Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand retour des lunettes roses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:46 (2016)    Sujet du message: Le grand retour des lunettes roses Répondre en citant

Mgr Fellay constate un début de réaction chez les jeunes (lesquels) et il trouve, de nouveau, des cardinaux qui protestent (on ne sait pas contre quoi ni où vont les protestations).



Ainsi mgr Fellay insinue que Rome est sur la voie traditionnelle. Il ne donne aucun fait, aucun repère, mais pour lui Rome est sur le retour à la Tradition. Si ne n’est pour justifier son ralliement à la Rome moderniste et libérale, je ne comprends pas l’objet de son discours à Montréal de l’Aude le 1er mai.


Dans sa précipitation et contre l’avis de son supérieur (François), qui lui dit d’aller lentement ; mgr Fellay continue à assener, sans perdre une minute, ses rêves aux fidèles de la néo-fsspx.


Au regard du fond et de la teneur de ses discours pour le moins oiseux, mgr Fellay semble perdu. Manifestement il navigue à vue sur ses rêves et ses désirs. Madame Rossinière est entrée dans son esprit et il ne donne aucun signe de retour à la réalité.


Il est vrai que le « saint père (actuel) » a reconnu que le père-évêque Bernard était catholique ; c’est énorme. Et quand on reçoit une médaille, il faut s’en montrer digne.


Néanmoins, Mgr Fellay a refusé le poste d’évêque humanitaire, préposé à l’aide des frères migrants islamistes accueillis récemment par François. Le caporal de Menzingen, préfère garder sa croix et perserver dans la lourde tâche, confiée par le « saint père » : conduire un maximum de clercs à Rome où il n’y a qu’une église et qu’un pape….


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com