise pour une autre".

CQFD:

la lâcheté pastorale induit dans la lâcheté doctrinale, celle qui vous fait définitivement perdre la guerre....

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:54 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

La capitulation quasi totale du chef entraîne un semblant de levée de bouclier des sous-chefs.

C'est la fausse "montée au creneau" de Mgr De Galarretta, qui se mouille....

Mais vu la tempête dans laquelle le chef s'est plongé et commence à couler, le pompier CRS Galarretta saura-t-il se sauver lui-même?

Et que devient le troisième agent nageur sauveteur, resté sur la plage, Mgr Tissier de Mallerais dans l'opération suicide? 

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:59 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

Tiens, sur La Porte Latine, Mr l'abbé Simoulin semble retrouver des accents "doctrinaux". Il n'est jamais trop tard pour bien faire....

La crainte serait-elle le début d'une sagesse entièrement écartée au chapitre 2012?

glori

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:05 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

DYSMAS 2015 a écrit:
La capitulation quasi totale du chef entraîne un semblant de levée de bouclier des sous-chefs.
C'est la fausse "montée au creneau" de Mgr De Galarretta, qui se mouille....
Mais vu la tempête dans laquelle le chef s'est plongé et commence à couler, le pompier CRS Galarretta saura-t-il se sauver lui-même?
Et que devient le troisième agent nageur sauveteur, resté sur la plage, Mgr Tissier de Mallerais dans l'opération suicide? 
excellente image, merci ! Mort de Rire

mais je crois que Mgr de Galarreta est plus complice que sauveteur, aucun espoir en lui...

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:33 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

De rien glori.
Il me souvient que Mgr Tissier aurait dit: "je ne suis pas candidat au suicide"....

Si c'est vrai, aurait-il pris pour suicide de quitter la néo-FSSPX? Ou de rester sur le Titanic?
Mystère que Dieu seul connaît....

AVE-MARIA

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:24 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

Monseigneur FELLAY dans toute sa splendeur!!!!!!!!!!!!

Un entretien qui devrait ouvrir les yeux de bien des hésitants!

De bout en bout....une véritable déculottée! (pardon pour l'expression, mais franchement, quelle HONTE!)

Et pour finir cette "confession".............avec mgr Fellay, on croit toucher le fond....mais non! il fait toujours plus!

Et mielleux, gluant! S'il est comme cela avec un journaleux, imaginez-le à Rome!!!!!Avec les évêques...le Pape! Une horreur!!!!

Michael

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 04:49 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

RECONQUISTA: Entretien de Monseigneur Fellay avec 'Conflict Zone'

Nous publierons la transcription de ce récent entretien (en anglais dans l'original) en plusieurs parties.
Voici la première:

Cette semaine, « Conflict Zone » s’est rendu à Menzingen, en Suisse, au quartier général d’un groupe  catholique ultraconservateur qui a longtemps été en conflit avec le Vatican. 
Mon invité est Monseigneur Bernard, Supérieur de la Fraternité St Pie X, un groupe né de la protestation contre les réformes introduites à Rome dans les années 60. 
Il nie être antisémite ou extrémiste, mais tout le monde n’est pas convaincu. Alors où est la vérité ? 

Partie I : La « question juive » 

CZ : Monseigneur Fellay, bienvenu à Conflict Zone. 
MF : Merci. 
CZ : Laissez-moi vous ramener deux ans en arrière, en décembre 2012 ; vous avez dit que les juifs faisaient partie de ceux qui pendant des siècles avaient été les ennemis de l’Eglise. Pourquoi avez-vous dit cela ? 
MF : Je l’ai dit, je crois que cette phrase a créé beaucoup de controverse... 
CZ (interrompant): Vous saviez que cela arriverait. 
MF : …pour rien. Non, ce n’était absolument pas mon intention. Mon intention était de dire, j’ai voulu dire que les juifs regardaient l’Eglise comme un ennemi. Ce n’était pas une description de l’autre partie. Peut-être ne me suis-je pas exprimé correctement. 
CZ : Mais vous n’avez pas cru bon de vous excuser pour l’affront que et le souci que cela a causé. 
BF : Non, nous avons présenté une correction, nous avons dit d’abord qu’il était incorrect de dire que je voulais parler de tous les Juifs ou du peuple juif, c’est faux, je n’ai jamais voulu dire cela. 
CZ : Et ensuite vous avez accusé la presse. 
MF : Non... 
CZ : Vous avez accusé  la presse d’avoir fait mousser l’histoire. 
MF : Oui, c’est possible, il y a eu ce journaliste qui a dit que j’avais dit le « peuple juif », et je n’ai jamais dit le « peuple juif ». 
CZ : Rome aussi vous a réprimandé, le porte-parole du Vatican, Frederico Lombardi, a dit qu’il était impossible de parler des juifs comme ennemis de l’Eglise. 
MF : Oui, c’est sûr. Mais cela n’a jamais été mon intention, jamais. 
CZ : Comment avez-vous pu interpréter la réaction aussi mal ? Quand vous dites que les juifs sont les ennemis de l’Eglise, les gens le prennent comme une insulte religieuse, c’est une insulte religieuse, n’est-ce-pas ? 
MF : C’est faux, je n’ai jamais voulu dire cela. Dans la conférence d’où la phrase est tirée, je ne parlais pas des juifs. Je parlais de la situation de l’Eglise, je disais que certaines personnes opposaient notre acceptation dans l’Eglise, que parmi eux il y avait certaines organisations juives. 
CZ : Vous avez parlé « d’ennemis » ! 
MF : Non… 
CZ : Ce sont vos propres mots, « ennemis » ! 
MF : Oui, mais disons que je les mettais dans le même « pot » que les Francs-maçons et les modernistes. Donc ce n’était pas seulement dirigé vers les juifs comme s’ils étaient les ennemis [de l’Eglise]. 
CZ : Vous avez répandu la haine un peu partout... 
MF : Non, non, c’est une mauvaise présentation de ce que j’ai dit. 
CZ : D’accord. La  Ligue Anti-Diffamation n’a pas apprécié du tout. Ils vous ont appelé un « antisémite impénitent. » 
MF : Oui, mais c’est parce qu’il y avait tout un antécédent avec l’histoire de Mgr Williamson, qui est, qui a… 
CZ (interrompant): Mgr Williamson, qui a été consacré en même temps que vous et a été excommunié. 
MF : Oui, et je ne suis pas du tout d’accord avec lui en ce qui concerne la question juive disons. 
CZ : C’est un homme qui a minimisé l’holocauste. 
MF : On peut dire cela. 
CZ : Un homme qui nie l’holocauste en fait. 
MF : Je crois bien. 
CZ : Vous n’avez pas pris cela très au sérieux quand il a dit cela, n’est-ce-pas ? 
MF : Non… 
CZ : Pourquoi ? Parce que vous avez l’habitude d’entendre ce genre de propos antisémites dans votre église [sic] ? 
MF : Mais non, non, non! Je suis vraiment désolé que vous essayiez de faire passer la Fraternité pour un groupe antisémite parce que vraiment elle ne l’est pas ! 
CZ : Je vous ai posé une question ! 
MF : Oui, et j’y réponds, parce que je vois que vous… 
CZ (interrompant) : Rome n’a pas aimé ce que vous avez dit, la Ligue Anti-Diffamation et d’autres organisations juives n’ont pas aimé. 
MF : Moi non plus je n’ai pas aimé. Parce que je vous dis ce n’est pas ma position sur les juifs, ce n’est pas ma position, c’est une fausse présentation des choses. 
CZ : Mais comprenez-vous pourquoi, lorsque l’on regarde l’histoire de ce groupe, ses sympathies avec des personnes proches du nazisme, comme Paul Touvier par exemple, le criminel de guerre français qui a été abrité en France dans l’un de vos bâtiments… 
MF : Sans le consentement des supérieurs ! Je n’étais pas au courant de cela. 
CZ : L’excuse est qu’il a été accueilli par le prieur comme un acte de charité envers un sdf, et que personne ne savait qui il était. 
MF : Non, je ne savais pas qui il était. 
CZ : Le premier Français à avoir été condamné pour crimes contre l’humanité ! 
MF : Oui, mais je ne le savais pas. Je suis désolé, mais c’est comme cela que les choses se sont passées. 

http://cristiadatradicinalista.blogspot.mx/2016/03/entretien-de-monseigneur-fellay-avec.html

Paulus
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 08:51 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

En Français c'est encore mieux ! Et comme dit Ave-Maria : avec mgr Fellay on ne touche jamais le fond, il descend toujours plus bas.

Il éjecte mgr Williamson qui devait lui faire de l'ombre dans la FSSPX, pour se mettre à lécher les chaussures d'un journaliste sorti de nulle-part. 

Et il a accepté les reproches du père Lombardi.

Et, comme un enfant de 6 ans, quand il est pris, la dernière ressource : "Ce n'est pas moi, c'est la faute à mgr Williamson, msieur..."

Y a-il des mots pour décrire un tel entretien venant d'un évêque responsable d'une communauté... de plus de 600 prêtres ?

A sa décharge, ses subordonnés n'ont pas l'air de témoigner beaucoup plus de courage. Sauf à excommunier une mémé de 80 ans.

Non, la Fsspx n'est pas morte ; elle a un but maintenant : faire reluire les bottes des modernistes...

Paulus
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:52 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE Répondre en citant

Après cet entretien lamentable, la néo-fsspx donne un petit coup de barre à droite.

L'abbé Rousseau essaye de se refaire une virginité en lançant un appel de fidélité à mgr Lefebvre.

Et mgr Tissier (un évêque auxiliaire d'après laPortelatine) est indigné de la vidéo de François du 6 janvier rassemblant toutes les religions. Son excellence est plus indigné par les images que par le texte et pense que le pape à dit une hérésie....

Affaires classées et sans suites.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2016)    Sujet du message: MGR. FELLAY: NOUVEL ENTRETIEN HORRIBLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation