Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

communiqué de l'usml

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titus

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:58 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml Répondre en citant

sur le site france fidele, on peut lire le communiqué de l usml :

Citation:
« Les membres de l’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre se sont réunis le mercredi 31 août 2016, à l’ermitage Saint Agobard au Pays basque, à savoir S. Exc. Mgr Faure, le R.P. Bruno, coordinateur, MM les abbés Pivert, Trincado, Pinaud, Rioult, Salenave. Ils font savoir que :

Ils accueillent un nouveau membre dans l’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre, M. l’abbé Zendejas, ordonné en 1988. Il a quitté la Fraternité Saint Pie X le 15 septembre 2014 et exerce son ministère actuellement aux USA, dans l’État de New-York.

Ils ont constaté que, en raison du bon fonctionnement de l’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre, la charge de coordination n’était plus nécessaire. Ils tiennent à remercier le R.P. Bruno pour ses bons services dans cette charge qu’il a assumée pendant deux ans.

Comme par le passé les décisions sont prises d’un commun accord entre les membres de l’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre.

Le site Internet France Fidèle est le site officiel de l’Union.
Pour entrer en contact avec l’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre, les fidèles peuvent s’adresser à l’un de ses membres ou au secrétariat par l’intermédiaire du site France Fidèle.

L’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre rappelle aux fidèles catholiques qu’ils ne peuvent en conscience assister à la messe d’un prêtre rallié à la Rome moderniste et que la distinction entre la Fraternité Saint Pie X et une société ralliée n’existe pratiquement plus, comme en font foi les déclarations de Mgr Pozzo et de Mgr Fellay.

Ils confient leur apostolat à la Divine Providence par les mains de la Très Sainte Vierge. »

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titus

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 15:00 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml Répondre en citant

je trouve que la question de l'assistance aux messes de la fsspx est intéressante. le principe de base est posé.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:39 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml Répondre en citant

""la distinction entre la Fraternité Saint Pie X et une société ralliée n’existe pratiquement plus""

C'est une évidence.

Titus

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:26 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml Répondre en citant

Par contre je trouve assez bizarre que l usml n a plus de modérateur . C est peut être pour laisser la place à la nouvelle société de Mgr Faure ? 

Chevreuil

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:44 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml Répondre en citant

Effectivement la distinction entre la Fraternité Saint Pie X et une société ralliée n’existe pas. Elles sont en communion avec François malgré son hérésie !
Lorsque l’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre rappelle aux fidèles catholiques qu’ils ne peuvent en conscience assister à la messe d’un prêtre rallié à la Rome moderniste elle ne se distingue pas non plus de la Fraternité Saint Pie X. Je m'explique :
Comment les partisans de la reconnaissance de l'autorité d'un François peuvent-ils justifier leur désobéissance habituelle en matière doctrinale et liturgique sans émettre au moins un doute probable sur sa prétendu "autorité"?
Pour ma part je ne peux plus en conscience assister à la messe d’un prêtre qui cite un hérétique au canon de la messe.
Que ce principe s’étende à tous les membre de l'USML et nous pourrons ainsi la distinguer de la Fraternité Saint Pie X !

Suzanne

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 01:38 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml Répondre en citant

Il est certain que la difference entre la FSSPX et les communautes ralliees (et Rome!) est pratiquement inexistante!

Ils citent Mere Teresa a la FSSPX maintenant. Et lorsque j'ai echange avec une fidele a ce propos, elle m'a dit que Mere Teresa ne voulait pas "forcer sa religion sur les autres"!!! J'en serais tombee par terre si je n'avais pas ete assise... Quelle insulte a tous les missionnaires qui sont morts martyrises!

Je trouvais que les pretres de la Resistance exageraient un peu lorsqu'ils disaient que continuer a aller a la FSSPX mettait notre foi en danger, mais maintenant, apres avoir entendu cela, je les crois!!! Je n'y vais plus depuis Paques de toutes facons... ;-)

Ils sont tombes en plein dans l'heresie du modernisme et de la liberte religieuse, c'est un desastre, et c'est pour cela que meme l'USML recommande maintenant (d'apres ce que je lis sur le communique ci-dessus) de ne plus assister aux messes de la FSSPX. 

Archet de Jeanne

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 05:15 (2016)    Sujet du message: LPL Martel en tête Répondre en citant

Lu sur La Porte Latine:

Après un rappel de quelques œuvres actuelles de l'Eglise conciliaire:
Citation:

Tandis que le pape François se prépare à participer à la cinquième journée interreligieuse d’Assise, le curé de l’église San Saverio de Palerme fait un pas de plus dans ce qu’il est convenu d’appeler maintenant la crise de l’Eglise.

Non content d’informer ses ouailles du prochain « mariage » civil de deux lesbiennes, il les invite à participer à la "bénédiction" qu’il leur donnera le lendemain ! Et de déclarer urbi et orbi : « L’Église n’autorise pas ce sacrement pour les couples homosexuels mais je les ai invitées cependant à venir à la messe pour que je les présente à la communauté, parce que l’Église doit accueillir tout le monde ». Et de continuer sur sa lancée en déclarant que son « souhait est que l’Église accepte de bénir aussi ces relations homosexuelles».

la conclusion est à vomir:
Citation:

La situation devient ingérable, la confusion est totale (chez qui?), l'apostasie gagne du terrain (!) et… pendant ce temps l’islam continue d'avancer ses pions. Il est urgent que la Tradition soit restaurée dans l'Eglise et que l'esprit missionnaire remplace le funeste "esprit d'Assise".

Nous avons bien lu et sans doute faut-il comprendre qu'il faut entrer dans cette Eglise-là!

gillou47

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 07:10 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml Répondre en citant

A propos de "Il est urgent que la Tradition soit restaurée dans l'Eglise".

C'est le genre de discours abstrait qui marque la néo-FSSPX. Un discours concret aurait plutôt dit "il est plus que d'actualité de manifester notre attachement à la Tradition", et d'ajouter "que Dieu nous en donne la grâce", ou encore "nous prions pour que Rome retrouve la Tradition de l'Eglise".

Maunoir

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 07:45 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml Répondre en citant

Les termes correspondent à la nouvelle théologie de la fsspx. Nouveaux concepts, nouvelle théologie : l’église conciliaire et L’Église Catholique c'est tout un (juridiquement, canoniquement) pour Mgr Fellay. Pour la néo fsspx, l'église conciliaire n'existe pas dans la réalité mais seulement dans la tête de certains clercs que cette même néo fsspx se fait fort de ramener à la raison en collaborant avec eux dans le même cadre. Ces illusionnistes de la néo fsspx oublient que c'est le cadre (l'autorité, la règle ) qui fait les hommes.. et non l'inverse. Ceci est aussi valable dans la résistance.

Pour résumer en une phrase cette erreur funeste du ralliement, méditons la belle phrase de Mgr Thomas d'Aquin au Puy : "la Tradition n'a pas besoin d'être normalisée (ou reconnue) puisque la Tradition est la norme" .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: communiqué de l'usml

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation