Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence de l'abbé Pfluger aux frères à Flavigny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: Conférence de l'abbé Pfluger aux frères à Flavigny Répondre en citant

Reçu ce jour un mail sur un conférence de Monsieur l'Abbé Pfluger : à lire ici

Dernière édition par François le Ven 24 Jan - 23:23 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:53 (2014)    Sujet du message: Une bombe ! Répondre en citant

Merci François pour ce document hautement important. Une vraie bombe.

Mgr Tissier, Mgr Williamson, Suresnes, mais aussi et tout simplement le monde de la Tradition en prennent plein la figure de la part de l'abbé Pfluger , pardonnez-moi l'expression. Tandis que le pape François est ménagé, je dirais même plus, encensé : c'est un réformateur et c'est pour cela qu'il a été élu nous explique le 1er assistant. Même sa fameuse phrase "qui suis-je pour juger les homosexuels?" est critiqué positivement.
 
Citation:

 Ce qu'il dit [le pape] sur les
homo [dans le fond / d'une certaine manière] n'est pas faux car Notre-Seigneur ne juge pas non plus : il
embrasse les protestants, pourquoi pas ?




Parmi toute ce fatras d'inexactitudes, de médisances voire de calomnies et de critiques acerbes sur les uns et les autres dans la Tradition et de louanges aux conservateurs romains, parmi cet esprit dévoyé et déjà rallié totalement, quelques citations sont à retenir :
 
Citation:



 On a rencontré des évêques, à Rome on nous appelle, et nous, on est content
qu'à  Rome  ça va  mal.  Dieu  ne  peut  pas  bénir  l'attitude  de  ceux qui  ne  veulent  pas  rentrer  dans  la
bergerie parce qu'il y aurait un loup.




Ah bon : moi j'ai plutôt l’habitude de voir les brebis normales fuir instinctivement la bergerie où elles sentent l'odeur du loup ! Mais peut-être l'abbé Pfluger appartient-il et guide-t-il un troupeau de brebis génétiquement modifiées qui n'ont plus cet instinct de survie qui leur fait fuir le loup. Pardonnez-nous monsieur l’abbé, mais nous sommes encore des brebis non génétiquement modifiées qui avons donc peur du loup qui par instinct va les manger. C'est ainsi que le bon Dieu a fait les brebis et le loup et nous respectons sa création. 


Citation:




L'abbé Rioult, par exemple, je le connais bien, c'est un clown, il ne connaît rien et il juge de tout !
C'est gens-là, c'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils jugent le pape. Ils focalisent sur les 5% qui vont mal,
même si 95% de Vatican II est bon
[?] : c'est de l'idéalisme.



Ah bon ! Mgr Lefebvre nous avait pourtant dit que c'était tout le Concile qu'il fallait mettre à la poubelle. Mais bon, il doit être un peu dépassé lui-aussi à notre époque des OGM ! Tout se modifie et doit être modifié selon la volonté de l'homme, selon votre volonté, n'est-ce pas monsieur l'abbé ?


 
Citation:

 Question d'un frère : « Dans la Tradition, on est quand même gêné par ce qui va se passer au mois d'avril. Comment
réagir ? »
Réponse :
Premièrement, ne pas se scandaliser. C'est, un autre concept de la sainteté par rapport à celui que nous
concevons.
Mais cela a toujours été comme cela dans l'Église, chaque pape a béatifié son prédécesseur !


Ben oui-ah ! ne nous scandalisons vraiment pas, y-a pas lieu ! Saint Jean-Paul II, saint Paul VI, mais c'est normal, chaque pape béatifie son prédécesseur ! L'histoire est un peu revisité, revisionnée (oups! l'abbé Pflüger révisioniste !), par ce cher 1er assistant mais bon c'est pas si grave, un mensonge par-ci un mensonge par-là ,pas si grave pour obtenir l'adhésion des masses, n'est-ce pas monsieur l'abbé ? Et puis la sainteté aussi est génétiquement modifiée, les dinosaures comme nous cela ne devrait pas existé à l'époque des OGM !

Au moins à la fin monsieur l’abbé nous vous donnons entièrement raison :

 
Citation:

 Quand ça va mal, quand la Foi est en danger, ça se voit !

Et oui ça ce voit que ça va mal et que la Foi est en danger : presque 15 % des prêtres de la Fraternité ont été expulsés ou ont quitté leur congrégation ces dernières années pour ne pas se faire bâillonner par des cerbères comme vous et continuer à proclamer la Vérité !  Pour en arriver à un tel déchirement, à une telle abnégation, à un tel sacrifice de leur honneur, de leur sécurité, de leur réputation, les choses doivent aller bien mal à la Fraternité que vous êtes entrain de génétiquement modifiée ! Demandez-vous humblement si ce n'est pas ces modifications doctrinales qui stérilisent les vocations ? mais poser la question c'est déjà y répondre !

Bon vent monsieur l'abbé !


Dernière édition par Avila le Jeu 23 Jan - 16:50 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: Conférence de l'abbé Pfluger aux frères à Flavigny Répondre en citant

Quand on sait que l’abbé de Cacqueray était au courant de ces propos de l’abbé Pfluger, qu'il a même écris à Menzingen en protestation pour n'obtenir qu'une réponse de non-recevoir fort désagréable de l'abbé Pfluger lui-même, on ne comprend vraiment pas son attitude face aux prêtres qui ont signé l'Adresse aux fidèles et les propos qu'il semble avoir tenus à Versailles dimanche matin :
Citation:




Et même, il les a condamnés en disant qu'ils ne suivaient pas la Providence.L'abbé [de Cacqueray] a dit aussi qu'il avait connu une rébellion des prêtres de Bordeaux quand il est arrivé à Suresnes il y a 10 ans et que, à présent, il vivait la même chose à l'autre extrémité de la FSSPX.



.

Après, en quelques semaines seulement :

-la condamnation scandaleuse de suspens a divinis de l'abbé Pinaud,
-l'interdiction tout autant scandaleuse du livre de l'abbé Pivert grâce à une étude tout aussi scandaleuse que Mgr Fellay fait substantiellement sienne,
-la lecture frauduleuse scandaleuse des mails de l'abbé Salenave et son expulsion du district de Suisse par le juge de l'abbé Pinaud, l'abbé Wuilloud,
-et les propos scandaleux prêchés en retraite par l'abbé Pfluger aux frères de Favigny et qui évoquent de façon assez claire que l'idée d'un accord n'est absolument pas abandonné et qu'il faut rentrer dans Rome après avoir purifié la Fraternité : "Tous ces départs sont une purification pour la Fraternité et doivent être vus comme une grâce, "

 

après donc tous ces faits qui viennent s'accumuler à tous les autres de ces dernières années, on se demande bien si ce n'est pas plutôt l'abbé de Cacqueray qui ne suit pas la Providence !

Et comparez cette action courageuse de prêtres qui ne veulent plus se taire pour protéger un SG qui les trahit ouvertement à la rébellion qu'il a connu il y a 10 ans avec l'affaire de Bordeaux est indigne et bien triste de la part de ce prêtre honnête !


Dernière édition par Avila le Jeu 23 Jan - 16:51 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 23:47 (2014)    Sujet du message: Conférence de l'abbé Pfluger aux frères à Flavigny Répondre en citant

L'abbé Chazal nous mentionne:


tous les fideles doivent l'avoir en main.c'est une preuve fraiche, irrefutable. ca colle parfaitement aux autres declarations, au style, a l'esprit de ce pauvre abbe.
robespierre est fermement attache au pouvoir, et il compte bien faire marcher la guillotine. le ton de la conference est menacant. je comprends que les freres aient ete effares, n'ayant pas ete mis au parfum de la crise de la Fraternite pendant longtemps ils ont eu droit a un dur reveil. 
fc+ 


Revenir en haut
IMPOS


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 8
Localisation: Appenzell, Suisse

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:23 (2014)    Sujet du message: Conférence de l'abbé Pfluger aux frères à Flavigny Répondre en citant

J'aimerais vous rendre attentifs au fait que le nom de l'abbé en question n'est pas Pflüger, mais Pfluger (prononcé Pfloughère). [Niklaus / Nicolas] Pfluger. Merci d'en prendre note.
_________________
CHRISTUS REX: Dominabitur a mari usque ad mare, et a flúmine usque ad términos orbis terrárum. - Et adorábunt eum omnes reges terrae; omnes gentes sérvient ei. (Ps. 71, 8. 11)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:50 (2014)    Sujet du message: Conférence de l'abbé Pfluger aux frères à Flavigny Répondre en citant

Merci pour la correction. 

Revenir en haut
IMPOS


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 8
Localisation: Appenzell, Suisse

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:29 (2014)    Sujet du message: Conférence de l'abbé Pfluger à Flavigny Répondre en citant

Si vous connaissez l'allemand ou si vous avez des parents, des amis qui parlent l'allemand, veuillez les rendre attentifs à la traduction que je suis en train de publier sur mon blog:


http://poschenker.wordpress.com/2014/01/27/pater-niklaus-pfluger-in-flavigny-eine-zusammenfassung/
http://poschenker.wordpress.com/2014/01/28/p-niklaus-pfluger-vortrag-1-an-die-fsspx-ordensbruder-in-flavigny/
http://poschenker.wordpress.com/2014/01/28/p-niklaus-pfluger-vortrag-2-an-die-fsspx-ordensbruder-in-flavigny/
http://poschenker.wordpress.com/2014/01/28/p-niklaus-pfluger-vortrag-3-an-die-fsspx-ordensbruder-in-flavigny/
à continuer!
_________________
CHRISTUS REX: Dominabitur a mari usque ad mare, et a flúmine usque ad términos orbis terrárum. - Et adorábunt eum omnes reges terrae; omnes gentes sérvient ei. (Ps. 71, 8. 11)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 10:51 (2014)    Sujet du message: Conférence de l'abbé Pfluger aux frères à Flavigny Répondre en citant

Un frère qui était à cette retraite a confirmé auprès d'un prêtre ami que la retranscription des conférences est fidèle mais que le pire n'y est même pas !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Conférence de l'abbé Pfluger aux frères à Flavigny

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com