Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De qui se moque t'on ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 07:54 (2016)    Sujet du message: De qui se moque t'on ? Répondre en citant

La Porte Latine - FSSPX (France) - 12 juillet 2016
Nos fidèles lecteurs se souviennent certainement de Mgr Jean-Luc Bouilleret tant ses faits et gestes relèvent de l'acharnement conciliaire qui frise l'addiction proche de l'overdose... 
 

 
 
Souvenons-nous de quelques faits, parmi d'autres innombrables, qui démontrent l'obstination et l'opiniâtreté de l'Ordinaire bisontin : 
 
  • Le 23 novembre 2005, alors évêque d'Amiens, il inaugure la mosquée d'Etouvie avec tous ses "frères" dans la foi [...].
  • En novembre 2007, toujours à ,Amiens, il refuse un lieu de culte aux "intégristes" qui n'ont "aucune légitimité sacramentelle" (sic).
  • Le 10 mai 2014 il autorise la production d'un cirque équestre dans l'église du siège épiscopal.
Pendant ce temps et malgré les incessantes gesticulations conciliaires du ci-devant épiscope, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X continue et développe son apostolat. La dernière "preuve" de son expansion est le rachat de la chapelle des Visitandines de... Besançon ! 
 

 
 
Devant ce coup du sort insolite - chez les traditionalistes nous appelons cela "La Providence" - la presse locale s'est empressée d'aller interroger Mgr Bouilleret pour savoir ce qu'il en pensait. Et ? Elle a fait choux blanc : Mgr ne pouvait être joint ! Son service communication a fait savoir au journaliste de l'Est Républicain [...] "qu’il préparait son voyage à vélo vers la Pologne et le rassemblement des JMJ…"(sic). 
 

 
 
Nous souhaitons donc un bon voyage à Mgr de Besançon et nous prions pour que son périple soit pour lui ce que le chemin de Damas a été pour saint Paul! 
 

 
 
Pour mémoire :  
 
 
 
En 2007, les traditionalistes et leurs abbés en particulier l'Abbé LORBER exerçaient leur culte sous la pluie, la neige, le vent. On est loin des 50 millions de signatures sur un livre... 
 
 
 
Pour mémoire, il semble que l'abbé LORBER ai défroqué suite à des controverses, pour une lieu de culte, avec ses supérieurs. Je n'ai pas retrouvé le communiqué de la Fsspx. D'ailleurs, comme pour beaucoup d'autres prêtres, les gentils supérieurs spirituels ont tranché dans le vif pour protéger leur "diplomatie". 
 
 
 
Aussi on apprécie particulièrement le ton de cet article, quant à la fin, on apprend que mgr Bouilleret est absent.  
 
 
 
Les imbéciles n'y verront que du feu. 
 
 
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 07:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Juil - 06:53 (2016)    Sujet du message: De qui se moque t'on ? Répondre en citant

Tradinews corrige "le tenancier de laportelatine ", auteur d'un blog inintelligemment railleur".


Quelques fidèles ont peut-être compris que ce n'était pas "les bras cassés", mais plutôt Menzingen et ses nouveaux amis romains qui étaient à l'origine de la "fort belle chapelle de Besançon."


Dans ce contexte, pourquoi mgr Bouilleret se serait-il privait de randonnée en vélo, puisque tout le monde est copains comme cochon.


Perso : j'aurai plutôt pensé que l'auteur de l'article incriminé provenait de la plume du supérieur de district.


Probable erreur puisque l'abbé Bouchacourt s'exprime maintenant dans "La Croix" et non plus sur "Laportelatine"....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2016)    Sujet du message: De qui se moque t'on ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com