Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kyrie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moreno


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:45 (2016)    Sujet du message: Kyrie Répondre en citant

Les Origines de L’Islam
10 septembre, 2016

Numéro CDLXXVIII (478)
 
À qui profite la promotion des ennemis de Notre Seigneur ?,
À ceux qui servent Dieu en flagellant les apostats.

En recommandant aux lecteurs « Complot contre l’Église » de Maurice Pinay, livre qui prouve, à l’aide d’une multitude de documents, que le principal ennemi extérieur de l’Église catholique depuis 2000 ans a été les Juifs, ces Commentaires ont déclaré que ces derniers étaient derrière l’Islam, la Franc-maçonnerie et le Communisme. Personne n’a contesté qu’ils aient été derrière la Franc-maçonnerie et le Communisme mais un petit nombre a voulu savoir ce qui montrait qu’ils étaient derrière l’Islam aussi. En effet, puisque l’Islam s’est levé au VIIe siècle après le Christ, il n’y a pour l’Islam aucune documentation riche comme il y en a pour montrer les racines modernes de la Franc-maçonnerie et du Communisme. De plus, les experts diront que beaucoup de documents originaux sur les sources de l’Islam ont été détruits, précisément pour cacher ses véritables origines. Il ne nous reste en gros que le texte du Coran lui-même et des arguments historiques pour indiquer que les Juifs sont les auteurs de l’Islam.
Quant au texte du Coran, quelqu’un qui l’a étudié de près avant le Concile, Hanna Zakarias, conclut dans son livre « Vrai Mohamed et faux Coran » que le Coran était entièrement l’œuvre d’un rabbin juif. Pour soutenir sa thèse que l’Islam n’est rien d’autre que le Judaïsme expliqué aux Arabes par un rabbin pour les convertir au seul vrai Dieu de l’Ancien Testament, Zakarias soutient qu’il n’y a pas d’histoire, pas de détails dans le Coran qui ne soient pas spécifiquement juifs, se référant à l’Ancien Testament, au Talmud et autre littérature juive. Seul un Juif, argumente-t-il, pouvait autant glorifier Israël comme le Coran le fait, en le mettant à la tête des nations comme seul récipiendaire de l’unique Révélation du vrai Dieu. Ainsi, des passages du Coran qui honorent par exemple Jean Baptiste et la Très Sainte Vierge ne les honorent qu’en tant que Juifs, en éliminant toute connexion avec le christianisme (Sourate XIX, 1–21). Quant à Notre Seigneur, il a bien pu être le fils de Marie mais il n’était certainement pas le Fils de Dieu.
Par contre un étudiant postconciliaire de l’Islam, Laurent Lagartempe, soutient dans son livre « Les origines de l’Islam », qu’il y a beaucoup de questions quant à la personne historique de Mohamed, et il argumente que le Coran est un fouillis de textes disparates, plus ou moins fixés seulement deux siècles après le commencement de l’Islam pour justifier la nouvelle religion, et pour rivaliser comme texte saint avec l’Ancien et le Nouveau Testament de Moïse et de Jésus respectivement. Mais Lagartempe ne conteste ni une présence significative du Judaïsme au sein du Coran, ni son influence.
Quant aux arguments historiques qui indiquent que ce sont les Juifs derrière l’Islam, le livre de Pinay documente le rôle bien connu joué par les Juifs pour aider les Arabes à conquérir l’Espagne catholique entre 711 et 788, pays dont la reconquête par les Catholiques a dû attendre jusqu’en 1492. Lagartempe suppose raisonnablement que la conquête précédente par les Arabes de l’Afrique du Nord, entre 647 et 710, a dû profiter elle aussi de l’aide des Juifs, car ces pays au sud de la Méditerranée, partie jadis florissante de la chrétienté, sont demeurés depuis lors en grande partie sous contrôle arabe.
Mais peut-être l’argument principal qui indiquerait les Juifs derrière l’Islam est d’ordre plus général et difficilement contestable, étant donné le rôle certain joué dans l’histoire par le peuple du Messie, Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour commencer, sur 2000 ans d’Abraham au Christ, le Bon Dieu Lui-même a entraîné les Israélites pour ce rôle. A voir dans l’Ancien Testament comment Dieu les a punis et récompensés, pour les former comme berceau du Messie à venir. Ce faisant, Il a permis aux Juifs de se familiariser d’une manière toute spéciale avec Lui, et ce sens du seul vrai Dieu ils ne l’ont jamais complètement perdu depuis.Et cette familiarité leur donne une habileté spéciale pour fabriquer des religions de substitution qui donnent à l’homme la fausse impression de satisfaire son vrai besoin de la religion.
Hélas ! Lorsque leur Messie vint ils le refusèrent, et ce refus leur donne une motivation spéciale pour fabriquer des religions fausses pour éloigner les hommes du Christ et du salut éternel. Voilà comment Maurice Pinay peut montrer comment ils combattent l’Église catholique depuis deux mille ans. A notre époque, ce sont eux qui financent et organisent l’invasion musulmane des nations jadis catholiques de l’Europe pour dissoudre les derniers vestiges de la Foi, et empêcher ainsi ces nations de s’opposer à leur Nouvel Ordre Mondial.
Kyrie eleison.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Moreno


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 11:13 (2016)    Sujet du message: Kyrie Répondre en citant

L’infaillibilité de L’église
17 septembre, 2016

Numéro CDLXXIX (479)
 
Aux Papes conciliaires je dois « désobéir »,
Mais qu’Ils ne soient pas Papes, je n’ai pas besoin de le dire.

De la terre au Ciel montent les problèmes. Du Ciel à la terre descendent les solutions. Pour maint problème catholique, il suffit de l’élever en haut pour entamer sa solution. Un exemple classique est celui des Papes conciliaires, un problème auquel depuis 2013 nous faisons face comme jamais auparavant, au moins si brutalement. De toute façon il s’agit d’un mystère, mais si nous ne montons pas assez haut, nous succomberons à l’une ou l’autre de deux tentations classiques : soit il est Pape et alors je dois obéir, soit je ne puis obéir et donc il n’est pas Pape. Mais si je monte de l’humanité du Pape à la divinité de l’Église, je me rends compte que la soi-disant infaillibilité papale est plutôt l’infaillibilité de l’Église, ce qui laisse bien plus de place pour que ce Pape-ci ou ce Pape-là, ou même tout une série de Papes, soit moins que satisfaisant. Allons directement à la définition de l’infaillibilité papale de 1870, définition elle-même infaillible. Voici le texte, orné de quelques mots en gras et de quelques chiffres :—
Nous enseignons et déclarons que cela est un Dogme divinement révélé que le Souverain Pontife, lorsqu’Il parle ex cathedra , c’est-à-dire lorsqu’Il remplit sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, et 1 . en vertu de sa suprême autorité apostolique, 2 . définit 3 . une doctrine concernant la Foi ou les Mœurs, 4 . qui doit être tenue par toute l’Église, en vertu de l’assistance divine qui lui a été promise en la personne de saint Pierre, il jouit de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église lorsqu’elle définit la doctrine sur la Foi et les Mœurs, et que par conséquent ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église. – Concile Vatican I, Sess. IV, Const. De Eccelia Christi, Chapitre iv.
Dans ce texte, on voit clairement les quatre conditions célèbres pour qu’un Pape parle de manière infaillible, mais on voit aussi, tout de suite après, les deux mots en gras qu’on ne semble pas souvent remarquer, mais qui montrent très clairement d’où provient l’infaillibilité papale : elle ne vient pas de lui mais de l’Église. Utilisons une comparaison de tous les jours aujourd’hui, celle d’une femme de ménage qui branche son fer électrique à la prise. Pour que le fer soit chauffé, elle doit le brancher à la prise, mais l’électricité qui réchauffera le fer ne vient pas d’elle-même, bien sûr, mais de la centrale locale.
Pour qu’une définition papale soit infaillible, le Pape doit brancher les quatre conditions à l’Église, pour ainsi dire, et Il est la seule personne sur terre à pouvoir le faire, raison pour laquelle on parle de « l’infaillibilité papale », mais la protection infaillible contre l’erreur qu’Il obtient ainsi ne provient pas de lui-même mais de l’Esprit-Saint à travers l’Église, un peu comme l’électricité ne provient pas de la femme de ménage mais de la station locale à travers la prise de courant. Et comme à la femme de ménage on peut attribuer toute sorte de qualités personnelles comme de défauts sans que ceux-ci ne fassent aucune différence à la chaleur de son fer tant qu’elle le branche à la prise, de même le Pape peut être un saint ou beaucoup moins qu’un saint, mais dès qu’il est dûment élu ou mis en place, au moment où Il engage les quatre conditions, sa définition sera nécessairement libre d’erreur.
Cela signifie que lorsque le Pape n’engage pas ces quatre conditions, à strictement parler, il peut dire n’importe quoi comme tout le monde, sans que l’Église, elle, ne cesse d’être infaillible. De fait, son Infaillibilité Ordinaire est beaucoup plus importante que l’Infaillibilité Extraordinaire des définitions papales, comme des Commentaires précédents ont essayé d’illustrer à l’aide d’une autre comparaison familière, celle d’une montagne et son sommet de neige éternelle (voyez CE 343 et 344 du 8 et 15 février 2014). Le sommet enneigé assure à la montagne une plus grande visibilité, mais pour être vu là où il est vu, il dépend totalement de la masse de la montagne qui le soutient. Ainsi, dès qu’on prend le problème d’assez haut, il n’est plus si important pour l’Église que les Papes conciliaires aient perdu la raison. On peut certes souffrir ici-bas de Papes faillibles, mais notre Mère l’Église demeure sereinement infaillible.
Kyrie eleison.


Revenir en haut
Moreno


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:52 (2016)    Sujet du message: Kyrie Répondre en citant

Le Beau Fromage.
24 septembre, 2016

Numéro CDLXXX (480)
 
Plus l’appât est délicieux sur l’hameçon,
Et plus de pauvres poissons vont penser que leurs ennemis sont des amis.

En Australie, il y a un mois, le Supérieur Général de la Fraternité Saint Pie X a brossé un portrait alléchant de sa subjection imminente – comme il l’espère – de la Fraternité aux officiels de la Rome conciliaire. Tirées d’un long discours, voici quelques remarques significatives qu’il fit, résumées ou citées en entier (en italique) :
[ . . . ] Rome nous offre une nouvelle structure . À sa tête sera un Évêque choisi par le Pape dans une liste de trois membres de la Fraternité, nommés par la Fraternité. Il aura autorité sur les prêtres, sur tout religieux désireux de joindre la nouvelle structure et sur les Catholiques appartenant à cette nouvelle structure. Ceux-ci auront un droit absolu de recevoir des mains des prêtres de la Fraternité tous les Sacrements, y compris le mariage. Cet Évêque sera capable d’ouvrir des écoles et des séminaires, d’ordonner ( des prêtres ), d’établir de nouvelles congrégations religieuses. La structure sera comme un super-diocèse, indépendant de tous les Évêques locaux. En d’autres mots, pour vous autres fidèles, il n’y aura pas de changement de ce dont vous profitez déjà avec la Fraternité. La seule différence sera que vous serez officiellement reconnus comme Catholiques.
Vous pouvez facilement imaginer qu’il y aura des conflits avec les Évêques locaux. Nous devons donc être prudents, mais au point où les choses en sont, vous ne pouvez imaginer rien de mieux que cette offre. Elle est telle qu’on ne peut penser qu’elle soit un piège. Ce n’est pas un piège, et si quelqu’un nous fait une telle offre, c’est qu’il ne peut que nous souhaiter du bien . Il veut que la Tradition prospère et qu’elle fleurisse au sein de l’Église. Il est impossible qu’une telle offre provienne de nos ennemis. Ils ont bien d’autres moyens possibles pour nous écraser, mais pas ce moyen-là [ . . . ].
Les remarques en gras appellent un commentaire –
* Une « nouvelle structure » signifie vraisemblablement que la structure de Monseigneur Lefebvre pour la Fraternité sera essentiellement abandonnée. Rome crée une entité entièrement nouvelle. Adieu, chère Fraternité.
* Un « Évêque choisi par le Pape » est extrêmement important. Et la tête de la « nouvelle structure » continuera vraisemblablement d’être choisie par le Pape. Demandez à la Fraternité Saint-Pierre ce que cela signifie. Cela a voulu dire dans les années 1990 que leur propre choix de Supérieur Général a été ignoré par Rome et que le candidat de Rome (l’abbé A.D.) a été imposé par l’obéissance, pour que Rome s’assurât le contrôle de la Fraternité Saint-Pierre.
* Notez également comment cet Évêque sera capable « d’ordonner des (prêtres) » mais pas des Évêques. Rome gardera ainsi la main haute sur la nouvelle entité.
* « Il n’y aura pas de changement » ? Mais bien sûr qu’il y en aura ! Rome aura désormais le contrôle.
* « Vous serez officiellement reconnus » – mais quel besoin les Catholiques ont-ils d’une reconnaissance par des destructeurs de l’Église tels que sont ses officiels néo-modernistes actuels ? Être reconnus par eux ne peut guère être qu’un mauvais signe.
* « Pas un piège . . . » ? Tout ce paragraphe est vraiment étonnant. L’auteur de ces Commentaires se sent obligé de recourir à la souris Mickey et à sa partenaire bien-aimée, Minnie, pour un commentaire :
Mickey : Très chère, peux-tu sentir le délicieux fromage que je sens ? Oh ! regarde, le voici !
Minnie : Mais Mickey, c’est une souricière que le propriétaire de la maison a placée là pour se débarrasser de nous. Tu ne vois pas ça ?
Mickey : Cela ne peut pas être un piège. Je te le dis, si quelqu’un nous offre un si beau fromage, ça ne peut être que parce qu’il nous veut du bien. Évidemment il veut que nous autres souris, nous prospérions et fleurissions dans sa maison.
Minnie (le suppliant) : Oh ! Mickey, tu ne te rappelles pas combien de nos cousins sont morts de cette façon-là ?
Mickey : Mais enfin je t’assure – et je ne me trompe jamais – il est impossible qu’un fromage si délicieux provienne de nos ennemis ! Ils ne pourraient jamais nous écraser de cette façon-là.
Minnie (avec un profond soupir) : Mais on ne peut mieux faire pour nous écraser ! Et combien encore de nos amis et de nos parents vont suivre ta direction ? Quel malheur que cet orgueil masculin !
Que l’on veuille pardonner la frivolité, mais c’est désormais à un vrai Disneyland que nous avons affaire.
Kyrie eleison.


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:39 (2016)    Sujet du message: Kyrie Répondre en citant

Je crains que Minnie soit plus raisonnable que l'évêque Titanic...  Mort de Rire

Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 26 Sep - 06:36 (2016)    Sujet du message: Kyrie Répondre en citant

Dans le même ordre...





Et depuis quand place-t'on du répulsif sur les pièges ?








Revenir en haut
Moreno


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 152

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:25 (2016)    Sujet du message: Kyrie Répondre en citant

Explication par l'image, excellent

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Kyrie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com