Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carême et tournée diplomatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:57 (2016)    Sujet du message: Carême et tournée diplomatique Répondre en citant

Habituellement, le saint carême est une période propice à la retraite pour les clercs et les communautés religieuses.


Il s'avère maintenant que cette période est privilégiée par le père Jean-Dominique pour prêcher une troisième voie : ni la résistance, ni la néo-fsspx.


D'après plusieurs informateurs, lors de ses récentes visites dans les couvents amis de la néo-fsspx (Bellaigues, Dominicaines, Mérigny), l'ex père dominicain ne parle pas pour mgr Fellay et incite à la méfiance envers Menzingen.


Le mini-couvent Belge espère-t'il une reconnaissance personnelle ou prépare-t'il une voie de secours pour la tempête en vue ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fidelis servus


Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 100
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:54 (2016)    Sujet du message: Carême et tournée diplomatique Répondre en citant

le père ne change pas bcp: depuis longtemps déjà, il prêche la méfiance envers Menzingen. Mais bien plus encore contre la résistance (notamment Mgr Williamson, l'abbé Pivert...) comme ça les braves gens qui ne peuvent pas s'apercevoir qu'il y a quelques problèmes à Menzingen sont rassurés, l'écoutent et le suivent dans sa lutte contre la Résistance: et cela porte des fruits: il n'y a qu'à voir le MJCF, dont beaucoup de membres ont une quasi dévotion envers le Père, et croient tout ce qu'il raconte contre la Résistance...
_________________
Ut In Omnibus Glorificetur Deus
http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:20 (2016)    Sujet du message: Carême et tournée diplomatique Répondre en citant

Le père JD a beaucoup travaillé avec le mjcf. Il y a encore beaucoup d'amis. Néanmoins son aura dans ce groupe de jeunes, qui étudiait plus la doctrine que les mondanités, aurait plutôt tendance à se ternir. Et si des fidèles s'enflamment pour ce clerc qui a une bonne élocution, son jeu trouble est de plus en plus évident.

Revenir en haut
Fidelis servus


Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 100
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:00 (2016)    Sujet du message: Carême et tournée diplomatique Répondre en citant

euh... pour la baisse de son aura au MJCF, j'ai quelques doutes... ou alors elle est TRES TRES lente et faible...
_________________
Ut In Omnibus Glorificetur Deus
http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:29 (2016)    Sujet du message: Carême et tournée diplomatique Répondre en citant

La baisse est toujours d'abord qualitative avant d'être quantitative. Les ralliés ont pas mal de monde dans leurs églises et leur pèlerinage mais c'est de la pure mondanité. Regardez simplement le nombre de femmes à porter le voile qui est le signe de l'humilité et de la chasteté : une catastrophe  ! On est dans le règne de l'impureté, de la légèreté et de la superficialité.
Le MJCF a perdu sa chasteté doctrinale en détournant les jeunes gens de Mgr Williamson, le véritable et seul évêque antilibéral. Le MJCF prétend rester antilibéral en rejetant un bon évêque et en faisant obédience à Mgr de Galaretta ( et même pas Mgr Tissier !).
Les responsables et les aumôniers pourront faire encore quelques bons topos sur la crise de l'église mais ils ne pourront plus se situer dans le véritable combat de la Foi. Ils en sont restés au combat de la Foi des années 90 contre la Rome moderniste alors que le combat qui fait rage aujourd'hui se situe au sein de la fsspx.


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 13:35 (2016)    Sujet du message: Carême et tournée diplomatique Répondre en citant

C'est très vrai. Il faut comprendre que le M.J.C.F. est, pour les adolescents qui font des études ou travaillent déjà, le seul groupe qui soutient ces jeunes et les protège de la contagion du monde, les parents y sont très attachés et c'est normal. Malheureusement les chefs ont suivi la fraternité et abandonné le juste combat, ce qui entraine non seulement les jeunes du mauvais côté, mais les parents qui auraient soutenu la résistance, il y en a, mais par crainte de voir leurs enfants seuls face au monde, abandonnent le combat.
Sans doute une génération se perdra et les parents qui ont fait tant de sacrifices pour elle auront, probablement, peiné pour rien.
La faute en incombe aux adultes qui manquent  de confiance et à certains prêtres qui donnent de mauvais conseils (alors qu'on aurait pu croire qu'ils en donneraient d'excellents).


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2016)    Sujet du message: Carême et tournée diplomatique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com