Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fausses réactions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:36 (2016)    Sujet du message: Les fausses réactions Répondre en citant

Le texte suivant mérite d'être médité par tous les catholiques de la tradition. Toute révolution est un jeu de dupes. Ici l'auteur de l'article nous présente Zemmour : est il un véritable résistant persécuté par le système ? La conclusion est : non. La persécution n'est qu'apparente . Juste assez pour apitoyer l'homme de droite et se dire qu'on peut encore vivre dans le système en lui résistant à l'intérieur.


C'est la même chose dans la fsspx. Les abbés de la Roque, Castelain, De Jorna, Legrand, Chautard, Jean Dominique Fabre, (dont on dit le plus grand bien dans la résistance interne) ... sont ils persécutés par leurs supérieurs ? Rien ou quasi rien. Ils prêchent des retraites, ils sermonnent tous les dimanches devant de grands auditoires.  Pourquoi ? Pour rassurer les fidèles qui savent que Menzingen est en train de vendre la fsspx à François pour un peu moins que 30 deniers. Ils auront à la rigueur une petite menace, un courrier ou un coup de téléphone un peu cinglant (et ça se saura dans toutes les chaumières tradi !) mais pas plus. Surtout pas trop de sanctions en ce moment !  Quand la fsspx sera bien ralliée et bien ficelée à la Rome actuelle,  alors ces dupes seront mis au placard et mutés sur une autre galaxie bien loin de leurs fidèles actuels. Car la révolution est glaciale et la vengeance pour elle est un plat qui se mange très froid . Menzingen attend l'heure opportune pour les éliminer En attendant ces prêtres un peu fermes sont utiles, très utiles à la révolution.



Que les fidèles méditent les propos suivants  et qu'il ne soit pas dit d'eux " heureux les naïfs qui gobent n’importe quoi et donnent ainsi de la force au mal»
Citation:



ZEMMOUR, EST-IL VRAIMENT CE RÉSISTANT PERSÉCUTÉ PAR LE SYSTÈME ?
On reconnaît un arbre à ses fruits. La moindre des choses quand on « résiste » c’est d’être au moins un petit peu persécuté (je veux dire , "vraiment" persécuté). Dans le cas de Monsieur Zemmour, certains éléments sont troublants. En effet, il est à tout le moins étrange que le principal « ennemi » de la dictature, à la moindre de ses publications, soit reçu quotidiennement par les meilleurs médias et cela jusqu'à l’indécence (Radio, télé, presse écrite). À titre de comparaison, rappelons-nous le traitement abominable qu’avait dû subir Monsieur Le Pen, lui qui pendant trente ans s’était fait systématiquement boycotter (ostracisme) et quand on parlait de lui, c’est qu’on ne pouvait pas faire autrement. Pourquoi Mr Le Pen a-t-il été rejeté ? tout simplement, parce que potentiellement il pouvait effectivement être dangereux pour l’establishment. Même si Mr Zemmour au commencement était honnête, je crois qu’il s’est développé insidieusement et sournoisement une entente tacite et « de fait » entre la dictature médiatico-maçonnique française et lui-même. Au fond le « deal » est le suivant : Il vaut mieux que ce soit une personne comme Zemmour qui prenne la défense de la France nationale et catholique et cela de façon à désamorcer une vraie résistance qui viendrait effectivement des milieux nationalistes et catholiques. Il s’agit d’étouffer dans l’œuf la possibilité d’une vraie résistance. Tout est là. Quant aux attaques que subit Mr Zemmour, elles sont nécessaires pour bien enfumer les Français, autrement, pour le coup, même les plus naïfs ne s’y laisseraient pas prendre. Mais je le répète, cela ne signifie pas forcément que Mr Zemmour serait un tricheur. Simplement cet état de choses arrange tout le monde ; Zemmour qui gagne du fric et connait une certaine gloire et le système qui tant que Zemmour occupe le devant de la scène, n’a pas à s’inquiéter d’une vraie résistance. Il est simplement consternant que les Français, dans une espèce de masochisme niais, n’en finissent pas de se laisser mener par le bout du nez. Le Seigneur a dit « heureux les cœurs purs », il n’a pas dit « heureux les naïfs qui gobent n’importe quoi et donnent ainsi de la force au mal». Dans la république française issue du coup d’état jacobin (donc, république illégale, ne l’oublions pas), si la résistance ne vient pas des catholiques, elle ne viendra de personne. Il serait temps de le comprendre. Qu’il en soit conscient ou pas, Monsieur Zemmour est, en toute dernière analyse, ce magnifique et opportun ennemi « institutionnalisé » du système, dont la dictature, en réalité, a tant besoin. Il est un cadeau "empoisonné" pour la vraie résistance. Zemmour, Belghoul et Barjot: véritable «pain bénit» pour la dictature





https://gloria.tv/article/ew56XZ11F68


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 07:57 (2016)    Sujet du message: Les fausses réactions Répondre en citant

Zemmour ne présente aucun danger pour le système : admirateur du général charlot, du petit corse et de la cinquième republique. Il n'est pas très subversif. Il occupe le gogo et exploite le filon commercial de la bourgeoisie conservatrice qui seule encore achète des livres, pour une indignation de salon. Plusieurs l'on compris qui multiplient les succès de librairie historico-romantiques.
C'est un peu le Benoît XVI des médias, ou le Mgr Schneider des ralliés. Il occupe le bourgeois.


Revenir en haut
glori


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 95

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 08:41 (2016)    Sujet du message: Re: Les fausses réactions Répondre en citant

Marguerite a écrit:
Les abbés de la Roque, Castelain, De Jorna, Legrand, Chautard, Jean Dominique Fabre, (dont on dit le plus grand bien dans la résistance interne) ...
En attendant ces prêtres un peu fermes sont utiles, très utiles à la révolution.

"un peu fermes" : en fait je crois que ça dépend de l'interlocuteur...
Face à un convaincu ils peuvent avoir un discours de grande fermeté, et même de critique des supérieurs comme Mgr Fellay, etc.
mais face à un autre (par exemple un supérieur... ou un hésitant) ils nuanceront beaucoup, la résistance exagère, on peut encore prêcher ce qu'on veut comme on a toujours fait, etc.
Cette diplomatie variable peut expliquer qu'ils ne soient pas plus "inquiétés". Le but c'est de garder les morceaux ensemble même si le vase est déjà cassé.
Morgon aussi, c'est le même jeu. Surtout ne pas défaire le "tissu social" de la Tradition...
Sans parler des questions d'ego : vu à quel poste sont ces abbés (la plupart), ils ont pas mal à perdre en prestige, popularité, etc. ils ont l'impression qu'ils peuvent encore avoir beaucoup d'influence pour "redresser la barre" peut-être?


Revenir en haut
Archet de Jeanne


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 148

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:43 (2016)    Sujet du message: Les fausses réactions Répondre en citant

L'abbé Gleize n'a pas été mentionné. Il faut lire l'article 'Mgr Pozzo et la FSSPX: rien de bien nouveau' du dernier Courrier de Rome (publié aussi par TradiNews). On y voit un théologien sans doute un peu marri que le Supérieur semble faire fi des discussions doctrinales. Alors il les rappelle fermement. A qui donc? A Mgr Pozzo ou à son supérieur?
Il cite son supérieur et passe ainsi pour son interprète, sans doute pour faire entendre la vérité en face et dans son camp. Les résistants de l'intérieur sont satisfaits et les inquiets sont rassurés sur Mgr Fellay.

Les théologiens font de la théologie, mais le "magistère" est assuré par le supérieur: c'est lui qui tranchera. Une fois qu'un balai a servi, on le met au placard, disait sainte Bernadette. Au moins pouvait-elle se consoler d'être le balai de la sainte Vierge! Etre le balai de celui sur lequel s'est essuyé les pieds et les babines un journaliste examinateur est moins méritoire.

L'abbé Gleize ne nourrit aucune animosité contre les personnes: n'en faut-il pas pourtant un peu contre les ennemis de l'Eglise et les suicideurs de la Tradition? La méfiance n'est pas contre les doctrines mais contre les personnes. Refusons les mauvaises doctrines mais craignons ceux qui nous chloroforment pour finir par nous les administrer.


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:12 (2016)    Sujet du message: Les fausses réactions Répondre en citant

Mgr Schneider, coqueluche des ralliés et des "en-cours de ralliement" vient de donner une interview dont la traduction est relayée par des sites moderno-conservateurs.

Il critique vertement les dernières "avancées" sur la famille, la clique de Kasper et tout le reste.

Mais au milieu de ces gémissements opportuns, il sème les petits cailloux blanc qui permettent de suivre sa pensée.

Voici quelques extraits :

"La crise actuelle de l'Eglise est largement due à ceci : la substitution de la tâche principale par des tâches secondaires."

"Lors d'une conférence théologique à Rome en décembre 2010 vous avez affirmé le besoin d'un « nouveau syllabus » où l'autorité enseignante du pape corpus corrigerait les interprétations erronées des documents du concile Vatican II. Qu'en pensez-vous aujourd'hui ?
Je pense que, en ces temps de confusion, il est absolument nécessaire de disposer d'un tel syllabus."

"Pour le pape Jean XXIII, l'aggiornamento n'était pas le changement de la vérité, mais son explication d'une manière plus profonde et plus pédagogique de manière à ce qu'on puisse mieux la comprendre et l'accepter. Le pape insistait sur le faite que l'aggiornamento signifie garder la foi dans son intégralité. C'est après le concile que ce mot a été utilisé d'une manière radicalement détournée en vue de modifier la foi. Telle n'était pas l'intention de Jean XXIII."

"Nous vivons et nous faisons l'expérience de cette dichotomie depuis cinquante ans, depuis le concile. D'un côté il y a des signes positifs au sein de l'Eglise. De l'autre, de réelles erreurs sont répandues par certains évêques et certains prêtres."

"Nous disposons d'un document du concile Vatican II sur la révélation divine, Dei Verbum, qui contient de très belles déclarations."

"L'aspect le plus dommageable des rencontres de prière interreligieuses à Assise a été, cependant, le fait qu’y participaient également les représentants de religions polythéistes, qui ont adressé leur culte à des idoles, et qui ont donc pratiqué une véritable idolâtrie, qui est le plus grand péché selon l'Ecriture Sainte."


Etc...

Bref quoiqu'il arrive, il faut sauver le concile, qui n'est bien sûr pas la cause. Il a simplement été mal interprété par les méchants pas gentils. Le poison circule à pleins tuyaux.

Les lamentations de cet évêque touchent les coeurs attendris des "résistants de l'intérieur" (du machin conciliaire) et cherchent à attirer les "résistants de l'extérieur" (du machin conciliaire), ces derniers n'attendant que d'être reconnus comme "résistants de l'intérieur" bien au chaud, avec une petite prélature personnelle bien douillette, et finalement de boire le calice jusqu'à la lie (conciliaire).


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2016)    Sujet du message: Les fausses réactions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com