Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FSSPX Reçoit les Ordres Sacrés?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sean Johnson


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 86
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 02:36 (2016)    Sujet du message: FSSPX Reçoit les Ordres Sacrés? Répondre en citant

Publié par Ennemond sur Le Forum Catholique ici: 


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=807890 









Un nouveau sacrement concédé par le Saint-Siège à la FSSPX par Ennemond 2016-06-27 21:27:09





Imprimer







Ce communiqué de l’évêque de Ratisbonne à propos des ordinations de Zaitzkofen semble peut-être anodin, il témoigne en réalité d’un changement important, marquant une étape supplémentaire dans la reconnaissance progressive par Rome du ministère des prêtres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X depuis quelques mois. Le 1er septembre 2015, le pape François avait affirmé qu’il considérait « valides et licites » les confessions administrées en son sein. Le 1er avril 2016, le pontife romain avait ensuite indiqué à Mgr Fellay que « le pouvoir de confesser, bien évidemment, continue après (l’Année sainte) » et qu’il souhaitait « aussi donner l’extrême onction » selon les propos rapportés par le supérieur général de la Fraternité au Puy le 10 avril dernier. Ce faisant, François retirait toute suspicion, quand bien même ce cas ne pose guère de problème, sur le sacrement des malades conféré par les prêtres de la Fraternité. Ces derniers jours, le Saint-Siège permet aux évêques de la Fraternité de conférer le sacerdoce sans avoir à subir de sanctions. C’est l’évêque de Ratisbonne qui nous apprend cette nouvelle. Il dit explicitement qu’il a été contacté en ce sens par Mgr Pozzo et affirme que ces ordinations ne sont pas uniquement « tolérées », elles sont également « acceptées ». Par là même, il reconnaît aussi la possibilité aux évêques de chanter la messe d'ordinations et donc aux prêtres de célébrer par la suite. Mgr Voderholzer paraît peu enthousiasmé d'exposer la chose par un communiqué propre (ou bien essaye-t-il de ménager son aile progressiste) puisqu’il se croit obligé d'employer des termes peu sympathiques (schisme, séparé de l'Eglise), de rappeler ses commentaires sur le Concile (qui tranchent avec ceux de Mgr Pozzo) ou sur le sacre de 1988. Mais provenant d’un évêque allemand, le message marque un réel changement.

À mesure que Rome agit depuis dix ans en faveur de la Fraternité, les sanctions passées s’évanouissent les unes après les autres. En 2009, la levée permettait de revenir sur l’excommunication portée le 2 juillet 1988. En acceptant ouvertement que les évêques de la Fraternité puissent ordonner les séminaristes, le Saint-Siège leur permet ce qu’il avait en principe interdit à Mgr Lefebvre en 1976 et qui lui avait alors valu la suspens a divinis. Ne reste finalement que l’acte porté par Mgr Mamie, évêque de Fribourg, le 6 mai 1975, supprimant canoniquement la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.

Le texte se trouve ici en français :





L'évêque de Ratisbonne se félicite de toute initiative visant à surmonter un schisme, au rapprochement des groupes séparés de l'Eglise catholique et donc à retrouver l'unité visible de l'Eglise.

Les ordinations qui ont été annoncées pour le 2 juillet à Zaitzkofen, comme l’explique le secrétaire de la Commission pontificale Ecclesia Dei Mgr Pozzo, ne présentent aucun danger, à l’heure actuelle. Il ne résulte cependant pas qu’elles soient licites du point de vue canonique, ce n’est pas non plus une reconnaissance implicite de la licité du sacre de l’évêque de la Fraternité qui officie.

Les ordinations sont simplement tolérées et acceptées, sans sanction. Cela résulte d’une concession que le Saint Siège accorde sans contrepartie, en vue du rapprochement espéré de la Fraternité, après un temps de réflexion intense et d'examen. Le critère pour la reconnaissance de la Fraternité est et reste la pleine acceptation de l'autorité du Concile Vatican II et tous ses documents (liberté religieuse, l'œcuménisme, etc.). 
 
 
 
    




_________________
"I have passed on that which I have received." -Archbishop Lefebvre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Juin - 02:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 270

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 07:17 (2016)    Sujet du message: FSSPX Reçoit les Ordres Sacrés? Répondre en citant

La phrase fatale :
Les ordinations à Zaitzkofen ne présentent aucun danger à l’heure actuelle.

aucun danger pour la Foi, ou aucun danger pour le Concile ?


réf:
http://www.bistum-regensburg.de/news/presseerklaerung-zu-den-meldungen-die-…
http://www.mittelbayerische.de/region/regensburg-stadt-nachrichten/annaeher…

J'aimerais voir le communiqué de Mgr di Pozzo tout de même.


Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:20 (2016)    Sujet du message: FSSPX Reçoit les Ordres Sacrés? Répondre en citant

Quand Ennemond dit "Les sanctions  passées s’évanouissent les unes après les autres " il est important de bien comprendre le vrai sens de ce processus.
Les sanctions étaient des barrières de protections entre la Rome moderniste et la Tradition.
Les sanctions s'évanouissant, ce sont donc les barrières de protection qui s’évanouissent les unes après les autres.

Le démon ne fait pas tomber de suite une âme dans le péché mortel, il l'habitue à vivre sans trop de scrupules avec le péché véniel. Il en est un peu de même avec une œuvre. Cela fait plus de 10 années que les supérieurs de la fsspx jouent avec l'enfer. Dieu leur a donné de nombreux signes (morts mystérieuses, dépressions de nombreux prêtres, divisions internes, procès, familles divisées,congrégations amies écartées,  âmes sacerdotales déchirées, perte de confiance, tyrannie tous azimuts, mutations sanctions, rencontres secrètes, problèmes financiers, infiltrations juives, chute des vocations etc etc..)  dont ils ne veulent plus tenir compte. L'aveuglement est désormais quasi total. Le péché mortel est au 2/3 accompli.. (2/3 des sacrements traditionnels sous la juridiction moderniste).


Revenir en haut
Geneviève


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 1
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:27 (2016)    Sujet du message: FSSPX Reçoit les Ordres Sacrés Répondre en citant

@Maunoir,
Il y a eu aussi ces trois séminaristes d'Écône emportés par une avalanche le jour de Notre-Dame de Lourdes en 2009, quelques jours après le début du processus de ralliement. Mais mgr Fellay n'est pas revenu en arrière !

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-27869274.html


Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:38 (2016)    Sujet du message: FSSPX Reçoit les Ordres Sacrés? Répondre en citant

Le 2 juillet, lors de l'ordination à Saint Nicolas du Chardonnet, Mgr De Galarreta l'avait confirmé :

Citation:
Et alors le Patriarche de Babylone, qui est chaldéen, dit que nous sommes schismatiques. Et l’Ordinaire en France pour les Eglises orientales dit que nous sommes des illégaux. Or le Pape lui-même dit que la Fraternité, nous sommes des catholiques. Alors nous sommes des catholiques ou nous sommes des schismatiques ? J’ai avec moi la lettre qui m’a été donnée par Son Excellence Monseigneur Fellay, où la Congrégation de la doctrine de la Foi nous dit, a dit à Monseigneur, que nous pouvons procéder aux ordinations sans demander la permission des Ordinaires du lieu ; qu’il suffit de leur donner les noms des ordonnés, chose que nous ferons bien sûr, opportunément. Alors nous ne sommes ni schismatiques, ni des illégaux.


http://laportelatine.org/mediatheque/sermonsecrits/galarreta_160702_st_nicolas_sabur/galarreta_160702_st_nicolas_sabur.php

Durant la mois de juillet, Mgr Fellay était au Monastère Notre-Dame de Guadalupe pour le jubilé de ce monastère et pour conférer les ordres mineurs. Lors du sermon qu'il donna lors de cette cérémonie, il a confirmé ce que nous avions appris :


Citation:
"Et il est très intéressant de voir que le principal argument que Rome utilise contre nous est de dire que nous sommes, et que les futurs prêtres sont, suspendus. Ils disent: "Vous n'êtes pas incardinés, donc votre ordination est illégitime." C’est ce qu’ils disent depuis le moment où ils prétendent avoir suspendu la Fraternité.

Maintenant, ce qui est très intéressant, et vous fera comprendre l'importance de nos discussions avec Rome, discussions qui ne cherchent pas à faire un accord avec Rome, ou faire des concessions à Rome. Non, ces discussions sont destinées à faire appel à ces autorités, que nous reconnaissons toujours comme légitimes, afin qu’elles reconnaissent que notre action est authentiquement catholique, est légitime. Et l’un des derniers pas accompli récemment par Rome est précisément à propos des ordinations que nous faisons.

En fait, il y a environ un peu plus de deux ans que cela est déjà un fait, mais comme c’est fait avec la politique subtile de Rome, je ne l’avais moi-même pas réalisé. Et c’est seulement il y a quelques mois que j’ai reçu une lettre écrite noir sur blanc par Rome, déclarant: «Vous pouvez librement ordonner les prêtres de la Fraternité -et bien sûr cela implique aussi les communautés amies- sans demander la permission de l'ordinaire local ».

Donc Rome déclare que nous pouvons ordonner librement nos candidats. Cela signifie que Rome reconnaît comme légitime l'action que nous faisons aujourd'hui. Nous pouvons voir à quel point nous sommes loin de la condamnation de l'ordinaire local. Mais, oui, c’est vrai, c’est très compliquée, nous sommes dans une situation très compliquée, non par notre faute, mais c’est la situation de l'Eglise, qui est, excusez le mot, un véritable gâchis.

Nous disons que dans cette situation il y a beaucoup de confusion et c’est la conséquence du Concile Vatican II, par lequel les graines de la confusion ont été inoculées dans l'Église. Et c’est précisément parce que nous combattons contre cette maladie que nous avons été punis. Bien sûr, nous disons que ce n’est pas juste, mais c'est la situation. Et c'est la raison pour laquelle nous continuons à faire ce que l'Eglise a toujours fait, mais il est intéressant de voir que peu à peu, dans les faits, Rome reconnaît que nous existons et que ce que nous faisons est juste ".


www.ourladyofguadalupemonastery.com
(à partir de 8:50)


Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 15:54 (2016)    Sujet du message: FSSPX Reçoit les Ordres Sacrés? Répondre en citant

N'espérons pas une saine réaction de Supérieur majeur ! L'abbé Wuilloud nous entraîne dans une obéissance aveugle au supérieur général. Que se serait-il passé si Mgr Lefebvre avait agi de même vis-à-vis du Pape après le Concile ?

Citation:
24 au 27 juin 2016

Afin de réfléchir avec sérénité aux bouleversements actuels, Mgr Fellay a convoqué la trentaine de supérieurs sur les hauts de Sion, à Anzère précisément. Les faits se suivent dans l’Église mais ne se ressemblent pas : de la louange de la fidélité des concubins, on passe à l’autorisation de confesser pour la Fraternité ! Comme si vous preniez une direction avec votre voiture mais que vous ne cessiez de changer de sens. Est-ce pour brouiller les pistes ? Est-ce une forme de folie qui inspire un tel agir ?

Personne n’a trop envie de monter dans un tel véhicule, cela provoque une véritable crainte. La perspective d’accords avec les autorités romaines fait naître une réelle angoisse. Pourtant il est possible que la question se pose autrement, puisque Rome se montre disposée à nous fournir un autre véhicule pour tracer la route par nous-mêmes. Et là il est moins facile de refuser absolument. La grande et peut-être unique difficulté est de savoir si le Saint-Esprit veut que nous prenions ce moyen ou pas ! Car, c’est sûr, on peut continuer à pied, et si c’est plus lent c’est également moins dangereux. Mais tous ne peuvent pas utiliser leurs savates : tous ceux que la vie a rendus plus ou moins impotents.

Le but est clair pour tous : à tout prix nous voulons rester aux trésors de l’Église, mais on hésite donc à aller à pied ou à prendre le bus. Là, il est capital de saisir que c’est au chef qu’il revient de décider, car c’est lui qui pilote. S’il décide d’aller tranquillement à travers des bocages et des paysages, nous irons avec lui. S’il prend les commandes du bus, nous montons derrière lui.

Il me semble que cela peut être affirmé avec force, que le Saint-Esprit attend cela de nous tous : nous voir comme un seul homme derrière celui qu’Il a choisi pour conduire le combat de la Tradition. Si on ne croit plus en cela, je ne sais vraiment comment on va pouvoir s’en sortir.

Nous nous sommes resserrés derrière Mgr Fellay et avons écouté ses volontés de fixer la route sur le sacerdoce, tel que voulu par notre vénéré fondateur. La foi est notre étoile polaire, mais le sacerdoce reste ce qui donne la stabilité à notre marche en avant.

D’ailleurs vous avez pu entendre cela sur le pré d’Ecône dans le communiqué du Supérieur de la Fraternité le jour des ordinations.

Abbé Henry Wuilloud


http://www.piusx.ch/suisse/generelle-neuigkeiten/journal-de-route-du-district-de-suisse

Mais s'agit-il du choix de la route ou du véhicule ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: FSSPX Reçoit les Ordres Sacrés?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com