Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les suites du communiqué "rassurant"...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:54 (2016)    Sujet du message: Les suites du communiqué "rassurant"... Répondre en citant

Résumons ce qui s'est passé après la publication par le supérieur général du communiqué du 29 juin 2016 :


-A la première lecture, celle qu'en ont faite de nombreux fidèles de la fsspx, on pouvait croire : "Plus de risque de ralliement à l'horizon !"  



-Le lendemain, Mgr Pozzo, a affirmé : 
Citation:
Au lendemain de la déclaration du supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) sur les "erreurs" doctrinales encouragées par le pape François, le prélat chargé au Vatican des discussions avec les traditionalistes ne voit "absolument pas une porte fermée" pour leur retour dans le giron de Rome.


http://tradinews.blogspot.be/2016/06/imedia-rome-juge-que-mgr-fellay-na-pas.html


-Le samedi suivant, Ennemond déclare : 


Citation:
Par ailleurs, nulle part le communiqué ne parle d'accepter ou de refuser une régularisation canonique. Il dit qu'elle n'est pas une fin en soi. Ce qui est assez évident puisqu'elle est un moyen au service de la foi. Par ailleurs le texte indique que la FSSPX poursuivra sa mission « avec les moyens que lui donne la divine Providence ». Mgr Tissier de Mallerais, qui a participé à cette réunion, a indiqué quelques heures plus tard qu'il fallait que la « Fraternité prenne tous les moyens opportuns aujourd’hui » pour « transmettre à tous les prêtres de l’Église » l'idéal sacerdotal. Ceux qui ont parlé de claque ou de fin de non-recevoir sont les médias qui n'ont pas de culture religieuse. À la veille de l'été, Mgr Pozzo a indiqué que les relations reprenaient immédiatement à la rentrée. Dirait-il cela s'il savait que l'autre partie ne reviendrait pas réfléchir à la prélature proposée ? (...) 
De façon générale, ce communiqué était assez logique dans la mesure où la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a proposé au début du printemps une prélature à la FSSPX en acceptant de la reconnaître telle qu'elle était. L'œuvre de Mgr Lefebvre, dans ce communiqué, rappelle simplement aux autorités de l'Église ce qu'elle est, ses buts, sa mission, son histoire, son convictions. La réponse de Rome ne s'est pas trop fait attendre puisque le représentant du Saint-Siège a affirmé que tout ce qui avait été affirmé était connu et que la recherche d'une solution canonique allait se poursuivre à la rentrée.


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=808238

Et l'on apprend que Mgr Fellay lance une nouvelle croisade du Rosaire, la cinquième !

Citation:
A l’occasion des ordinations sacerdotales à Zaitzkofen (Allemagne), le 2 juillet 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a annoncé le lancement d’une nouvelle croisade du Rosaire, afin de bien préparer spirituellement le centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima (mai-octobre 1917).

Cette croisade se déroulera du 15 août 2016 au 22 août 2017.

Elle correspond aux intentions indiquées par la Sainte Vierge elle-même : (I) Jésus veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Pour ce faire tous les fidèles sont invités :

1) à réciter quotidiennement le chapelet, seul ou en famille ;
2) à accomplir la dévotion de la communion réparatrice des cinq premiers samedis du mois, et à multiplier les sacrifices quotidiens en esprit de réparation pour les outrages faits à Marie ;
3) à porter personnellement la médaille miraculeuse et à la diffuser autour d’eux ;
4) à consacrer leurs foyers au Cœur Immaculé de Marie.

Outre la propagation de cette dévotion, on priera aussi (II) pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé, et (III) pour que soit accomplie par le pape et tous les évêques du monde catholique la consécration de la Russie au Cœur douloureux et immaculé de Marie.

Et l’on ajoutera (IV) comme intention particulière la protection de la Très Sainte Vierge sur la Fraternité Saint-Pie X et tous ses membres, ainsi que sur les communautés religieuses de la Tradition.

Mgr Bernard Fellay fixe comme objectif un bouquet de 12 millions de chapelets et de 50 millions de sacrifices offerts à Notre-Dame de Fatima.


http://laportelatine.org/maison/communiques/160704_fellay_croisade_rosaire/160704_fellay_croisade_rosaire.php

Si accord il y a, il serait l'effet de la protection de notre bonne Mère du Ciel... A moins que tout cela ne soit que politique...

Alors, toujours rassuré ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 22:23 (2016)    Sujet du message: Les suites du communiqué "rassurant"... Répondre en citant

La nouvelle croisade du rosaires par la fsspx est-elle de bonne augure ? Qu'en penser ?

Le Catéchisme romain de Trente (P. IV, C VII ) indique un certain nombre de péchés qui avant tout doivent être évités pour que la prière puisse porter ses  fruits. Parmi les péchés qui font avorter la prière, il y a l'arrogance et le mépris de la parole divine.

Il a été demandé aux traditionalistes de prier pour demander la consécration de la Russie. Mais parmi les intentions spécifiées par Mgr Fellay, celle-ci  se retrouve bizarrement placée en quatrième place et il est en outre demandé, comme  intention particulière, la protection de la Sainte Vierge sur la (néo) fsspx.

Il faut ici se demander comment la fsspx demande pour elle-même ce qu'elle rejette? Comment peut-elle être efficacement protégée si sa politique officielle (et officieuse) est de rejoindre canoniquement l'église conciliaire, de se réconcilier avec elle et surtout de se mettre sous la puissance des ennemis de la religion catholique? Vous cherchez à être protégé par la Vierge Marie (Très bon !)  et en même temps être «protégé» par un accord «sûr» avec des «garanties» ( très grave et peccamineux) ? Êtes-vous certain qu'il existe un lien entre la protection divine souhaitée et un  "accord avec des garanties "?

Et quel est le contexte dans lequel Mgr Fellay a décidé de lancer une nouvelle «Croisade du Rosaire»? Cette " croisade" est lancée alors même qu 'il y a une approche avec les autorités modernistes, pourtant  reconnues comme dangereuses, même par les plus ralliés (IBP, St Pierre ), approche que l'on ne peut et que l'on ne veut pas arrêter.

Cette orgueilleuse boulimie des promoteurs de cette  impossible «réconciliation» réapparaît régulièrement dans l'histoire récente de la fsspx à chaque fois qu'un obstacle pourrait surgir et empêcher le processus d'accord de se faire sans trop de heurts. Il permet (les croisades) de transmettre aux anorexiques (c'est-à-dire aux réticents pour conclure un accord avec François)  l'enthousiasme "surnaturel" qui inhibera toute résistance. Pour cela, il n'est rien de mieux qu'une nouvelle «Croisade du Rosaire", n'est-ce pas ?

Cette Croisade peut-elle avoir des effets positifs alors que la fsspx  poursuit ses intentions de se joindre à la Rome moderniste ? Lorsque vous demandez une protection pour vous-même, elle dure aussi longtemps qu'on ne joue pas bêtement avec le feu .
Si vous cherchez à  obtenir de vous trouver sous le pouvoir de la mafia moderniste et demandez en même temps à Dieu d'en être protégé afin de préserver l'attachement à la Tradition, cela ressemble à un homme qui va dans une maison close et demande à Dieu d'être protégé contre le sida ?
Nous avons trop vite oublié que Mgr Lefebvre a parlé des modernistes comme s'ils avaient contracté le SIDA SPIRITUEL.

Les accordistes tentent donc gravement le Bon Dieu quand, ils L'appellent en même temps, à être protégés tout en tentant de parvenir à un accord avec la Rome apostate et antichrétienne , ou sont prêts à accepter une "reconnaissance unilatérale" par laquelle la fsspx sera nécessairement soumise au pouvoir de la hiérarchie libérale .

C'est pourquoi nous invitons instamment les catholiques de la Tradition à ne pas mêler leurs prières, leurs rosaires et leurs pénitences à cette "croisade" qui n'en est pas une.

"Dieu résiste aux superbes et donne sa grâce aux humbles"


Revenir en haut
gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 270

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 16:26 (2016)    Sujet du message: Les suites du communiqué "rassurant"... Répondre en citant

Mgr Fellay développe sa pensée suite au communiqué du 29 juin :

http://www.dici.org/actualites/sermon-de-mgr-fellay-lors-des-ordinations-a-…

il enrobe son idée en rappelant que l'Eglise est ordonnée à la Foi


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2016)    Sujet du message: Les suites du communiqué "rassurant"...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com