Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau "résistant"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:15 (2014)    Sujet du message: Un nouveau "résistant" Répondre en citant

Bonne nouvelle !

Les "résistants" en interne, les seuls valables, les seuls qui combattent le bon combat, ont un nouveau résistant...de poids : Mgr Fellay en personne !  Eh oui ! Vous ne rêvez pas, c'est bien ce qui est écrit mais ce n'est pas moi qui le dit...

A l'aune de cette catastrophique action prématurée que fut l'Adresse aux fidèles, qui devance la Providence nous disent-ils infailliblement, face à cet abandon du combat en interne si concluant, même si totalement imperceptible pour les pauvres fidèles que nous sommes (mais ça c'est un détail négligeable !), voilà que 46 prêtres sèment la pagaille dans ce petit combat confortable et décident qu'ils faut cesser de se taire et défendre la Foi avant la structure, (parce qu'ils se taisaient jusque là en public à peu près tout le temps mais ça aussi c'est un détail négligeable ! Et que cela commençait à leur peser sur leur conscience de prêtres cela aussi c'est un détail négligeables pour nos infaillibles).

Oh imprudents que vous êtes, lâches d'abandonner le combat au moment crucial, Mgr Fellay n'a-t-il pas écrit une lettre en interne qui condamne les propos de l’abbé Pfluger, n'est-il pas malade (les larmes me viennent aux yeux, pauvre Mgr Fellay !) s'exclame, avec force smileys (afin que tout le monde comprenne bien)  Aupiedelacroix à qui ON dit des choses ?
 
Citation:




 Si j'ai bien compris Eusèbe, cela revient à dire qu'il ne faut pas faciliter la purge qu'appelle de ses vœux l'abbé Pfluger, en partant, mais qu'il faut au contraire résister au maximum de l'intérieur comme le font Mgr Tissier de Mallerais et l'abbé de Cacqueray (nommés par l'abbé Pfluger) et tous les autres qui ne sont pas nommés.
 

 
Remarquons aussi, sans illusion, mais c'est notable, que par sa Lettre interne du 16 janvier, Mgr Fellay condamne les propos tenus par l'abbé Pfluger
à Noël 2013 à Flavigny. Mgr Fellay étant malade, (c'est ce qu'on m'a dit) il est possible qu'il soit tiraillé d'un côté et de l'autre. 









Thème repris un peu plus tard (il faut bien que le message passe) par Angelico, à qui ON dit aussi de choses (bon pour lui ce sont des frères), qui suggère, pour bien montrer sans doute combien ces pauvres prêtres signataires ont été impatients qu'il y aurait, peut-être bien mais entendez bien, retenez bien, un conflit à la tête de la Fraternité, la lettre de Mgr Fellay pourrait en être la preuve :
 
Citation:




Même si le compte-rendu est excessif, selon certains autres frères, il n'y a pas de doute que l'abbé Pfluger a dit des choses inadmissibles et révolutionnaires.


"3ème groupe.(Mgr Tissier, Suresnes) : ceux qui ont peur." Dixit l'abbé Pfluger. Après avoir lu ses envolées, il y a de quoi avoir peur en effet. Reste à savoir si la lettre interne de Mgr Fellay qui lui donne tort (même si elle ne lui était pas destinée) est une lettre de circonstance ou bien s'il y a un conflit à la tête de la Fraternité.










Bon, je veux bien, ils ont mis des lunettes roses pour relire la fameuse lettre interne de Mgr Fellay aux prieurs du 16 janvier dernier!
Les prêtres signataires eux n'ont pas eu besoin de mettre des lunettes roses ou noires : la réalité leur saute aux yeux !

Que ces braves "résistants" en interne nous expliquent comment par exemple un prêtre peut concilier le combat doctrinal avec l'obligation de montrer son sermon dominical aux Supérieurs pour censure, c'est la nouvelle règle en Suisse ? Et comment un prêtre en France où une telle censure est impossible matériellement peut concilier le combat doctrinal avec l'interdiction formelle, venue de Menzingen, de parler des scandales du pape François et des rapports avec Rome ?

Mais bon ne laissons pas la réalité encombrer les esprits de la résistance interne qui est devenue, hélas, la résistance à la résistance externe !


Dernière édition par Avila le Sam 25 Jan - 11:11 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:44 (2014)    Sujet du message: Un nouveau "résistant" Répondre en citant

Les "résistants" en internes:




Revenir en haut
François


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:40 (2014)    Sujet du message: Un nouveau "résistant" Répondre en citant

Bonne analyse Avila : je pense que tous ces gens prennent leurs désirs pour la réalité : Attention à l'aveuglement de l'Esprit !


Il est tout à fait possible que Mgr Felay "lâche" l'abbé Pfluger : cela permet d'adopter une posture "tradi" au moment où il sent la rébellion qui gronde. De nombreux  fidèles pourtant particulièrement "béni -oui-oui" commence à s'inquiéter surtout après ce qu'ils appellent le "lâchage" d'Avrillé : si tout un couvent se sépare de Mgr Felay, peut-être y a t-il réellement un problème ?


Quant à la résistance de Monsieur l'Abbé De Caqueray, il suffit de faire un bilan de ses prises de positions officielles (pas dans les couloirs de sacristie) depuis son arrivée au district de France : Merci d'en trouver une et une seule courageuse contre le ralliement de la FSSPX. A chaque fois, c'est une défense inconditionnelle de Mgr Felay et de sa clique.


A t-il publiquement dénoncé les propos de l'abbé Pfluger tenus dans son district ? Non, bien sur, il était trop occupé à dénoncer l'Abbé Rioult et Pinault, à téléphoner aux soeurs de Lourdes pour qu'elles n'assistent plus aux messes des Abbés Vignalou et De Mérode où a préparer des fax pour mettre en garde contre l'adresse aux fidèles. Que des actions courageuses ! C'est hallucinant de voir comment, en quelques décennies à peine, une même famille peut engendre des héros d'Indochine et des traitres de la tradition catholique : il lui reste 5 mois pour se rattraper mais c'est sans espoir.


Bonne nuit et bon dimanche dans nos chapelles de ralliés_de_désirs !


Revenir en haut
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:36 (2014)    Sujet du message: Un nouveau "résistant" Répondre en citant

Que Mgr Fellay "lâche" l'abbé Pfluger me semble tout- à -fait improbable. Le second se fera peut-être un peu taper sur les doigts, et ce sera de la poudre aux yeux, et puis c'est tout ! La communication du SG fera le reste : n'a-t-elle pas déjà un peu atteint son but comme le montre mon petit commentaire ironique ci-dessus ? Pourquoi faire plus alors que certains fidèles et prêtres hostiles à un accord se satisfont sans problèmes de quelques mots bien placés au bon moment pour se réconforter que le combat en interne même si cela implique de se taire en public est primordial et décisif ! Ce sont des bornes au royaume des aveugles !

Je ne mets pas en doute un seul instant le rejet sincère et l'hostilité vraie que ces prêtres et fidèles ont d'un ralliement avec Rome sans conversion de Rome. Mais je déplore, à ma modeste place, le rejet et l'hostilité qu'ils ont des actions publiques, vraies et sincères des prêtres signataires de l'Adresse aux fidèles. Ils feraient mieux, ces prêtres et fidèles résistants en interne de dépenser leur énergie à convaincre prêtres et fidèles qu'il faut prêcher la Vérité quelles qu'en soient les conséquences. Et soutenir, même s'ils ne participent pas à de telles actions, les courageux prêtres qui les font.

Au jour d'aujourd'hui, le Père Bruno (signataire de l'Adresse) a été prié par l’abbé de Cacqueray, dès le lundi suivant la parution de l'Adresse aux fidèles, de quitter le prieuré de Gavrus. En revanche concernant les prêtres dépendant totalement de la Fraternité, l'abbé de Cacqueray semble plus embêté. D'ailleurs aucun communiqué officiel n'a été lu en chaire condamnant ces prêtres et les Dominicains ce dimanche. Il semble que la position officielle soit de minimiser l'affaire le plus possible. Un communiqué aurait la conséquence d'avertir les fidèles qu'il y a un véritable problème doctrinal dans la Fraternité ce que les autorités ne souhaitent absolument pas : c'est Circuler, il n'y a rien à voir !

De toute façon, si on réfléchit sérieusement à tout ce gâchis et à l'impossibilité pour les supérieurs clairvoyants d'agir publiquement et fermement, on revient toujours au scandaleux Chapitre 2012 qui a entériné la CAPITULATION des capitulants ! Ils ont signé les catastrophiques 6 conditions qui envoyaient à la poubelle la condition de 2006 "Pas d'accords sans conversion de Rome" et ils ont donné aussi les pleins pouvoirs au Conseil Général de lancer une procédure d'expulsion de Mgr Williamson de la Fraternité. Ces actions si déshonorables et déshonorantes stérilisent, malheureusement, ces supérieurs bien-pensants ! Seul l’abbé Faure a réagi depuis.

Concernant les sermons des prêtres, il leur a été demandé par le dernier Cor Unum de ne pas faire de déclaration sur les autorités romaines car ce n'est pas de leur ressort. Leurs sermons doivent être des sermons spirituels ! Comme si on peut dissocier spiritualité et doctrine ! L’abbé Chazal avait bien raison de dire dans un de ses sermons vieux d'il y a 2 ans au moins que l'on fabrique des prêtres et des fidèles pieux mais sans colonne vertébrale !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: Un nouveau "résistant"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com