Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les Orthodoxes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 270

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:06 (2016)    Sujet du message: les Orthodoxes... Répondre en citant

https://www.cath.ch/newsf/le-concile-panorthodoxe-ombres-et-lueurs-despoir/

quelques extraits :
"L’objectif de cette assemblée est de résorber les divisions accumulées entre Eglises orthodoxes au cours des siècles afin d’offrir au monde un témoignage de foi commun et actualisé."

"Très engagé dans le dialogue œcuménique, Noël Ruffieux souligne que si le Concile n’avait pas lieu, cela décevrait certainement de nombreux autres chrétiens et notamment les nombreux catholiques qui souhaitent l’unité orthodoxe. Il assure que le pape François lui-même encourage et croit en cette rencontre panorthodoxe."

"Attendue depuis un demi-siècle, la tenue d’un concile rassemblant toutes les Eglises orthodoxes constituerait un événement historique de premier ordre, comparable à celui de Vatican II dans l’Eglise catholique, note le quotidien français La Croix. Le dernier concile œcuménique reconnu par l’ensemble des 14 Eglises orthodoxes remonte en effet à 787, avant le schisme avec Rome. Des synodes interorthodoxes se sont par la suite tenus jusqu’au 17e siècle, mais il a fallu attendre la conférence de Rhodes, en 1961, pour que l’idée d’un “saint et grand concile orthodoxe” soit relancée par le patriarche œcuménique de Constantinople Athénagoras."



j'oubliais :
"Le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens organise une prière, le 11 juin 2016, pour “manifester la proximité spirituelle de l’Eglise catholique à l’Eglise orthodoxe”, à une semaine de l’ouverture du Concile panorthodoxe.

La célébration aura lieu dans la basilique papale de Saint-Paul-hors-les-murs, précise L’Osservatore Romano du 7 juin. Ces derniers jours les obstacles se sont multipliés, fragilisant la tenue sur l’île de Crète du rassemblement des Eglises orthodoxes qui est attendu depuis des dizaines d’années."

https://www.cath.ch/newsf/rome-priere-catholiques-a-veille-concile-panortho…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 270

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:06 (2016)    Sujet du message: les Orthodoxes... Répondre en citant

une bonne nouvelle - toutes proportions gardées -, l'Eglise Orthodoxe de Russie et quelques autres ne vont pas participer à ce concile :

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/La-Russie-ne-participera-pas-au-conc…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2016)    Sujet du message: les Orthodoxes...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com