Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pape François parle de prélature pour la fsspx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 19:22 (2016)    Sujet du message: Le pape François parle de prélature pour la fsspx Répondre en citant

Entretien sur le journal "la croix"
"

Citation:
La Croix : Vous avez reçu, le 1er avril dernier, Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X. La réintégration des lefebvristes dans l’Église est-elle de nouveau envisagée ?

Pape François : À Buenos Aires, j’ai toujours parlé avec eux. Ils me saluaient, me demandaient une bénédiction à genoux. Ils se disent catholiques. Ils aiment l’Église. Mgr Fellay est un homme avec qui on peut dialoguer. Ce n’est pas le cas d’autres éléments un peu étranges, comme Mgr Williamson, ou d’autres qui se sont radicalisés. Je pense, comme je l’avais formulé en Argentine, que ce sont des catholiques en chemin vers la pleine communion. Durant cette Année de la miséricorde, il m’a semblé que je devais autoriser leurs confesseurs à pardonner le péché d’avortement. Ils m’ont remercié de ce geste. Avant, Benoît XVI, qu’ils respectent beaucoup, avait libéralisé la messe selon le rite tridentin. On dialogue bien, on fait un bon travail.

Seriez-vous prêt à leur accorder un statut de prélature personnelle ?

Pape François : Ce serait une solution possible mais auparavant, il faut établir un accord fondamental avec eux. Le concile Vatican II a sa valeur. On avance lentement, avec patience.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 19:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:15 (2016)    Sujet du message: Le pape François parle de prélature pour la fsspx Répondre en citant

Maunoir a écrit:
Entretien sur le journal La Croix
Seriez-vous prêt à leur accorder un statut de prélature personnelle ?

Pape François : (...) Le concile Vatican II a sa valeur. On avance lentement, avec patience.

Quelle valeur, bonté du Ciel !

Les termes ambigües n'ont aucun véritable valeur.

Seulement pour les F.M. et les ennemis de Notre-Seigneur Jésus-Christ ils ont ledit "valeur".

Visiter le site web du posteur
gillou47

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 06:20 (2016)    Sujet du message: Le pape François parle de prélature pour la fsspx Répondre en citant

Interview du pape François au journal La Croix, découpée en plusieurs pages Web, chaque mot compte :

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Pape-Francois-Nous-sommes-sortis-diff…
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-a-La-Croix-En-France…
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-a-La-Croix-Un-Etat-d…

Ce que le pape aime dans la France :
- Henri de Lubac,
- Michel de Certeau,
- Emmanuel Levinas,
- Jean Guitton,
- Jacques Maritain personnaliste,
- Maurice Blondel,
- et aussi Louis Lallemant et sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, qui n'étaient pas modernistes mais qui ont été récupérés sans difficulté par les modernistes.

Voilà pourquoi il dit que Vatican II a de la valeur.

Il ne nomme pas Mgr Lefebvre, dont il a pourtant lu deux fois la biographie.

Ensuite :
"Un État doit être laïque. Les États confessionnels finissent mal. Cela va contre l’Histoire. Je crois qu’une laïcité accompagnée d’une solide loi garantissant la liberté religieuse offre un cadre pour aller de l’avant. Nous sommes tous égaux, comme fils de Dieu ou avec notre dignité de personne. Mais chacun doit avoir la liberté d’extérioriser sa propre foi."

Quant aux évêques français, de même que François, ils sont pour la "laïcité de l'Etat" mais contre la "laïcisation de la société" Mort de Rire
http://www.la-croix.com/Religion/Les-eveques-de-France-s-inquietent-d-une-v…

Archet de Jeanne

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 08:51 (2016)    Sujet du message: Le pape François parle de prélature pour la fsspx Répondre en citant

Ce pape est excellent, excellent jésuite. De Mgr Fellay et sa fraternité qui recherchent le sceau de la catholicité, Francois reconnaît: "ils se (je souligne) disent catholiques"; et puis plus loin: "je pense (on approche du jugement attendu, n'est-ce pas?) que ce sont des catholiques -- ce n'est pas fini -- en chemin vers la pleine communion".

Il a des ressources pour faire tourner en bourrique Mgr Fellay!

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:16 (2016)    Sujet du message: Le pape François parle de prélature pour la fsspx Répondre en citant

Le plus important n'est ni le pape, ni la "valeur" de Vatican 2.

Mais ceci: "Ils m’ont remercié de ce geste. Avant, Benoît XVI, qu’ils respectent beaucoup, avait libéralisé la messe selon le rite tridentin. On dialogue bien, on fait un bon travail."

Le bon travail consiste à amener Mgr Fellay et la FSSPX par le bout du nez....

Là où il faut. Dans l'église du diable....

C'est déjà bien engagé!

Même la prélature personnelle n'est pas nécessare!!!

A quoi servirait-elle, sinon à faire fuir les meilleurs "résistants de l'intérieur" (si ils existent!)???

Il n'y aura pas de prélature personnelle, pour les raisons suivantes:
- Rome n'en a besoin que pour appater Mgr Fellay et les libéraux qui infestent la FSSPX,
- le pape est suffisamment malin pour garder l'appât tout en amenant la FSSPX officielle là où il veut, comme des gamins courant derrière une sucette,
- Mgr Fellay est un lâche, et n'osera pas la signer avant de se faire réélire comme SG en 2018, fin de son mandat,
- le pourissement des tradis n'en sera que plus avancé...

Je trouve plutôt "mesquin" de s'étendre sur le pape ceci ou Mgr Fellay cela....

La Rome conciliaire est à fuir, car elle n'a aucune promesse d'indéfectibilité, réservée à l'Eglise. 
La Rome conciliaire n'est ni l'Eglise, ni dans l'Eglise...

A ce jour, l'Eglise n'a plus qu'une juridiction de suppléance, réduite à celle transmise par Mgr Williamson, et répandons plutôt les bonnes novelles de la Fidélité. On perd trop de temps à "suivre" ceux qui veulent se perdre...
Pour s'auto_justifier?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: Le pape François parle de prélature pour la fsspx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation