Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passo doble Rome Mgr Fellay...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 478
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:06 (2016)    Sujet du message: Passo doble Rome Mgr Fellay... Répondre en citant

Mgr Fellay veut "être reconnu tel qu'il est".


Il est libéral, mais Rome en jugera-t-elle "suffisamment libéral"?


Car pour la Révolution, n'est pas libéral forcément celui qui se prétend tel!


Si vous n'êtes pas suffisamment "de gauche", c'est que vous restez un homme "de droite", et donc réprouvable....


Le cardinal Müller, jugé encore pas si longtemps "ami de la Tradition", en voie d'amélioration vers une "conversion, un retour à des vérités traditionnelles" versus un cardinal Kasper "vraiment trop libéral" selon Menzingen, voilà donc que ce "bon cardinal Müller" met des bâtons dans les roues d'une prélature en bonne voie de règlement!


Mgr Fellay dont la subtilité est sans limite, va sans doute argumenter que Dieu merci, l'inclassable François pourra peut-être remettre le cardinal Müller à sa place, après le tort qu'il a de prendre la Congrégation de la doctrine de la foi, pour une organisme édictant une vérité qui demain n'en sera plus une....


Qui sait?


SOURCE - Edward Pentin - ncregister.com - 24 mai 2016

Le Cardinal Gerhard Müller a déclaré qu'il attend de la Fraternité Saint-Pie X, qui s’est toujours opposée aux déclarations du Concile Vatican II sur la liberté religieuse et l'œcuménisme, qu’elle «reconnaisse sans réserve» la liberté de religion comme un droit humain, et une obligation d’oecuménisme.
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:26 (2016)    Sujet du message: Passo doble Rome Mgr Fellay... Répondre en citant

Est-ce un obstacle pour mgr Fellay ? Il utilise déjà le nouveau code, il a déjà dit que le concile était valable à 95%.  


Et comme le saint père le laisse parler, (en privé), il trouvera bien un moyen d'éluder ce problème mineur, pour coopérer à la grandeur de l'église moderniste.


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 478
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:42 (2016)    Sujet du message: Passo doble Rome Mgr Fellay... Répondre en citant

Exactement, Paulus.


De toute façon, la néo-FSSPX fonctionne déjà comme une prélature perso.


Il ne lui manquerait que la "reconnaissance" de Rome, canon 1983 déjà reconnu par Menzingen.


Toutefois, si Mgr Fellay élude Mgr Mûller comme problème mineur, il n'éludera pas comme problème mineur la non-reconnaissance canonique par la Rome conciliaire, tant espérée par ceux qui ont fait le chapitre 2012 à cette fin....


Pour eux ce sera toujours un échec peu supportable...


Conclusion: la néo-FSSPX va continuer de pourrir les familles dont elle a la charge....


C'est là le plus grand des malheurs pour elles, la grande illusion pour leurs enfants...


Kyrie eleison
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 478
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:48 (2016)    Sujet du message: Passo doble Rome Mgr Fellay... Répondre en citant

Précision: je ne pense pas que Mgr Fellay réussisse à faire reconnaître ce que demande Mgr Müller!
Ce serait trop voyant contre le "non" toujours affiché à la liberté religieuse et à l'oecuménisme.
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
Moreno


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:06 (2016)    Sujet du message: Passo doble Rome Mgr Fellay Répondre en citant

[Edward Pentin - ncregister.com] Le Cardinal Müller attend de la FSSPX qu'elle reconnaisse les enseignements du Concile qu'elle conteste

SOURCE - Edward Pentin - ncregister.com - 24 mai 2016

Le Cardinal Gerhard Müller a déclaré qu'il attend de la Fraternité Saint-Pie X, qui s’est toujours opposée aux déclarations du Concile Vatican II sur la liberté religieuse et l'œcuménisme, qu’elle «reconnaisse sans réserve» la liberté de religion comme un droit humain, et une obligation d’oecuménisme.
                 

Dans une interview dans le numéro de Juin de la publication allemande Herder Korrespondenz, le préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a dit que si l'on «veut être pleinement catholique, il faut reconnaître le Pape et le Concile Vatican II. »


Le Cardinal Müller a déclaré qu'il attend une reconnaissance de toutes les déclarations du Conseil qui traitent de ces questions, selon l'interview, dont rend compte ce 24 mai le site catholique autrichien Kathpress.


Ses commentaires viennent après les bruits selon lesquels la Fraternité Saint-Pie X, qui continue à s’opposer aux enseignements clés du Concile Vatican II concernant l'oecuménisme, la liberté de religion et les aspects de la réforme liturgique, pourrait être près d'être reconnue par le Saint-Siège.


En 1988, le fondateur de la Société, Mgr Marcel Lefebvre, a ordonné quatre évêques contre la volonté expresse du pape saint Jean-Paul II. Tous les cinq ont encouru l'excommunication automatique et, bien que Benoît XVI les ait levées en 2009, la société est restée dans une situation canoniquement irrégulière.


Auparavant, ce mois-ci, le supérieur général de la FSSPX, Mgr Bernard Fellay, a déclaré au Register que certains, à Rome, ont fait savoir à la Fraternité qu'il était maintenant possible de remettre en question les enseignements du Conseil sur ces questions «tout en restant catholiques.»


« Cela signifie également que les critères qu'ils nous imposeraient, pour que nous leur prouvions que nous sommes catholiques, ne seront plus ces points» a-t-il dit. «Pour nous, cela serait très important.» En outre, il a souligné que Rome avait deux approches différentes: «Nous devons distinguer la position du pape qui est une chose, de la position de la CDF», a déclaré Mgr Fellay, qui a également insisté que la FSSPX ne compromettrait pas sa position. «Ils n'ont pas la même approche mais ont la même conclusion, qui est de régler le problème en donnant la reconnaissance à la Société.»


Il a ajouté qu'il était «convaincu, au moins en partie, d’une approche différente» qui consiste à donner «moins d'importance au problème que nous considérons comme important, à savoir le Concile: c’est-à-dire de rendre le Concile moins obligatoire». Selon Mgr Fellay, le Pape voit la doctrine comme «un obstacle certain dans les rapports entre personnes», qui s’oppose à son souhait de voir «tout le monde sauvé», et il dénoue un nœud, «pour nous atteindre».


Mais le cardinal Müller, qui insiste nettement plus que le Saint-Père pour que la FSSPX adhère à l'enseignement du Concile, a déclaré au Herder Korrespondenz que l'on ne peut écarter le Concile comme «un simple bavardage pastoral», simplement parce qu’il n'a pas adopté de dogmes contraignants. 


Le préfet de la CDF a dit qu’aucun pape n'a jamais proclamé la résurrection du Christ comme un dogme ex cathedra [infaillible], et pourtant cela «relève du centre de la foi, c’en est le fondement». 


« Les déclarations clés, même si elles ne sont pas annoncés ex cathedra [infaillibles], sont cependant essentielles pour nous autres catholiques » a-t-il dit, ajoutant qu'il est «pas acceptable d’en prendre certaines en rejetant les autres»


Le Cardinal Müller a également déclaré dans l'interview qu’il n’y a pas besoin d’être fasciné par chaque homélie d'un évêque ou du pape. Seul doit être accepté le magistère, qui est une déclaration de foi, a souligné le cardinal, selon le compte-rendu de Kathpress.


«La liberté religieuse comme droit humain fondamental, et la liberté d’une religion [une [i]conviction[/i], NdT] véridique quant à la révélation surnaturelle en Jésus-Christ, doivent être reconnus sans réserve par tous les catholiques», a-t-il dit en référence aux déclarations du Concile sur ces sujets.


La reconnaissance du Concile Vatican II est un obstacle à surmonter qui n’est «pas excessivement élevé», a-t-il dit, ajoutant que c’était plutôt «le remède adéquat pour entrer en pleine communion avec le Pape et les évêques en communion avec lui». Le préfet de la CDF a en outre affirmé que la relation de François à la FSSPX ne diffère pas de celle du pape émérite Benoît XVI. « Il voit ce groupe et d’autres, similaires, comme catholiques, mais encore sur le chemin vers la pleine unité catholique ».
                       

Un peu avant, ce mois-ci, François a laissé entendre que la réconciliation pourrait être proche, en disant au quotidien catholique français La Croix le 16 mai que la FSSPX est «catholique, en chemin vers la pleine communion» et que «un bon dialogue et du bon travail ont lieu».
                     

Il a également reçu Mgr Fellay pour la première fois en audience privée le mois dernier, et a dit à La Croix que c’est « un homme avec qui on peut dialoguer ».


L'année dernière, le pape a fait sa première ouverture envers la Fraternité en annonçant que les confessions de la FSSPX seraient valides et licites pendant et après l'Année jubilaire de la Miséricorde. Jusque là, Rome les considérait comme canoniquement invalides parce qu'il leur manquait la juridiction nécessaire.


Revenir en haut
DYSMAS 2015


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 478
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:14 (2016)    Sujet du message: Passo doble Rome Mgr Fellay... Répondre en citant

Le cardinal Müller vient au secours de Mgr Fellay, de deux façons:


- il sait qu'il demande l'impossible, et donc Mgr Fellay aura "beau jeu" de dire: "Non possum", pour paraître ce qu'il n'est pas, un digne fils de Mgr Lefebvre;


- il préserve la Rome conciiaire d'une "infestation" par des intégristes, ce qui serait faire du tort au pape quel qu'il soit....


On est donc parti pour la continuation du pourrissement, pire qu'une prélature qui correspondrait officiellement à ce que Mgr Fellay a déjà fait de l'oeuvre de Mgr Lefebvre...
Une prélature "tradi" pour une église conciliaire....
_________________
onlr de Mgr Lefebvre


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Passo doble Rome Mgr Fellay...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com