Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau miracle eucharistique NOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dies Iræ

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 18:28 (2016)    Sujet du message: Nouveau miracle eucharistique NOM Répondre en citant

Contexte :

Un miracle eucharistique en Pologne dont la relique vient d'être proposée au culte public par l'évêque du lieu, Mgr Zbigniew Kiernikowski, le 10 avril 2016. (http://www.diecezja.legnica.pl/documents/521)

Curieuses similitudes avec Buenos Aires :
Une hostie tombe au sol (Noël 2013, église Saint-Hyacinthe, ville de Legnica) est pieusement ramassée, mise dans l'eau pour être dissoute et des taches de sang apparaissent après un certain temps qui sont analysées et se révèlent à du muscle cardiaque à l'agonie.

Mes commentaires :
Une telle similitude, que je désignerais volontiers du terme d'identité, me semble prouver que l'on n'est pas dans le domaine du miracle mais de la technique (en l'occurrence : soit technique de manipulation, soit prodige diabolique, c'est à dire technique d'un ange déchu). En effet, bien que les voies de Dieu soient imprévisibles, la Divine Providence n'a rien à prouver et elles n'envoie de manifestations surnaturelles que pour le plus grand bien des âmes. Or, si un miracle est parfaitement identique à un autre il me semble qu'il n'y a pas de bénéfice spirituel pour les âmes. J'aimerais avoir les commentaires d'un théologien à ce sujet. Mais si mon intuition est exacte, cela disqualifie ce "miracle" comme celui de Buenos Aires!

Vos avis sont les bienvenus

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 18:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:17 (2016)    Sujet du message: Nouveau miracle eucharistique NOM Répondre en citant

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà soutenu , même contre une opinion de Mgr Williamson sur le "miracle de Buenos Aires":

1- Mgr Lefebvre a toujours mis en garde contre tout évènement aux apparences miraculeuses, surtout en notre temps apocalyptique, propice aux "prodiges" que Dieu permet à Satan d'opérer pour "tromper même les élus si possible".

2- Ce qui n'exclue nullement les deux cas de figure suivants, en distinguant ce que Dieu voit, la subjectivité et l'objectivité :

3- Dieu peut permettre un faux miracle , oeuvre préter-naturelle de Satan, pour punir encore davantage les impies dans leur aveuglement: ici perdre les libéraux vers le novus ordo, dans une piété uniquement sensible de charismatiques se prenant non pour des pécheurs, mais pour des saints exaltés...

4- Dieu peut aussi se servir d'un mal objectif, ici faux miracle si c'est le cas, pour faire prendre conscience à des ignorants "publicains" , de la Présence réelle dans l'Eucharistie.

Comme dirait l'abbé Chazal, c'est le sens de la flêche qui compte:
- ans le premier cas, le sens est la perdition,
- dans le second cas, la piété véritable fera progresser le "publicain" vers la Tradition authentique, donc la Résistance par haine de l'erreur ou de l'ambiguité....

Kyrie eleison,
Ipsa conteret,
Veritatem dilexisti.

Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:21 (2016)    Sujet du message: peut-être utile site Répondre en citant

Je ne sais pas si cela vous peut aider, mais il existe un site en italien Miracoli Eucaristici et son contenu est aussi disponible en français voir ici.

Visiter le site web du posteur
DYSMAS 2015

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 22:05 (2016)    Sujet du message: Nouveau miracle eucharistique NOM Répondre en citant

Un grand merci, Catarina.
Je vais continuer la lecture, car ça fait beaucoup....
Je veux bien me réviser, car faire seulement l'avocat du diable ne me plait pas....

Mais si de tels miracles entraînent les âmes vers le novus ordo, il y aura de quoi désespérer même des "miracles!

Ce serait plutôt affligeant, non?

gillou47

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:49 (2016)    Sujet du message: Nouveau miracle eucharistique NOM Répondre en citant

Dysmas est bien le seul à imaginer que ces miracles ont pour effet que les gens vont préférer la nouvelle messe à la messe traditionnelle.

Sean Johnson

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 03:54 (2016)    Sujet du message: Nouveau miracle eucharistique NOM Répondre en citant

file:///C:/Users/K04868/Downloads/Bishop%20Hay%20-%20On%20Miracles%20-%20Chapter%20X.pdf 

gillou47

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 07:30 (2016)    Sujet du message: Nouveau miracle eucharistique NOM Répondre en citant

Sean Johnson voulait sans doute nous renvoyer à cet ouvrage :
https://archive.org/download/worksoftherightr06hayguoft/worksoftherightr06h…

chapitre 10 (p. 259) : on criterion of miracles
http://www.sendspace.com/file/dyasm0

merci pour cette référence, utile à connaître, néanmoins Mgr Hay a davantage en vue les apparitions et les guérisons miraculeuses que les miracles eucharistiques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: Nouveau miracle eucharistique NOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation