Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

585 ans après, Seigneur Dieu premier servi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dies Iræ

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:36 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Le Puy du Fou vient de se porter acquéreur, lors d'une vente aux enchères, d'un anneau de laiton pour la somme de presque quatre cent mille euros!

http://www.ouest-france.fr/insolite/le-puy-du-fou-rapatrie-lanneau-de-jeanne-darc-en-france-4070988

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/03/01016-20160303ARTFIG00221-l-anneau-de-jeanne-d-arc-de-retour-en-france.php

http://www.timelineauctions.com/lot/joan-of-arc-devotional-ring-with-casket-and-documents/62068/

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3467624/Joan-s-ring-fortune-Jewellery-belonging-Joan-Arc-sold-auction-240-000-French-government.html

Sainte Jeanne d'Arc, protectrice et patronne de la France, priez pour la France.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archet de Jeanne

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:54 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

(NB: Je suggère fortement d'éviter le dernier lien: dailymail.)

Voilà un retour que je prends pour une raison d'espérer.

AVE-MARIA

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:15 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Bravo et merci à la famille de Villiers!

Dies Iræ

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:48 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Petite vidéo de Nicolas de Villiers

https://youtu.be/J2BjBPJZCr8

Philippe de Villiers est interrogé par le boulevard Voltaire (c'est son nom hélas) lire le fichier attaché ici: http://www.sendspace.com/file/arvnb0

Volmar

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:33 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Si j'ai bien compris, ils le rendent à la France mais il faudra tout de même payer l'entrée pour voir la nouvelle attraction.
Ça manque un peu de grandeur.
Monsieur de Villiers, en bon démocrate, retomberait-il toujours sur ses pieds ?

Dies Iræ

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:34 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Si j'ai bien compris la chapelle contenant la relique sera d'accès libre.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:41 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Pour exposer l'anneau, il faudra aménager un lieu et le sécuriser, ce qui a un certain coût. De plus il y a l'achat. 

Et y aura-t'il des millions de visiteurs pour voir cette relique ?

Volmar

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:51 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Vidéo de Nicolas de Villiers, 3e minute :
"...qui permettra à tous nos visiteurs, c'est à dire à tout le public qui vient au Puy du Fou, français ou étranger, de voir cet anneau".
L'avenir nous dira ce qu'il en est réellement.

Volmar

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:59 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Plus de 2 millions de visiteurs par an
75 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014
260 millions d'euros investis dans le développement

Tout est relatif.

AVE-MARIA

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 08:27 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Bien sûr, rien n'est parfait....mais c'est tout de même un symbole! Et un beau geste malgré tout!

L’Église de France a-t-elle tenté d’acquérir cette relique?

Monsieur Krach a-t-il délié les cordons de "sa" bourse à cette intention? Il vaut mieux investir dans le branding et dans les drones!

Paulus
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:12 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

L'Usml n'est pas encore bien nantie, mais la néo-fsspx avait les moyens de faire l'achat. 

Mais les millions de Menzingen sont probablement bloqués par mr Krah, s'ils ne sont pas déjà envolés...

Volmar

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:37 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Ne vous méprenez pas, je me réjouis du retour de l'anneau de Ste Jeanne d'Arc en France. Deo gratias.

Je dis simplement que je suis toujours méfiant à l'égard de M. de Villiers au vu de son parcours. Mais je serai ravi de me tromper et que ce dernier soit quelqu'un de fiable. Nous verrons.

gillou47

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:42 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

après tout c'est moins cher qu'un chapeau de Napoléon Surprised

Suzanne

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:00 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Volmar, je n'ai pas entierement confiance en la famille de Villiers... 
Seul le temps nous dira ce qu'il en est vraiment. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: 585 ans après, Seigneur Dieu premier servi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation